Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mac apple
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
AK-47
Voila , en se moment je possede un PC avec XP professionel , et je vais changé d'ordinateur dans pas longtemps , et avec toutes mauvaise experience que j'ai eu avec Windows ( Spyware , virus... ranting_1.gif furious.gif ) je voudrais me renseigné sur le system d'exploitation Apple , j'aimerais bien avoir un Macintosh et je voudrais savoir comment se fait la naviguation , et si elle est rapide ou lente , et la compatiblité des soft , peripherique etc... en gros , si sa vaut plus le coût qu'un Windows... Merci!!
flat_inc
Utilisateur Mac et Pc je me permet de te donner mon avis

- en ce qui concerne la navigation et la présentation des memus ya pas de choix a faire Mac s'impose, bien sur tout ce je vais te dire ce rapportera au version Mac OSX (au fait M OSX Tigre est sorti le 29 avril) w00t.gif

- pour les périphériques c plutot l invers, mais bon plus ca va plus on trouve de peripherique compatibles Mac (exeption par exemple le cable SE n est pas compatible Mac ainsi que mon Digitale Pen Nokia) , enfin dés que tu sorts des perif. basic ben sur ce coup Mac suit pas. mad.gif

- pour les prg pro (au sens large) tu peux tout trouver sur Mac spoton.gif
par contre pour les petites apps, c pas la meme histoire... ranting_1.gif

-coté virus je suis sur le net 5 jours sur 7 avec mon mac depuis 2 ans sans anti-virus, je touche du bois 0 probleme, biensur cela ne veut pas dire que j ai rien choppé... glurps.gif

par la suite il faudrait savoir l utilisation que tu vas faire de ta machine:
Boulot, jeux, net, telechargement, si tu veux installer n importe quel peripheriques, les pgr que tu comptes utiliser, si tu aime bien bidouiller ta machine, enfin savoir qu' elle utilisateur tu es.
aprés ben je te dirais ce que tu veux savoir. lol.gif
Orphée
http://www.ubuntu-fr.org <--- non ? enfin moi je dis ca... je dis rien blushing.gif si ce n'est que moi je suis devenu adepte. et pourtant je suis débutant de chez débutant
Chris256
Salut ,

en voyant ton avatar et ta signature j'étais persuadé que tu étais deja linuxien .

Sinon sans rentrer dans une guerre mac/linux , je suis d'accord avec orphée .

ubuntu , kubuntu ou mandriva sont des distribution tres accessible.

Elles ont toutes une version live-cd qui peut te permettre de les essayer sans te lancer dans une installation en dur .

Voila rolleyes.gif
flat_inc
Tu as raison Orphee c'est une bonne alternative spoton.gif , il faut juste savoir si ce systeme sera viable a long terme, mais aprés jsuis pas contre malgré ma mauvaise experience de Linux un certain soir de 1998, je crois que c etait un vendredi soir aprés les cours houps pardon tongue.gif , j ai du passer 2 semaines sur ma machine pour lui faire reconnaitre un lecteur de cdrom furious.gif

Si tu veux m en parler un peu plus (si tu veux ouvrir un nv topic, sinon attention a la petite valise rouge tooth.gif ).
sinon je vais me balader un peu plus sur le site.
merci pour l info lol.gif
Orphée
Ils ont fait d'enormes progrets depuis 98 lol, ne serait ce que depuis 6 mois, les drivers propio de ma carte wifi par exemple qui ne marchait pas a l'epoque, maintenant ca marche du tonnerre, l'evolution est constante et progresse a grand pas
polo75018
mac est très simple et rapide (je te conseille quand même 512mo, mais je dirais la même chose sur pc).
ce qui manque c'est les petites applications en tout genre, pour moi c'est le seul vrai point négatif!
Red_Angel
Mac, c'est franchement l'idéal pour ceux qui pratique surtout la bureautique et Internet. C'est surtout un gros avantage par rapport à Windows et ses virus et spy...Oubliez tout ça avec Mac (et même Linux je tiens à préciser !). Bref, personnellement, je compte passer chez la pomme pour l'année prochaine avec un Mac Mini, les prix sont chers chez Mac, mais ils sont justifiés, et le Mini est tout à fait abordable smile.gif.

