Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PS3] le topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
gilleto
re,

Sony, nous prennent pour des cons, c'est cher, mais c'est LE moyen de s'éclater entre potes. la "concurrence" étant, faible. Chaque console concurente a des defauts, la PS3 n'en aura pas.

rrom, ce n'est pas pour jeter des fleurs à sony mais as tu vu le processor utilisé et la carte graphique le DD et ne parlons pas du lecteur blu-ray !!! 59.gif

tu as vu combien coûte un lecteur de salon samsung blu-ray? 1200€ w00t.gif w00t.gif w00t.gif
un graveur DL sony blu-ray? 850-900€

il faut tout prendre en compte, bien sûr la ps3 va être cher mais le matos qui est dedans coûte un os donc il faut savoir : soit prendre une wii à 249-299€ avec un matos traditionnel ou alors une ps3 qui utilise du matos new tech. regarde la 360 bien sûr elle est moins cher que la ps3 mais ajoute un DD de 60go et le hd dvd(actuellement il n'y a que le dvd, le hd dvd est une option à ajouter en plus) et bien le prix arrive presque à la ps3.

bye
Kamiyadori
Même si je suis plus du côté PS3 je suis quand même pas sûr qu'on puisse comparer la situation PS2-XBOX à PS3-XBOX360, d'ailleurs c'est la console avec le Hardware le plus bas qui l'a emporté (PS2)...

Non la situation est inédite (enfin pas tant que ça avec le cas DreamCast ou N64), Microsoft possède la seule Next-Gen dispo et ce depuis décembre 2005, seulement il ne sont pas en tête des ventes loin de là, la PS2 est toujours fièrement devant!

Le problème pour Sony est d'imposer leur nouvelle machine avec un prix de vente élevée, certes justifié à plus d'un titre, mais la pilule sera encore plus difficile à passer pour les consommateurs que celle de la XBOX360, qui reste assez cher (machine, jeux et accessoires) encore pour la majorité...

De plus Sony sont en train de parier gros avec en parallèle le BR et leur situation économique plus que tendue...Bon j'aime la machine et j'aime les prises de risques mais pas sûr que le consommateur lambda ou qui achètent pour ces enfants soient du même avis... innocent.gif
gilleto
re,

mais pas sûr que le consommateur lambda ou qui achètent pour ces enfants soient du même avis...

kameo dark, en novembre 2000 quand la ps2 est sortie en belgique je l'ai payé 525€ !!! pour la ps3 avec DD 20go c'est annoncé à 499€, à sa sortie la ps2 s'est vendue comme des petits pains donc 6ans après tu auras une ps3 moins cher qu'une ps2 59.gif

tu verras, les ventes elles vont exploser tout comme pour la ps2, j'en suis certain...

bye...
super_mario
personellement je n'aime pas la ps3,je n'ai jamais aimé sony,bien sur en tant que fabricant de console seulement, (peut etre parcequ'ils ont detroné mon cher NINTENDO innocent.gif ) mais ce qui m'oripile par dessus tout c'est leurs politiques de prendre les joueurs pour des C... avec leurs déclarations,on voit qu'ils ne pensent clairement que au fric et que le joueur ils n'en ont pas grand chose à faire,rien que pour cela je n'acheterai pas de ps3 mais une WIIpas parceque je suis du coté de NINTENDO car j'ai tout de même eu la ps,la ps2 et encore en ce moment une psp mais à cose de leur politique de ne pas pensé au gamers ,et merci sony d'avoir fait fermer mon site d'import preféré crying.gif
Kamiyadori
(gilleto @ 29/10/2006 - 07:26) [snapback]1057832[/snapback]

re,

mais pas sûr que le consommateur lambda ou qui achètent pour ces enfants soient du même avis...

kameo dark, en novembre 2000 quand la ps2 est sortie en belgique je l'ai payé 525€ !!! pour la ps3 avec DD 20go c'est annoncé à 499€, à sa sortie la ps2 s'est vendue comme des petits pains donc 6ans après tu auras une ps3 moins cher qu'une ps2 59.gif

tu verras, les ventes elles vont exploser tout comme pour la ps2, j'en suis certain...

bye...

Oui mais il y a une console presque équivalente, la 360, moins chère et une Wii discount presque...L'avenir nous le dira mais je suis plus de l'avis que la PS3 risque de devenir une console plus élitiste que la PS1 et PS2...

Enfin moi ca ne me dérange pas plus que ça, pour la Wii je l'ai essayé (avec la PS3) et je suis vraiment pas emballé, la manette répond mal et les jeux sont pas trés interessants, bof bof...

Je me suis éclaté sur FMR et MotorStorm sur le salon PS3, miam! wub.gif
Katana
@ Kameo Dark :
La manette de la Wii répond mal?
Tiens intéressant, t'es la premiére personne à dire ça. Tout le monde est bluffé d'habitude. Tu n'as pas du régler la sensibilité à ta convenance. (soit dans le menu du jeu, soit plus précisément dans la configuration de la console)

Après pour les jeux, les goûts et les couleurs!

