Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PS3] le topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
cliors
ça y est la PS3 est officiellement sortie aux States crying.gif crying.gif

Les Ricains vont pouvoir s'éclater comme des petits fous avec leur joujou mdr.gif tooth.gif

Ils en ont bien de la Chance wub.gif wub.gif
Silver_Blue
(cliors @ 17/11/2006 - 06:44) [snapback]1086713[/snapback]

ça y est la PS3 est officiellement sortie aux States crying.gif crying.gif

Les Ricains vont pouvoir s'éclater comme des petits fous avec leur joujou mdr.gif tooth.gif

Ils en ont bien de la Chance wub.gif wub.gif

On commence à en avoir l'habitude...
floflo57100
Et qui c'est qui n'a pas encore de PS3 ... crying.gif Nous les Européens! crying.gif

J'viens de voir la review de la PS3 sur Jeuxvideo.fr, maintenant je suis encorep lus pressé! glurps.gif
romain9441
Sur Skyrock, il l'a font gagner ! glurps.gif
cliors
Les gars allez voir cette vidéo de la PS3 smile.gif smile.gif
ToiNou
'Lé trop belle en noire biggrin.gif
cliors
Une petite vidéo qui fait mal au coeur crying.gif crying.gif

Ame sensible s'abstenir You will Cry glurps.gif glurps.gif

comment ont-ils osé??.... crying.gif crying.gif

La mème chose pour une Xbox360 tooth.gif tooth.gif
Khorn
Mouerf je trouve ca complètement débile, j'avais vus la même chose lors de la sortie de la Xbox360....
gilleto
yop,

ça y est la PS3 est officiellement sortie aux States

Les Ricains vont pouvoir s'éclater comme des petits fous avec leur joujou

Ils en ont bien de la Chance

franchement moi je préfère de loin l'avoir en mars 2007 , pourquoi allez vous me dire?

-problème comme sur la ps2 à sa sortie càd refus de certains jeux ps2 sur ps3 , chose qui a été résolue quand la ps2 est sortie en europe donc ça sera la même chose sur ps3. quand elle arrivera en europe on aura une complète jouabilité ps2 sur ps3
-catalogues de jeux plus touffus
-j'ai déjà vu une ps3 ouverte avec un DD extérieur branché dessus et qui fonctionnait , ce qui veut dire que nos amis jap et ricains vont se creuser la cervelle pour nous trouver toutes sortes de bonnes choses
-d'ici mars 2007 les jap auront trouvé un chip qui permet de lire les "imports" tooth.gif donc comme sur ps2 (j'ai eu ma première puce en janvier 01 alors que j'avais acheté ma ps2 fin novembre 2000) un chip sera vite disponible (ou autres systèmes)

non, ça me dérange pas d'attendre et puis avec ma psp et les nouveaux jeux ps2 sortis(FF7, splinter cell, pes 6, nfs carbon ,...) j'ai de koi patienter w00t.gif

bye...
cliors
Petit déballage de la PS3 60 Go en direct découverte du chef d'oeuvre wub.gif wub.gif
Alfred
Achetée 600 dollars jeudi minuit, revendue 15.100 dollars sur eBay vendredi à 08h00: l'un des heureux vainqueurs de la foire d'empoigne de la nuit pour conquérir la Playstation 3, touchera le jackpot en la revendant sur internet. blink.gif

Car la nouvelle console de jeux de Sony, mise en vente jeudi à minuit aux Etats-Unis, était déjà épuisée dans la plupart des magasins vendredi matin, après une folle nuit où des milliers de personnes qui avaient attendu des heures, voire des jours, ont joué des coudes pour acheter l'objet.

Parmi eux des passionnés de jeux, mais aussi des petits malins, qui aussitôt la console en main, se sont précipités pour la proposer sur le site d'enchères eBay. Plus de 13.000 PS3 étaient déjà en vente sur le site vendredi matin.

L'un des plus gourmands demandait 25.000 dollars, et la plupart demandaient 2.000 à 5.000 dollars. Impossible de trouver une offre ferme, sans enchères, à moins de 1.999 dollars, des "petits prix", proposés par les plus pressés.

Obtenir le précieux boîtier noir, dont seulement 400.000 ont été fabriqués pour l'instant pour les Etats-Unis et le Canada, tenait presque de l'exploit.

