Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Star Wars 3 : la revanche des sith
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
gilleto
hello,

et voilà j'étais parmis les privilégiés qui ont vu star wars 3 à 20h30 ce mardi(une seule salle ouverte sur invitation, j'avais gagné un concours donc les autres aussi je pense) tooth.gif

bon bein allons-y :

voici star wars 3 : la revange des sith :

pour un résumé de l'histoire : cliquez ici !

mes impressions :

-au point de vue des effets spéciaux : ce 6°épisode de Lucas est monstrueux, les robots ont l'air vivants, les vaissaux spéciaux sont d'une finesse incroyable.

maître Yoda, bouge parle réagit comme si il vivait réellement

-les cascades : du tout grand art, pas aussi impressionant que matrix mais le film est superbebement tourné

-les acteurs : ils ont quand même fait appel à des pointures donc de ce côté c'est tout bon aussi

-l'histoire : j'ai gardé l'histoire pour la fin car j'ai été un peu déçu. le début est lent(à mon goût) car on y voit anakin hésitant et trop peu de détails qui auraient pu combler certaines scènes.

le pire à mes yeux reste le passage d'anakin du côté de la force obscure car en moins de 2sec il est décidé à passer du côté obscur, en 2sec il est décidé à tuer tous les jedis qu'il verra, en 2 sec il est décidé à prendre l'empereur comme maître,... :mad:

dans l'histoire on apprend que l'empereur va entraîner anakin à la force obscure ainsi il pourra devenir plus fort : et bien on ne voit rien !!! même pas une phrase au sujet de cet entrainement spécial. juste un truc : la puissance de la force obscure se puise dans la haîne, la jalousie,... MAIS BON ça on le savait depuis des années! :mad:

bref, dans l'ensemble ce film est très bon et très bien réalisé mais à mon goût ils auraient pu enlever certaines lenteurs du début pour l'entraînement d'anakin par l'empereur par exemple.

aller le voir car c'est de la bombe et ainsi vous saurez pourquoi anakin passe du côté de la force obscure(au départ ça partait d'un bon "sentiment")...

N.B. : si ça vous tente j'ai risqué mon gsm pour volé qques photos :

ici c'est du .3gp et surtout désolé pour l'image car pas évident thumbsup.gif

-le début de star wars 3, le texte habituel et la bataille dans l'espace : cliquez ici !

-les naissances, ici on peut voir les naissances de luke et leia et BIEN SUR la transformation d'anakin(il est amoché le mec sad.gif ) en dark vador : cliquez ici !

bye...
gilleto
re,

au cas où je vous ai fait le .3gp en .avi thumbup.gif

si ça vous tente encore :

-le début de S.W.3 : cliquez ici !

-les naissances : cliquez ici !

bye... w00t.gif
gogeta
J'aurais pas dû lire ton post..j'aime pas qu'on me raconte tout... mais j'ai pas pu m'en empêcher tooth.gif
au fait t'as utilisé quoi comme phone?T'aurais dû y aller avec le E720 lol.gif
merki pour ces analyses et videos thumbsup.gif
gilleto
re,

avec d500, c'est sûr qu'en mp4 ça aurait été bien mieux!

CITATION
J'aurais pas dû lire ton post..j'aime pas qu'on me raconte tout...

mais je n'explique rien, vador dans le retour du jedi quand luke demande à obiwan si son père est humain il lui répond que ça fait longtemps que c'est une machine. les naissances de luke et leia ça tu savais aussi.

si j'avais dit le pourquoi qu'anakin passe du côté noir ou ce qu'on voit à la fin ou ce que la mère de luke et leia fait ou qui est l'empereur ou ...

g été sympa car j'ai rien dit qu'on ne sache... whistling.gif

non mais ! tongue.gif

bye...
alucard80
Ce n'étais pas logique qu'on voie la naissance de Luke et Leia dans cet épisode (on ne voit par exemple pas le départ de Yoda pour sa petite planète...).
Enfin bon la curiosité fish.gif
kart001
hihi j'ai pas vraiment lu ton post car je veux pas trop savoir avant (meme si bon je sais deja a peu pres tout lol)

je suis un grand fan de SW et c'est avec une grande excitation que j'irai la voir (et un peu de tristesse aussi car c'est le dernier sad.gif heureusement qu'il y a plein de livres et un projet de series en cours pour faire perdurer le mythe smile.gif )
Red_Angel
Si tout va bien je vais me le faire avant la fin de la semaine comme ça après M6 passe le 4 smile.gif.
En m^me temps c'est un peu un coup de pub d'M6 à nous forcer à aller voir le 3 biggrin.gif.
Mais sinon j'espère qu'il sera super !
mc_ogon
Arretez de spoiler! je vais le voir ce soir a velizy...
gilleto
re,
CITATION
Ce n'étais pas logique qu'on voie la naissance de Luke et Leia dans cet épisode (on ne voit par exemple pas le départ de Yoda pour sa petite planète...).

