Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S100] protection Ecran
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2
baraka^
d'après les critiques , et d'après mon expérience , voici les deux protections d'Ecran les plus Valable :

Exim et Brando

Pour Exim ,

Merci Didier , qui est le Fournisseur d'Exim sur toute la France

ça coute entre 9 et 11 Euro

tuto , comment poser une protection d'écran

Il faut faire très attention , il faut bien nettoyer l'Ecran avant de faire la pose , et même si vous vous appercevez qu'il y'en a des bulles ( à cause d'un grain de poussière , c'est pas grave , vous enlever la protection à l'aide d'un bout de skotch , jamais avec les doigts !!! la protection Exim est Lavable )

et le Brando ( Même prix que l'Exim et Lavable aussi )

NewHeaven
Le prix c'est à l'unité ?
baraka^
Oui à l'unité

pour ceux qui sont à Paris , voici la seule Boutique qui vend des protections d'Ecran Exim

MAGASIN TECHNOMAD
ADRESSE 21, rue Brey 75017 PARIS
TÉLÉPHONE 01 44 09 70 00
FAX 01 44 09 70 74
E-MAIL jmiallion@hamiro.com
NewHeaven
Oki merci pour l'adresse smile.gif
baraka^
je vous fait part de plusieurs jours de recherche lol.gif là vous les avez dans un plateau thumbup.gif
baraka^
un autre conseil dés que vous recevez votre s100 , la 1ere chose à faire c'est de poser la protection d'Ecran , c'est très important !

Ciao
tomato78
CITATION
Si votre salle de bain possède des toilettes cela vous fera un excellent support de travail (après avoir rabattu le couvercle)

J'ai jeter un coup d'eoil sur le tuto est j'ai trouvé ca assez marrant mdr.gif

Non blague à part c'est sur qu'il faut ABSOLUMENT protéger un belle écran comme celui du S100 thumbsup.gif
NewHeaven
J'ai un peu les bollocks il m'as rien conseiller le vendeur ... pour 11€ j'aurai pas chipoter ...

Je vais redescendre Samedi sur Versailles mais je sais pas si il y a une boutique dans ce coin à ces prix là ... j'ai pas envie de me taper le périph ou de commander par le net juste ca ... wink.gif

En attendant je laisse le merdique filiganne de protection qui se décolle :innocent:
baraka^
quel est ton problème au juste newheaven ?
baraka^
c'est un exim ou brando que tu as mis ?

tu as bien nettoyer ton s100 ?

tu as touché ton film de protection avec les doigts ? à l'interieur ( ds la partie qui doit se coller ? )

sinon tu peux toujours la laver et réessayer ?

et elle se décolle énormment ? ou juste un petit bout ?
NewHeaven
NAN j'ai pas de protection ... voilà le problème ...

J'ai laissé en attendant le support plastique pour éviter que le stylet marque l'écran ...
baraka^
lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif

mort de rireeeeeeeee

newheaven mais le support plastique d'origine est écrit en noir , tu arrive à voir l'écran ?

[Edité par NewHeaven: ben vi que j'vois !! hé l'autre lol !! on se moque pas hein ! :innocent: ]

mdr.gif mdr.gif mdr.gif
AK-47
avec cet pretection , le stylet ne pose pas de probleme ?
NewHeaven
Na mais alors en quoi la protection à son importance ?...

J'aimerai savoir : pour le Stylet, les traces de doigts ou les micro-rayures ...

ou les 3 ? lol.gif
baraka^
la saleté , mais le plus important les micro rayures !!
NewHeaven
Oki je vois cela pour SAMEDI ... remarque celui qui n'appuie pas comme un âne avec son stylet ne devrait pas rayer son écran ... smile.gif
kart001
surtout pour les microrayures en effet voir rayure tout court
il suffit qu'une petite poussiere se glisse entre l ecran et ton stylet pour qu'au moment ou tu deplaces celui ci ca te fasse une "jolie" trace sur l'ecran...