Les Américains ont pourtant été gâtés, puisque la console est déjà épuisée au Japon, où les seuls 90.000 exemplaires en vente se sont arrachés lors de son lancement le 10 novembre, et qu'elle n'arrivera en Europe qu'en mars.

Pour saisir leur chance, les spéculateurs et les passionnés de jeux les plus décidés avaient installé leur tente dès dimanche après-midi devant les vitrines, conscients que chaque magasin n'aurait que quelques dizaines de consoles à vendre, avant les nouveaux arrivages prévus seulement en 2007.

Dans le magasin Circuit City d'Union Square à New York, seules 120 consoles ont été vendues et 100 données gratuitement par tirage au sort. Un grand panneau "Sold Out" (épuisé) avertissait les clients vendredi matin.

Les centaines de personnes venues dans la nuit ont pour la plupart été déçues, mais une vingtaine de chanceux, venus tranquillement le matin suivant, ont acheté sans souci les 20 consoles gardées pour la vente du vendredi.

A San Francisco, le grand magasin Playstation, qui avait reçu 600 consoles à vendre, a organisé un lancement théâtral, avec une grande pendule digitale qui égrenait les minutes jusqu'à minuit, en présence du vice-président de Sony Computer Entertainment America Jack Trenton, venu lui-même vendre quelques consoles. Le premier client de la file a été reconduit chez lui en limousine.

Ailleurs, l'attente s'est mal terminée: des voleurs armés ont attaqué une quinzaine de personnes qui faisaient la queue devant un hypermarché Wal-Mart de Putnam (nord-est), pour leur demander leur argent. L'une des victimes leur a résisté et a été blessée par balle.

La Playstation a même provoqué un mini-scandale politique: l'ancien sénateur John Edwards, candidat malheureux à la présidentielle de 2004 avec John Kerry, a été accusé par la chaîne Wal-Mart, dans un communiqué vengeur, d'avoir voulu éviter la queue, en envoyant l'un de ses collaborateurs se procurer une PS3 auprès du responsable d'un Wal-Mart.

Une accusation intervenue le lendemain du jour où M. Edwards s'est joint à une vaste campagne anti-Wal-Mart.

John Edwards a récusé toute responsabilité, expliquant lors d'une interview vendredi qu'il s'agissait d'un jeune volontaire à la recherche d'une console pour lui-même, et qui avait utilisé le nom de M. Edwards à son insu.

La PS3 doit rivaliser avec la Xbox de Microsoft, partie en avance avec un lancement il y a un an, et la nouvelle console Wii de Nintendo, lancée aux Etats-Unis dimanche prochain.

via : journaldunet.com
cliors
Merci Alfred pour l'info rolleyes.gif rolleyes.gif

A San Francisco, le grand magasin Playstation, qui avait reçu 600 consoles à vendre, a organisé un lancement théâtral, avec une grande pendule digitale qui égrenait les minutes jusqu'à minuit, en présence du vice-président de Sony Computer Entertainment America Jack Trenton, venu lui-même vendre quelques consoles. Le premier client de la file a été reconduit chez lui en limousine.

La voila cette vidéo 4x4 Blindés et camion de livraison

C'était vraiment du grand spectacle a l'américaine
cliors
Comment elle claque la PS3 White wub.gif w00t.gif wub.gif w00t.gif
Khorn
Dediou, c'est vrai qu'elle donne envie quand même wub.gif
innocent.gif
Silver_Blue
Elle est flambante! Dommage qu'elle soit si "chère". Je sais que c'est relatif étant donné la puissance et la haute technologie qu'elle contient (Sony perd d'ailleurs de l'argent en les vendant, ce n'est qu'en en produisant et en vendant une grosse quantité que Sony pourra rentabiliser son nouveau bébé) mais ca fait quand même cher pour un consommateur lambda!
Alphio
tinkiete pas crois moi c'est largement rentable d'acheter une console meme a 600 € et admettons avec l'ecran plat qui va avec (par exemple mon SONY BRAVIA engine qui est dans ma chambre coute 1300€) parce que quand je regarde ce que ca me coute de jouer sur pc, en définitive c'est beaucoup plus cher, si on veut etre sur d'avoir une config qui tient la route pour jouer sur pc il faut quasiment changer de config tous les un a deux ans et pas seulement quelques petits trucs, tout le systeme en general pourquoi ? parce que l'infirmatique c'est tellement bien foutu qu'en général on se dit "tiens je v investir dans une carte graphique haut de gamme ah mais mon processeur est un peu "vieux" maintenant il risque de brider les performances de ma nouvelle carte graphique, je v le changer, quoi la carte mère est pas compatible ? bon c'est pas grave je vais la changer, ah oui mais la nouvelle carte mere, tient on peut mettre de la ram plus puissante dessus que celle que j'ai actuellement je v la changer aussi...

