Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PS3] le topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
Cronik
Ouais ptete...
Mais imagine qu'elles n'ont pas de bug innocent.gif tongue.gif
floflo57100
Ben ... y'a juste à lire des news sur des consoles ou alors à aller sur des forums tels Meta! innocent.gif

MAJ buggées, ... tongue.gif

(Je tiens à preciser que je suis tout de même Pro-Sony! wub.gif w00t.gif )
Cronik
Oui je pense bien
Mais j'ai trop envie de l'avoir dans ma chambre Jawdrop.gif wub.gif
Regarder mes Animes sur mon ptit disque dur de 60Go wub.gif
Jouer a FF XIII coucher sur mon lit devant ma TV HD wub.gif

Rhalala, c'est beau de rever wub.gif
romain9441
(floflo57100 @ 01/12/2006 - 19:56) [snapback]1106774[/snapback]

Ben c'est facil! innocent.gif

Si t'achetes une PS3 JAP:
- tes jeux PS3 achetés en Europe fonctionneront;
- tes jeux PS2 (EU) ne fonctionneront pas sur la PS3 JAP, car les jeux PS2 sont zonnés! ,)

Ah d'accord ! wink.gif

Ca veut dire quoi exactement zonnés ? wink.gif

eekout.gif
floflo57100
Rhooo ... tooth.gif

Le zonage, système permettant de limiter selon la zone géographique la lecture de jeux vidéo ou DVD.

D'apres Wikipedia! tongue.gif
romain9441
Merci Flo' ! huglove.gif

Je ne suis pas un très grand connaiseur comme toi ! tongue.gif innocent.gif
rimk59
.
ToiNou
Pour ceux et celles qui hésiten encore, voici un débat du pour et du contre :

- Avantages:

• - Les jeux PS3 ne sont pas zonés, le problême du pays de création de jeux ne se posera plus.
  • - Si les jeux sont zonés plus tard, la plupart des bons jeux sortent avant aux EtatsUnis ou au Japon (mais il faudra être bilingues pour bien comprendre).
  • - L'alimentation accepte les tensions européenes, un simple cable d'alimentation d'ordinateur suffit à connecter votre PS3.
  • - Une PS3 achetée 600$ sera moins chère qu'a 600€ (environ égale à 450€).
  • - Le format HD est universel : oubliez NTSC et PAL, une TVHD Européene est strictement identique à une TVHD US ou JAP.
  • - Pour le jeu online, vous avez la possibilité de créér plusieurs comptes utilisateur et d'associer une région du monde à chaque compte. Ex: un compte US qui vous offrira l'accès au Playonline Américain et une compte JAP pour les démos japonaises à l'avance par exemple.

- Inconvenients:
  • - Les jeux PS1 et PS2 sont zoné, vous ne pourrez donc pas y jouer sur votre PS3 importée
  • - Une garantie de seulement un ans pour l'instant. Si vous rencontrez un problêmes, il faudra la renvoyer au Japon ou au Etats Unis et vos chances qu'ils la renvoient à l'étrangé son moindre.
  • - Les prix sur Ebay sont assez élevé en ce moment.
  • - La zone des BluRay : les BluRay eux sont bien zonés et la zone retenue pour l'Europe n'est pas compatible avec les EtatsUnis ni le Japon (comme c'etait le cas pour les DVD).

Maintenant, vous êtes seul à pouvoir juger utile de vous l'importée ou pas ... thumbsup.gif
hotvip
w00t.gif w00t.gif w00t.gif Mais c'est trop bon sa, les jeux ne seront pas zonné, moi perso je préfère acheter ma PS3 a sa sortie européenne et d'acheter des jeux import thumbsup.gif .

