Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Nokia] Review & test 6680
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2
Anakronik
Bonjour a tous

Voici le test et le review du Nokia 6680 réalisé avec la participation de SePt!c dont j'ai fait la rencontre lors du 3GSMcongress,j'en profite pour le remercier au passage pour certaines des photos ainsi que sa concertation.

Nokia 6680
  • Caractéristiques générales:
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Autonomie :
- 240 h en veille
- 6 h en communication

Reseau :
UMTS / GSM 900 / GSM 1800 / GSM 1900

Ecran :
TFT, 262.144 couleurs - 176 x 208 pixels

Appareil photo :
- 1,3 mégapixel , 1280 x 960 pixels
- Flash
- Appel vidéo VGA

Mémoire Mémoire interne partagée :
10 Mo

Lecteur de carte mémoire :
Compatible RS-DV-MMC
Carte mémoire fournis de 64 Mo

-Personnalisation-

Sonneries :
- Polyphoniques
- Hifi
- MP3

Jeux :
- Java 2.0
- 3 jeux fournis
- Jeux téléchargeables

Logos :
Oui (+ couleurs animés)

-Fonctionnalités-

Repertoire :
Carte SIM + 10 Mo de mémoire interne

Outils :
- Horloge
- Alarme
- Push to talk
- T9
- Agenda
- Mémo vocal
- Commande vocal
- Fonction mains-libres

-Connectivités-
GPRS : Oui (Classe 10)

infrarouge : NON

Bluetooth : Oui

-Divers-

- Système d'exploitation : Symbian OS 8.0a , Series 60
- EDGE
- Lecteur MP3/AAC/MPEG4
- Navigateur Wap 2.0
- Navigateur XHTML/HTML
- Pop-Port avec USB
- Appel vidéo/Conférence vidéo
- Batterie : Standard, Li-Ion 900 mAh (BL-5C)
Appréciation Points positifs du mobile Nokia 6680 :
- Deux appareils photo numériques
- appels vidéo bidirectionnels
Fonction de partage vidéo
- 3G/UMTS
  • Contenu du coffret de vente standard
- Nokia 6680 Smartphone
- Carte multimédia (MMC) 64 Mo MU-1*(DV-RSmmc)
- Adaptateur pour logements de carte MMC de taille normale
- Kit oreillette stéréo Nokia
- Batterie Nokia BL-5C
- Chargeur secteur
- Câble de connectivité (USB) Nokia DKU-2
- CD-ROM avec logiciels
- Manuel d'utilisation, Guide de démarrage rapide et Guide des applications complémentaires

Quelques images qui parleront d'elles meme(il vous suffit de cliquer sur les images pour les agrandir):

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Un mobile classe aux lignes épurées qui allie finition métal et platique avec élégance,son encombrement est pratiquement identique a ces prédecesseurs sous S60 a peu de choses près.

Voici encore quelques photos(il vous suffit de cliquer sur les images pour les agrandir):

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Petits comparatifs en ce qui concerne la taille et le volume de ce mobile:

Pas vraiment de changement a comparer avec le 6630 leurs menus sont identiques meme rapidité pour évoluer au sein des divers menus présents sur le mobile hormis quelques applications supplémentaires.
  • L'écran
Une superbe lecture et luminosité,le 6630 avait déja un très bel écran mais celui ci le surpasse avec ces 262k

Quelques screens des divers menus:

Aussi une des particularités du Nokia 6680 c'est sa barre de tache horizontal que l'on peut désactivé ou non et y mettre 5 raccourcis c'est très pratique a mon gout.

• L'imagerie
-L'apn offre une qualité de clichés déja éprouvée par le 6630 qui a déja fait ces preuves,a été rajouté un cache apn et un flash a ce mobile,efficace jusqu'a 1,5m;ce dernier est assez difficile a maitriser il faut faire plusieurs test pour pouvoir jauger de la luminosité émise par le flash.Vous pouvez meme vous permettre de faire des photos dans le noir total grace a celui ci.Un réglage identique a celui du 6630 est présent pour la balance(contrast et luminosité) ainsi qu'un zoom numérique X6,seuls suppléments la tonalité et la balance des blancs qui manque au 6630.