du coup si on resume on en est quasiment a un couple carte mère + processeur + carte(s) graphiques (s) (malheureusement au pluriel maintenant avec le SLI) + RAM + alimentation (ca depend des cartes graphiques la encore l'alimentation c'est deja plus rare) par AN !

alors j'ai vite fait le calcul quand on voit la durée de vie d'une console (environ 4-5 ans en moyenne, crois mois "l'investissement" est vite amorti !
Silver_Blue
Alphio je veux bien te croire, mais c'est quand même pas donné! glurps.gif
Cronik
Vous dites que 600 € c'est cher pour une console.
Dans ce cas dites vous que la PS3 est un pc innocent.gif biggrin.gif

Ben c'est vrai quoi, on peut largement bien la comparer a un PC tongue.gif
Yanuis
(Cronik @ 20/11/2006 - 12:54) [snapback]1091354[/snapback]

ben même quand je compare ça reste cher, ma tour complete avec 300go de DD et graveur dvd pour 400€...

Alphio
(Yanuis @ 20/11/2006 - 16:38) [snapback]1091628[/snapback]
(Cronik @ 20/11/2006 - 12:54) [snapback]1091354[/snapback]

ben même quand je compare ça reste cher, ma tour complete avec 300go de DD et graveur dvd pour 400€...

oui mais avec une carte grpahique a la traine et un processeur plus qu'a la ramasse !
Cronik
- Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz
- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
- Lecteur Blu-Ray (54 Go maximum)
- Disque dur détachable 2 pouces et demi

C'est pas rien quand même....

On a le lecteur BR qui coutera plus chere que la PS3... innocent.gif tongue.gif
On pouras brancher nos disque dur externe
On pouras aller sur internet
On pouras lire nos video/ music...
La PS3 c'est un pc....en mieux, puis avec des jeux ^^ biggrin.gif
Silver_Blue
C'est sur qu'elle est surpuissante, tout le monde est d'accord la dessus.
Par contre il faut etre honnete et reconnaitre que tout le monde n'a pas les moyens de se payer CETTE console, qui devient un produit de luxe! Surtout quand on voit le niveau de vie du francais moyen et le développement de la précarité.
Je crois que de nombreux foyers et de nombreuses familles préfereront mettre leur argent ailleurs, elles n'auront peut etre pas le choix aussi. Maintenant, pour celui qui peut se payer cette merveille, il n'y a franchement pas d'hésitation possible! Pour les autres qui ne peuvent - mais qui veulent - se l'acheter, il reste qu'a attendre que son prix baisse dans plusieurs mois... sad.gif
toti26
mon cousin a acheter la ps3 sur ebay! dommage il habite a monaco je pourrais la touché avant le réveillon du jour de l'an sad.gif je crois que je vais craquer et l'acheter wub.gif mais c'est trop cher... sad.gif
Silver_Blue
J'ai vu aux infos qu'une PS3 est partie sur eBay a 15000 Euros. blink.gif
super_mario
pourquoi un PC en meiux?elle n'as rien de mieux qu'un pc,je préfre naviguer sur internet avec un pc,rien ne vaut l'ergonomie d'un pc pour ce genre d'execution,je trouve qu'on en demande trop au consoles,si la ps3 avait été à un prix resonable,et sans tout son atirail qui en fin de compte ne sert à rien pour le jeu,un dd de 60Go n'a auqu'un interet pour un jeux,franchement j'aurais preferé qu'il ce concentre bien plus sur l'aspect jeux plutot que sur l'aspect multimedia qui n'est pas le fort de sony,la preuve avec la psp,un plutot bon produit mais l'aspect multimedia est trés mal fini.Enfin bon certains aime le multimedia,je l'adore aussi mais bon pas pour une console qui ce doit avant tout d'étre adapté au jeux et je trouve perso que la ps3 surtour quand je voi que sony nous repond la meme manette depuis quaqiment 10ans
Kamiyadori
Moi je pense que c'est intéressant à plus d'un titre, de plus la PS3 n'est pas la première console où on puisse naviguer sur internet, la DreamCast le permettait...