Enuite niveau puissance, rien à voir avec des PC. Les Mac sont généralement plus puissant que les P4 ou AMD (enfin tout dépend duquel...), car la plupart, quand ils voyent un Mac 1.25 ou 1.42 Ghz (pour le Mini par exemple) se disent, ouah la daube, Pentium sortent du 3 et quelques Ghz...Détrompez vous, un 1.42 Ghz est généralement égal voir même plus puissant qu'un P4 3 Ghz.

Bref pour ceux qui ne sont aps fadas des jeux, qui se limitent à une utilisation bureautique, ben franchement n'hésitez pas, lachez la fenêtre ouverte à pleins de merdes et prenez une belle pomme ou un joli pingouin !

Pour moi le transfert sera fait bientot smile.gif.
Orphée
moi ce qui me gene, c l'idée de devoir acheter tout un systeme pour avoir l'equivalent de ce qu'on peu avoir avec linux et le PC qu'on a deja a la maison.
surtout que sur Linux, meme une config ridicule du genre 333 Mhz tu la fait tourner ..
Red_Angel
C'est un avantage de Linux en effet wink.gif.
Pour ceux qui ne veulent aps changer de PC la solution Linux est très envisageable, car le PC on peut faire ce qu'on veut, du 200 MhZ (quoique tongue.gif) à l'AMD 4000+ et des config de fou...Tout en ayant un OS de qualité. Bref, on part off topic, qui à la base est un topic Macintosch tongue.gif biggrin.gif.
caseopei
Une adresse de choix pour avoir plein d'échos de personnes passées de l'autre côté wink.gif macbidouille

Ps quelques conseils si tu souhaites investir dans un mac ...
N'achètes pas la mémoire sur le site d'Apple (généralement le double du prix de ce qui est disponibles dans le commerce). Avec Tiger compte bien plus de 512 Mo pour que tout se passe bien wink.gif

Edit ::

Sinon il est possible de tester des distributions Linux sans les installer.
Juste à partir d'une clé usb ou d'un CD (et ce aussi bien à partir d'un Mac ou d'un Pc).
Ca pourrait te permettre de te faire une petite idée wink.gif
Chris256
C'est vrai que ça part un peu en off-topic , en meme temps si on lis bien le post de depart , on voit que Ak 47 cherche surtout une alternative à XP .Mac os , linux , les bsd ( unix ) sont des alternatives possibles parmi lesquelles il pourra choisir :innocent: .
AK-47
Moi c'est surtout pour quitté les fenetre par lesquelle les psyware et virus passent très simplement!!
flat_inc
Je pense qu il aurait fallut mieux cerner les besoin de AK-47, et son niveau en info. smile.gif
Red_Angel
Oui faut surtout savoir ce que tu veut faire de ton PC ? Si tu es destiné aux jeux, au graphisme, à la bureautique...

Car bon, chaque OS à ses points forts et ses points faibles wink.gif.

Et comme l'a dit Caseopei, en effet, mieux vaut acheter de la RAM sur LDLC par exemple pour moins de 100€ tu peut monter du 1 Go de RAM sur ton Mac smile.gif.
Orphée
Si c juste pour avoir une alternative, télécharge un CD Live d'une des distrib de Linux. tu mets le CD tu boot dessus, et tu te laisse guider, ca n'installera rien sur ta becane et ca te permettra d'avoir un avant gout
flat_inc
J ai une solution un Mac avec VirtualPC XP, mais alors là si tu veux que ca marche i te faut pas un mac mais THE Mac, du genre G5 biprosse 2*2,7 Ghz 2G de ram mini enfin La Bête..... jesors.png
AK-47
Moi ce que je veut , c'est pas les jeux , c'est un bon matos pour pouvoir donwloadé , et bossé sur mon pc en toutes tranquillité , pour les jeux j'ai la play et la ngage lol
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.