Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Actualités] Peer-to-peer : 30 000 pirates avertis
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2
afr0dysiak

Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs envoie depuis deux semaines ses messages de prévention aux internautes sur les réseaux peer-to-peer. C'est la société CoPeer Right Agency qui officie. Elle procédera à des relevés d'infraction après l'été
Cette initiative est la suite directe de l' autorisation donnée par la Cnil, le 11 avril dernier, de mettre en place un système de surveillance automatique des réseaux d'échange de fichiers. Pour l'instant, selon le prestataire technique choisi par le Sell, CoPeer Right Agency, 30 000 messages sont partis. Le but est d'atteindre les 300 000 d'ici à la rentrée.

Les jeux récents sous haute surveillance

Précisément, le Sell a fourni à CoPeer Right Agency une liste de quarante-cinq jeux récents. Les messages sont adressés aux internautes qui les mettent à disposition, qu'ils soient à l'origine de l'arrivée du fichier sur le réseau ou qu'ils le laissent dans le dossier de partage après téléchargement. Mais a priori, ceux qui téléchargent puis transfèrent le fichier dans un autre dossier ne sont pas concernés.
Les messages sont envoyés via les messageries très souvent incluses dans les plates-formes de peer-to-peer. Ce qui exclut les utilisateurs de BitTorrent, par exemple. L'opération du Sell se distingue donc de celle envisagée par l'industrie du disque, qui réserve aux fournisseurs d'accès à Internet le soin d'envoyer les messages à leurs abonnés.
Mais les FAI restent impliqués dans le cadre de l'autre volet de l'action des éditeurs de jeux vidéo. Dans un deuxième temps, en effet, CoPeer Right Agency procédera à des relevés d'infraction dans l'optique de poursuites judiciaires. Fichier téléchargé, date, heure, pseudo de l'utilisateur, adresse IP, adresses IP de serveurs décentralisés, plate-forme utilisée... Toutes ces données une fois collectées seront communiquées aux agents assermentés du Sell qui dresseront alors un procès-verbal d'infraction, à transmettre au juge. Si celui-ci décide qu'il y a lieu de poursuivre, alors il s'adressera au FAI pour obtenir le nom de l'internaute.
La cible privilégiée reste les internautes qui mettent à disposition, et notamment ceux qui le font avant la sortie des jeux dans le commerce. « Les données seront supprimées quand l'agent assermenté aura dressé son procès-verbal, assure Stéphane Michenaud, directeur général de CoPeer Right Agency. En pratique, on ne les gardera pas plus de trois ou quatre jours. »
Le dispositif se distingue là aussi de celui prévu par l'industrie du disque. CoPeer Right Agency garde la main sur ses outils quand AdVestigo , la société choisie par la SCPP, est censé donner accès à un espace sécurisé aux agents assermentés qui feront eux-mêmes la traque aux contrefacteurs.

CITATION
Des leurres pour des études de marché

CoPeer Right Agency a reçu une autre autorisation de la part de la Cnil : pouvoir envoyer des fichiers leurres, à la demande des mêmes commanditaires (industries du disque, du jeu vidéo, du cinéma...). Mais là, pas pour lutter contre la piraterie. Mais pour savoir quels fichiers sont téléchargés, combien de fois, avec quelle fréquence, afin de mieux connaître le potentiel commercial des oeuvres correspondantes... «  Les plates-formes de peer-to-peer permettent de remonter des informations qu'ils [Sell, SCPP, Alpa... NDLR] ne peuvent pas avoir autrement », explique Stéphane Michenaud. Dans ce cadre-là, il y a bien stockage de données personnelles, d'où la demande à la Cnil. Mais il n'est pas question ici de traquer l'internaute.

Source 01net.com
afr0dysiak
!!! Lisez Bien Ceci !!!