alucard, on ne voit pas yoda partir mais il le dit à obi-wan !!!

de ce côté tout est respecté 59.gif

bye
.Cl3mence
Franchement je suis pas fana de SW (même si avec mon angine j'ai la voix de Dark Vador) mais j'avoue que cet épisode me tente assez thumbsup.gif
bugsbunny1fr
c'est une daube !
mc_ogon
pauvre petite chose, cet episode est le plus incroyable qui soit: effets speciaux, senario, acteurs, design... je lui met 9.5 sur 10. Et vous???
gilleto
re,

9.5/10 , non ça c'est exagéré car les problèmes évoqués dans l'histoire le met mal quand même(genre en 2sec anakin qui passe du côté obscur, genre la veille anakin voit sa femme il l'embrasse etc etc le lendemain il est pret à l'étouffer, du genre à ne voir aucun entrainement à la force obscur par l'empereur,...)

moi je metterai un bon 8/10.

mais je ne me souvenais plus quand c'était kitch, j'ai revu le retour du jedi : le combat avec les ewoks contre les soldats de l'empire tooth.gif
mon dieu mon dieu mais c'est possible ça??? l'empire ultra-armé et on voit les ewoks les battre avec des pierres et des morceaux de bois whistling.gif
enfin faut le film comme il vient...

bye
.Cl3mence
Ouais il parait que y'a des petites incohérences...Un truc qui me fait marrer c'est ça : quand un vaisseau explose y'a un grand bruit...Or il n'y a pas de bruit dans l'espace vu qu'il n'y a pas d'air pour le propager...N'est ce pas Mr Lucas? lol.gif
Bash
IL est ENORME , je me suis bien régaler spoton.gif
Honnêtement il est a voir car il surpasse de loin La Menace Phantome
et L'Attaque ds Clones.
Par contre c'est vrai quelques points de l'histoire sont trop rapide mais
bon sur l'ensemble , on peut pas lui en tenir rigueur... smile.gif
GG Georges ! ^^

edit :: @Ouin-ouin c'est la magie du cinéma lol....
edem
je vais le voir ce week-end et franchement j'en bave de le regarder tellement les rumeurs l'annonce comme le meilleur des trois déjà que cela était trop bien!
j'suis fous j'ai trop trop envie de le voir vivement le cinoche!
gen4dvd
C'est quand même un chef d'oeuvre ce film ^^ Pour une fois ça ne m'a pas fait mal de payer 9€ le ciné lol

Mais je pense qu'ils vont surement nous pondre un épisode type épisode 0 - les siths pour qu'on en sache un peu plus sur les siths ^^

Et ils prévoient de faire une série tv ^^ Qui je pense répondra à nos questions et à nos déceptions ( genre :"20h00 je suis gentil - 20h04 je suis ultra méchant et je nique tous les jedi") mdr.gif
fanis60
ATTENTION SPOILER

Anakin ne passe pas tout de suite du coté obscure mais cela fesait un moment qu'il doutait des Jedis (et d'ailleurs ils l'avaient ressenti).
Lorsque Anakin apprend que l'empereur est un sith, il sort son épée mais le tue pas, il hesite (ce qui montre qu'il doute et ce qui explique pourquoi il a pu basculer facilement).
gilleto
re,

fanis, tu es sûr que tu as vu le film??? tongue.gif
CITATION
Lorsque Anakin apprend que l'empereur est un sith, il sort son épée mais le tue pas, il hesite

il hésite non pas car il a moins confiance aux jedi(c'est vrai mais c'est pas ça!) mais car il sait que l'empereur est le seul à avoir le pouvoir de sauver sa femme 59.gif
quand il accèpte de passer carrément du côté obscur il le répète plusieurs fois que la seule chose qui compte c'est la vie de sa femme.

bref, voici le passage en image d'anakin en vador :

anakin accèpte le côté obscur: le côté obscur est déjà en anakin:

après sa défaite contre obi-wan il glisse dans la lave:

l'empereur l'a récupéré in-extremis:

anakin reconstitué: la dernière fois que l'on verra son visage:

le Casque: derniers assemblements:

anakin est mort mais dark vador est né: première sortie de vador:

vador et l'empereur
:

bye... thumbup.gif
BaBaF
Personnellement, c'est celui que j'ai le plus aimé. spoton.gif
Faut dire que je connais Star Wars depuis seulement quelques semaine. Ma copine m'a fait une remise à niveau fissa pour que je sois prêt pour l'épisode 3.
A part les quelques incohérences qu'il est facile de démontrer, je l'ai trouvé très bien. Les effets spéciaux sont biens, l'histoire n'est pas endormante et les 2h15 passé dans le fauteuils sont bien passés aussi.
Je le conseille fortement et lui met un 8/10.
NewHeaven
Belle démystification smile.gif

Mais le passage du massacre des enfants Jedi est 'too much' (même si on a pas vu la scène ... uniquement le résultat) cela rend difficilement compréhensible son 'changement' de camp dans le dernier épisode ...