@ super_mario :
Bien d'accord avec toi, il est dommage que ce site d'import doit fermer:
http://www.lik-sang.com/

Pourquoi? parce que Sony ne voulait pas que des PS3 soit importer!
Merci Sony! ranting_1.gif
Alfred
Seulement 80 000 PS3 pour le lancement au japon

Voilà, la nouvelle est tombée pas trop loin hier soir mais il n'y aura que 80.000 Playstation 3 pour le lancement japonais le 11 novembre prochain. Ces chiffres, confirmée par le journal Nihon Keiai Shimbun, traduisent des problèmes de productions que rencontrent Sony. Et comme prévu, pénurie il y aura et déception il y aura aussi. sad.gif

Il ne reste plus qu'à savoir ce qu'il en sera du lancement américain qui aura lieu la semaine d'après.

via : journaldugeek.com

Leviet92
crying.gif Mauvaise nouvelle, je n'imagine même pas le lancement en Europe

Merci de l'info thumbsup.gif
Katana
80 000 PS3 au lancement Japonais?

Mamamia, mais ils sont fous chez Sony, les japonais vont s'entretuer!
Olympien 77
et combien de dispos en Mars chez nous ?? 80 ?? wink.gif enfin quand je dis Mars...prévoyons plutot Juillet 2007... wink.gif
floflo57100
Si ça se trouve c'est pour justifier le choix de Sony de repousser le lancement Européen, et pour limiter les importations! whistling.gif
Kamiyadori
Non, ils ont vraiment déguster concernant la prod des lentilles spécifiques au BR...

Espéront qu'il y aura assez de machines dispos chez nous, moi ca me pose trop de prob j'ai un joker! tooth.gif
floflo57100
Mais avec tous ces retards et quantités insuffisantes de consoles, moi j'crois que j'vais attendre Noel prochain pour me l'acheter! rolleyes.gif Car déjà au début les prix vont flamber vu le peu de consoles! glurps.gif Et en plus, si Sony se depeche de produire beaucoup de consoles, apres on aura le droit à des series buggées au départ! innocent.gif Donc en attendant 9 mois j'pense que ça sera un peu mieux! biggrin.gif

Encore faut-il que je resiste 9 mois! tooth.gif
Yanuis
je vous raconte même pas les prix sur e-bay lors de la premiere pénurie laugh.gif
MsN
ouai moi aussi je pense attendre, d'ailleur je le dit, je prendrais la PS3 pour PES 7, car le 6 sortira pas dessus... Voila! lol!
super_mario
kameo dark,tu trouve que la manette de la wii repond mal?je l'ai esseyé aussi et je la trouve exellente,elle répond au doigt et à l'oeil,comparé à la "gyroscopie" de la manette ps3,sony abuse tout de méme,ils savent que la wii aura un succé énorme donc il sorte un petit concept similaire à la wii si l'on peut dire pour leur manettes,en plus ils enlevent le vibreur,soit disant que sa serait nuisible au mecanisme alors que nintendo l'a inclu dans sa wiimote qui est plus perfectionné que la manette ps3,il nous pondent une interface internet quasi similaire au xbox live,et franchement à par le lecteur blue ray,qu'aura t'elle de multimédia?car sony la compare à un ordinateur mais bon comme d'hab sony pousse le bouchon un peu loin (comme pour la ps2 qui entre de mauvaises mains servirait à créer des armes nous avait t'il sorti à sa sorti tooth.gif ) alors le multimedia de la ps3 perso je n'y crois pas trop,sony c'est des promesses,toujours des promesses,mais rien derriere mad.gif
Kamiyadori
Encore une fois si quelqu'un a copié l'autre sur les fonctions gyroscopiques c'est Nintendo sur Sony, y a pas de contestation à faire à ce niveau, le brevet appartient à Sony point barre! mad.gif

Concernant l'interface général c'est celui de la PSP et pour celui du Live on est loin de celui de la 360...Gratuit sur le serveur mais on sera obligé de passer sur les serveurs des éditeurs pour des jeux non Sony...Ce n'est pas du tout la même donne que chez M$, c'est ptet d'ailleurs ce que je regrette le plus....