CITATION
Dans un deuxième temps, en effet, CoPeer Right Agency procédera à des relevés d'infraction dans l'optique de poursuites judiciaires. Fichier téléchargé, date, heure, pseudo de l'utilisateur, adresse IP, adresses IP de serveurs décentralisés, plate-forme utilisée... Toutes ces données une fois collectées seront communiquées aux agents assermentés du Sell qui dresseront alors un procès-verbal d'infraction, à transmettre au juge. Si celui-ci décide qu'il y a lieu de poursuivre, alors il s'adressera au FAI pour obtenir le nom de l'internaute.
sayl0
Une citation pour qu'on comprenne ce que je vais dire..
CITATION
CoPeer Right Agency a reçu une autre autorisation de la part de la Cnil : pouvoir envoyer des fichiers leurres, à la demande des mêmes commanditaires (industries du disque, du jeu vidéo, du cinéma...). Mais là, pas pour lutter contre la piraterie. Mais pour savoir quels fichiers sont téléchargés, combien de fois, avec quelle fréquence, afin de mieux connaître le potentiel commercial des oeuvres correspondantes...

C'est quand meme incroyable ça, pour ma part ils me baiseront pas avec des leurres, c'est tellement facile de savoir si un fichier est corrompu ou pas.. Moi ce qui me feriat rigoler c'est qu'un jour ils chopent un mec qui télécharge que des leurres et que les flics le chopent et l'emmennent jusqu'au tribunal, après il peut dire qu'il savait que c'étaient des leurres graâce à des logs de prévisualisation...

Mal expliqué mon petit passage la mdr.gif
afr0dysiak
Les leurres Serviront surtout à savoir à quelle densité les Fichiers sont téléchargé il permettra avant tout d'établir un chiffre pour savoir quel est l'étendu du piratage il te suffira de cliquer dessus pour etre identifié meme si par la suite tu annule le téléchargement

Les Sanctions sont assez Lourdes et ils ne faut pas l'oublier car cela peut arriver à nimporte qui (telechargeant illégalement)
sayl0
Moi je m'en fiche je ne télécharge + rien depuis un bon moment, je vais au cinéma pour les films, j'emprunte mes cd de musique à la bibliothèque smile.gif et pour les jeux je ne joue plus que sur ma ps2 donc jeux achetés d'occase à micromania..
Don-Diego-de-la-Vega
Je pense que c'est tout doucement la fin de la bonne époque....dans 15 ans si ils se donnent vraiment les moyens d'agir, on aura un web tout asseptisé....tout clean...tout propre....

On pourra se vanter d'avoir connu le bon temps....

Je suis sérieux quand je dis çà, je le pense vraiment.

Internet est un grand foutoir côté copyright, ca nous pendait au nez.....

Mais WAIT AND SEE.....
NewHeaven
Ca finira comme le type de Monpellier qui avait donwloader plus de 500 moovies ... il a été relaxé .... alors 30000 ... je ris d'avance rolleyes.gif
afr0dysiak
Qui Sait NH peut etre que cette fois il va y avoir un répréhension en masse histoire de donner l'exemple

je ne connais pas l'histoire du mec qui à été relaxé pour 500 Moov'z mais je connais l'histoire du mec qui pour 17 Jeux gravé à écopé d'un petit 33000€ d'amende

CITATION(Don Diego)
On pourra se vanter d'avoir connu le bon temps....

Je suis sérieux quand je dis çà, je le pense vraiment.

Internet est un grand foutoir côté copyright, ca nous pendait au nez.....

Je suis completement d'accord avec toi thumbsup.gif
Kantic
CITATION(afr0dysiak @ 01/06/2005 - 11:08)
Les Sanctions  sont assez Lourdes et ils ne faut pas l'oublier car cela peut arriver à nimporte qui (telechargeant illégalement)
*

Il est tout de même précisé que la démarche vise à sanctionner avant tout les internautes mettant massivement à disposition des contenus illégaux.
Si on est en permanence sur plusieurs réseaux peer to peer, on peut s'inquiéter, mais si on les utilise modérément, je pense que l'on réduit énormément les risques de poursuites.

