Etant donné que je n'ai rien trouvé de complet sur toutes les extensions de types de fichier audio acceptées par les M342I je vais les regrouper ici.
.mid = C'est un fichier de type Midi qui ne contient pas de son mais des données sur comment la puce du téléphnone doit jouer la sonnerie.
.mld = Le format mld, appelé aussi MFi "Melody for i-mode™", est un format propriétaire de NTT DoCoMo Inc. L'extension des fichiers MFi est .mld. Il est compatible avec tous les téléphones i-mode disponibles en Europe, à l'exeption du Toshiba TS21i
Le format mld est obtenu à l'aide de fichiers Midi, mais peut également encapsuler des échantillons musicaux sous forme de fichiers WAV (au format ADPCM). Les terminaux compatibles disposent, parmi les instruments du générateur sonore, de un ou plusieurs espaces mémoires dynamiques permettant de stocker un petit fichier son (2,3 secs max) et de le declencher ensuite à partir d'informations midi. Nous n'aborderons toutefois pas cette fonction ici pour l'instant, elle fera l'objet d'un dossier séparé.
.dgp = format digiplug reçu via Digiplug.
.nsm = Nokia™ Smart Messaging
.imy = i-Melody
Tout n'est pas tres clair car Digiplug et Nokia™ Smart Messaging sont des services d'envoies de sonneries par sms et je ne crois pas que ça fonctionne avec ce phone mais c'est sensé fonctionner. Les conversions Wave <> midi ne sont pas possible car les fichiers mid ne contiennent pas de son mais des données. Un logiciel essaille de le faire mais il est en chinois c'est wav2mid et à ce qu'il parait le résultat n'est pas génial. A plus.
[Edité par Anakronik: Titre modifié car non conforme aux Règles]