Encore une chose, M$ nous disait que la 360 était une vraie plateforme multimédia alors qu'aujourd'hui c'est archi-faux à part si on passe par son ordi....et encore on est loin des capacités de la PS3...de plus ils nous pondent un HDD plus conséquent et un lecteur HDDVD externe, tout copié sur pour concurrencer la PS3 en somme, donc ca me fait rire quand j'entend que Sony mise tout sur le multi et la technologie, les concurrents suivent le même chemin, dixit les rumeurs également d'une Wii 1.5 amélioré sur ces fonctions...
Yanuis
(Kameo Dark @ 20/11/2006 - 23:46) [snapback]1092201[/snapback]

Moi je pense que c'est intéressant à plus d'un titre, de plus la PS3 n'est pas la première console où on puisse naviguer sur internet, la DreamCast le permettait...

Encore une chose, M$ nous disait que la 360 était une vraie plateforme multimédia alors qu'aujourd'hui c'est archi-faux à part si on passe par son ordi....et encore on est loin des capacités de la PS3...de plus ils nous pondent un HDD plus conséquent et un lecteur HDDVD externe, tout copié sur pour concurrencer la PS3 en somme, donc ca me fait rire quand j'entend que Sony mise tout sur le multi et la technologie, les concurrents suivent le même chemin, dixit les rumeurs également d'une Wii 1.5 amélioré sur ces fonctions...

ce que tu nous lache ici nous prouve juste que Nintendo et Bobox joue la carte tout public.

Tu veux une console moins cher que la PS3 mais next gen' tout de même, ben vient chez nous.
Ah tu veux aussi de la HDD et toute des lettre mises ensemble pour faire trucs qui vont que vous pourrez vous la pete à la cours de recré. Pas de problème on sort ça aussi.

T'sais tout dépend de ce que tu en fais de ta console. Si t'as pas besoin de BR et que ta télé le HDD elle connait pas ben ça te fais mal de payer 600€ pour ça. Tu préfere les mettre dans une autre console moins cher mais bien quand même.

Ici t'as un tas de consomateur qui se bloque juste sur le prix car ils savent qu'ils ne pourront pas utiliser la PS3 au maximum de sa capacité... Un parisiens qui ne quitte jamais Paris et ses embouteillage n'a aucun interet à prendre la 160cv plutot que la vesion standard à 120CV pour sa nouvelle voiture. Ok elle en a plus dans le ventre mais la difference de prix est trop importante si on l'utilise pas.
Kamiyadori
Oui enfin j'ai jamais vu de console avec un permis à points moouaaaa... mdr.gif ou de machines encombrées (à part les freezs bourratifs de la 360...)

Ce que je dis est la pure réalité, on casse du sucre sur le dos de la PS3 et de son prix mais la 360 est aussi chère avec tous les accessoires rajoutés au prix d'origine et la Wii est déjà exorbitante à 249 euros pour un si faible hardware (ca ne fait pas tout mais pour une GC revue et corrigée ca reste trés cher), de plus il revoit leur copie avec une soi disante Wii gonflée à bloc...

Alors moi je veux bien "la PS3 chère" "elle est trop technologique" "ca sert à rien" oui mais le problème c'est que ca choque assez les deux autres concurrents pour qu'ils suivent le même chemin, donc ces arguments ne valent plus rien dans cette logique...
Yanuis
(Kameo Dark @ 21/11/2006 - 11:08) [snapback]1092529[/snapback]

Oui enfin j'ai jamais vu de console avec un permis à points moouaaaa... mdr.gif ou de machines encombrées (à part les freezs bourratifs de la 360...)

