Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Star Wars : Résumé et Ordres des Episodes
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Tinosboss
Slt a tous.
Rentrant de vac avec mon bahut d'angleterre et avec la sortie du 3eme episodes de Star Wars et bah j'ai decidé de recherché des résumes de tout les épisodes (7 au total non??).Mais euh j'ai deux problemes:
1)Euh ben je sais pas l'ordre des episodes on m'avais dit un truk du genre episode 1 puis 2 puis 4 puis 6 puis 5 et enfin 3 mais je pense pas que c'est bon alors si un fana de SW voudrait bien me dire l'ordre des épisodes ce serait sympa merci spoton.gif
2)J'ai fait quand meme des recherche sur les résumé mais j'ai rien trouver sur mon pote Google sauf des résumé en anglais mais chui pas assez baleze pour le lire glurps.gif .Vous connaissez des site ou on peut trouver des résumés svp??Merci bcp a tous et que la force soit avec vous (et moi pour trouver ces foutus résumé lol.gif )
kart001
ouh la oui t as pas tout compris lol
deja il y a 6 episodes

en gros pour resumer, l'episode 4 denommé "a new hope" ou un nouvel espoir est sorti en 1977 (donc le 1er chronologiquement)

voici le resume

description

ensuitre episode 5 : l empire contre attaque (1980)

description

puis episode 6 : le retour du jedi (1983)

description

ces trois episodes constituent ce qu'on appelle la trilogie

ensuite Georges Lucas a decide de sortir des films qui racontent les evenements ANTERIEURS a ceux evoques dans la trilogie

donc en 1999
la menace fantome

description

2002
l'attaque des clones

description

2005
la revanche des sith

description

voila
sinon parcoure le net et tu trouveras tout sur star wars wink.gif

a savoir aussi qu'il existe un univers etendu (UE) constitue de comics, livres ... qui permettent de continuer l'histoire voire meme de mieux la comprendre puisque certains livres racontent des evenements qui se passent entre 2 episodes smile.gif

il y a egalement la serie en dessin animée Clone Wars qui se passe entre l'episode 2 et le 3 qui est sympa et passe sur cartoon network

je pense que tu as deja la un bon debut pour comprendre ce monde merveilleux wink.gif

surtout evite d'aller voir le dernier qui vient de sortir sans avoir vu les precedents
ce serait tres dommage
Tinosboss
OKay donc l'ordre c'est 4,5,6,1,2,3???OKay et a ton avis ça sert a rien que je lise le résumé des episodes 4,5,6 pour comprendre les 3 "important".Antérieur ça veut bien dire avant quelque chose??Enfaite l'histoire si on veut etre fana il faut avoir vu dans l'ordre 4>5>6>1>2>3 ou bien 1>2>3>4>5>6????Je sais,je suis long a la détente laugh.gif
afr0dysiak
ben les 3 premiers sont assez vieux et faut admettre que les effets spéciaux sont pourri a coté des trois derniers mais tout lhistoire est super classe