Personnellement, il y a quelques années je me suis bien laché sur les P2P, ce qui m'a permis d'assouvir ma passion (la musique), mais aujourd'hui je prend un peu de distance, car il est vrai que l'évolution de la consommation d'oeuvres (et plus particulièrement pour la musique) tend vers une dévaluation de ces dernières et un manque de reconnaissance de leurs auteurs.

En tant que DJ j'injecte régulièrement mes maigres deniers ( glurps.gif ) dans cette industrie que je ne cautionne pas (en tant qu'artiste).

La seule avancée positive serait une rétribution des artistes sur le téléchargement.

smokeib.gif
afr0dysiak
On peux en dire de meme pour les crateurs de jeux vidéo télécharger 3000 fois le meme jeu et constaté le maque à gagné ... On peux meme dire que l'on tue l'emploi !! Je crois que meme si certain ont pris conscience de cela (moi par exemple) Il reste difficile de pouvoir interdire ce qui est la devant les yeux ... gratuitement qui puis est ...

Ines sera probablement une des solutions ... au dépend de la liberté et du respect de la vie privée ... glurps.gif
kart001
quand y a du pognon en jeu et des intérets pour des grosses boites, on voit bien que la motivation est plus grande pour les autorités judiciaires et policiaires...

le fond du probleme ca reste le manque de qualité des jeux/mp3...
quand un jeu est bon et fait avec une belle boite ben 90% des gens vont l'acheter mais si le jeu est tres moyen, la personne va le tester et ensuite ne plus jamais y jouer
alors qui va aller depenser 60 euros pour ca??

les industries nous ont pris pour des cons: je me souviens que dans les années 90, pour les jeux amiga a l'epoque, on disait deja que c'etait trop cher
on nous avait assuré que ca baisserait

resultat : ca a augmenté

a force de prendre le consommateur pour une vache a lait...

payer c'est normal mais il y a un juste prix et certaines sommes sont difficiles a assumer pour de plus en plus de personnes surtout avec la recession du moment

je ne fais pas l'eloge du piratage

mais il faut essayer de comprendre pourquoi aussi

enfin bref de toute facon, c'est un combat perdu d'avance pour eux car meme s'ils choppent certains, jamais ils pourront avoir tout le monde

leur gros probleme : c'est le nombre lol
afr0dysiak
à ce stade on pourrai Presque appellé ton point de vue le "maillon faible" tooth.gif
Sauf que des que y en a un qui se fait avoir il crache un super pactol ...

Moi perso je veux pas jouer à ce jeux ... J'ai bien profité et qu'on me jette la premiere qi je suis le seul :innocent: la médiatisation est tel en ce moment que ça commence à me faire peur et je pense que à long terme des solution plus draconnies ainsi qu'une tolérance zéro pourrait etre mis en place ...

Je vous ai Uploader un Reportage qui parle justement du sujet ça permettra d'avoir un point de vue plus Objectif de la chose wink.gif

!! Zone Interdite -- Reportages sur les Pirates Informatiques !!

Edit : c'était pas capital mais Zone Interdite .. blushing.gif
kart001
je ne telecharge plus rien non plus

et meme quand il m'est arrive de telecharger avant, ca ne m'a jamais empeche d'acheter quand un produit vaut le coup

j'ai plein de dvd et de jeux originaux chez moi

question de respect pour ceux qui ont ont concu quelque chose de bien smile.gif

ca c'est normal

en plus a peu pres tout ce que j'ai telecharge auparavent, je ne l'aurai pas achete donc ca n'aurait rien change ...

il m'est aussi arrivé un certain nombre de fois de tester un jeu en le telechargeant et l'acheter ensuite

sachant que je suis aussi plus comprehensif par rapport aux editeurs de jeu qui ne representent pas du tout le meme poids economique que les multinationales milliardaires de type Warner...
ce qui ne m'empeche pas quand meme d'acheter les dvd lol

PS: afro tu te rends coupable de contrefacon en uploadant et en mettant a disposition ce reportage lol.gif whistling.gif
afr0dysiak
On à le droit d'enregister ce qui passe à la télé ?? non blink.gif .. ?
en plus c'est pas un film c'est un reportage ... tu es sur que c'est illégale ?
mc_ogon
je vais pas dire si je telecharge, mais y a u truc qu'il faut savoir, c'est que l'adsl a été lancé en France avec comme argument le telechargement gratuit de chansons... Dans tous les cas on est perdant on est juste consommateurs les majors du disque sont tous puissants..