Pour ceux qui achéte leurs ps3 jap, comment font-il pour ce qui est du menu principale..., peuvent-ils le mettre en français ou ils doivent rester à l'instinct tongue.gif

Et, désolé pour cette question qui va en faire rager plus d'un ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif , mais, j'arrête pas d'entendre que sa sortie est repousser..., à l'heure d'aujourd'hui, pour quand est-elle prévu?
blushing.gif
ToiNou
Officiellement, elle n'est pas retardé ...
Cronik
hotvip : On a peut mettre les menu en francais avec le PS3 JAP smile.gif
cliors
Pour mettre les choses claires....

Les PS3 Jap ou US sont multilangues, il y a donc le français pour les menus wub.gif wub.gif wub.gif

Sony interdit l'import de sa PS3 mais.......elle est multilangue, les jeux ne sont pas zonés, l'alimentation est universelle....allez comprendre blushing.gif blushing.gif blushing.gif blushing.gif

ps:le jeu Resistance version Jap par exemple, se met directement en français lors du démarrage de la PS3, si elle est paramétrée en Français wink.gif wink.gif
Cronik
La grande classe c'te console spoton.gif
hotvip
Oui de la grosse bombe s'te console, merci pour vos réponse.

Mais elle est prévu pour Mars non? blushing.gif
floflo57100
Oui oui Mars 2007! tongue.gif

J'suis trop pressé de l'avoir! w00t.gif
romain9441
Le seul point noir est qu'elle est beaucoup trop chère ! glurps.gif
Kamiyadori
(floflo57100 @ 02/12/2006 - 23:07) [snapback]1108287[/snapback]

Moi j'verrais pas ça comme une chance ... innocent.gif

Certes ils ont une PS3 avant nous, mais en fin de compte, ils ont egalement les PS3 les plus buggées! innocent.gif

Moi j'prefere largement attendre quelques mois de plus et avoir une PS3 en "pleine forme" que de l'avoir avant mais de devoir la lacher pour le SAV par la suite! ^^

Oui enfin il faudra un ptit miracle pour que la PS3 arrive en mars...Sony ne s'en sort pas avec leur manque de stock et leur problème de prod...Certains bruits de couloir chez Sony estiment cela "impossible"...

Je vois bien ca en été voir en septembre 2007, d'ici là je jouerais à MGS4! tooth.gif
floflo57100
Ben, à vrai dire que ce soit Septembre '07 chez nous ... m'en fou un 'tit peu! tooth.gif

Déjà Sony sera obliger de lancer la PS3 un peu moins cher ici, et de toute façon, moi la PS3 il me la faut pour les jeux comme GTA 4, GT 5, ... et ils ne sortiront pas avant fin '07! innocent.gif
hotvip
c'est clair, des pure bombe de prévu,

MGS 4 crying.gif
DEVIL MAY CRY 4 crying.gif
GT 4 crying.gif
...

Ps2 vs Ps3

thumbsup.gif
cliors
(hotvip @ 05/12/2006 - 02:23) [snapback]1111120[/snapback]

c'est clair, des pure bombe de prévu,

MGS 4 crying.gif
DEVIL MAY CRY 4 crying.gif
GT 4crying.gif
...

thumbsup.gif

C'est plutot GTA 4 ou GT 5 tooth.gif mdr.gif
Kamiyadori
(floflo57100 @ 04/12/2006 - 21:27) [snapback]1110788[/snapback]

Ben, à vrai dire que ce soit Septembre '07 chez nous ... m'en fou un 'tit peu! tooth.gif

Déjà Sony sera obliger de lancer la PS3 un peu moins cher ici, et de toute façon, moi la PS3 il me la faut pour les jeux comme GTA 4, GT 5, ... et ils ne sortiront pas avant fin '07! innocent.gif

Ba je sais pas mais moi rien que pour FMR, COD 3, RR7, MotorStorm et Warhawk il me tarde de l'avoir (je décompte le temps avec en plus l'arrivée de mon Full HD...) wub.gif