Voici des screens des ces derniers:

-Ces fonctions vidéos ne different pas de celles du 6630 et restent identiques au niveau de la qualité d'enregistrement ainsi que du temps mais sont aussi pourvues de la balances des blancs ainsi que la tonalité.
Quelques photos a titre d'exemple(il vous suffit de cliquer pour agrandir les images:

-Sans flash Cliquer pour agrandir

-Avec flash Cliquer pour agrandir
  • Les softs
-Comme pour tout les S60(series60 mobile ayant pour OS Symbian) vous pouvez y installer tout un panel d'applications un topic est a votre disposition ici-->Lexique des softs S60 ainsi que les liens commerciaux,si vous vous inquiétez de la compatibilité des softs avec ce mobile il y a aussi un topic concernant ce sujet ici-->Logiciels compatibles;pour ce qui est des jeux Ngage et leurs compatibilité c'est par ici-->Jeux
Un topic discussion est visible ici-->Discussion
  • Le 3G
Une deuxieme caméra a été ajouté en façade ce qui facilite la fonction vidéocall qui contrairement au 6630 qui necessite d'une console non portative pour pouvoir voir et etre vu en communication 3G il comporte aussi une fonction partage de vidéos pendant l'appel.
  • Conclusion
Un superbe mobile avec un magnifique écran de 262k qui satisfera tout les amoureux de S60 simple d'utilisation,son design épuré,fluide avec sa finition métal en séduira plus d'un,un mobile avec une orientation quasi professionnelle un vrai concentré de technologie et des fonctions dédiées 3G bien plus abouties que le 6630 a titre d'exemple.
  • Les point positifs
-Ecran 262k
-Double caméra
-3G/UMTS/Edge
-Symbian OSv8.0a
-Barre de taches
-Cache apn
-Flash intégré
-Son stéréo
-Vidéos full screen
  • Les points négatifs
-Mémoire interne seulement 10mo
-Tarif
-Déclanchement de l'apn a l'ouverture du cache apn
-Déclanchement de l'apn a l'ouverture du cache malgré le clavier bloqué
-Autonomie
-Intensité du flash non réglable
PéèMBé
Excelent test Anakronik

Mais je ne te suis pas sur deux point :

CITATION
Les points négatifs:

MOi je trouve que justement c'es excelent ce système! Même si ton clavier est bloqué, et que tu veux prendre une image sur le moment ben hop tu ouvre la cache et tuu prend la photo, alors que sinon il faut déverouiller, puis ouvrir le cache et prendre la photo ce qui augmente le temps de prise ... Menfin c'est mon avis

Tu as bien de la chance de possèder ces téléphones

Ce sont mes 3 Nokia préférés!! thumbsup.gif
eepom
Soir,

CITATION
Les points négatifs:

Je suis OK a 100%, je ne comprend pas pourquoi tu trouve ca cool pmb236.

bye,
PéèMBé
Ben je penser que c'était cool mais bon je ne le pssède pas donc je ne peux pas réelemebt dire si c'est bien ou pas mais si vous dites que c'est chiant alors ...
tomato78
Moi aussi je trouve ce sstème sympa je ne le mettrais pas dans les points négatifs en tout cas et puis c'est bien un p'tit cache ca protège l'objectif ca évite qu'il prenne la poussière etc... smile.gif
Anakronik
pmb236 je n'aime pas trop la synchro cache et apn car le clip's qui retient le cache,il me semble un peu léger au niveau de la rétention ce qui fait que le cache coulisse relativement facilement sans compter qu'il prendra aussi du jeu, de plus un raccourci peut etre assigné sur la touche droite ou gauche ou bien dans la barre de taches wink.gif .

J'imagine qu'apres quelques semaines d'utilisation celui ci perdra encore de sa rétentivité alors si le mobile est dans ta poche le cache apn peut s'ouvrir facilement sans que tu t'en rende compte,l'objectif n'est plus protégé et l'application qui gere l'appareil photo est ouverte et consomme fatalement de l'énergie meme si l'application se met en veille sans oublier de la RAM.