Concernant la maniabilité je préfére de mon côté jouer assis sur mon fauteuil avec des fonctions gyroscopiques plus limitées (comme pivoter la manette pour briser une nuque...miam) que la jouer 100% danseur de cabaret attardé devant sa console...Question de goût mais bon je ne crois absolument pas à cette Wii...Déjà le système me parait absurde sur le long terme (je suis quasi-sûr que les joueurs préféreront encore le traditionnel) et les graphismes des jeux sont vraiment abusés...C'est horrible! spoton.gif

Alors certes on va me sortir la sempiternelle " y a pas que les graphismes" mais bon là pour le coup on retombe trés trés bas par rapport à la PS3 et à la 360, je vois pas trop l'intérêt?!? innocent.gif
super_mario
il y en a qui n'on pas compris que l'on pouvait trés bien resté assis dans son fauteuil pour jouer à la wii,d'ailleur dans quasiment tout les video de demonstrations les joueur sont assis sur un canapé rolleyes.gif ,et je ne pense pas que les joueur reviendront à une jouabilité "normale" quand ils auront testé la wii,regarde la ds et la psp,les joueurs ont adopté la machine un peu conceptuelle,et avec ce brevet,tu crois que sony aurait inclu la giroscopie dans sa sixaxis si nintendo n'avait pas sorti sa wiimote?assurement que non rien que par en voir la 1er dualshock 3 qu'ils ont presenté en 2005,et si on va par la sans nintendo sony n'aurait jamais eu de croix directionnel car sa viens de nintendo,n'y de joystick sur les manettes car sa vient de nintendo aussi tooth.gif ,et les graphismes ne font pas tout,alors si tu veux juste de bons graphismes,prend toi un trés bon pc et attend CRISIS,les graphismes wii ne sont pas aussi bien qu'une ps3 c'est vrai,mais aps à chier non plus,et en parlant des graphismes ps3,avec sony on devait s'attendre à une bombe graphique,mais on en est tout de même loin,par rapport à ce que sony nous avait présenté à l'E3 2005,aaaah sony,quand il seceront de ce foutre de la gueule du joueur ce sera que la firme est morte,et que la ps3 n'aura pas le succés escompté,ce qui risque bien d'arrivé je pense et en plus le live de la wii a vraiment l'air trés bon wub.gif .bon evidemment je suis pro wii,mais j'aime aussi la 360,il n'y a que la ps3 qui me repugne,et ce n'est pas parceque je suis anti sony,car j'ai bien une psp wink.gif
Kamiyadori
tooth.gif

Problème si Sony ne serait pas venu avec la Playstation première du nom je serais bien curieux de voir comment les jeux vidéos se porteraient aujourd'hui, Sony a réussi à sortir le cliché "ceux qui jouent sont des gamins ou des attardés mentaux" mdr.gif

Après c'est encore eux qui ont vraiment lancé le support CD/DVD et la 3D avec toujours la Playstation, aujourd'hui on serait encore aux cartouches et à Super Mario 439... laugh.gif

On peut les critiquer mais pas cracher sur Sony, ils ont permis de faire avancer les choses....Tu me dis que Sony copie...Mais alors Nintendo copie aussi sur Sony maintenant avec leur pad complétement inspiré du Dual Shock... blink.gif

Ensuite tu compares le marché portable au marché salon, encore une erreur, la cible potentielle est complétement différente, les enjeux et les façons pour y faire sa place aussi....De plus la PSP n'est pas une mauvaise machine loin de là, elle est seulement trés mal exploitée...

Concernant la 360 c'est globalement un échec au niveau des ventes, elle ne se porte vraiment bien qu'aux Etats-Unis, et encore jusqu' à l'arrivée de la PS3...

Pour moi la Wii je le répéte ne sera qu'une console complémentaire, et encore, si les gens veulent bien payer 250euros pour un hardware complétement à la ramasse...D'ailleurs des rumeurs d'une Wii modifiée (à la méthode de la DS lite) circulent sur le Net...Ca veut tout dire! ^^ rolleyes.gif

Certes un jeu beau n'est pas forçément bon, mais au vu des images et vidéos ingames y a de quoi avoir mal aux yeux quand même, c'est pas plus beau que la Current-Gen... blink.gif

P.S: Pour moi un PC n'est pas fait pour jouer, je ne supporte pas jouer sur un PC... mdr.gif
super_mario
le marché des console portable montre bien que les gens s'en foutent d'avoir un hardware à la ramassa,sinon il choisirai la psp...
En matiere de 3d la playstation n'était pas la 1er,il y eu la jaguar et la saturn avant elle,et sans la playstation les gens aurait acheté un peu plus de dreamcast,cette ci belle console crying.gif ,j'y joue encore c'est pour dire,que la playstation plus personne ne la reprendrait aujourdhui pourtant les dates de sorti entre ces deux consoles ne sont pas si eloigné
Et oui on peut dire que nintendo a tout de même un peu copier la dualshock pour le gamecube
Mario 439? tooth.gif tinquiete pas bientot avec sony on arrivera à devil may cry 12,PES 26,GTA 42,c'est la même chose,sauf qu'entre chaque mario il y a une veritable evolution,c'est pour sa qu'il ce vend mieux que les suite qui sortent sur play wink.gif
Et de la à dire que la Wii te donnera mal aux yeux c'est un peu abuser,c'est tout de même mieux que la current gen,je suis désolé quand je vois sonic,mario,red steel,les graphismes sont lécher,c'est sur ce ne sera jamais de la PS3 mais franchement je m'en fous car ce ne sera pas non plus des graphismes de merde et il y aura un exellent gameplay,tout pour faire une exellente console,c'est pour sa que les reservations de la wii fonctionne beaucoup mieux que celles da la ps3 rolleyes.gif
Et la ds lite n'est pas une ds amélioré,juste redessiné,avec un nouveau gabarit,rien de plus,donc non sa ne veut rien dire tongue.gif
bon on en finira jamais de cette guerre des consoles,on tournera toujours en ronds,j'ai mes arguments plus ou moin bons et toi aussi,faisont la paix smile.gif
Alphio
bon je v me faire incendier, bon j'admet je suis un pro sony (cf ma signature)