tu peux etre tres soigneux, ca n'y changera rien car il suffit d'une poussiere pour rayer l'ecran

vraiment toujous mettre une protection d'ecran pour un ecran tactile
grand conseil lol
aShtk
Ca va faire 2 mois que j'ai un S100 et je n'utilise ni housse ni protection.
Vous frôlez un peu la paranoïa quand même... C'est pas une poussière qui va rayer l'écran. Maintenant, faites très attention, j'ai une rayure désormais, car je l'ai mis dans ma poche (comme toujours) sauf que j'y avais laissé un peu de monnaie...
Et là oui, ca raye l'écran, même si c'est pas méchant.
cartman
oui mais la tu a tendu une pelle pour te faire frapper!!
sans protection n iprotege housse tu mets ton portable avec des sous ou des cles dans ta poche!
tu avais plus de chance d'avori une rayure que le contraire!!!
dommage....si ceux qui n'utillisent pas de protege ecran ne sont pas tombés dans la parano qu'il protege au moins à l'aide d'une housse!
j'ai recu mon protege ecran aujourdhui pose ce soir!!
wink.gif
baraka^
pouur avoir un portable , avec UNE seule rayure , et je focalise dedant , je ne verrais plus que cette rayure ; jusqu'à ce que ça me fou les boules evil.gif

c'est pkoi j'utilise protège écran + housse
NewHeaven
Dans la poche ???? blink.gif blink.gif blink.gif

Heuuuu mais attends, dans le package tu as dû avoir la housse-ceinture au moins ? en attendant c'est la dedans que je stocke ... même la proctection plastifiée y reste ... y compris sur le clip de la housse .... (ouais je sais chui pas normal tongue.gif )

En tout cas ce qui est marrant c'est qu'il aurait pu fournir au lieu du 2° stylet un écran plastifié de protection ca leur aurait coûter moins cher ... smile.gif
kart001
c'est pas une question de parano ashtk mais une question de prendre soin de ses affaires, de les respecter c'est tout

visiblement toi tu t'en fous mais certains ici tiennent a leurs tel/pda...

je connais des gens qui ont bien raye leur ecran simplement avec une poussiere qui s'etait glisse entre l'ecran et le stylet
en faisant glisser le stylet, l'ecran a ete marque assez fort

voila de toute facon chacun fait ce qu'il veut avec ses affaires lol mais vous etes prevenu
aShtk
MAIS JE SUIS PAS UN EXEMPLE looool.
C'est toujours mieux avec une protection évidemment, mais si vous n'en avez pas, il va tomber en ruine pour autant !!
Don-Diego-de-la-Vega
Pour les protec d'écran je vous conseille pas du tout la marque Covertec....
Pourtant recommandée par Qtek.

Elles sont moins translucides que des Brando (que j'ai maintenant) et gros problo...elles sont super rigides.
J'ai placée la première....comme il le faut.Nettoyage nickel et carte de banque pour la placer.

Eh non. Plus de "tactilité" de l'écran.J'ai du placer ma seconde comme un geu pour que ca marche.

Même technique pour la Brando et c'est passé nickel.

Covertec a éviter donc.
NewHeaven
Merci de nous avoir fais partager ton expérience Don-Diego-de-la-Vega

Autre question : Tu préconise un changement de la protection sous quelle fréquence ? 1 fois par an ? 1 fois tout les 6 mois ? etc etc ....

Je suppose que c'est une affaire de goût, entre celui que ca dérange pas
de voir la protection rayée et celui qui veut la voir nickel en permanence ...

smile.gif
baraka^
NH , tout dépend des gouts

mais juste je reviens vers une chose très importante dite par notre ami , Don

CITATION
Plus de "tactilité" de l'écran.J'ai du placer ma seconde comme un geu pour que ca marche.

Concernant la tactilité , il faut faire gaffe , moi j'ai eu le même soucis , à ma 1ere pose , de l'Exim ,

je l'ai fait mais vraiment comme il faut !! et là après avoir terminé la pose , rien ne marchait aucune tactilité !!!

et SVP n'essayez pas d'enfoncer le stylet pour voir si ça marche ! au risque de trouer votre s100 ! , je me rappel la 1ere fois j'ai fallit casser l'ecran lol.gif

dans ce cas ne jettez pas votre film protecteur ! enlever le à l'aide d'aun bout de scotch , et réessayer ! mais cette fois si , il faut faire un petit essaie , genre tu pose un bout de 2 cm et tu t'arrête pour voir si le stylet marche ou pas ( et ce rallumant le phone et puis l'éteindre pour continuer la pose )

ça sert à rien de tout poser pour qu'après rien ne marche smokeib.gif

et voila , à mon troisième essaie tout marchait nickel ! whistling.gif

donc un conseil :

- ne jettez jamais votre film protecteur , essayer 3 ou 4 ou 5 fois la pose

c'est vrai que c'est la galère , mais il faut être Zennnnnnn , et ne pas s'enerver , et chaque essaie le nettoyer à nouveau

Autre chose , même si vous êtes le ROI de la pose des films prtotecteur , aprè_s la pose , il doit toujours avoir quelques bulles , sur le bord du S100 , car il un tout petit peu bombé

voila
Don-Diego-de-la-Vega
Oki pour la disparition de la "tactilité" (quel affreux néologisme)....je pensais que c'était propre aux Covertec qui sont dures comme du bois.