Ce que je dis est la pure réalité, on casse du sucre sur le dos de la PS3 et de son prix mais la 360 est aussi chère avec tous les accessoires rajoutés au prix d'origine et la Wii est déjà exorbitante à 249 euros pour un si faible hardware (ca ne fait pas tout mais pour une GC revue et corrigée ca reste trés cher), de plus il revoit leur copie avec une soi disante Wii gonflée à bloc...

Alors moi je veux bien "la PS3 chère" "elle est trop technologique" "ca sert à rien" oui mais le problème c'est que ca choque assez les deux autres concurrents pour qu'ils suivent le même chemin, donc ces arguments ne valent plus rien dans cette logique...

Ta logique ne prend pas un coup quand Sony avait du revoir son prix de vente diminuer une première fois?

La Wii est la moins cher c'est une certitude ça. Niveau technique ça reste cher mais faut pas oublié son gros point fort non plus...sa pub n'a jamais tourné sur ses performences graphiques.

600€ pour une console c'est chère mais personne n'a mis en doute qu'elle ne les valaient pas.

Pour un portable c'est pareil, c'est pas parce qu'un N80 fait tout presque ou presque et mieux la plupart du temps que la concurence que d'un coup tout le monde regrettera de mettre que 200€ dans un GSM qui fait bcp et souvent assez pour qu'on reste content de notre choix.

Enfin pour te répondre, si la Bobox et la Wii cherche a augmenter aussi la puissance de sa machine pour répondre à une demande du consommateur, on peut se demander pourquoi Sony ne pourrait pas sortir une PS3 moins cher pour toucher un plus large public? D'autres le font dans le domaine du lecteur mp3 avec un DD allant de 30Go à 80Go pour être soit au top soit dans un catégorie de prix plus raisonnable.

Crois moi, aucune société ne se perment de mettre 1.000.000 de consoles juste pour sa sortie en attendant d'etre capable de sortir un nouveau modèle plus performant.

Dans cette guerre du monde du jeux video les 3 ont choisis leur voies.

Microsoft voulait simplement être le premier, il a réussi et a pu faire ce qu'il préferent depuis l'an passé: Avoir le monopole.

Nintendo, veut rester innovateur et pas chercher à trop en faire histoire de ne pas perdre ce qui a fait son glorieux passé.

Sony voulait la plus belle, la plus technique, la plus proche de la perfection,... le hic c'est que ça un prix.

Elle sera de base la plus cher. Si le consomateur veut faire de sa Bobox une PS3 il devra évidemment aussi y mettre le prix, si ça lui suffit déjà amplement ce qu'il a, il ne regrettera pas 1 seconde d'avoir choisi une console moins cher.

On va pas non plus rentrer dans ce débat stérile qu'on se choppe depuis 1 an... Oui les pro-sonny ont raison c'est la PS3 la plus performente. Oui les pro-xbox ont raison, eux joue depuis 1an et ne sont pas a discuter sur des forums en attendant leur console. Oui les pro-nintendo ont raison les autres consoles sont plus cher et la Wiimote c'est révolutionnaire....

Mais voilà, toi tu préfère avoir le top de suite et pas encore attendre que les autres s'alligne, tant pis si le top à un prix. D'autres préfèrent joué directement avec une console déjà tres tres bien quitte à voir son voisin avoir une meilleur machine 1an 1/2 apres. Et pour finir, t'as ceux qui ont soit pas le budget dispo pour une bete de course, soit l'envie simplement de profiter de nouvelle invention pour varier le plaisir de la console salon ou portable.

Je dois l'avoir dit déjà 1247 fois. Le tout est que chacun s'y retrouve et ce peu importe le prix. On préfere tous mettre 400 Euro pour un tél qui répond à tout nos souhait si on en a les moyens plutot que 200€ pour une daube qui tiendra pas 6mois avant qu'on en change.
Silver_Blue
Etant fou de jeux video depuis 15 ans au moins (###### ca rajeunit pas) je remarque quand même que la tendance générale est à la hausse des prix des dernières consoles, toute marque confondue...
cliors
Voila un nouveau genre de barbecue a 599euros tooth.gif tooth.gif

la PS3 avec grill barbecue integré mdr.gif mdr.gif

Et après, on va se plaindre que la PS3 a des problèmes de surchauffe
Kamiyadori
C'est pas tout neuf ca! laugh.gif

Moi je reste admiratif pourtant du design de la PS3 version 60Go en noir avec les liserés chromes, elle est magnifique, une des plus belles consoles que j'ai pu voir dans ma longue carrière de gamer! wub.gif
ToiNou
+ 1 elle est trop belle !!!