Faut voir les nouvelles pethodes de piratage: reseaux securisés, irc (pas recent mais impossible de se faire prendre) boites gmail, serveurs free, echange d'ipod (un truc marrant ) etc, qui permettent de s'en sortir
afr0dysiak
j'ai aussi entendu parlé d'un certain I2p qui serai Invisible
Red_Angel
Au risque de me lancer dans un topic à sucettes...Personellement le P2P est répréhendé (je sais pas si ca s'écrit comme ça biggrin.gif:P), mais faut savoir pourquoi il à été lancé alors ? Ils auraient mieux fait de prendre des sanctions avant...

Ensuite je trouve que le P2P fait bien chier les artistes qui veulent se fairent un max de pognon en restant peinard 6 mois sur 12 à rien faire...
Pour qu'on achète un CD/DVD à 20€ non merci...

Bon personnellement maintenant moi je ne DL pas beaucoup et surtout par plaisir perso, donc je me sens pas concerné par toute ces répression car tout ce que je DL n'est que pour moi (même si j'ai un graveur et quelques CD vierges à côté mais qui ne servent pas à ça)...

Enfin bon le P2P est un sujet sensible, et on (l'état) veut le censurer...
Orphée
Cette répression n'a pas pour but de coffrer tout le monde, mais juste de faire peur, et regardez, ça marche, beaucoup arrêtent de s'en servir par peur d'être le prochain, donc l'effet désiré est réussi.
Comme le dit kart, à l'heure actuelle, les jeux coûtent en moyenne 60€... sincèrement, qui claque 60€ pour essayer un jeu qui la moitié du temps est merdique ? Le P2P est tant en vogue à cause de ça. On se sert, on teste, et on jette dans 80% des cas... Exemple tout simple pour mon cas : Half-life 2 (Counter-Strike Source). Sans le P2P a l'heure actuelle je n'aurai pas la boîte de HL² a côté de mon PC, je l'ai essayé, il déchirait toute mes espérances, je l'ai acheté.
je ne suis pas un gros consommateur de P2P (et autres systèmes équivalents), je prends de temps en temps un CD de musique ou un jeu pour le tester, mais sérieusement, ce n'est pas avec un salaire de merde comme le mien que je peux me permettre de claquer ne serait-ce que 60€ par mois dans un jeu.
Et leur histoire de stat me fait bien rire. Ce n'est pas parce qu'on télécharge un jeu qu'on serait allé l'acheter si on n'avait pas le P2P. Ces stats sur les "pertes" sont complétement foireuses...
afr0dysiak
mais les stats pourraient reconduire a des procets verbaux pour Les GROS USERS impliquant Perquise etc ... et si l'état se met en tete d'appliquer des Sanctions ben on est pas dans la Mouïse ...

je veux pas prendre parti mais Exemple pour les jeux ont peut trouver des démos ... pour la musique onux trouver des extraits etc ...

Je suis d'accord pour dire que nos moyens ne nous permettent pas de bénéficier de tout ce qui nous fait envie mais le piratage reste du piratage .. et je suis d'accord de dire que ça tue des Emploi (malgres le fait que je Dl moi aussi ..)
Orphée
Cool pour l'extrait de musique, tu as entendre l'extrait super cool de deux ou 3 morceaux, tu vas l'acheter, et tu vas te rendre compte que 13 chansons sur 15 sont pourries... Je ne siterai aucun nom... mais j'en ai plusieurs en tête.
afr0dysiak
De toute maniere c'est un débat sans fin et que l'on soit d'accord ou pas la mesure est prise

Moi dans l'idée c'est la peur de l'endettement quand je vois ce qu'un mec jugé pour 1000 cd gravé s'est mangé dans les dents .. (102 000 €) ben je me dit que j'ai pas envie de payer pour ça alors que je viens de prendre un cred sur 15 ans pour un appart ...

tu vois ou je veu en venir ... je me sens doublement concerné car mille cd ça ma rappelle un peu ce que j'ai chez moi ..
NewHeaven
Y'a quand même quelque chose de positif la dedans ...