j'ai tout sony, mon graveur DVD, mon pc portable, bon a part l'iPod et le nokia N80 (qui aura bientot un P990 comme compagnon de jeu) tout est sony chez moi, ma tv lcd, mon moniteur de pc lcd, bref tout

ALLLEEEZZZZ A FOND SONY !

nan mais...

bon j'arrete de troller un peu mais je suis carrément plus en accord avec les arguments de kameo dark, nintendo je trouve que ca fait un peu console pour les gamins (cf design de la GameCube, les manettes et puis la Wii)

alors que sony ce concentre plus sur un "jouet pour adulte" il est vrai, mais en meme temps ce ne sont pas les meme cibles...

bref chacun son avis mais je dis SONY a fond !
Katana
Alphio t'as subi un lavage de cerveau made in Sony. C'est bien triste.

Nintendo = "console de gamin"

L'argument phare du pro sony!

Désolé mais pour moi, rien ne vaut la magie d'un Zelda ou d'un Mario. Ce sont des jeux avec une âme, des jeux avec des émotions. Des jeux dont je me lasse pas. D'ailleurs j'achéte assez souvent de vielles consoles Nintendo pour rejouer leurs chefs d'oeuvres.

(Ps: la petite Dreamcast wub.gif )
Kamiyadori
Pour moi le jeu qui m'a procuré le plus d'émotions et qui le plus transporté a été Final Fantasy VII sur Playstation...Cependant j'ai pas subi "un lavage de cerveau" vu que j'ai joué à pratiquement toutes les consoles depuis mes vieilles Atari 7500 et 7800 (ca remonte j'étais à peine né... mdr.gif )

Alalala les Sonic sur Saturn, j'ai adoré...Par contre les Mario bizarrement j'ai jamais accroché, à part un Mario Party à plusieurs qui m'avait bien fait marrer, sinan j'arrive pas à accrocher à l'univers mais bon...
super_mario
ah ba je ne peux pas dire le contraire j'ai vraiment adoré aussi ff VII,mais pour moi le jeu qui m'as procupéré le plus de plaisir c'était zelda:OOT wub.gif ,sans conté les marios,r-type et autre probotector à la belle époque de la Snes,ralala tout de même j'avais plus de plaisir à joué à de bon vieux jeux en 2d que maintenant en 3d quand j'y repense glurps.gif
Mais bon maintenant je comprend pourquoi tu préfére sony si tu n'accroche pas a un univers tels que mario (je trouve sa bizarre d'ailleurs blink.gif tooth.gif )
Yanuis

La playstation 2 je l'ai prise que pour ses jeux de sports type WRC4, PES 3,4 et 5, l'excellentissime Smash Court Tennis 2 et Gran Tourismo 4.

A ce niveau là franchement la GC etait à la ramasse. Pas vraiment de quoi rivaliser avec le portefeuille de jeux (c'est pas les Mario Kart,Mario Tennis, Mario Golf, Mario Kayak ou Mario Bicyclette qui me contrariront) ou simplement le gameplay.

Gameplay... ben tient...justement la Wii nous sortira dés décembre le Pangya Golf (dont on retrouve une version online gratuite tout simplement exceptionnel). Et on aura le plaisir de pouvoir l'essayer avec cette nouvelle manette qui pourrait vraiment accroire le plaisir de jouer...à voir évidemment.

Mais pour le reste des jeux je suis pas du tout d'accord que c'etait gamin...oui les licences dont rêvait Sonny comme Pokemon & co etait sur Nintendo mais c'etait pas la les seuls grand classique de la console.

Le Zelda mon père y a encore joué sur Gamecube etant lui même fan de la série depuis la NES. Le mario moins évidemment vu qu'il était dirigé volontairement bcp plus vers les jeunes.

Y'a pas de gueguerre Nitendo-Sony à avoir...Sony-Bobox oui là c'est la guerre. Mais Nintendo c'est pas le même principe, la c'est la console bon marché (façon de parler lol) qui cherche juste à amuser, divertir soit les enfants soit leur parent les plus nostalgique de leur propres jeunesse du jeuxvideo, sans chercher à battre des records en graphisme ou multimédia, oui c'est beau mais tout le monde ne recherche pas ça.
Alfred
Elle sort demain au Japon ! thumbsup.gif

Elle a mis six ans à naître, a subi des retards et englouti des milliards de yens en frais de développement: la console de jeux vidéo PlayStation 3 arrive enfin dans les magasins au Japon samedi, l'avenir de son concepteur Sony reposant pour beaucoup sur son succès.

