Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [650] Comment transférer dans le sens Mobile->PC
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Philips
Nicolo
Bonjour,

Je vous explique mon pb. J'ai un philips 650 doté d'un port iRDA et une clef usb iRDA. J'arrive parfaitement à me servir du modem de mon téléphone pour surfer sur le net de mon PC grâce à mon forfait Orange World (en utilisant la connection iRDA) par l'intermédiaire de Mobile Phone Tools. lol.gif

En revanche, il m'est impossible d'envoyer des photos ou des sonneries de mon téléphone vers le PC ranting_1.gif . Quand je choisi envoyer par IR, le téléphone réfléchit et me dit au bout d'un moment "Echec". Que puis-je faire? Vous me direz qu'il faut activer l'infrarouge du PC, mais ça me semble bizarre qu'il marche via Mobile Phone Tools, mais pas directement avec XP. De plus, l'activation de l'iRDA doit-elle aussi être effectuée pour un adaptateur USB? Si oui, comment fait on?

En espérant que l'un d'entre vous pourra m'apporter de l'aide,

Merci

Nicolo

[Edité par Ache: Topic déplacé avec traceur et titre adapté]
Ache
Je ne connais pas ton tél mais sur certains modèles le port irda est bridé et ne permet donc pas certains types d'envoi.
Nicolo
@ Modérateur: je comprends que ce sujet ait été déplacé, mais la réponse que je vais donner peut intéresser d'autres personnes puisque la solution n'est pas spécifique à mon téléphone.

J'ai donc trouvé la solution. Je me souvenais avoir désactivé certains services dans Windows XP (Outils d'administration). Apparemment, j'avais désactivé le service 'moniteur infra-rouge' (à l'époque, je ne pensais pas en avoir besoin) et deux autres services dont il avait besoin pour fonctionner. Maintenant, tout marche parfaitement wink.gif

Si ça peut servir à quelqu'un...
Ache
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.