Il est vrai que cela peut avoir un coté pratique mais je doute de la pérénité de ce systeme je parle bien entendu pas du cache mais de la synchronisation "ouverture du cache" et lancement de l'application wink.gif

J'ai de la chance certes mais j'y travail énormément au gout de mon entourage wink.gif

En tout cas merci huglove.gif
Luke
Suis également d'accord avec anakronik sur ce point : le fait que l'APN se déclenche à l'ouverture du cache, ça va vraiment poser problème SI le cache s'ouvre facilement...Et c'est clair que ça va bouffer la batterie !!! Faites l'expérience avec votre natel et vous verrez !!! C'est fou comment la barre d'énergie du natel diminue vite !
Stalin
Pas mal anak pour ce test...!!
C'est le 'top NOKIA' actuel et quand nokia fait du haut de gamme, il déçoit rarement...
Si j'étais pas 'accro' déjà d'un constructeur, je serais vraiment tenté par ce petit dernier... thumbsup.gif
Note: c'est vrai que le cache objectif , plastic, un peu faiblard...ça craint toujours après un certain temps...Et de plus si elle est synchro avec le déclenchement.(.on a le même problème avec le K750i)... glurps.gif
Anakronik
tongue.gif

Merci Stalin et Luke smile.gif

J'ai trouvé un moyen de désactiver la synchro entre l'ouverture du cache et le lançement de l'appareil photo,il suffit de désactiver le mode veille de l'appareil ce qui a pour effet de supprimer la barre de taches horizontale aussi.

Pour ce faire: menu/outils/parametres/telephone/mode veille/désactiver mode veille

Maintenant ce que je regrette c'est la suppression de la barre de taches dans le mode veille :innocent: tooth.gif

Mais bon on ne va pas se plaindre non plus c'est déja pas mal wink.gif

See U smile.gif
PéèMBé
A ben voila un bon problème resolu, mais c'est vrai que je n'avais pas penser aue le clapet pouvait s'ouvrir dans la poche ...

Je ais être un peu exigent mais tu pourrais nous faire une photo en extérieur et une photo en intérieur de la même chose avec tes trois mobiles (6600,6630, 6680). Pour voir l'évolution de la qualité de l' apn wink.gif
Anakronik
Tes voeux sont exaucés wink.gif

Voici une petite rétrospective afin que tu puisses comparer l'évolution des APN thumbsup.gif

Cliquez sur les images pour les agrandir:

-6600 en intérieur Cliquer pour agrandir -6600 en extérieur Cliquer pour agrandir

-6630 en intérieur Cliquer pour agrandir -6630 en extérieur Cliquer pour agrandir

-6680 en intérieur Cliquer pour agrandir -6680 en extérieur Cliquer pour agrandir
-6680 en intérieur avec flash
Cliquer pour agrandir
-6680 en intérieur avec flash et plus de recul
Cliquer pour agrandir

Bonne soirée smile.gif
PéèMBé
Merci beaucoup thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Luke
De rien anakronik !!! smile.gif
Je note une vrai différence entre le 6600 et le 6630...mais entre le 6630 et le 6680, il n'y a pas une grosse différence à part dans le rendu des couleurs...(plus vivace)...Par contre, le flash est un plus : ça se voit tout de suite que c'est mieux avec !!!
tomato78
Pour le 6600 et le 6630 c'set normal c'est pas du tout les même objectif et le 6630 est un 300 000pixels alors que le 6630 est 1.3Mpixels wink.gif
PéèMBé
CITATION
le 6600 est un 300 000pixels alors que le 6630 est 1.3Mpixels
wink.gif

Ouai c'est sur ce n'ai pas comparable mais ca permet de voir l'évolution ds apn chez nokia smokeib.gif
Anakronik
Bonsoir smile.gif

Dans le post initial j'ai ajouté dans le paragraphe imagerie quelques screens des reglages possible sur l'appareil lors d'une prise de photo avec le viseur arriere spoton.gif

See U smile.gif
NewHeaven
Je le veux aussi celui là ... après j'arrête sinon ma banquière va me gronder tongue.gif

Nice TEST spoton.gif
Luke
tomato 78, je sais que l'apn du 6600 n'est que de 300 000 pixels, et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on note une véritable évolution entre ce dernier et les 6630 et 6680...par contre entre le 6630 et le 6680, franchement, il faudrait des tests un peu plus poussés pour voir vraiment la différence...(sans flash bien sûr puisque le 6630 n'en est pas pourvu)...
N'empêche merci pour la précision, pour ceux qui n'étaient pas au courant pour l'apn de ces natels !
polo75018
merci beacoup pour ce test.
si je prenais un abo 3g c'est celui là que je prendrais mais comme ce n'est pas pour tout de suite...
Sold@t
Je l'ai acheté hier et je n'en suis pas deçu (surtout depuis le temps que je voulais le prendre) avec un abo 3G vraiment sympas =)
Anakronik
Polo75018-->tu peux auss attendre la sortie du N70 wink.gif