La PlayStation 3 (PS3), qui permet une action plus débridée et des images cinq fois plus détaillées que celles des machines de la génération précédente, entend disputer le lucratif marché nippon aux deux autres consoles haute définition: la XBox 360 de Microsoft lancée l'an dernier, et la Wii de Nintendo qui sera mise en vente dans l'Archipel le 2 décembre.

D'entrée, la PS3 affiche un prix deux fois plus élevé que ses rivales.

Malgré cela, Sony s'inquiète moins du succès de sa console auprès du public que de ses capacités à suffisamment approvisionner le marché.

Des milliers d'inconditionnels de la PlayStation 2 rongent en effet leur frein depuis des mois dans l'attente du nouveau joujou de leurs rêves.

Seules 100.000 PS3 seront mises en vente samedi au Japon et il est probable que des hordes de consommateurs feront le pied de grue devant les magasins la nuit entière pour s'arracher les premières machines dès l'ouverture. Beaucoup devraient rentrer chez eux bredouilles.

"Ils seront capables d'en vendre autant qu'ils en produiront. Même si la concurrence est maintenant plus forte, je pense que la PlayStation 3 se vendra bien", prédit David Gibson, analyste chez Macquarie Securities à Tokyo.
Après avoir déjà retardé le lancement de la PS3 de six mois au Japon, Sony n'a finalement pas pu fabriquer autant de consoles qu'il le désirait en raison de problèmes de production du lecteur DVD haute définition Blu-Ray qui équipe la nouvelle machine.

"Beaucoup de gens s'attendaient à ce que nous mettions en vente environ un million (de PS3) lors de la première semaine de lancement. Et 100.000, ce n'est pas assez", avoue la porte-parole de Sony Computer Entertainment, Yoshiko Furusawa.

Le géant nippon de l'électronique a cependant confirmé qu'il comptait peu à peu accélérer sa production pour livrer six millions de PS3 dans le monde d'ici mars 2007.

Le test le plus redoutable attend la console le 17 novembre, date de son lancement sur le marché américain où 400.000 exemplaires seront disponibles.

Les joueurs européens devront quant à eux patienter jusqu'en mars 2007, la sortie sur le Vieux Continent ayant été retardée de quatre mois.

Sony a longtemps régné en maître sur le marché mondial du jeu vidéo: les PlayStation et PlayStation 2 se sont vendues à 100 millions d'unités chacune.

La PlayStation 3 se veut non seulement une console de jeux, mais aussi un "centre d'amusement" permettant à l'utilisateur de regarder des DVD haute définition, de surfer sur internet, de converser avec ses amis, d'écouter de la musique et de conserver des photos.

Son succès est considéré comme vital pour Sony. Le groupe subit actuellement, sous la férule de son PDG américano-gallois Howard Stringer, un douloureux plan de restructuration (10.000 suppressions d'emplois).

Le mois dernier, Sony a lancé un sévère avertissement sur résultat, en raison des retards de la PS3 et du rappel de près de 10 millions de batteries pour ordinateur portable présentant des risques de surchauffe et d'incendie.

De plus, Sony a décidé, pratiquement au dernier moment, de réduire de 20% le prix de vente de la PS3, qui était jugé excessif par la presse spécialisée.

De ce fait, la division jeux vidéo du groupe devrait terminer l'exercice 2006-2007 sur une perte d'environ 200 milliards de yens (1,33 milliard d'euros).

via : journaldunet.com
bossdupad
Moi ca me saoule de savoir quelle sort demain parceque normalement on devrait deja tous etre en train d'attendre devant nos magasins si sony etait foutu de respecter un delai donc franchement qu'il ne nous c**** pas trop les c******* avec la sortie de leur console.
jonathandu54
(Katana @ 06/11/2006 - 12:35) [snapback]1071379[/snapback]

Désolé mais pour moi, rien ne vaut la magie d'un Zelda ou d'un Mario. Ce sont des jeux avec une âme, des jeux avec des émotions. Des jeux dont je me lasse pas. D'ailleurs j'achéte assez souvent de vielles consoles Nintendo pour rejouer leurs chefs d'oeuvres.

tout a fait d'accord avec toi rien ne vaut la magie de "ocarina of time" sur N64 !!! (gamecube aussi)

Sony a part leurs jeux sorti de film a succes...ils sortent pas grand chose...
Alfred
PlayStation 3 disponible : le Japon en effervescence !

Au Japon, l'heure fatidique a sonné. Des centaines de personnes vont tenter de s'arracher les 80 000 exemplaires de PlayStation 3 prévues sur l'archipel. Le célèbre magazine Famitsu est sur le pied de guerre et propose son flot d'images à chaud.