Sauf peut etre le bouton marche arrete sur la face avant est peut etre un peu mal placé non ?
Alfred
PS3 : faibles ventes au Japon, la production en cause

Alors que la console de Sony vient d'arriver sur l'archipel japonais, les réapprovisionnements suivants n'ont pas fait décoller les ventes contrairement à ce qu'on pouvait penser. Des détails sur le problème s'imposent.

La PlayStation 3 rencontra un succès fou le 11 novembre dernier au pays du soleil levant avec 88.443 unités vendues. La suite des événements n'est pas aussi glorieuse pour Sony. En effet, alors que la firme avait convenu d'une livraison de nombreuses consoles chaque semaine, seules quelques rescapées arrivent à bon port dans certains magasins. Tout cela est dû aux gros problèmes de production toujours non résolus. Le résultat se répercute sur tous les produits de la société japonaise.

Un classement qui s'écroule

Cette semaine, le classement des consoles les plus vendues sur l'archipel se dresse et on constate toujours que le grand leader reste la Nintendo DS Lite avec 128.621 exemplaires écoulés. Nintendo a réalisé 63,4% du volume de ventes de consoles cette semaine, ce qui s'avère énorme pour la petite portable ! Le second des charts est bien sûr la PS3, mais avec un résultat bien bas : 42.099 unités. On constate donc un fossé gigantesque par rapport aux résultats du lancement.

Bien entendu, cela se répercute grandement sur les autres consoles de Sony. La PlayStation 2 et la PlayStation Portable avec respectivement 14.319 et 18.411 unités s'avèrent être les résultats les plus médiocres depuis leur commercialisation au Japon. La société de Ken Kutaragi serait-elle en période de crise ?

Pour se rassurer, le challenge PlayStation 3 / Xbox 360 est gagné haut la main par Sony car la firme de Microsoft a réalisé le score minime de 4.238 unités écoulées cette semaine. Bill Gates a du souci à se faire malgré qu'il dispose encore d'un atout dans sa manche...

Avec l'arrivée de la Nintendo Wii le 2 décembre, Sony Computer Entertainment a tout intérêt de régulariser sa production afin de faire face à son concurrent le plus sérieux.

via : generation-nt.com
badboy90

C'est ainsi qu'en quelques jours à peine, divers émulateurs ont pu être testés avec succés sur la machine, en passant par la célèbre distro Fedora bien connue de la communauté du libre. Hier, Windows XP tournait sur cette même PS3..., et aujourd'hui, on apprend que cette même distribution Fedora permet de dumper les disques PS3 en tout simplicité.

C'est en effet ce que nous rapporte un certains CJPC qui avait un peu de temps libre à tuer hier soir, et qui s'est donc essayé à certaines experiences.

Il a donc installé la Fedora Core 5 (iSO PPC) sur sa Playstation 3 nouvellement acquise, grâce à l'outil PS3 Other OS Installer et au kboot du fichier CELL-Linux-CL_20061110-ADDON.iso. Une fois tout installé, il s'est naturellement loggé sur le shell et a réussi à dumper l'Extended OS Area, d'une taille d'environ 4Mo (4,194,304 octetc), en utilisant simplement la commande "dd if=/dev/sdb of=/extendedos.img".

Poursuivant ses tests, CJPC a connecté son HDD externe à sa console en USB (il ne dispose "que" d'une version 20Go..., le pauvre NDLR), et c'est ainsi qu'à peine 6 jours aprés la sortie de la PS3, il a pu dumper un de ses jeux pour en réaliser un backup. Le jeu en question est Madden NFL 07, au format Blu-Ray. Il s'est alors retrouvé (avec surprise), avec un fichier image de 7.08Go (7,597,719,552 octects) en utilisant la commande suivante : "dd if=/dev/cdrom of=/mnt/exthdd/imagename.img" (d'où l'intéret du format Blu-Ray vous me direz...).