Economiquement ca va relancer la croissance biggrin.gif :

Construction de nouvelles prisons ... enrichissement des trésoreries + maison de product ... et création d'emploies (les brigades de répression) et du coup les autres pirates vont fébrilement commencer à acheter :innocent:

Enfin ca ... c'est le rêve de l'état rolleyes.gif
AK-47
Arreté d'avoir peur de ces "menaces",
de 1 , pour qu'il puissent vous identifiez , la premiere information nessesaire , est l'adresse IP , et a titre d'info , cet adresse change a chaque reconnexion ( a moin de possédé une IP fixe qui ne change pas )
de 2 , leurs cible principale sont les gens qui mette a disposition des screeners ( films filmé au cinema avec une camera amateur ) et les reseaux de pedophilie.
de 3 , si on utlise mIRC par exemple , on est totalement protect , ce reseau est nouveau , et n'est presque pas surveillé , parreil pour bitorrent.

Et j'ai entendu un trucs qui disait que l'on pouvait telechargé un musique , mais que nous devions la suprimé dans les 24 heures qui suivent. c'est vraie ?
Orphée
IRC ?! réseau nouveau ?!!! sors de ton trou ... lol ce n'est pas parce qu'il n'est apparement pas vraiment connu qu'il est nouveau ... IRC existait je crois bien avant le P2P tel qu'on le connait aujourd'hui. La seule différance entre les 2, la facilité d'utilisation. sur Emule, 2 clique et c'est parti, donc tout le monde se sert. IRC, il faut apprendre, ceux qui rebute beaucoup de personnes. Et pour le coup des 24heures c'est du bidon, il n'y a aucun texte la dessus.
Surfer77
j'ai une seule chose à dire : newsgroup :innocent:
NewHeaven
Naissance d'Irc .... 1988 !!!

Source : education.fr

Un extrait ...

CITATION
Le développement d'Internet, en termes techniques et en termes d'audience, au cours des années 90 a permis l'essor de la communication synchrone et l'émergence de nouveaux outils. Le classique échange d'informations par courrier électronique s'est vu concurrencé par de nombreux moyens de discuter en temps réel, en direct. L'ancêtre IRC (date de naissance :1988) a été suivi de nombreux systèmes accessibles via le web. Parmi ceux-là, un surdoué aux multiples utilisations : ICQ. Toutefois la famille ne cesse de s'agrandir et, déjà, des systèmes utilisant le son et l'image viennent rivaliser avec les outils purement textuels.
AK-47
blushing.gif autant pour moi , j'ai du mal comprendre le fait que se ne soit pas connu et que se soit nouveau blushing.gif
NewHeaven
Tout ca va finir avec un Internet à points ...

3 points de retirer pour un moov récent ...

4 points pour 2 games

etc etc ... lol.gif
AK-47
MDR , je pense que les pirates trouverais le moyen d'augmanté leur points... tout sa pour dire que les pirate trouveron toujours la solution pour piraté malgré toutes les solutions prise par l'Etat.
NewHeaven
Puis y'en a bien qui roulent sans permis non ? laugh.gif avec internet ce sera pareil ... ca me rapelle le moov de mitnick ca encore ....

C'est du réchauffé et vieux comme Hérode ... les enjeux sont trop contradictoires pour être efficaces.

Un argument par exemple :

Ces 'personnes' sont le premier maillon du marketing ... en effet qui de mieux que ces 'personnes' pour promouvoir l'excellence des softs et jeux ?