Il va de soit que Sony a toujours su attirer les foules et ce, à chaque sortie de son produit phare : la PlayStation. Le dernier modèle n'est donc pas en reste et l'attente est difficilement supportable au vu du faible nombre de pièces distribuées. C'est donc des centaines de japonais qui campent devant leurs centres commerciaux favoris dans l'unique but d'obtenir la bête à n'importe quel prix.

Pour cet évênement, le célèbre magazine Famitsu met en ligne un grand nombre de photos devant le magasin "Yodobashi Camera" à Shinjuku l'un des grands centres commerciaux de Tokyo.

Mais ils sont fous ces japonais !

Certains magasins ouvriront à 0h00, tandis que d'autres proposeront leurs stocks dès 7h00 ce matin. Pour les plus grands magasins, les files d'attentes étaient à saturation dès 22h00.

Malgré tout, certaines enseignes d'Akihabara ont mis en place un tirage au sort pour désigner les quelques heureux élus qui obtiendront le droit d'acheter une PS3. Les photos suivantes montrent que les billets ont commencé à être distribués.

Les nombreux joueurs qui n'auront pas l'opportunité de rapporter leur console favorite devront donc attendre les réapprovisionnements qui auront lieu très rapidement afin d'arriver à un total d'un million d'unités pour la fin de l'année au Japon.

En ce qui concerne les jeux, différents sondages démontrent que 30% des consommateurs désirent se procurer avant tout Ridge Racer 7, suivi par Resistance : Fall Of Man à 25% et de Suit Gundam : Crossfire avec 24% des suffrages. Il va de soit que les japonais attendent beaucoup de cette console, surtout au niveau de l'aspect multijoueurs. Le PlayStation Store sera quant à lui disponible et les joueurs pourront télécharger des contenus tels des démos jouables et certains mini-jeux pour la modique somme de 840 Yens (5,50 euros). Source : Famitsu

via : generation-nt.com
Alfred
PlayStation 3 : la date de sortie européenne pas encore garantie

Si on croyait le sujet de la sortie européenne clôt, les récentes déclarations de Phil Harrison viennent prouver le contraire.

C'est lors d'une interview accordée au magazine britannique officiel PlayStation que Phil Harrison, le patron de Sony Worldwide Studios, a répondu aux questions portant sur la sortie européenne de la PlayStation 3. S'il n'y a encore rien d'alarmant, il y a tout de même de quoi être inquiet à la lecture de ces déclarations. Jugez plutôt :

" Etant donné que toutes nos précédentes annonces au sujet d'un lancement simultané de la console en Europe, au Japon et aux Etats-Unis n'ont pas été suivies dans les faits, je ne voudrais pas faire de commentaires définitifs à ce sujet. ", a confié Harrison. Difficile de savoir si Phil Harrison tente de préparer le terrain pour un éventuel report ou s'il s'agit simplement d'une façon de se protéger. Il ajoute que " ce n'est pas [son] job de commenter les questions de disponibilité côté hardware, mis à part pour dire que des gens très bien travaillent actuellement d'arrache-pied pour être à la hauteur. "

L'Europe : cinquième roue du carrosse...

Par la suite, il précise que les usines tournent actuellement à plein régime même si cela arrive trop tard pour avoir pu tenir parole sur une sortie mondiale de la console. Ainsi, à l'heure où quelques japonais ( 80 000 au maximum ! ) peuvent d'ores et déjà s'essayer à la PS3, où les américains n'ont plus que quelques jours à attendre ( le 17 novembre ), les européens ne sont même pas certains de pouvoir jouer sur la nouvelle console de Sony au mois de mars prochain.

cliors
Perso, je suis pas vraiment étonné, quand on voit le peu de consoles pour le Japon.....80000 PS3 pour le jour de lancement et 400000 aux States.... blushing.gif blushing.gif blushing.gif

Et comme l'Europe est toujours le vilain petit canard tooth.gif tooth.gif *

Mais bon je l'attends avec impatience....et cela me laissera plus de temps pour économiser des coco rolleyes.gif rolleyes.gif
eminem1289
Vite qu'elle sorte chez nous blushing.gif biggrin.gif smile.gif
nel13
Je trouve qu'un nouveau report serait abusé !
Que Sony arrête de prendre les européens pour ses pigeons en annonçant encore une nouvelle date...
Remarque, un dirigeant de Sony a dit lui-même : "Que l'on sorte la console en septembre ou plus tard, il y aura toujours des gens qui l'acheteront au prix de base." Il a pas tort, mais ça sera pas moi.
bossdupad
Vu avez vu ca biggrin.gif

Lors de la sortie de la PlayStation 2 en novembre 2000, tout le monde se rappelle de la foule "écrasante" devant les grands magasins, notamment un certain Virgin Megastore, devant les caméras des journalistes. Un coup marketing qui aurait pu se transformer en tragédie, du fait d'une foule incroyablement importante, et qui s'est arrachée les rares PS2 disponibles dans le magasin.