Menfin c'est sur que si tu va voir le dernier au ciné et qu'apres tu matte les anciens qui sont en fait la suite tu va pas trop accroché
Tinosboss
Tu me conseille de me regarder dans quel ordre alors les 6 episodes (si j'ai le courage tongue.gif )
afr0dysiak
commence par le 4.5.6 apres quand tu veral reste tu comprendra mieu le pourquoi du comment et tu trouvera les Effect spéciaux encore plus magnifiques ... Depeche toi parce que le 3 faut vraiment aller le voir au ciné j'ai vu que les Ba et j'ai tant que possible evité de lire les résumé mais il garanti des effets de Oufs spoton.gif
NewHeaven
Franchement après avoir vu le 3 ca fait zarb de revoir le 4 .... surtout pour les effets spéciaux .... :innocent: blushing.gif
Tinosboss
OKay je vais essayer de me matter le 4>5>6 et ensuite le 1>2 et 3 si j'ai terminé de tout visionner a temps.Sinon j'ai peur de comprendre des truc des épisodes précédant vu que les episodes 4,5,6 sont après dans l'histoire et donc gacher le suspence et le plaisir vu que je saurais plusieurs truc.
afr0dysiak
t'en fais pas pour le suspens justement dans les anciens tu te pose plein de question qui sont éllucidé dans les nouveaux et c'est pour ça que georges est encore plus pété de thunes et qu'il mange plus de la Mutella
Tinosboss
Bon okay maintenant le probleme c'est de m'acheter le coffret episodes 1,2,4,5,6 tout en un et en français se sera chaud.POur 'instant j'ai rien trouver mais bon ça doit bien exister!!!
afr0dysiak
ben pour le 3 vu qu'il vient a peine de sortir au ciné tu peux réver ... mais des qu'il sortira en dvd je pense qu'il y aura un coffret avec les 6 épisodes ... mais bon .. à moin avis il sera pas a moin de 100€ sad.gif
Tinosboss
Ouais c'est vrai que c'est chere et c'est dommage.La j'ai trouver un coffret 4,5,6 et je vais peut etre m'acheter l'episode 1 et 2 séparement.IL faut juste que mes parents soir d'accord.Ou alors j'attend un an pour le coffret 6 épisodes mais la je taxerai encore plus lol.gif
NewHeaven
Nan mais il fallait regarder M6 il les passent .... t'as juste râté le 4 hier soir ....

Il te reste encore le 5 et le 6 ... bon 2 semaines avant d'aller voir le 3 au ciné c'est long biggrin.gif mais au moins c'est une solution économique ... spoton.gif
Orphée
Je trouve votre idée assez bizarre lol, parce que moi j'etais pas trop dans le trip star wars, a vrai dire je ne connaissais meme pas l'histoire avant de voir les 3 derniers, et bien moi je suis assez content de voir d'abord 1 2 3 (donc les derniers) puis 4 5 et 6
hier j'ai regardé le 4 a la télé, et pour moi tout ce qui se passait prenait un autre sens.. moi je conseillerai d'abord de voir 1-2-3 puis 4-5-6 ... enfin ce n'est que mon avis, il est clair qu'au niveau des effets spéciaux le changement entre le 3 et le 4 est enorme mais au dela de ca l'histoire est dans la continuité, je trouve ca plus naturel moi smile.gif
@++
flat_inc
J suis du méme avis que Orphee, pour les effets spéciaux c est vrai que ca fait un choc, mais faut passer au dela de ça, pour en fait rentrer dans l histoire qui ce passe dans cette galaxie super super loin au fond de l univers...

moi je l ai regarderais dans l ordre chronologique, quel bonheur comme Tinosbos d en avoir vu aucun.
lol.gif
Tinosboss
Ouais je sais c'est bete mais chui rentré d'angleterre ce matin donc j'ai pas vu le 4 mais je vais prendre le train en route en commançant par le 5 (qui passe quand d'ailleurs???) et le 6 et ensuite les nouveau c'est pas grave je vais essayer de tout capter quand meme.JUste si quelqu'un pouvait me donner les principales infos & evenement de l'épisode 4 pour que je soit pas perdu(sur le lien de kart001 c'est une intro)ce serait sympa merci bcp.Sinon petite question.Sur M6 il ont passé le 4,ils vont passer le5 et le 6 mais est ce qu'il vont aussi passer le 1 et le 2??Merci bcp
kart001
oui on peut aussi orphee mais je pense quand meme que tu perds

si tu debarques completement dans l'univers, tu as plein de "surprises" dans les episodes 5 et 6 (le secret est garde) alors que si tu regardes les 3 premiers de suite, tu sauras deja tout

ensuite je trouve qu'ils sont faits pour etre vu dans l'ordre chronologique de sortie et tu apprecies plus la prilogie en ayant vu deja la trilogie

mais bon chacun est libre smile.gif
kart001
CITATION(Tinosboss @ 24/05/2005 - 14:35)
Sinon petite question.Sur M6 il ont passé le 4,ils vont passer le5 et le 6 mais est ce qu'il vont aussi passer le 1 et le 2??Merci bcp
*

le 1 et le 2 sont deja passes wink.gif
m6 a choisi de diffuser d'abord la prelogie

sinon pour mon lien, va sur allocine.fr et tape star wars dans l'onglet recherche
c'est pas tres complique.... whistling.gif

edit: oops je voulais faire qu'un post et je me suis emmele dans les boutons editer et citer lol
desole
gilleto
Hello,