NH-->Ta banquiere vient de me dire qu'une rallonge t'a été accordé w00t.gif tooth.gif lol.gif
Tudisky
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différence du 6680 ORANGE et SFR par rapport au Nokia?

leurs blocages,menu suplémentaire ou en moins,etc...
Anakronik
Le 6680 Orange n'a pas de restrictions au niveau de l'attribution de MP3 en sonnerie par contre il y a une barre de tache conçu par et pour l'opérateur plus les raccourcis Orange.

Pour ce qui est du 6680 SFR il n'y a pas la barre de tache opérateur(juste celle du constructeur) mais il y a les restrictions au niveau de l'attribution de MP3 en sonneries plsu les raccourcis vodafone.

Le 6680 Nokia n'a pas la barre de tache opérateur ni les restrictions pour l'attribution de MP3 en sonnerie et tu pourras effectuer tes M.A.J de FW sereinement sans avoir a rajouter quelques euros de ta poche sans compter un bien meilleur S.A.V en ce qui concerne les Nokia contrairement aux mobiles opérateurs wink.gif

Voila dans les grandes lignes les différences wink.gif

Bonne soirée smile.gif
Tudisky
merci,
il n'y a pas de restriction point de vue aplication?
Anakronik
Non aucunes quelque soit la version que tu vas acheter wink.gif
PéèMBé
CITATION(Tudisky @ 25/06/2005 - 09:53)
merci,
il n'y a pas de restriction point de vue aplication?
*

Je sais pourquoi tu demande ca, c'est à l'époque des 6630 sfr ou il fallait activer une option pour pouvoir installer ses propres applications et au début personne ne comprennais tooth.gif
Tudisky
avec le 6680 orange, y a-t-il moyen d'installer des thème même si l'écran de veille "spéciale orange :taupe: " reste ???

pour que le theme s'apllique au reste du phone et aux courts moments oú l'on voit le "vrai" écran de veille thumbsup.gif
Genkryo
Moi qui ait un abonnement 3G, j'étais un peu decu des portable compatible car ils étaient moche et gros !
La nokia frappe fort car le design est vraiment jolie et de plus les fontionnalités de cette bete de course sont vraiment étonnante !!
C'est a coup sur mon prochain tel !!!

A noter l'autonomie ???
Combien de temps dure la batterie si tu ne t'en sert pas non plus 20h/24 tous les jours wink.gif En utilisation normale quoi !
Anakronik
Si tu n'en as pas une utilisation "intensive" je dirais 48H pour ce qui est de la tenue de la charge(pour ma part guere plus d'une dizaine d'heures entre les appels et le surf voir 4 ou 5 heure si je joue)

Bon apres midi smile.gif
jolaye
la batterie du 6680 est la même que le 3650 et le 3300 c'est à dire une BL 5C autant dire une autonomie astronomique sur un 3300 et une autonomie ridicule sur un 6680!
Djé
merci pour la review, ce telephone me tente, mais sa taiille est trop gênante
PéèMBé
C'est le gros problème des s60 mais sérieusement quand tu voit tout ce que tu peux faire avec tu lui pardonne thumbsup.gif
KaMeL
C'est vrai qu'il est gros, mais je le trouve moins gros que mon 6600, malgrès des dimensions plus imposante.
Je m'explique, le 6680 étant beaucoup plus fin que le 6600, l'effet d'optique fait qu'il parait plus petit et donc moins imposant tongue.gif
Anakronik
Bah comme vous pouvez le constater sur les photos le 6600 et le 6630 sont tout de meme plus épais que le 6680 voir meme plus larges a certains endroits wink.gif
kerbachee
Hello...
Je vien tout juste de passerr les 15000 pts carré rouge....mais je veux a tou pri garder mon forfait
le 6680 m'attire ... mais d'une force....