Si tu comptes en plus l'arrivée de MGS4 au printemps avec HeavenSly Sword je trouve qu' attendre pour moi serait trop douleureux! tongue.gif tooth.gif
hotvip
mdr.gif tout à fait, désolé blushing.gif
romain9441
Flo', tu n'achètes quand même pas la PS3 juste pour les GTAs ? blink.gif innocent.gif
MsN
j'ai vu la ps3 a la fnac hier , elle est enorme !!!! plus grosse que la Xbox360 !!! grrrr
floflo57100
@romain: je l'acheterais pour les GTA, GT, RR, et NFS! tongue.gif Mais egalement pour ses capacités multimedia! wink.gif
romain9441
Ah ok. wink.gif

C'est quoi RR ? whistling.gif

eekout.gif
floflo57100
RidgeRacer! w00t.gif wub.gif
romain9441
Connais pas... glurps.gif
Olympien 77
et PES 7 non de dieu !! lol avec ajout de hooligans dans les tribunes pendant les matchs de Nancy et du PSG wink.gif
romain9441
Hooligans ? blink.gif
hotvip
En tout cas si il y des gars pas loin de Valence (26), je serais ravi de les détruire à Burnout 5 thumbsup.gif
cliors
Je suis a deux clics de craquer pour m'acheter une PS3 60GB Jap + Resistance + Motorstorm en précommande ( il ne sort que le 14 décembre crying.gif crying.gif crying.gif ...) + Ridge Racer 7 + une 2ème Sixaxis pour environ 1100euros fdpi du Japon blushing.gif blushing.gif blushing.gif

Non , je ne clique pas.....non.... mdr.gif tooth.gif
Kamiyadori
Oublie pas les frais de douane....+ 23 % du prix total du colis, ca fait trés mal... laugh.gif ranting_1.gif
cliors
Apparemment pour les frais de douanes...c'est un peu la roulette russe tooth.gif tooth.gif

Sur des forums, des gars ont été appelés par la douane, justifiés leur achats avec factures et 0 frais de douanes wink.gif wink.gif

Kamiyadori
Oui mais le problème c'est aussi cette fameuse interdiction de Sony concernant l'import de machines Japonaises (et Américaines), plusieurs stocks de PS3 en Europe ont été saisis et toutes les annonces de machines domiciliées en France sur Ebay ont été supprimées!

Donc oui c'est la roulette russe avec les douanes, je ne sais pas si ils sont informés de cette interdiction...Enfin sans parler de ca la plupart du temps les colis se font contrôler par les douanes malheureusement, et tu recois les frais avec ta commande, perso je croise les doigts mais je me fais pas trop d'illusions... rolleyes.gif
cliors
Et tu l'as eue pour combien ta PS3 ?? blushing.gif blushing.gif
Kamiyadori
800 euros TTC (sans les frais de douanes....) les jeux ma copine m'offre Resistance et RR7, mes parents Warhawk et COD3, ca va j'ai de quoi faire, juste acheter la console et une manette! wub.gif

P.S: Pour l'instant je l'ai pas commandé encore, j'attend de recevoir un fameux Full HD (et accessoirement de le payer... tooth.gif ) et de refaire ma chambre (tout un programme) avant de me lancer... thumbsup.gif
cliors
Et bien tu es très chanceux wub.gif wub.gif

Moi c'est tout de ma poche crying.gif crying.gif

La PS3 a 770euros blushing.gif blushing.gif blushing.gif

Et sinon, Motorstorm te bottes pas ?? wink.gif wink.gif
Kamiyadori
MotorStorm a l'air pas mal, mais je dois t'avouer que je suis assez fan des Ridge! wub.gif

Cependant le jeu auquel je vais le plus jouer est assurèment Fall of Man Resistance!!!! w00t.gif wub.gif w00t.gif

Je suis également trés impatient de faire tourner Silent Hill (le film) en Blu-Ray...Imagine sur une Full HD avec connexion HDMI... twisted.gif
hotvip
Vous pensez que la bête va être en rupture de stock en France tooth.gif ?

Sinon je me demander, on est pas obliger d'avoir une tv-HD pour pouvoir jouer à la PS3?

