En effet c'est un sujet très très interessant, c'est pour ça je demande plus d'infos sur FM
mais Luke je te conseille de lire le document suivant :
http://www.art-telecom.fr/observatoire/sta...statrim4-04.pdfya plein plein d'infos interressant
en effet au dernier trimestre 2004, un français appelle en moyenne 4h19 à partir de son fixe (baisse de 1.8% par rapport au 4eme trimestre 2003) et 2h29 sur son mobile (+7,3%)
dépense 29,60€ de facture de fixe par mois (-5,9%) et 28,80€ (+1,5%) pour leur mobile : Un beau jour on arrivera très certainement où on dépensera plus pour son mobile que sur le fixe (on est en plein transition en ce moment)
à votre avis pourquoi les operateurs fixe [tele2,cegetel....] veulent investire dans le mobile...
23,2 textos par client en moyenne (+17,3%!!!) (moi je pense que c'est dûe à la baisse du prix des textos - comme quoi les operateurs ne perdent pas à baisser les prix des textos!!!)
10 818 000 000 (Oui plus de 10 milliards) de textos envoyés en 2004 en France!!! (+25,4%) : Faites le calcul, les operateurs y gagnent beaucoup!!!
Enfin on compte 44 543 959 terminaux mobiles en france (+6.9%)
dont 27 419 540 (+11,9%) en abonnement
17 124 419 en prépayé active (-0.1%)
voila pour toute ces infos mais je n'ai toujours pas eu mes infos : c'est à dire soit la durée moyenne d'un appel ou le pourcentage d'appel qui dure moins d'une minutes
en faite je cherche cette infos car je fais une étude concurrentiel pour montrer que sur le longtemps terme et à l'usage que France Télécom est moins cher que tout ces concurrents
merci pour les infos...