Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S100] Connexion GPRS
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
fxslider
Bonjour,

Disposant d'un S100 et d'une icône GPRS à l'écran (grâce un forfait multimédia), je voudrais avoir accès à internet.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la procédure ? (Identifiants, IP...)

Je vous remercie

Edit : corrections fautes d'orthographe smile.gif
NewHeaven
Bonsoir,

Appelle ton opérateur car les adresse IP sont bien spécifiques .... ils se feront un plaisir que de te guider ....

Par exemple today avec SFR j'ai fait paramétrer mon S100 pour la réception MMS (apparemment le même que celui du GPRS) ...

En plus je lis que tu es chez Bouygues ... encore plus simple ...

Car avec BT il t'envoie un fichier d'auto-configuration ... smile.gif mais il faut les apeller avant .....
fxslider
Je les ai appelé : la minette que j'ai eu au bout du fil n'y connaissait rien (mais elle a eu le mérite de me le dire smile.gif ), elle m'a filé le numéro IP, mais à priori ça ne suffit pas...

J'ai trouvé sinon les fichiers d'auto configuration dont tu parles, mais ça ne convient pas au S100 (ceux que j'ai trouvé permettent de connecter un PDA sur internet à l'aide d'un tél GPRS, avec une liaison bluetooth / infrarouge entre les 2).

Merci NewHeaven pour ton aide quand même !
NewHeaven
Ahhh mince je suis sur les 2 opérateurs : BT & SFR ...

BT m'a envoyé un FILE ... oju alors c'est parce le Qtek est TROP récent et encore que non ... puisque la fille de SFR avait la doc sous les yeux et m'as guidé NICKEL ....

Il doit bien y avoir d'autres conseillers compétents à BT .... il faut insister y'a pas de raisons .... smile.gif
fxslider
Re,

Bon, j'ai trouvé, j'explique, si ça peut servir à quelqu'un d'autre :

Donc sur le S100, avec un forfait multimedia :
- Aller dans 'Paramètres' / 'Connexions' et 'Ajouter une nouvelle connexion modem' dans 'Réseau de bureau'
- Lui donner le nom que l'on veut
- Sélectionner 'Ligne cellulaire (GPRS)'
- Nom du point d'accès : 'mmsbouygtel.com'
- Laisser les champs 'Nom d'utilisateur' / 'Mot de passe' / 'Domaine' à blanc
Revenir ensuite à l'écran 'Connexions' et cliquer sur 'Modifier mon serveur proxy'
- Cocher 'Ce réseau se connecte à Internet' + 'Ce réseau se connecte à Internet via un serveur proxy'
- Entrez dans 'serveur proxy' l'adresse suivante : 62.201.137.17
- Cliquer sur avancé et au bout de la ligne 'HTTP' (qui doit contenir l'adresse du serveur proxy), préciser le port '8080'
- Sortir et lancer 'Internet Explorer'

Bon surf !

Voilà, j'espère que j'aurai été suffisamment clair.
Ache
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.