Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tiger Telematics fait dans le jeu video...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
psr76
Et voila nokia nous devoila sa new console la"Gizmondo"

Fonctions GPS, lecteur audio (fichiers MP3) et vidéo (format MPEG-4), interface Bluetooth, appareil photo, accès GPRS et, bien sûr, jeu vidéo. Sur le papier, les fonctionnalités de la Gizmondo sont si étendues qu'on hésite à la classer dans la catégorie des consoles de jeux vidéo portables. Et pourtant, l'appareil qui sera présenté le 19 mai prochain à l'occasion de l'E3 (le salon mondial du jeu vidéo qui se déroulera du 18 au 20 mai prochain à Los Angeles) s'apparente bien à une console de jeux et, par extension, de loisirs numériques. C'est aussi sa date officielle de sortie commerciale en Europe, même si le produit est vendu depuis plusieurs mois en Angleterre. En France, 700 magasins distribueront cet OVNI.

Pour le moment, seule une vingtaine de titres en tous genres est disponible pour cette console qui se veut aussi innovante qu'ambitieuse : Agaju: The Sacred Path , Toy Golf, Hockey Rage 2005, Trailblazer, Angel Fish, Fallen Kingdoms, Johnny Whatever... La plupart des jeux actuels sont développés en interne (par Gizmondo Studio pour les éditions Gizmondo Games) et SCi (Conflict: Desert Storm II et Conflict: Vietnam). Mais le constructeur, filiale de l'américain Tigers Telematics, promet que des acteurs prestigieux comme Ubisoft et Buena Vista Games viendront renforcer le catalogue de leur propres titres. Sans oublier Microsoft.

Sous Windows CE

Car, autre particularité de ce drôle d'objet, le système d'exploitation n'est autre que du Windows CE. Gizmondo a donc profité des particularités multimédia et de la plate-forme pour développer les services. La console Gizmondo sait donc lire le images Jpeg, prendre des photos, lire des vidéos MPEG-4 (taillée sur mesure) et des fichiers audios, envoyer des MMS/SMS, exploiter le GPS pour se localiser (voire intégrer l'environnement extérieur dans un jeu). De plus, elle communique en Bluetooth, USB 1.1 et GPRS. D'ailleurs, la console ne démarre pas sans carte Sim.

Côté matériel, la Gizmondo dispose d'un écran TFT de 240 x 320 pixels. Elle est alimentée par un processeur Samsung ARM9 de 400 MHz et une puce graphique 3D 128 bits Nvidia GoForce 4500. Enfin, un lecteur de carte SD accueillera les jeux et autres données numériques. Autant de caractéristiques alléchantes dont il conviendra de vérifier la qualité finale avant de se précipiter pour acquérir cette future concurrente des Nintendo GameBoy Advance, DS et autre Sony PSP. Ce sera notamment l'occasion de vérifier qu'une plate-forme comme Windows CE est assez stable pour ce type de produit.

D'autant que son prix de 349 euros est loin d'être des plus compétitifs (avec des jeux à 20, 30 ou 40 euros). Surtout face aux 150 euros de la DS ou aux 250 euros de la PSP attendue pour septembre prochain. Gizmondo prévoit également une version Smart Adds (entendre, "avec de la publicité") pour 189 euros. Une autre version "Edition Speciale Smart Adds" sera proposée à 289 euros. Mais on ignore pour le moment ce qu'elle aura de "spéciale"

Une de plus smile.gif

Source :

[Edité par Anakronik: Titre rectifié]
Melf
Excuse mais c'est pas une nouveauté, et deplus Nokia n'a strictement rien a voir la dedans. Gizmondo est un nouvelle concurrente a la PSP DS et Ngage
psr76
oupsss ba dsl. Mais dans tous les cas je la trouve pas très belle...
PéèMBé
Elle est même horible lol.gif
tomato78
Pas trés belle certe mais trés fonctionnelle mais je ne pense pas qu'elle puisse quand même concurencer la PSP wink.gif
Anakronik
Qui la produit?? C'est possible d'avoir l'info smile.gif que l'on puisse rectifier le titre afin que cela n'induise personne en erreur wink.gif
psr76
effectivement rien a voir avec nokia... Je sais pas pourquoi j'ai dit ca. Il m'a semblé avoir vu Nokia lol. Dsl. Le constructeur c'est juste Gizmondo. Impossible de savoir le groupe qui l'a construite. Si quelqu'un a des infos ?
afr0dysiak
CITATION(free)
  Qui la produit??
Tiger Telematics thumbsup.gif

D'ailleurs En parlant d'induire en erreur c'est quoi ta fait pensé à Nokia ?