J'ai eu aucun stress avec les Brando.
Perso les cover d'écran je les change quand elles sont trop "marquées" a mon goût.
J'ai mon S100 depuis 4 mois et j'ai juste changé de Covertec a Brando pour avoir plus translucide, rien de plus.
Je changerai pour la seconde Brando quand la première sera usée.

Je demanderai a mon pote de prendre une tof de mon S100 avec son D500, car j'ai pas la moindre micro-bulle d'air sous ma protec d'écran. spoton.gif
Juste 3-4 traces de poussière microscopiques. ranting_1.gif

Pour rejoindre Baraka^ c'est sur qu'il faut être zen, ca demande pas mal de patience et de doigté pour être fait correctement.A la première pose je devenais fou, j'ai tué ma première protec par manque de patience.
baraka^
alors sans doute pour les bulles , je dois être le fautif

mais il faut savoir que je n'ai jamais eu de pda entre les mains ( à part un hp1940 ) et je ne savais même pas qu'il existait des films protecteur

j'avais la seule protection exim entre les main , pour mon s100 et je suis en Tunisie ( ça ne se vends pas ici , ni les s100 d'ailleur )

donc pour ma 1ere pose j'ai dû la laver au moins 3 fois lol.gif et après tout est nickel , juste quelques bulles ( qui ne se voient que la nuit , et en faisant attention au bord de l'ecran

maintenant j'en ai dû acheter un autre exim et un brando , que j'ai en stock thumbup.gif whistling.gif
Orion94
Merci à baraka^ pour le tuyau et +1 pour le sérieux du site mobidistrib.fr.
Commande passée lundi soir, reçu mercredi!
L'ultra clear d'Exim mérite bien son nom, c'est vraiement de la super qualité.
J'ai réussi ma pose avec le moins de bulles possible au bout de la 4ème tentative, aider vous des scotchs, bp de scotchs, en cas de micro bulles vous pouvez ainsi décoller les poussières facilement. thumbup.gif
NHiX
Je pose la mienne ce soir c'est une EXIM Ultra Clear, j'espere que je ne vais pas trop en baver lol

Je vous tiens au courant....
said_lou
Salut tout le monde , je compte me prendre un Qtek ( je sais pas encore lequel lol si quelqu un pouvait me conseiller un pas trop cher , je pense au S100 ) bref et je voudrais savoir ou on peut trouver ces protections pour l ecran a bruxelles parcequ il est vrai que pour son prix vaut mieux en prendre GAffe smile.gif
NHiX
ça m'enerve !!!!!
cette pu&@% de protection d'ecran.....houlalala bon il faut que je reste calme....aller je respire un bon coup et j'y retourne... enfin tout ça pour dire que c'est pas facile !
lol
NHiX
ça y est !!!!
j'ai réussi biggrin.gif
bon d'accord j'ai encore une bulle d'air sur le Qtek, mais le dell est nickel biggrin.gif

Ah ça va mieux là tout d'un coup !

ça dure combien de temps une protection d'ecran ?
FOAD
Ca a l'air tellement chaud que ça me demotive pour l'acheter lol
NHiX
pour ma part je vais te dire je ne suis pas tres "manuel" lol
donc bon j'ai passé 30 bonnes minutes sur le Qtek alors, qu'apres sur le Dell a peine 20 minutes wink.gif

faut pas te démotiver car une protection ecran ça devrait être vendu d'ORIGINE avec un pdaphone de cette classe...mais c'est tres tres utile ton pda y gagnera en durée de vie smile.gif
baraka^
Nhix ,

une protection d'ecran entre 6 mois et 3 ans

tout dépend de tes gouts , y'a des gens qui s'en foutent que leur protection d'ecran soit salle , ou avec une toute petite rayure , et d'autres , veulent que tout soit nickel , comme s'il était neuf
myself
Pour ma part j'ai commandé chez RoRo PDA http://www.roro-pda.net/catalog/
le 16 juin et je n'ai toujours rien reçu alors que mon compte a bien été débité.