Par contre, pour ceux et celles d'entre vous qui projetent de s'équiper d'une PS3 version 60Go, ils pourront utiliser la commande suivante à la place, afin de réaliser le backup directement sur le HDD de la console : "dd if=/dev/cdrom of=/imagename.img".

Dernière information à noter, il semblerait que les disques Blu-Ray de la Playstation 3 disposent du même format de fichiers que les jeux de la petite soeur, la PSP.

je crois que dumper.=creer un backup, ou bien lancer un jeu non original a partir du disque dur de la ps3.

source gx-mod et ps3-scene

et voila quelle deviens encore plus simple a pirater que la ps1, esperons que certains jeu prendront environ 4 giga (donc telehargeable car 20giga un jeu sa va etre un peu long) et voila que la ps3 va se vendre comme despetit pain car elle et facilement piratables.

bien sur ce n'est qu'un scenarion diabolique pour sony que je viens de dire la tongue.gif
Alfred
La PS3 autorisera jusqu'à 500 Mo pour un jeu téléchargé

Une interview du directeur du développement chez Sony nous informe de la taille des jeux téléchargeables ainsi que la dispo ou non de jeux classiques.

Lors d'une interview à nos confrères de FiringSquad, John Hight, Directeur du développement externe chez Sony à Santa Monica, a promis que les jeux téléchargeables dans le style Xbox Live Arcade, ne seraient pas limités à 50 Mo comme actuellement sur la console de Microsoft, mais qu'ils pèseraient jusqu'à 500 Mo.

Pourquoi 500 Mo seulement?

Comme le dit John Hight: "Nous avons arbitrairement fixé une limite à 500 Mo pour garder un délai de téléchargement raisonnable. Depuis que nous avons beaucoup d'espace sur le disque dur, on peut même se permettre d'avoir des gros jeux, et en grande quantité". De quoi faire des jeux d'arcade version classique en super haute résolution. D'ailleurs, John l'avoue à demi-mots: "Quand vous verrez les jeux sur une bonne HDTV en 1080p, vous ne voudrez plus jamais revenir à une basse résolution".

La Cross Media Bar

L'interface multimédia de la PS3 est encore loin de valoir celle du Xbox Live Arcade selon les utilisateurs, qui lui reprochent surtout une navigation aussi aisée que sur le périphérique parisien aux heures de pointe. A ce propos, Sony recherche des développeurs pour offrir des jeux de qualité via ce service de téléchargement. Si tu es jeune, motivé et que tu habites chez l'Oncle Sam, va faire un petit tour sur le site de playstation. Concernant la non disponibilité de jeux classiques tels que l'on peut en trouver sur les services concurrents, John répond que pour l'instant, Sony cherche à créer des petits jeux funs et originaux. Plus tard, il n'exclut pas l'idée de proposer des versions modernes de jeux classiques.

Il est évident que tous ces petits défauts de jeunesse seront gommés au fur et à mesure des mois qui vont s'écouler, avec notamment des mises à jour du firmware de la console qui, aujourd'hui même, est passé en 1.11. Et nous, pauvres français pleurnichards, on va recevoir en mars une console next-gen tout exempt de défaut, vraiment, le monde est mal fait …

via generation-nt.com

hotvip
blink.gif crying.gif Metal Gear Solid 4 crying.gif blink.gif

alor sa, j'pense pas qu'il y aura de nom pour qualifier un jeu comme sa
floflo57100
Super, méga, trop, PAS bonne nouvelle pour tous les Pro-Sony comme moi qui attendent avec impatience la PS3 ... glurps.gif

Sony envisagerais encore un report de la sortie de la PS3 pour l'Europe! crying.gif

C’est pas souvent qu’on colle une rumeur en orange, mais comme la source de celle-ci est très proche de Sony , on n’a pas pu se retenir… Donc… Selon une source très proche de Sony, du genre de celle qui traîne dans les couloirs de la société, avec une bonne paire d’oreilles, il faut noter que l’entreprise aurait engagé des études afin de connaître la répercussion d’un report de la sortie de la PS3 en Europe.

Pour être plus précis, Sony est toujours confronté aux problèmes de fourniture des lentilles et des composants Blu Ray. Cette fois-ci, l’affaire est sérieuse, puisque les autres constructeurs partenaires du format doivent sortir leurs propres produits Blu Ray, PlayStation 3, ou pas. De même, Sony doit penser à fournir les marchés US et Japonais en PS3 : ces deux territoires constituent la priorité marchande de l’entreprise, l’Europe étant considérée par le constructeur comme étant « secondaire ».

