Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Différence
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
helis-64
Quel est la différence entre smartphone et PDA ?
quel est la différence entre Palm et pocket PC ?

lol.gif lol.gif sad.gif sad.gif

[Edité par Anakronik: Sujet déplacé dans la section adéquate]
shyriu
@ mon humble avis,

smartphone / PDA:
le 1° regroupe qqs fonctions les + prisées du pda avec en + le téléphone comme son nom l'indique. tongue.gif

palm / pocket PC :
tt tient ds le système d'exploitation. pocket Pc utilise generalement windows ( furious.gif ) mobile et palm a su développer depuis pas mal de temps ses propres plateformes palm OS.

pr ma part: j'ai un palm tungsten E et pr mon utilisation : gestion de contacts, emploie du tps et lecteur mp3, pas de pb (a part l'absence du BT)!
kart001
alors un smartphone est un telephone qui incorpore un OS (systeme d'exploitation) donc dans lequel tu peux installer des logiciels

un PDA (pocket digital assistant) est un assistant personnel qui peut etre soit un pocket pc (windows mobile) soit un palm (sous palm os)

il te permet de faire des milliers de choses (agenda evidemment, contacts pour la base mais bien plus aussi : mp3, aplications diverses, video, jeux, emulateurs (meme playstation 1 pour lepocketpc et j'en passe pleins), internet en wifi ou gprs...

il commence a se devlopper une gamme de PDA/ telephone donc des pda qui font telephone comme son nom l'indique wink.gif (ex: le Qtek)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.