Il n'y eut heureusement que quelques blessés, pour les cas les plus graves. Ce type d'évènement se réitérera-t-il cette année au Japon et en Amérique du Nord, et en mars prochain en Europe ? Rien ne prouve le contraire, d'autant que des personnes ont d'ores et déjà commencé à attendre devant l'enseigne Best Buy...

Incroyable, mais pourtant vrai - à moins d'un canular - entre trois et sept personnes aux États-Unis, en Californie précisément, attendent au moins depuis avant-hier (certains affirment depuis lundi dernier) la sortie de la PlayStation 3. Squattant aux abords de la porte d'un magasin Best Buy, ils veulent être les premiers à pouvoir jouer à la console de Sony dès vendredi 17 novembre.

Sans commentaire.

Une photo différente est visible sur Kotaku, confirmant que trois personnes au minimum attendent le prochain monstre de Sony.

Source : http://light.pcinpact.com/actu/news/32657-Sony-PS3-queue.htm
borkmadjai
c'est marrant y'a pas le link d'ebay chez vous... .?

donc je le post
la console était a 1310€ hier matin

topic de discution, j'ai poster un message en bas de page.. nom d'users EEEinstein
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?sh...mp;#entry820118

et l'annonce ebay
http://cgi.ebay.fr/Playstation-3-jap-60Go-...1QQcmdZViewItem

elle était a 4500 y'a 25min.. smile.gif
Alfred
Sony lance en ce moment même sa nouvelle console, au prix conséquent, et dans des conditions qui confinent parfois à l'hystérie, mais certains utilisateurs mentionnent déjà quelques soucis lorsqu'ils souhaitent faire tourner leurs anciens jeux sur ce nouveau matériel.

Sony n'en fait aucun mystère, mais n'apporte pas encore de réelle explication : sa nouvelle console de jeu de salon, la PlayStation 3, est en passe de devenir un succès commercial, mais elle ne peut lire les jeux écrits pour ses devancières. Et cela pourrait freiner sa montée en puissance.

Du neuf avec du vieux

Contrairement à ce qu'il avait promis, Sony vient d'admettre que la nouvelle PlayStation 3, vendue depuis ce week-end au Japon, rencontrait des soucis de compatibilité avec les jeux publiés pour les deux premières versions de la console (PS2 et PS1). Dans certains cas, seul le son est inopérant, tandis que dans d'autres, la lecture est tout simplement impossible. Un porte-parole de Sony Computer Entertainment évoquait une liste de quelque 8.000 titres lancés au Japon pour les PlayStation et PlayStation 2, et dont un nombre indéterminé pourrait ne pas fonctionner correctement avec la nouvelle PS3. Le journal nippon Sankei Shimbun évoque quant à lui le nombre de 200, ce qui, sur un total de 8.000, est finalement peu. Mais si les jeux "fautifs" comptent aussi parmi les plus populaires, cela risque de coincer. Et les campagnes de publicité les plus inventives n'y pourront rien changer...

Gros espoirs, énormes enjeux

Satoshi Fukuoka, qui a la redoutable tâche de communiquer pour son employeur sur les questions relatives aux jeux, a indiqué que le problème serait résolu par une simple mise à jour logicielle, mais avec l'arrivée imminente (prévue pour ce vendredi) de la PlayStation 3 sur le marché nord-américain, et le compétition féroce que l'industriel japonais et un célèbre éditeur des environs de Seattle se livrent dans le domaine du jeu vidéo, Sony se retrouve un peu sous pression. D'autant que les soucis liés au lecteur de DVD BluRay qui équipe la PlayStation 3 ne sont toujours pas réglés, et que le consortium qui fabrique son processeur Cell doit encore trouver un moyen de diminuer les rebuts en sortie de chaîne.

Sony a vendu 88.400 exemplaires de sa PlayStation 3 durant les deux premiers jours de commercialisation sur son marché natif, avant de se retrouver en rupture de stock. La firme nippone espère écouler six millions de consoles d'ici la fin mars 2007.

Comment dit-on "on croise les doigts" en japonais...?

Alfred
Vous en voulez à Sony de prendre les Européens pour des billes, et de ne pas être capable de fournir assez de ses PS3 à la lentille bleue aussi rares qu'un neurone de Nico ?

Allez donc faire un tour chez Daily Tech 59.gif qui s'est amusé à ouvrir la bête afin de voir ce qu'elle a dans le ventre, et à quoi ça ressemble, un CELL

via : pcinpact.com
ToiNou
Arf déjà des problèmes rolleyes.gif

Waouh!

Même pas en rêves j'ouvrirais ma futur PS3 green.gif
cliors
D'autant que les soucis liés au lecteur de DVD BluRay qui équipe la PlayStation 3 ne sont toujours pas réglés, et que le consortium qui fabrique son processeur Cell doit encore trouver un moyen de diminuer les rebuts en sortie de chaîne.