Ils vont devoir faire des pubs à la télé ? ... et ca ... ca va coûté cher biggrin.gif
kart001
afro oui il est illegal de mettre a disposition une emission meme passee a la tele sans le consentement de ses auteurs wink.gif

sinon je pense que tout a ete dit

ils font la chasse aux sorcieres et essaient de faire peur

ils en arreteront toujours mais 95% ne seront jamais inquietes

surtout si tu ne telecharges pas 10 jeux/films/mp3 par jour...
Don-Diego-de-la-Vega
@NH: hé...hé....pour un pédophile retrait de permis immédiat....
@Orphee: moi tu m'a fait penser direct a Lenny Kravitz...1 album = 1 single valable et 14 merdes

Je viens de lire vos remarques, il y a du vrai et du faux chez chacun....mais de là a dire comme Ak qu'il faut pas se soucier, je pense que c'est faux....justement c'est pas spécialement les gros pompeurs qu'ils chassent uniquement, je pense, ....

Ils vont tirer dans les pates des petits et des gros dwldeurs, si j'étais eux (c'est pas le cas heureusement) c'est ce que je ferais....histoire de montrer que personne n'est a l'abris.
Maintenant, c'est clair qu'un mec qui pompe 30gb/moi sera plus facilement repérable que ma petite nièce qui pompe 10mp3 de Laurie tout les mois....

Pour AK....les pédophiles aussi ont leur ip qui changent a chaque connexion....les fraudeurs de masse aussi....c'est pas pour çà qu'ils se font pas coffrer et retrouver sans problèmes....
Pour le p2p c'est encore plus flagrant,....tu utilise le même login a chaque connexion sur le rézo p2p....

Je pense tout les pompeurs sont égaux devant le danger....ou la justice, ca dépends de quelle côté on se place.

[edit d'orthographe en me relisant]
NewHeaven
Ah ben si on enlève le permis internet virtuel à certaines 'classe' de moeurs .... va y avoir pas mal de surprises ... en tout cas c'est pas pour me déplaire ... thumbsup.gif
afr0dysiak
CITATION
de 1 , pour qu'il puissent vous identifiez , la premiere information nessesaire , est l'adresse IP , et a titre d'info , cet adresse change a chaque reconnexion ( a moin de possédé une IP fixe qui ne change pas )

Avec un traceur excuse moi de dire ça comme ça mais je peux t'assurer qu'une Ip qui tourne (parce ça ne reste qu'une boucle) t'en a rien a foutre ... mais alors méchant .. sad.gif

Maintenant c'est vrai que ce seront surement d'abord les gros poisson qui seront péché et c'est pas pour rien que je me suis senti autant concerné whistling.gif

Surfer77: NewsGroup qu'est ce ?
.Cl3mence
P2P c'est parfois utile juste pour un sinle au lieu de dépenser 5€ :innocent:
PéèMBé
MOi j'ia trouver un solution qui me parait relativement honnête pour copier des film, c'est à dire que je loue le film au vidéos club et je le rip chez moi au moins j'ai un divx de qualité et je ne suis pas tout à fait un voleur pusique je paye ma location et ca à l'avantage de ne pas se voir sur les connexions wink.gif
afr0dysiak
je faisai ça aussi pmb mais ché moi quand tu vois létat des dvd dans le vidéo club ça fait peur j'ai perdu plus d'argent qu'autres chose sad.gif et puis ça reste illégale whistling.gif tooth.gif
.Cl3mence
tooth.gif D'un autre coté y'a pas mal de choses qui sont illégales whistling.gif Mais c'est vrai que les DVD en location...Pas top sad.gif
psr76
Bon ca fait toujours peur c'est normal... Si on est un téléchargeur fou, et que l'ont télécharge tout ce qu'on voit c'est dangereux, mais si on est un petit téléchargeur, comme moi, qui télécharge que quand ca l'interesse et qui va au cinéma au moins deux fois par mois, ca passe...
Enfin esperons lol
Orphée
Je doute que leur montrer tes places de cinoch lors de la perquis vont t'aider lol.gif
tewa
OK, Leur unique motivation c'est l'argent. ET pas pour les artistes. Ceux qui se gavent le plus se sont les maisons de disque, les maisons de production. Ils tentent de faire peur aux artistes, pour faire passer le message. MAIS il faut savoir que les maisons de production sont juste des machines à faire du fric qui n'ont rien à foutre du consommateur et des milliers d'artistes qui les sollicitent, ils n'ont pour seul but : l'argent. Si pour faire plus d'argent demain ils doivent vendre de la m.... ils le feront... blink.gif heu... mais ils le font... ou avais je la tête lol.gif

