Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Durée moyenne d'un appel
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
abdel49
Bonjour tout le monde,

voila je suis entrain de faire une étude statistique et je cherche une infos et je voudrais savoir on pourrait-on la trouver ou qu'on me dise quelle est sa valeur

en faite c'est la durée moyenne d'un appel à partir d'une ligne fixe (quelquesoit la destination)

ou le nombre d'appel effectué en moyenne par un foyer

merci pour les infos

Abdel

[Edité par Petite fleur: sujet déplacé dans discussions générales + combinaison avec son doublon]
.Cl3mence
Tu as essayé de voir sur le site de France Télécom? spoton.gif
abdel49
oui mais rien aucune infos

mais sur le site de l'art ils ont plein d'infos (en l'occurence la durée moyenne d'appel en un mois mais pour ca il faudrait que j'ai le nombre moyen d'appel par moyen et apres je fais la division)

tiens le lien si tu veux aller voir... ya plein d'infos interressantes

Le Lien
manudeparis
De mémoire plus de 50 % des appels sont sous la minute.

A vérifier
abdel49
et tu te souviens plus de tes sources ?
Luke
Intéressant ça comme étude mostarab !!! J'aimerais bien avoir les chiffres et autres statistiques moi...quand je pense qu'avec mon natel je suis aux alentours de 32 heures de communications par mois...
Tiens nous au courant !!
spoton.gif
abdel49
En effet c'est un sujet très très interessant, c'est pour ça je demande plus d'infos sur FM

mais Luke je te conseille de lire le document suivant :

http://www.art-telecom.fr/observatoire/sta...statrim4-04.pdf

ya plein plein d'infos interressant

en effet au dernier trimestre 2004, un français appelle en moyenne 4h19 à partir de son fixe (baisse de 1.8% par rapport au 4eme trimestre 2003) et 2h29 sur son mobile (+7,3%)

dépense 29,60€ de facture de fixe par mois (-5,9%) et 28,80€ (+1,5%) pour leur mobile : Un beau jour on arrivera très certainement où on dépensera plus pour son mobile que sur le fixe (on est en plein transition en ce moment)
à votre avis pourquoi les operateurs fixe [tele2,cegetel....] veulent investire dans le mobile...

23,2 textos par client en moyenne (+17,3%!!!) (moi je pense que c'est dûe à la baisse du prix des textos - comme quoi les operateurs ne perdent pas à baisser les prix des textos!!!)

10 818 000 000 (Oui plus de 10 milliards) de textos envoyés en 2004 en France!!! (+25,4%) : Faites le calcul, les operateurs y gagnent beaucoup!!!

Enfin on compte 44 543 959 terminaux mobiles en france (+6.9%)
dont 27 419 540 (+11,9%) en abonnement
17 124 419 en prépayé active (-0.1%)

voila pour toute ces infos mais je n'ai toujours pas eu mes infos : c'est à dire soit la durée moyenne d'un appel ou le pourcentage d'appel qui dure moins d'une minutes

en faite je cherche cette infos car je fais une étude concurrentiel pour montrer que sur le longtemps terme et à l'usage que France Télécom est moins cher que tout ces concurrents

merci pour les infos...
Luke
Merci pour la doc mostarab !! spoton.gif
Tu veux démontrer qu'à long terme france telecom est moins cher que ses concurrents ? Dans quel secteur ? Uniquement la téléphonie je suppose...
abdel49
oui en faite je veux démontrer que France Telecom est moins cher à long terme sur la telephonique fixe

et qui plus est, et cela n'est pas à démontrer, c'est que certe à la minute FT est plus cher mais il propose plein de services et surtout plein qui sont gratuit (répondeur, -25% sur l'etranger gratos,...) et en plus quand on a un probleme on appelle la hotline qui est gratuite (contrairement aux autres qui vous bassine à coup de musique d'attente à 34cts/minutes) et meme si on a pas envi d'appeler on va chez une agence France Telecom (y en a plein partout) alors que chez les concurrents (Tele2, le 9, cegetel,...) ont aucune agence nulle part en France,

moi je prefere payer plus cher et avoir un contact humain que d'avoir un pauvre incompétant qui plus est est different à chaque fois que j'appelle!!!

voila mais j'aimerais bien avoir votre avis sur le fait d'avoir quelqu'un au bout du fil et payer mon cher (enfin on paye une hotline) ou un contact humain...

enfin donnez moi vos commentaire et ce que vous en pensez...

merci
Luke
lol mostarab...vu sous cette angle, les choses changent quelques peu...mais bon, dis moi, tu travaillerais pas pour France Telecom, toi des fois ? tongue.gif
abdel49
Si si je travaille pour france telecom, je suis télévendeur mais bon si je fais cette étude c'est simplement à titre personnel c'est tout car je suis persuadé que france telecom est moins cher et donc je verifie si j'ai raison ou pas donc voila
Luke
Je me disais aussi qu'autant d'obséquiosité ce n'était pas possible !!! mdr ! tongue.gif
Je te taquines mostarab ! Ne t'inquiètes pas ! C'est tout à ton honneur de vouloir faire cette étude ! thumbsup.gif
Nous on attend les résultats de tes recherches ! tongue.gif lol
abdel49
t'en fais pas luke je l'ai pas pris mal, pas du tout ya pas de risque

Ici sur FM, c'est une terre de paix et pas de guerre, on s'aime tous huglove.gif n'est pas!!!!

mais je te tiens au courant pour cela... je demande l'infos tout a l'heure au taff

et dès que j'ai l'infos je vous envoie cela
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.