Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baladeur MP3
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
AK-47
Bonjours ,

j'ai acheté ma ngage QD , malheureusement elle n'a pa de son stereo , don cje cherche un baladeur mp3 mais avec un baterie interne càd sans pile , mon budget maximum est de 150€ , pour l'instant celui qui m'interesse c'est le iPod Shuffle 1go! si quelqun est posseseur , peut il , svp , me donné les plus gros defaut , et sinon , si il y a d'autre proposition de baladeur , je suis preneur!
.Cl3mence
Franchement je ne conseille pas le shuffle mais regarde plutôt du coté de Creative spoton.gif
AK-47
j'ai deja regardé , et les prix sont.... elevé lol
.Cl3mence
Oui mais comme de nouveaux modèles vont sortir en juin-juillet les prix vont diminuer spoton.gif
AK-47
ok! pour le moment je patiente avec MP3go sur ma ngage qui lache tout de meme un bon son! lol
Booda
Le shuffle n'a pas d'écran c'est une grosse arnaque ! Le prix ne peut pas être justifié par l'image de marque !

Prends plutôt un creative Muvo N200/V200 comme dit précedemment !

Ils valent autour de 100€ en 512 et l'écran n'est même pas en option lol.gif

(Sinon en 1Go c'est 130€)
KaMeL
Sinon, tu peux te tourner vers un iPod Mini de 4Go,
En ce moment, il y a une superbe offre appelé iPod Mini " Equipement Intégral " contenant :
  • Apple Mini 4 Go
  • Câbles USB ET FireWire
  • Boîtier Alimentation Secteur
  • Ecouteurs
  • CD iTunes Mac/PC et M.à Jour
  • Une Chaussette Apple
Pour 173€ HT, t'auras plus d'infos ici wink.gif
.Cl3mence
@ AK-47 : tu voudrais une mémoire qui s'élève à combien? Couleur ou pas?
AK-47
memoire de 1go me sufirait. pour les couleur , tu parle de l'ecran ? si oui , non , je ne veut pas de couleur a l'ecran
.Cl3mence
En effet je parlais de l'écran. Sinon tu as les très bons lenco (512 = 89.9€) mais ils sont chers
AK-47
oué , et je voudrais aussi rajouté que je veut absolument un baladeur avec baterie interne! sinon , sa ne vaut pas le coup!
.Cl3mence
Je sais pas si tu en trouveras beaucoup avec batterie interne...Vas voir sur Générationmp3 pour plus de choix thumbsup.gif
PéèMBé
Au pire tu achete des pile rechargeable et un chargeur et ca reviendra relativement au même et surement pour moins cher enfin c'est mon avis. Perso avec ma balladeur et une pile batarde (pas de energizer) je tiens 8 heures.
Melf
C'est vrai, moi aussi je te conseil vivement de prendre un baladeur avec des piles externes standard rechargeables.
Car tu ne sera jamais en panne de batterie avec une petite pile chargée de secours,
Le prix du baladeur tombe vite.
Perso je tourne avec 4 piles NiMh AAA de 750mAh que je recharge par 2.
Tu as l'avantage de ne pas immobilisé ton baladeur pour recharger, et sa durée de vie et largement augmenté.
Te fixe pas la dessus,
Vois plutot des criteres, comme la compatibilité de format, le support des tags, encodage mp3, dictaphone, radio, le support des DRM, l'égaliseur etc...

Sinon j'ai ceci a te proposer qui ma l'air pas mal du tout et dans tes prix (149€) 2.2 Go, batterie rechargeable, mais apres a toi de chercher ce qu'il vaut.

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...ix_extract_hifi

ou alors celui ci :
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...ix_extract_hifi
AK-47
c'est vraie que si on a une pile de secours , c'est pratique.
Pour la forme, je prefere que se soit en une forme qui s'oriente vers les baladeur mp3 du style shuffle, cad en long, j'aime pas trop les pavés.
Melf
Oui je vois un baladeur de type clé usb. Mais alors la tu n'aura pas un mini disque dur, mais des chips mémoires.
Et la, 1 go reste rare pour un baladeur de marque et le prix monte.
Je te conseil d'acheter des produits de marque par rapport au générique car la qualité de fab n'est pas super top et souvent les firmwares ne sont pas tres aboutis.
.Cl3mence
Il suffit d'attendre un peu ça commence à se voir thumbsup.gif
BaBaF
Mon avis perso, prend une lecteur MP3 à pile pour les raisons qui ont été évoquées au dessus. Je pensais aussi au début qu'un lecteur avec batterie interne serait mieux car plus économique car pas de pile à acheter etc... Mais tu te rends vite compte que tu deviens dépendant d'un ordinateur parce que c'est souvent le seul moyen pour recharger ta batterie. Imagines quand tu pars en vacances, ça serait con de ne pas pouvoir te servir de ton lecteur parce que tu n'as pas plus de batterie ! Après tu as des fabriquants comme Apple qui fournisse un adapteur secteur pour pouvoir recharger la batterie, mais je suis pas sûr que tout les fabriquants le fassent.
Enfin, je ne pense pas que l'apple Shuffle soit vraiment intéressant sauf si tu es un inconditionnel de la marque (j'avoue que j'aurai bien craqué pour un iPod !!).