Qui peut me confirmer que je pourrai garder mon abo sans prendre un forfait 3g....... sachant qu'hier g vu l e6680 en renouvellement a seulement....189€
corleone13000
Moi je te le confirme tooth.gif tu peux.....
Anakronik
Oui en effet il peut et chez les deux opérateurs c'est possible thumbsup.gif
NewHeaven
Suite à mon acquisition d'hier je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre des p'tits photos ...

Abo : SFR Série limitée 24H 3 G 49€ et mobile à 69€ + accessoires gratos (Housse + tour de cou + alim auto)

Les autres 'copains' qui entourent la vedette sont : Le SL45i, le SX1 et le QteK S100 :innocent:

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Photos prisent avec un APN Sony ...
chab-un
Tu vas laisser la protection sur l'écran....? thumbup.gif
C'était au cas où tu n'ai pas remarqué qu'elle était présente... tongue.gif
NewHeaven
Hélas oui j'ai la 'MONK' attitude pour ca blushing.gif ... biggrin.gif
ignace
crying.gif Lut, NewHeaven, peux-tu mettre des photos de l'appareil en marche , surtout, l'agenda et la gestion de contacts sous toutes leurs formes ?
merci par avance, thumbsup.gif
NewHeaven
Je regarderai ca demain aprem pour l'agenda ... y'a un blème particulier à ce sujet sur le Nokia 6680 ? .... pourquoi tu pleures d'abord ? blink.gif
ignace
CITATION(NewHeaven @ 04/08/2005 - 17:06)
Je regarderai ca demain aprem pour l'agenda ... y'a un blème particulier à ce sujet sur le Nokia 6680 ? .... pourquoi tu pleures d'abord  ?  blink.gif
*

Lut, je pleure parceque personne ne veut me donner de photos de l'agenda sous toutes ses coutures. personnes ne veut faire de capture d'ecran. les magasin a 30 km autour de chez moi ne veulent pas allumer le portable, obligation d'acheter les yeux fermés.

ca serais hyper sympa de ta part si tu pouvais me faire des captures de l'agenda dans toutes ses possibilites..merci d'avance.. c peut etre toi mon sauveur... lol.gif
Litanie
Je ne peux pas te faire de captures mais l'agenda du 6680 est simple et pratique.
Mais si tu doutes, ne l'achète pas en boutique parce qu'après, c tout un bins pour l'échanger. Au bon vouloir du "directeur" de boutique... Et si c'est un c..., tu ne pourras pas.

Essaye la vente par correspondance. Chez orange par exemple, tu a 14 jours pour te rétracter.

dsl de ne pas pouvoir t'aider plus
Litanie
Je suis désolée...
Peut-être un peu débutante mais je ne trouve pas comment désactiver l'ouverture de l'appareil qd le cache glisse.
J'ai lu :
outil/paramètre/mode veille/ désactiver mode veille... mais je ne trouve justement pas comment "désactiver"...
Anakronik
Litanie-->Je suis sincerement désolé de t'avoir induite en erreur en fait a l'époque ou j'ai fait ce test je ne le savais pas mais mon mobile buggait je l'ai renvoyé par la suite chez Nokia et ils ont procédé a un échange standard vu qu'ils n'arrivaient pas a corriger ce bug.

En fait il n'y a aucun moyen de désactiver l'application photo a l'ouverture du cache sad.gif

Si tu veux pouvoir faire des captures d'écran il y a un freeware qui sert aussi d'explorateur de fichiers il s'appel Fexplorer que tu pourras trouver ici:

-->Lexique des softs

ignace-->Si le temps me le permet ce soir je te poste des screens de l'agenda sous toutes ses coutures thumbsup.gif

See U smile.gif
NewHeaven
@ ignace :j'ai regardé, et tu as raison de pleurer sad.gif c'est franchement limité ... bon mais il doit bien y avoir de bons gestionnaires d'agendas pour ce mobile ...

Si Anakronik n'as pas le temps je ferai un effort supplémentaire pour en coller par ici smile.gif

Mais ce serait dommage que ton choix s'arrête pour une question d'agenda ...
NewHeaven
Voilà quelques photos de l'agenda du 6680 ...

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

PéèMBé
NH merci pour ces photos, mais pour mieux faire voir aux autres tu devrais faire des screens shot avec screentaker ou u autre logiciel du style wink.gif
ignace
merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.