En plus, ils ne répondent même plus à mais mail. Site à bannir à mon avis furious.gif

Pour le moment j'en suis de ma poche et comme il s'agit d'un site suisse la répression des fraudes ne peut pas faire grand chose.
Mouge
Avez vous une adresse sur Paris pour acheter une Bando svp? L'exim ils en reçoivent dans le courant de la semaine prochaine et je flippe de rayer l'écran sans :s surtout qu'il y a déjà pas mal de poussières dessus. En attendant j'évite de faire glisser le stylet mais c'est frustrant ! lol
Je sais que l'assistant de poche l'ont mais à 19€ blink.gif
gribouilly
Salut à vous,

Je remonte pas mal le topic mais juste pour dire que moi, j'ai mon S100 (ou plutôt MDA tongue.gif ) depuis Mars je crois, et que j'avais eu une protection dans le package !

J'ai été déçu à ma première mise car je pensais que la protection ferait pile-poil la taille de l'écran, donc j'ai calé dans un coin et j'ai glissé le reste avec ma carte de fidélité Nocibé laugh.gif
Un fois tout posé, j'avais un jour de 2.5mm à droit et en bas de l'écran :o

Bon, j'ai finalement réussi à bien la posé au centre !!!

Maintenant, elle commence à être marquée (j'utilise bcp mon s100 en wap internet et sms ...) et pour courronner le tout, j'ai un pet dessous (j'm'en suis apercu y'a 1 semaine ... au début j'pensais que c'etait une saleté ... sad.gif )

Alors, je compte acheté une Protection de remplacement, mais j'n'ose pasenlevé celle ci pour voir le pet

Pouvez vous me conseillez please ?
gribouilly
Voilà ce que j'viens d'trouver :

www.wexim.com/cgi-bin/shop/SPB-XDAM.html

7.80€

Et aussi un pack de 10 films pour 29€ :

http://www.e-soph.com/pub/Film_de_protecti...673-id-5945.htm

[Edité par kart001: Messages combinés les 15 minutes etaient depassees mais c'est plus propre comme ca smile.gif ]
kart001
elles me paraissent trop peu cheres
en fait, plus tu en as dans la boite, moins elles sont de bonne qualite lol

je te conseille le site mobidistrib
certes une protection d'ecran = 9 euros environ mais tu en auras pour ton argent et tu pourras la garder tres longtemps smile.gif
gribouilly
(Merci Kart pour le jumelage, j'avais pas fais gaffe !!)

El la Wexim à 7.80 ???
tu en penses quoi ?
kart001
je conseille les EXIM qui sont vraiment excellentes
les autres je ne les connais pas bien smile.gif
Kheops34
Quelqu'un a testé ?

Pack Deluxe de 10 protections écran pour Qtek S100
Prix : 26.50€
Fabricant : Qtek

Protection écran ULTRA CLEAR pour Qtek S100
Prix : 14.90€
Fabricant : Qtek
gribouilly
CITATION(kart001 @ 21/09/2005 - 16:20)
je conseille les EXIM qui sont vraiment excellentes
les autres je ne les connais pas bien smile.gif
*

Ben oui mais on les trouve où et pour combien ??? blink.gif
gpoint
CITATION(kart001 @ 21/09/2005 - 11:24)
je te conseille le site mobidistrib
certes une protection d'ecran = 9 euros environ mais tu en auras pour ton argent et tu pourras la garder tres longtemps smile.gif
*

Il l'a dis plus haut wink.gif
JeRoMe_aKa_JaY
Au fait, pour le tuto comment poser la protection, ca a changé d'adresse:

http://www.mobidistrib.fr/boutique/page_li...m?code_lg=lg_fr

Moi j'ai une covertec, mais elle me parait moins "transparente", plus "opaque" qu'une autre marque.
LEs autres sont plus "ULTRA CLEAR???"

Quelqu'un confirme??

Bye
Darco1111
J'ai une covertec aussi, alors que sur l'emballage c'était écris 'pour S100', en la posant il me manque 3-4 mm dans le fond. Quand à l'opacité, y avait 2 protections dans l'emballage, une normale et une autre anti-reflet plus foncée, tu n'aurais pas posé celle-là ??
JeRoMe_aKa_JaY
Pour la taille je suis pile poil, limite je passe même sous la coque.

Sinon, je n'ai pas fais gaff pour la différence de protection, quoiqu'il en soit, la 1ere a fini à la poubelle, trop pressé de l'installer, mauvaises conditions et donc trop de poussières...shame on me

Effectivement, je dois avoir l'anti-reflets.
Darco1111
T'es content de ta Dane Elec 1GB ??
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.