CITATION
La Gizmondo, c'est la petite console portable dont on vous parlait ici, il y a quelque temps. Le petit bijou portable est actuellement en vente outre-manche, et aurait déjà un catalogue de jeux prévoyant quelques 20 titres différents.

Rappel des faits, et grosse fourchette

Cette console portable est équipée d'un processeur Nvidia Goforce 4500, restituant une qualité d'affichage permettant de faire tourner des jeux particulièrement élaborés pour une console portable. De plus, la technologie permettrait, selon des sources de chez Nvidia, l'adaptation de jeux PC sans trop de mal sur cette même console.

Nous rappelons que cette console pourra aussi servir de navigateur GPS au même titre que "d'envoyeur de SMS", la téléphonie classique n'étant pas réalisable via l'appareil. De même, d'autres détails techniques font état de l'autonomie de la batterie de l'appareil, allant jusqu'à six heures d'utilisation. D'après notre confrère anglophone, l'un des représentants de British Computer Gadget (mon Dieu !), la société développant la console, aurait déclaré qu'ils espéraient vendre un à trois millions de Gizmondo d'ici la fin de l'année... On appréciera la taille de la fourchette...

Le million ! Le million !

On espère sincèrement qu'ils arriveront déjà au million. L'air de rien, il reste environ 7 mois pour couvrir la distance, et dans cette période, Sony et Nintendo risquent fort de compresser le marché de la console portable. Moralité : "le plan marketing de cette console ai-guizmondoute"... Ca a beau être caterpilo-tracté, ça n'en est pas moins le dicton du jour.
Kenyboy
Fabriquer par Tiger Telematics

Specifications

TFT screen ~ 240 x 320 pixels
400 Mhz ARM9 from Samsung
128-bit 3D Graphics accelerator from Nvidia
GPS tracking application
GPS mapping application
MP3 playback
MIDI/WAV formats
SMS
Speaker
Windows Media Player 9
MPEG 4 video playback
JPEG camera
SD flash card reader
Mini-USB client
Bluetooth class 2 for multiplayer gaming
Temperature range 0°C to 55°C
Removable SIM card
Removable battery
Polyphonic ring tones
Stereo headset socket for MP3 and games
Flight Mode
GSM tri-band
GPRS Class 10
WAP 2.0
MMS receive and send.
samir
Quelques screens de jeux:

Lecteur Video, GPS.

Des jeux utilisant la fonction GPS sont en preparation!! thumbup.gif

SITE OFFICIEL

@+
tomato78
Wga au vu des screens je trouve les graphismes pardonné le mot mais ils sont caca tooth.gif
Enfin même si certaines fonction sont interessante (GPS,GPRS...) cette console ne pourra jamais concurrencé la PSP d'aileurs yen a encore aucune qui puisse la concurrencer il faut bien l'avouer thumbsup.gif
PéèMBé
D'aprés les gros gamer cette console se situe entre la ds et la psp (ds--> gizmondo--> psp) wink.gif
mc_ogon
lol, la ds c'est pas pour les gross gamers??? n'importe quoi!
heroics_fantasy
CITATION(tomato78 @ 30/05/2005 - 17:32)
Wga au vu des screens je trouve les graphismes pardonné le mot mais ils sont caca  tooth.gif

Tu as vu les images du fps ?
On dirait pas...
tomato78
Ha non j'ai pas vu les images su FPS wink.gif

Elles sont ou ?? smile.gif
psr76
C'est clair que c'est pas la meme qualité que la psp mais bon... C'est mieux que la game boy hein ?
afr0dysiak
Sans Conteste wink.gif
heroics_fantasy
CITATION(tomato78 @ 30/05/2005 - 20:13)
Ha non j'ai pas vu les images su FPS  wink.gif

Elles sont ou ??  smile.gif
*

Faut ouvrir les yeux et pas juste voir les photos qui permettent de critiquer, elles sont juste au dessus des 2 images de merdes du jeu de voiture et du jeu de foot (qui sont des images de jeux démo je crois).

Pour la critique le la DS, je vois pas le rapport, même sur gba les jeux de courses et de foot sont plus beaux donc faut parler en connaissance de cause.

Pour envoyer les sms/mms, il faut une carte sim wink.gif autant le préciser direct, à part sur le site officiel on le sait pas...
yeah2005
la fonction sms fait un peu bete
SphynXz
dans la famille "détérrage" je voudrais Yeah biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.