Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [X65] X65flasher
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
scottjim
1°) Télécharger x65flasher Ici

2°) Copier "px65v3" qui se trouve dans le répertoire de "x65flasher" dans \\Data\Java\jam\Applications du téléphone

3°) Lancer le programme java "px65v3" à partir du téléphone, ensuite un message indiquant que le Bootcore est patché. Il suffit de le faire qu'une seule fois, même si on change le firmware par la suite, il n'est pas nécessaire de le refaire. Attention, si vous avez une version qui n'accepte pas la modification, il faut repasser à une version antérieure pour pouvoir executer "px65v3". Personnellement, j'ai la version version 25 pour le SL65 (ca dépend du mobile siemens) et ça fonctionne parfaitement.

4°) ensuite il faut éteindre son téléphone et lancer "x65flasher". Il faut choisir son port com et laisser la vitesse indiquée "115200". Ensuite il faut appuyer sur "connect" et de suite, il faut appuyer sur le bouton rouge du téléphone. Normalement une fenêtre "Boot method" apparait, et il faut cliquer sur "Boot password - Generate". L'opération peut prendre 2 heures parait-il, mais moi elle a duré moins de 3 minutes. Ensuite, il suffit de clicker sur "connect" et sur le bouton rouge du téléphone et enfin, le téléphone est reconnu ainsi que toutes les fonctionnalités du logiciel sont actives.

5°) 3 possibilitées : Backup, Restore et Flash map. Backup, vous permet de faire un fullflash complet (environ 32mo), ou seulement de sauvegarder le Bootcore, le firmware, l'EEPROM ou le Filesystem séparement. Bien pratique on va dire. La fonction Restore permet de restaurer votre sauvegarde. Et Flash map qui est en fait, un visualisateur de votre mémoire du téléphone.
laetilodie
Cela ne sert à rien de lancer l'application px65v3 sur le portable si par la suite tu demande la creation d'un boot password.

Si tu lis l'aide de x65flasher c'est bien indiqué.

You can work with phone by one of 3 ways:
1. Generate boot password - the main method. After starting flasher, in
Boot method window choose "Boot password - Generate". Then follow
instructions.
Password generation may take about 2 hours and more.
Loader for V_Klay will be created in the V_Klay folder, copy it to
<VKlay_directory>\data\loaders.
2. Working with phone unlocked by AllOpen © by Papuas.
3. Booting via patched bootcore. (px65v3)

Le boot password est le meilleur des choix, cela ne marche que pour un firmware inferieure ou egale au 25.
Apres une fois le boot password généré il faut le copier dans le repertoire data loader de vklay

Le fichier ressemble à ceci CX65_*************.vkd, et dans vklay on peut selectionner la ligne et faire les installs.
scottjim
Merci pour tes précisions.
ben f
salut,
puorquoi quand je click sur le lien "1°) Télécharger x65flasher Ici"
une fenetre souvre ac enregister en anuler.
quand je click sur enregister il enregistre puis me demande une fois l'enregistrement termine si je veus ouvrir ou ouvrir le dossier.
pour les deux quand j'ouvre le dossier il me demande ac quel programme ou ac in ternet mais aucun des deux marche! ranting_1.gif
comment je dois faire?
(c pour tous les programmes pareil!)
ben.
NewHeaven
Fais le clic droit avec ton mulot et ensuite 'enregistrer-sous'
ben f
je n'ai pas le enregistrer sous!mais g enregistrer la cible sous.
scottjim
Si tu as "enregistrer la cible sous", choisis l'endroit où tu veux sur ton ordi, ex : le bureau ou mes documents. Tu dois utiliser genre getright ou autres... désactives le et là tu auras le message "enregistrer sous"...
ben f
merci c bon!!!
g un probleme sur x65flasher g bo apuyer sur le bouton rouge sa fait rien!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.