En effet comme la plupart je le conseille ... surtout si on a vu les 5 autres lol.gif
kart001
grand fan des star wars (j'ai du voir tous les episodes au moins 30 fois sinon plus lol), j'etais tres tres impatient de le voir et je n'ai pas ete decu, loin de la

aucun temps mort et le passage ou ani bascule du cote obscur est tres bien fait

que ceux qui n'ont pas vu le film ne lisent pas ce que j'ecris apres lol meme si je ne revele rien mais bon on sait jamais (je voudrais pas qu'on me le reproche lol)

effectivement comme le dit Gilleto, son choix est motive par le seul faut de sauver sa femme et par la manipulation de Palpatine qui lui fait croire a un complot jedi pour renverser la République

Anakin n'est pas un vrai mechant, c'est en fait un faible (mentalement je parle) qui a des exces de colere et de peur dont le chancelier profite

je dirai qu'il devient presque sith malgre lui (au debut tout au moins)

ensuite il est completement absorbe par le mal mais comme le dit padme a la fin "il reste du bon en lui" meme s'il est bien enfoui
(on le verra dans le retour du jedi ou il revient du cote clair a la fin)
Yoda34
CITATION(ouin-ouin @ 20/05/2005 - 21:50)
Ouais il parait que y'a des petites incohérences...Un truc qui me fait marrer c'est ça : quand un vaisseau explose y'a un grand bruit...Or il n'y a pas de bruit dans l'espace vu qu'il n'y a pas d'air pour le propager...N'est ce pas Mr Lucas?  lol.gif
*

oui euh faut pas perdre de vue que c'est de la science fiction hein ! c'est pas un documentaire whistling.gif

je l'ai vu jeudi aprèm : terrible !

sinon toutes les incohérences, choses inexpliqées ont une raison : le montage du film glurps.gif

surement que des scènes coupées seront sur le dvd thumbsup.gif
showbiz
SPOILER

Je suis grave deg des morts de Dooku et De Windu

Serieux Mace Windu est le plus grands des jedis après Yoda et il meurt comme une merde ranting_1.gif
gilleto
re,

je hais G.Lucas !!! furious.gif

voilà ce qu'il aurait déclaré :
CITATION
malgré le soulagement qui aura accompagné le clap de fin le 21 janvier dernier, le richissisme producteur conserve le regret de ne pas avoir dédié un épisode supplémentaire à la corruption du personnage central de la saga par le chancelier Palpatine. Ses amours avec Padmé sont à peine effleurées, et ses déchirements entre le devoir et l'ambition, le réalisateur les aurait aimés plus progressifs.

tout le monde voudrait ce fameux épisode et jamais on ne saura comment l'empereur a entrainé anakin et ensuite vador whistling.gif

bye...
NewHeaven
Je ne serai pas contre un p'tit supplément ... enfin blushing.gif :innocent:
BaBaF
Comme j'ai pu lire sur ce post, il manque deux épisodes :

- épisode 0 qui parlerait plus des siths mais aussi de la force comme c'est venu, pourquoi, les différences qui sont nées etc ... Parce que dans l'épisode 4 qui est passé hier, Obi One Kenobi donne une définition de la force au jeune Luke. On s'est regardé avec ma copine et on a éclaté de rire tellement c'était nul et une sorte de brodage !
- épisode 3 bis : plus de détails sur le passage du côté obscur d'Analin et l'amour (naissant) entre lui et Padmé.
gilleto
re,

c'est sûr newheaven, si G.Lucas fait cet épisode de suite je vais le voir car des "7" ça serait le plus intéressant 59.gif

bye...
kart001
les films c'est fini malheureusement mais c'est clair que ca aurait ete genial cet episode smile.gif

si vous aimez bien lire, pensez a l'univers etendu

il y a des bouquins vraiment excellent qui restitue l'ambiance a merveille
pour ceux qui voudraient essayer: lisez par exemple "les ombres de l'empire" qui se situe entre l'episode 5 et 6
il est top de chez top smile.gif

sinon je reponds a Showbiz donc attention : spoiler lol

windu ne meurt pas comme une merde
j'aimerais te voir en face de 2 siths lol (enfin ani bascule juste a ce moment)

plus serieusement, on peut discuter de ce passage mais je pense que Palpatine se laisse + ou - faire car il sent qu'Anakin arrive et il veut faire en sorte qu'il l'aide pour assurer son passage du cote obscur
il dit qu'il est "faible, en peux plus" et pis il envoie ballader windu (qui a certes un bras en moins lol) a 3,5kilometres en criant "unlimited power" lol
donc pour moi il a maitrise

windu est effectivement tres tres fort mais quand on voit comment yoda est en difficulte contre l empereur, il est logique que windu n'ait pu vaincre
apres aurait-il battu l'empereur sans l'intervention d'ani, tout depend si on considère qu'il s'est "laisse faire" ou pas
moi je pense que oui
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.