étant un amateur S.W. je trouve que kart001 a raison :

commence par le 4-5-6 pour enchaîner avec le 1-2-3, c'est bien mieux car comme déjà dit plus haut toutes les questions que tu te poses dans le 4-5-6 tu l'apprends dans le 1-2-3 59.gif

c'est comme si tu commençais un livre par la fin whistling.gif

bye...
5hark
Ouais mais si tu lis la fin du livre, t'as pu envie de de lire le debut puisque que tu sais c'est quoi la fin...sauf si tu pige pas, sinon le livre tu le li pas comme sa pas d'embrouille tongue.gif
kart001
CITATION(5hark @ 24/05/2005 - 16:53)
Ouais mais si tu lis la fin du livre, t'as pu envie de de lire le debut puisque que tu sais c'est quoi la fin...sauf si tu pige pas, sinon le livre tu le li pas comme sa pas d'embrouille  tongue.gif
*

pas bien compris cette remarque glurps.gif

star wars c'est un plaisir
si tu regardes la prelogie juste pour ne pas avoir a regarder la 1ere trilogie laisse tomber et regarde pas star wars lol
c'est un univers magique qui s'apprecie, je dirai meme se deguste lol
et si tu rentres pas dedans, ben ca sert a rien de regarder en "se forcant"

je maintiens comme Gilleto qu'il est mieux de les regarder dans l'ordre chronologique de leur sortie au cinema wink.gif
djidanetag
Yes timal, Star wars Powwwaa !!

Le numero 3 est excellent, on ne voit plus la trilogi de la meme facon....Seulement on peut remarquer 2-3 ptites default :

- SW Ep 4 : Lorsque Obi-Wan recpntre Luke avec r2d2 ds le désert, celui prend qu'on ne l'a pas appellé Obi-wan Kenobi depuis "Bien avant la naissance de Luke..."
==> Faux, Luke est née et on l'appellé tj Obi-Wan...

- SW Ep 4 : Dark Vador, dont les pouvoirs exeptionnels ne sont apperment plus à prouver, ne sent même pas que Leia est sa fille....L'empereur lui à dit que padmé était morte, donc pas de gosses, or cela ne l'étonne pas de connaitre l'existence de Luke....
On peut pas dire que le combat entre Obi-Wan et Dark Vador est super spectaculaire...Bon on met ca sur le compte de la vieillesse lol...
Pourquoi Obi Wan disparait-il lorsqu'il meurt ? ...

- SW Ep 3 : Obi Wan se charge d'emmener Luke ds "la seule famille qui lui reste..." Or seule Padmé et Anakin sont aller voir cette "famille" ds l'eisode 2, Obi Wan n'y est jamais alller...Bon on met ca sur le compte des "pouvoir jedi"...lol

Bon m'arrete la mais si d'autres exemples me revienne j'interviendri lol

thumbsup.gif
kart001
on sait bien qu'il y a quelques incoherences

la 1ere: elle est vraiment pas grave lol
Lucas a fait le film il y a presque 40 ans et meme en ayant prepare deja un projet a l'origine, il est normal qu'il y ait quelques petites contradictions wink.gif

ensuite je comprends pas bien ca

CITATION
L'empereur lui à dit que padmé était morte, donc pas de gosses, or cela ne l'étonne pas de connaitre l'existence de Luke....