Ce sont eux qui ont le pouvoir et l'argent, ce sont eux qui sentent leurs intérêts menacé et ce sont eux qui mettent la pression sur les gouvernements et les médias.

Leur problème c'est le nombre. Des millions de personnes dans le monde téléchargent tout et n'importe quoi, tous les pays, avec tous les problèmes de législation que cela soulève à chaque fois... alors ils mettent la pression parce qu'ils se sentent impuissant.

Ils réussiront s'ils réussissent à nous faire peur.

Plus il y aura de personnes qui téléchargeront, plus ils seront faible.

Moins il y en aura plus ils seront puissant.

Leur plan c'est de réduire le nombre de pirates pour mieux les traquer.
Si leur ennemi est 6 million de personne, ils sont impuissant.
Si leur ennemi est 100 000 personnes, c'est déjà beaucoup plus facile.
Si leur ennemi est 10 000 personnes...
Leur plan c'est de nous faire peur. glurps.gif

Eux ils ont le pouvoir de l'argent.
59.gif Nous avons le pouvoir du nombre.

Ils font l'équivalence suivante :
une oeuvre téléchargée = une oeuvre pas acheté = de l'argent perdu
pourtant d'après les chiffres que j'ai vu (il faudrait une autre source) ils n'ont pas perdu d'argent l'année dernière, au contraire.

Et beaucoup d'internautes témoignent que depuis qu'ils téléchargent musique ou film ils consomment autant de ciné ou de cd... alors tous des menteurs ou y'a une vérité là dedans ???

Je crois que les maisons de disques et de productions, agissent comme tous les grands groupe qui ont un monopole, ils résistent au changement parce qu'ils ont peur de voir leurs privilèges fondre.
Ils freinent l'évolution.

Moi mon avis perso qui n'engage que moi c'est qu'il faut continuer à télécharger sans délirer (je vois des gens stocker 1000 films qu'ils ne verront jamais ca me fait mourrir de rire... lol.gif ) et continuer à aller au ciné (franchement un bon restau ciné avec une jolie ptite nana c'est le pied) et d'acheter de la bonne musique avec une belle boîte pour soi ou pour offrir

Et soutenir les associations qui luttent contre eux... et pour Nous !

spoton.gif spoton.gif spoton.gif
"Manu Chao s'est exprimé pour le téléchargement de musique gratuite sur Internet déclarant que cela était "inévitable". Selon l'artiste, les maisons de disques en attaquant les internautes ont une réaction de "bête blessée". "C'est comme la fin des dinosaures: il y a un changement de climat", ajoute le chanteur. "
afr0dysiak
malgré qu'il puisse y avoir 6 million de gens qui telecharge quand tu te fais pécho tu aura beau dire ça au flic ça t'évitera pas de te manger une Amende de Dingue .. et perso je veux pas faire partie de ces gens la sad.gif
Kantic
+1 tewa wink.gif

J'ajouterai à cela que le support cd (la belle boite etc...) est pourri tongue.gif , à moins de ne pas les écouter et de les laisser bien rangés en déco dans les étagères, le cd à une durée de vie très limitée et votre collection est bien plus en sécurité, stocké sur un disque dur. wink.gif

Pour revenir sur les jeux video, je dirai que c'est pareil, si on les utilise, comme ils le préconisent, on joue à un jeu avec un cd ou un dvd qui tourne en permanence dans le lecteur, résultat, à force de retirer et de remettre le cd en question, on est forcément amené à le détèriorer et si on pousse un peu, on sera également amené à changer de lecteur cd/dvd.
Heureusement il existe une alternative pour jouer sans détèriorer son matèriel
Donc pour ma part cd = caca, et je n'arrive plus à mettre 20€ ou plus dans de la m****!