P.S:
cliors Écrit hier, 23:30
Je suis a deux clics de craquer pour m'acheter une PS3 60GB Jap + Resistance + Motorstorm en précommande ( il ne sort que le 14 décembre crying.gif crying.gif crying.gif ...) + Ridge Racer 7 + une 2ème Sixaxis pour environ 1100euros fdpi du Japon blushing.gif blushing.gif blushing.gif

Non , je ne clique pas.....non.... mdr.gif tooth.gif

Mais si, CLIQUE tooth.gif
cliors
On a surtout peur que la PS3 soit repoussée en Septembre en Europe tooth.gif tooth.gif
MsN
j'ai un cousin qui a un magasin de jeuxvideo, il m'a dit exactement ça, qu'il pensais qu'elle sera pour septembre... WII powwa!lool!
Kamiyadori
La Wii...je l'achéterais jamais, sauf si on me la donne, je joue à Zelda et je la revends... laugh.gif

Pour la PS3 tu peux y jouer sans TVHD comme la XBOX360, le top restant tout de même la combinaison Full HD et connexion HDMI, tu peux aussi opter pour une HD Ready et une connexion DVI/HDMI ou YUV! thumbsup.gif

Moi je commande la mienne en fin de semaine normalement mais elle dormira un temps dans son carton le temps que je finisse mes travaux et reçoive tout le matos! tooth.gif
Magic-Hyrulean
Ba moi, si on me donnait une PS3, je l'allumerais même pas, je la revends direct rolleyes.gif
Sérieux 800€ pour une console... innocent.gif
M'enfin tu peux revendre ton lecteur DVD, ta chaine hifi et ... ton chauffage central tooth.gif
floflo57100
Ah j'me disais bien MH sur un topic Sony ... mf_hide.gif

Moi j'vais pas dire que la Wii est nul, au contraire, j'trouve le gameplay plutôt sympa, mais les jeux Nintendo ... c'est pas mon genre! wink.gif

En ce qui concerne la PS3, moi ça sera TV HDReady, en HDMI, d'une taille inferieure ou égale à 32"! wink.gif

Septembre 2007 ... avec Sony tout est possible! innocent.gif
romain9441
Ca va, tranquille Floflo' ! innocent.gif tongue.gif
floflo57100
Bah déjà j'prendrais qu'une HD Ready! tongue.gif

Mais ça s'ra mon p'tit plaisir de l'année prochaine! biggrin.gif ... Mais vu que j'dois aussi payer mon permis (j'commence dans 10jours tongue.gif), j'vais faire un job d'été, et peut être aussi un p'tit job saisonnier pendant les vacances de Nowel! wink.gif)
Kamiyadori
Fais attention sur les TV HD Ready que la connexion soit HDMI/HDMI ou DVI/HDMI... wink.gif Les HD Ready avec sortie HDMI/HDMI sont plus rares déjà...Et c'est un peu faussé par rapport à une Full vu la réso mais bon! tongue.gif

Pour la Wii le hardware est tellement déplorable...Je préfére payer une PS3 800 euros (qui les vaut si on suit les coûts de fabrication par composant) que 249 euros sur une Wii, qui ne les vaut sincérement franchement pas...Pour moi c'est une GC avec un systéme Eye Toy amélioré et des jeux aussi beaux que la current-gen, j'adore Zelda (qui est loin d'être beau d'ailleurs...) Twilight Princess mais cette console ca sera sans moi... rolleyes.gif
floflo57100
Ben je regarde déjà pour la prise HDMI, mais d'apres c'que tu dis j'dois verifier que ce soit un truc HDMI/HDMI? mf_hide.gif

Sinon ... moi c'que j'trouve un peu abusé, c'est que la Wii ne lise même pas les DVD ... la PS2 savait deja le faire! innocent.gif
Kamiyadori
Oui t'auras une meilleure qualité avec une sortie et un câble direct en HDMI/HDMI comme ca:

Qu'une prise DVI/HDMI comme cela:

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.