Apparemment 8/10 des processeurs CELL qui sortent de la chaine de production sont défecteux, donc j'imagine la perte considérable de production wink.gif wink.gif
tomato78
Ouai c'est la moyenne, c'est pour ca que mm si il est défecteux mais que au moins 7 processeurs sur 8 marchent, ils le vendent wink.gif
bossdupad
Acheter une console 4500 euros par ebay sans la grantie il faut quand meme avoir un probleme biggrin.gif.
Cronik
4.500 € ....... Pour avoir une PS3 sans garanti et qui aura plein de probleme.... A ce prix là on peut ce prendre une PS3 avec la TV HD
Vaut mieux attendre Mars/Septembre 2007 et avoir une PS3 qui marche pour moin chere
Alfred
Ce serait bientôt la fin des jours heureux où on trouvait des DVDs et CDs gratuits dans les magazines. Sony a mis fin à son magazine Official Playstation estimant que celui-ci n'avait plus de raison d'exister.

L'un des gros atouts d'Official Playstation était que, comme beaucoup de magazines papier, il fournissait un disque gratuit de démos.

Cependant, le directeur marketing de Sony, Peter Dille, a délaré à Electronista que la partie réseau de la Playstation permettrait la recherche et le téléchargement gratuit de démos, de telle sorte que le DVD allait bientôt faire partie du passé.

Le magazine était un marché entre Sony et la société de publication Ziff-Davis. Il a été publié dès la sortie de la première Playstation. Le dernier numéro sera celui de janvier. Il reste que si la mode de DVD est réellement en train de passer, personne ne l'a dit au rival de Sony, Microsoft. En effet, le magazine officiel de la XBox est vendu avec un disque de démos et se porte très bien malgré l'arrivée de XBox Live en 2002.

via : fr.theinquirer.net
ToiNou
Franchement sa me fera ni chaud ni froid ; je n'ai JAMAIS acheté un magazine de jeux videos.

Par contre pour celui qui les acheté pour les démos comme mon petit cousin ... glurps.gif

EDIT : A oui aussi, cette nuit j'ai rêvé que j'avais la Playstation 3 dans ma chambre ... wub.gif
cliors
EDIT : A oui aussi, cette nuit j'ai rêvé que j'avais la Playstation 3 dans ma chambre .

Le réveil n'a pas été trop dur tooth.gif tooth.gif
bossdupad
Il est bien le reve biggrin.gif, non serieusement pour les demos c'est vrai que qu'on on est jeune c'est bien mais apres moi je les telecharge les jeux et si ils me plaisent je les achetent donc je n'ai plus besoin de demo.
tomato78
Selon le cabinet américain de conseil iSuppli, le prix de revient de la console de salon Playstation 3 serait bien supérieur au prix de vente final. Sony dépenserait ainsi plus de 840 dollars pour acheter et assembler les composants de la Playstation 3 dans sa version 60 Go alors que celle-ci n'est vendue que 600 dollars au consommateur final. Pire, sur le modèle 20 Go, le prix de revient serait de 805 dollars, soit 305 dollars de plus que le prix de vente au détail, auquel il faut encore enlever les marges accordées par Sony aux distributeurs.

Selon les chiffres avancés par iSuppli, le composant le plus onéreux de la Playstation 3 serait le processeur graphique Reality Synthesizer fourni par NVIDIA, avec une facture estimée à 129 dollars. Viendraient ensuite le lecteur optique Blu-ray (125 dollars) puis le processeur Cell (89 dollars). Enfin, les disques durs 20 Go et 60 Go fournis par Seagate à Sony seraient respectivement facturés 43 et 54 dollars. S'ajoutent à cela l'alimentation 400W à 38 dollars, ou les modules de mémoire vive, sans parler des connecteurs, emballages et autres accessoires.

Bien que la Playstation 3 soit la plus chère des consoles de salon nouvelle génération, elle est aussi celle sur laquelle son fabricant est prêt à consentir les pertes les plus importantes. Lors de la sortie de la Xbox 360, en novembre dernier, iSuppli estimait que le prix de revient de la console était d'environ 525 dollars, à comparer à un prix de vente de 399 dollars. A l'époque, Microsoft ne perdait donc que 126 dollars par console, une somme que pouvait aisément compenser la vente de jeux ou d'accessoires. Aujourd'hui, la Xbox 360 est toujours vendue 399 dollars aux Etats-Unis, mais son prix de revient serait tombé à 323 dollars, permettant à Microsoft de réaliser un léger bénéfice sur chaque console.

Source: Clubic.com

Et ben je savais pas que c'était aussi important que ca la différence wink.gif

Sony va vraiment trés trés mal en ce moment sad.gif
bossdupad
Sony perd beaucoup d'argent quand meme.
Big Foufou
Vous saviez que la PS3 est à gagner le matin de 6h à 9h sur skyrock innocent.gif
bossdupad
Oui j'ai envoyer mon petit sms ce matin et demain je ferais pareil biggrin.gif si je gagne je vous invite tous chez moi pour jouer biggrin.gif.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.