Pour ça je le re-redis que les artistes (auteurs, musiciens, créateurs de jeux...) soient rétribués!!!

Mais pour ça il faut que l'industrie ( jeux video, cinéma, musique...) reconnaisse son imcompétence vis à vis du développement d'internet. wink.gif
psr76
Menfou, j'ai pas peur... Et je n'aurais jamais peur... Faut pas avoir de chance pour etre tiré au sort... C'est un peu comme le loto. Tu as une chance sur des milliers. Ba là c'est pareil...
Et c'est comme pour un enfant. On lui donne un bonbon, il le prend.
Ba là on nous donne de la musique, et bien on prend aussi.
nattyG
HAbitué a s'en mettre plein les fouilles, les MAJORS ont eu peur que le piratage ne leur coupes l'herbes sous les pieds !!!
Donc ils ont criées a l'injustice :
"Maieeeeuhhhh on perd de l'argent quand les pirates y telecharge !!!!"
Solution : Copy Protect.
Mais les "honnetes" gens qui achetai les merdes a 20€ en grande surface on criées a l'injustices eux aussi :
"Maieeeeuuuuhhh sa marche pas dans ma voiture, et dans ma chaine hifi, et sur mon PC !!
Solution : Si on peu pas enrayées le piratage, créeons en un de legale !!
Mais Apple Music Store avait vu le coup venir et il s'est faufillé dans la breche lorsque toute le monde criais a l'injustice :
"Maieeeeuuuuhhhhh Il faut arreté de pirater parce que le piratage tue les petits artistes, parce que les gros crevars de gros artiste ne veulent pas lacher quelque € pour les petits qui débute !! Et les grosse majors pleine de thunes était trop occupé a vouloir regagner l'argent perdu dans la bataille !!

Resultats : APPLE se fait des coui*** en OR avec Itunes, les majors ne perdent plus d'argent, les gens telecharge legalement mais il faut avoir aussi IPOD, ITUNES LE LOGICIEL etc.. !!!
ET NOUS LES PETITES GENS, ON SE FAIT TOUJOURS EN*****, parce que 0.99$ la chanson, c'est trop pour ecouté de la merde !!
nattyG
En ce qui concerne les gens relaxé pour possession de film pirater !!!

La JURISPRUDENCE n'a pas lieu dans ces cas la ??????
Surfer77
Perso j'applaudis et encourage l'initiative de certains site de musique, qui mette à disposition des internautes en téléchargement, libre et gratuit, des albums autoproduits d'artistes méconnus du grand public.

Tu télécharge, tu écoute, et si tu apprècie tu peux choisir de rémunerer les artistes. Tout l'argent versés va alors vraiment dans la poche de l'artiste... même si tu donnes peu, c'est toujours plus que ce que les artistes touchent sur la vente d'un cd. (en gros quand tu achéte ton cd à 20€ l'artiste touche 1€ au final...)

Plouche!
afr0dysiak
CITATION
La JURISPRUDENCE n'a pas lieu dans ces cas la ??????

Dans quel optique tu vois les choses ?
kart001
la jurisprudence n'a pas lieu??
ca veut dire quoi?lol

en gros, certains tribunaux ont effectivement relaxe des "simples telechargeurs"

neanmoins deux points : d'une part il s'agit de simples tribunaux correctionnels donc le "poids" de leurs décisions est bien moins fort qu'un arret de la cour d'appel ou encore evidemment de la Cour de Cassation

il faut donc attendre le resultat de l'appel interjete par les sociétés dans ces décisions et on y verra un peu plus clair wink.gif

d'autre part, la jurisprudence n'est pas une loi et peut etre donc etre renversee a tout moment wink.gif
l'avantage c'est que les arrets de la Cour de Cassation sont suivis par les tribunaux de 1ere instance (sauf exception)
Surfer77
Merci pour cette précision claire et nette kart thumbsup.gif wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.