Résultat des courses, il n’y aura jamais assez de PlayStation 3 au mois de mars. Sony serait donc en train d’étudier la possibilité de reporter la date de sortie AU MOINS au mois d’avril (le premier serait une hypothèse crédible, et je ne blague pas lorsque j’écris cette parenthèse).

Évidemment, lorsque l’on dit AU MOINS au mois d’avril, ça veut aussi dire que la sortie de la console à une date ultérieure peut s'envisager. N’oublions pas qu’après avril, il y a « mai », « juin » et « juillet »… Si cette étude officieuse aboutit sur un report réel de la sortie de la console, là, on se dit que Sony nous refait le sketch de la sortie de la N64 de Nintendo, il y a quelques années… Et ce n’était pas très drôle.

Officiellement, si on en croit les déclarations de Georges Fornay, PDG de Sony computer dont les propos ont été relayés par nos collègues du site Ecran.fr, le délai prévu ne devrait pas bouger... Officiellement, le mois de mars 2007 est le mois de la sortie de la PS3... S'ils la sortent le 31, on frisera le foutage de gueule.

Source : INpactVirtuel.com

Source
Kamiyadori
C'est pour ca que j'ai commandé la mienne au Japon, trop marre d'attendre, je passe mon Noel avec ma PS3 60 Gb !!! wub.gif
hotvip
Les jeux européen seront-il compatible avec ta ps3 japonnaise? huh.gif
romain9441
Surement, ce serait étonnant de voir le contraire... blink.gif
floflo57100
Oui oui ils seront compatibles car les jeux PS3 ne seront pas zonnés! wink.gif

Par contre les jeux PS2 EU, ne passeront pas sur une PS3 JAP! wink.gif
romain9441
(floflo57100 @ 01/12/2006 - 18:27) [snapback]1106744[/snapback]

Pas compris... blink.gif innocent.gif
floflo57100
Ben c'est facil! innocent.gif

Si t'achetes une PS3 JAP:
- tes jeux PS3 achetés en Europe fonctionneront;
- tes jeux PS2 (EU) ne fonctionneront pas sur la PS3 JAP, car les jeux PS2 sont zonnés! ,)
romain9441
(floflo57100 @ 01/12/2006 - 18:27) [snapback]1106744[/snapback]

Pas compris... blink.gif innocent.gif
floflo57100
Ben c'est facil! innocent.gif

Si t'achetes une PS3 JAP:
- tes jeux PS3 achetés en Europe fonctionneront;
- tes jeux PS2 (EU) ne fonctionneront pas sur la PS3 JAP, car les jeux PS2 sont zonnés! ,)
Kamiyadori
Oui les jeux européens marcheront, de même les jeux PS3 japonais comme Resistance peuvent trés bien se paramétrer en français, ce n'est pas un problème du tout! thumbsup.gif

Le seul problème serait pour lire des films français BR sur une PS3 Jap, là il faudrait flasher le lecteur apparemment vu qu'il y a une diff' de zone!
Jojo84
le frere de ma copine vient de recevoir sa ps3 (version 20go) du Japon donc je l'ai testé hier spoton.gif ...point de vue design elle est trés belle mais en noir cela attire beaucoup la poussiere et les traces...sinon niveau graphisme,c'est vraiment le top,on s'y croirait presque,on a joué à quelques demos du net,c'est excellent et resistance est aussi pas mal...ça fait bizarre de jouer à la play avec une manette sans fil et elle peut etre sensorielle,par contre c'est trés sensible,il faut maitriser... wink.gif
Cronik
Cte chance que vous avez....
Moi vas falloir que j'attende ca sorti en EU sad.gif glurps.gif crying.gif
floflo57100
Moi j'verrais pas ça comme une chance ... innocent.gif

Certes ils ont une PS3 avant nous, mais en fin de compte, ils ont egalement les PS3 les plus buggées! innocent.gif

Moi j'prefere largement attendre quelques mois de plus et avoir une PS3 en "pleine forme" que de l'avoir avant mais de devoir la lacher pour le SAV par la suite! ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.