Regardes les nombreux tests et comparatifs présents sur le net pour te faire une idée.

Moi je te conseille le Muvo N/V 200 de chez Creative, les prix commencent à bien descendre, et c'est vraiment de la qualité.

Bon courage pour ton choix,

++
Melf
Peut etre que tu n'y a pas pensé, mais il existe des lecteurs mp3 a memoire amovible compatible MMC et SD, qui peuvent devenir le compagnon idéale de ta ngage qd.

Voici par exemple le thomson, qui me parait un bon produit et livré avec un casque de qualité.

Thomson 256 Mo

Il pourra te servir de lecteur carte mémoire (enfin je suppose)

Et tu peut rajouter des cartes mmc ou sd qui te servirons selon ton besoin de musiques, de jeux ou pour un appareil photo etc...

C'est un bon produit évolutif a ta guise et selon tes besions.
.Cl3mence
Il faut savoir que chez Creative tu as plein de fonctions en plus comme la radio, l'enregistreur...après c'est selon tes besoins spoton.gif
MaGEoS
Ou alors tourne toi vers un lecteur mini disque! Une pile/baterie rechargeable est fourni avec et il est toujours possible de mettre une pile "normale" dedans.
Les inconvénients sont que le transfert est un peu plus long du fait qu'il faut convertir les mp3 en atrac3 et la taille qui est légérement supérieur au dernier lecteur mp3 à disque dur. Sinon pour les avantages, l'autonomie est super, la capacité est infini vu qu'il suffit de changer de MD pour pouvoir remettre de la musique (+ ou - 15€ les 10 MD).
Et puis qualité sony!! Donc le son est impec, moi ça fait plus de 2 ans que j'utilise le mien et j'en suis super satisfait!
@toute et bon achat quel qu'il soit!
.Cl3mence
Désolée de dire ça mais il parait que Sony niveau baladeurs c'est plus comme avant...Après je sais pas je n'ai pas pu voir mais qu'en pensez vous? spoton.gif
AK-47
Ben justement j'aitai interessé par le lecteur minidisc tres interessant! capacité d'un MD ?
MaGEoS
Ca dépend, les miens font 74 ou 80 min, mais il vaut mieux les mettre en "lp4" c'est à dire que ça divise la taille du fichié par 4 (ca fait donc 4*74 ou 4*80) car la perte de qualité est vraiment minime (enfin moi je vois même pas de diffèrence lol.gif ). Mais de nouveaux MD vont sortir qui feront 1Go en capacité... Et là ça va faire mal!
SGrill
Pour en revenir à des lecteurs MP3 plus "standards", jette un oeil à Samsung et notamment ce modèle -> Yepp YP-ST5X <-
- lecteur MP3, support ID3 Tag, Ogg, WMA, WMA DRM
- capacité de 512Mo
- radio FM avec 20 stations programmables
- fonction SRS WOW : pour améliorer les bass, etc. (un peu comme le Dolby NR de Sony je crois)
- encodeur MP3
- dictaphone
- tout rikiki et léger (24g sans la pile)
- écran LCD (7 couleurs pour le rétro-éclairage si tu t'ennuies wink.gif )
- fonctionne sur pile AAA (ce qui explique la taille)
- prise USB amovible : il y a une petite prise USB femelle sur le lecteur MP3 et quand tu veux te connecter à ton PC, tu branches une sorte de prise-rallonge USB sur ton lecteur (ca explique aussi la taille du lecteur et c'est pratique parce que ça évite de foutre en l'air ton connecteur USB comme sur les lecteurs d'entrée de gamme à 30€)
- livré avec un casque, une petite housse (c'est accessoire parce qu'elle est pas très belle, elle est transparente en plastique mais elle est pratique), pile AAA non rechargeable, CD-ROM, manuel d'utilisation, prise jack pour l'encodage
- USB 2 : c'est mieux pour transférer plusieurs Mo de MP3
- il fait clé USB : tu peux transporter des images, vidéo ou autres.

Son autonomie est annoncée à 20h. J'ai écouté pour environ 3h et l'indicateur de batterie n'a pas bougé pour le moment.

Personnellement, je le trouve tip-top. thumbsup.gif
BaBaF
Pour en revenir au lecteur MD, j'en ai un et je ne m'en suis pas beaucoup servi ! Le problème est que je devais passé par ma chaîne hifi pour les enregistrer. Donc il fallait que je mette un CD dans la chaîne, que je configure le MD et que j'attende 1h30 2h pour que l'album soit passé !!!
Alors je sais pas maintenant comme ça se passe ...
MaGEoS
Maintenant avec les netMD c'est beaucoup mieux! biggrin.gif A condition d'avoir un pc et non un mac bien entendu... sad.gif
AK-47
A sa risque de posé probleme parce que je vais bientot recevoir un MAC , de toute maniere rien ne presse , merci pour vos proposition.
J'ai su ceu que je devais savoir , modos can lock
Ache
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.