Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SX1] carte MMC corrompue
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
Siemenser
Bonsoir à tous smile.gif

Attention: message un peu long (pour expliquer un cas bien précis)

Je suis un petit nouveau ici mais je suis bien content d'avoir trouvé un forum consacré aux mobiles car voici 5 mois que je me bats pour résoudre un problème.

J'ai acheté un SX1 fin Janvier auquel je me suis empressé d'ajouter une carte mémoire (extreMEmory 512 MO) Mon problème vient du fait qu'A CHAQUE FOIS que j'éteins le portable et/ou le recharge, je perds le contenu de la carte mémoire qui est dite "corrompue". Je suppose que c'est l'équivalent d'une destruction de partition sur PC.

La même chose se passe (environ 7/10 fois) si j'enlève la carte et la remet après rallumage du téléphone. J'en ai un peu marre de jouer à la roulette russe ! furious.gif

Il reste une trace des données (l'espace utilisé en est la preuve) qui est irrémédiablement wink.gif inaccessible. Je suis donc obligé de formater (ce qui, soi dit en passant prend 15 mn facile ! blink.gif)

Le problème vient-il de la carte ou du téléphone? Je ne dispose pas encore d'une autre carte (au prix où les 512 coûtent, si c'est pour avoir de nouveau le problème; non merci.) Si en plus, comme j'ai lu sur votre topic consacré aux cartes mémoire compatibles, toutes ne le sont pas...

Un temps, je suis passé par le PC et une clé USB lecteur de carte pour la synchronisation (plus rapide) des mp3 notamment. Je tairai ici (car les insultes ne serait pas acceptées) la synchronisation desastreuse d'un certain lecteur multimédia intégré au 1er système d'exploitation vendu au monde (qui a la manie de tout vouloir convertir d'une manière trop serviable evil.gif en wma surtout que le SX1 ne supporte pas ce format) et au final c'est pareil: cette fois quand j'enlève la carte de la clé USB (je prends bien le temps de finaliser l'opération mais sans aller jusqu'à l'extinction préconisée du PC mad.gif ) le temps de la remettre dans mon téléphone et voilà-t-y pas que la carte est... roulement de tambour... corrompue bien sûr ! ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif Résultat, j'ai revendu la clé USB et j'utilise Siemens Data Suite pour transfert des données.

Dernier cas de figure où se pose le problème: je transfère des mp3 via le câble USB, ca marche. Je débranche, j'écoute, je ne défais pas la carte et 15 mn
après je décide de rebrancher pour rajouter disons... des photos. Pas de problème pour le transfert, je redébranche, la carte n'a toujours pas quitté le téléphone, je retourne à mes MP3 et là SX1 me dit: "aucune donnée". Je vais voir le contenu de la carte mémoire, les fichiers (tous de quelque format qu'ils soient) y sont encore mais sont tous marqués d'une croix rouge me signifiant que le fichier est inutilisable.

Ma question (après cet étalage d'amertume) est la suivante: qu'est-ce qui peut causer ce problème? Puis par extension: comment y remédier (svp ne me dites pas d'acheter une autre carte, sans quoi je n'aurai pas posté ce message et ce serait déjà fait, à moins que ce ne soit la solution de la dernière chance)

Existe-t-il un moyen interne (un logiciel pour le téléphone disons) de restructurer la partition? Je ne veux pas utiliser un logiciel comme mmc medic car cela m'imposerait d'enlever la carte ( de toute façon je n'ai plus de lecteur de carte sur mon PC) au risque de la voir, après correction sur ordi, re-sabotée par le téléphone.

Je précise encore que c'est la première fois que je manipule ce genre de carte (je n'avais jusqu'ici aucun appareil en requiérant); aurais-je loupé un quelconque manuel de bonne utilisation ?

A part cela, pas de problème avec ce téléphone que je trouve génial parce qu'entres autres on peut lui rajouter bien des logiciels (ce que j'ai fait), que j'ai upgradé au dernier firmware.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et un plus grand merci encore à qui trouvera the solution of the problem.

[Edité par Ache: Titre modifié car non conforme aux Règles]
bugsbunny1fr
Il faut chercher un ptit peu dans le forum...............
La solution est trouvée !

ça ce passe ici

spoton.gif
aminatovsci
ou [Edité par NewHeaven: Citation inutile supprimée]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.