ani sait que padme est enceinte puisqu'elle lui annonce au debut du 3

peut etre qu'au fond de lui il veut les proteger dumoin au debut (qui sait?)

apres tu parles d'obi wan qui disparait en mourant dans le 4, c'est fait expres la
en fait je pense que c'est pour montrer qu'il rejoint "la force a l'etat brute" et qu'il peut toujours communiquer avec Luke

juste pour montrer que son corps dipsrait mais que son esprit est bien la
gilleto
re,

kart001 a raison si vous n'aimez pas star wars ne vous forcez pas juste pour dire que vous êtes dans "le coup" 59.gif

djidanetag, le premier S.W. date de 1977 les petites imperfections ça arrivent

CITATION
apres tu parles d'obi wan qui disparait en mourant dans le 4, c'est fait expres la
en fait je pense que c'est pour montrer qu'il rejoint "la force a l'etat brute" et qu'il peut toujours communiquer avec Luke

juste pour montrer que son corps dipsrait mais que son esprit est bien la

c'est certain que c'est fait exprès car dans la fin du 3 yoda dit à obi-wan qu'il doit s'entraîner une nouvelle technique et cette technique c'est de faire parler avec les morts et cette technique comme yoda le dit c'est le maître d'obi-wan qui la maîtrise

bye... lol.gif
Orphée
En theorie pour Palmé il a pas tord, Sidious dit a Vador que c'est lui même qui l'a tué de colère. donc soit elle à acouchée avant d'aller le voir, ce qu'elle se serait impressé de lui dire si ca avait été le cas, sois le(s) gosse(s) n'est pas censé être né.
djidanetag
Voila il m'a comprit, à la fin du 3, Dark Vador pense que Padmé est morte, donc pense qu'il n'a pas d'enfant... Or tout le monde connait le célèbre passage "Luke, je suis ton père...." La c'est quand même une incohérence.... spoton.gif

Je voudrait quand même revenir sur la "disparition" de yoda et Obi-Wan lors de leur mort : partons du principe que yoda, gd maitre parmi les maitre, apprend à Obi Wan à la fin du 3 a parler avec les morts, et donc de ce fait lorsque celui-ci mourra, il disparaitrais... Pk Qui gon Jin ne disparait-il pas? Et surtout pk les gd maitres jedi du conseil ne disparassent-ils pas lorsqu'on les tue ?? Ils sont quand même assez respectable niveau "force" quoi... :innocent:
kart001
parce que ceux qui meurent dans l'epi 3 ne connaissent pas ce pouvoir je pense
pour Qui Gon, la effectivement il aurait pu disparaitre mais peut etre qu'au moment ou il meurt, il n'a pas à communiquer avec qui que ce soit alors qu'obi wan dans le 4 doit aider Luke donc la situation est differente

pour les enfants, je ne suis pas d'accord: certes palpatine dit a vador que celui l'a tue mais on entend bien vador dire que ce n'est pas possible et qu'il savait qu'elle etait vivante apres qu'il l'ait un peu "etrangle" tongue.gif
donc au fond il peut se dire qu'elle a accouche avant de mourir vraiment mais je pense qu'il n'a pas trop envie de savoir a cet instant

tu vois, on peut arriver a trouver une explication a presque tout et je trouve un peu ridicule de chercher comme ca "la petite bete" et le moindre petite defaut blink.gif

star wars c'est 6 films qui sont sortis a 30 ans d'intervalle donc quelques petites incoherences sont logiques
et franchement la elles sont pas bien mechantes...
djidanetag
Tout à fait d'accord, mais bon c'est l que tu voit aussi els prouesse de Lucas, comme par exemple avoir pensé à effacer la mémoire du C3PO c'est fort (En effet ds l'ep 4, celui-ci de retour sur Tatooine, declare des trucs comme "c'est quoi cette planète ?", ou mieu" Je n'est pas souvenir d'être deja venu ici..."

C'est pas une critique mais + l'envie d'un fan de tout vouloir savoir thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.