Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PS3] le topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
Ben-j
Moi je suis pas trop jeux d'aventures!

Par contre y-a-t-il un moyen de parcourir sur le PC le PSN pour consulter tous les jeux dispo?

@++
Darius
Bonjour tout le monde, je me permets de faire un HS pour vous posez une question qui me trote par la tête depuis bien longtemps... Alors voilà:
Comment se fait-il que les jeux sur Xbox 360 (gravés sur DVD 8 Go sur double couche) arrivent à contenir autant qu'un jeux PS3 (qui sont gravés sur Blu-ray donc 50 Go sur double couche) et tout ceci en HD! Sur un simple DVD!? blink.gif
J'avais lu à plusieurs reprises qu'un simple film HD pèse environ 25 Go! (Je comprends bien que changer le codec reduise le poids mais là, pour passer de 25 à 8 Go c'est du HD 3GP wacko.gif bref c'est impossible!) Un film est forcement plus léger qu'un jeu! Vous comprenez ce que je veux dire? Enfin bref si vous avez des explications, des liens, des dossiers (FR seulement s'il vous plait, l'anglais et moi sa fait deux tongue.gif) merci beaucoup à vous!
Darius
Suis-je donc le seul sur cette planete à me poser cette question? Apparement oui laugh.gif
Gg94440
Les jeux PS3 n'exploitent pas encore la totalité du BluRay, les 1er jeux a avoir été crackés faisaient environ 7-8go..
Mais je ne sais pas si aujourd'hui ils prennent la totalité de la capacité
Katana
Une autre partie de la réponse est la lecture du disque, vu que le DVD est plus performant en vitesse de lecture que le Blu-ray. Les jeux PS3 compensent avec des installations de jeux et donc des données supplémentaires sur le Blu-ray. (des données inutiles qui augmentent donc le poids des jeux)
Ben-j
Y-a-t-il moyen de jouer ac ses amis à GT5?

@++
Darius
@Gg94440 & Katana: Merci pour l'explication! Vous m'avez un peu plus éclairer sur le point! Maintenant j'attends patiemment le pack de GTA IV!
flo8888flo
Salut, je vient de recupere internet sur ma PS3 est ce que vous jouer a COD4 online? Laisser vos pseudo smile.gif
cliors
La démo de Race Driver Grid dispo sur le store euro . w00t.gif w00t.gif
ça va faire vroum vroum !!! mdr.gif mdr.gif

La démo de The Bourne, ni celle de Race Driver Grid ne sont pas sur le store US.
Mais bon, les mises a jour sur le store US se font plus tard, vers 23h chez nous rolleyes.gif
Gardons espoir mdr.gif mdr.gif

[Edité par Red_Angel: Messages combinés]

Voila mes 3 vidéos In Game de Race Driver Grid spoton.gif spoton.gif

En Nissan Silvia S15, c'est du Drift sur les docks de Yokohama :

En Ford Mustang GT-R Concept dans les rues de San Francisco :

En BMW 320 SI sur le circuit de Jarama :

Au fait, la démo de The Bourne est dispo sur le store US spoton.gif
Je vais surement la downloader rolleyes.gif
Lil Nes
[Noob]

Il est mortel se jeu, il y a pas un émulateur PS3 sur PC pour jouer :o sa déboite !!!!
Moi j'ai un PC ultra puissant mais j'ai pas le lien pour télécharger l'émulateur PS3

Merci de m'aider c'est cooooool

[/Noob]

( Désoler c'est des truc que je vois sur certain forum c'est amusant :gap: )

Ok je sors ....
Katana
T'as de l'espoir Lil Nes, émuler une PS3! tooth.gif Merde, je me suis fait avoir, j'ai crû que tu étais sérieux...

Surtout que le jeu sort sur PC également le 29 mai, alors à quoi bon? blink.gif
En plus une démo est disponible : http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013691_demo.htm

Alors bon jeu! blushing.gif
cycliste
Bonsoir tout le monde smile.gif

Dernière ligne droite pour moi !!!! wacko.gif

J'ai 4H de conduite demain matin (2h pratique et 2h d'observation) blowup.gif

ET......... le permis B entre 13h30 et 15h30 !!!!

Si je l'ai je me prend le pack PS3+GTA4 samedi chez micromania w00t.gif

(Réponse jeudi normalement par courrier)

Si je l'ai pas ..... hé ben je pète un câble furious.gif furious.gif furious.gif furious.gif furious.gif furious.gif furious.gif

Et hop la ps3 qui file sous le nez!!!!!!

Je suis très anxieux et à fleur de peau depuis 3 jours glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif

Enfin bon je vous dirais ça demain soir !!! smile.gif

Bonne soirée (je vais me mater un american pie pour me remonter le morale) spoton.gif
Gg94440
Oui tu auras ta réponse jeudi midi smile.gif J'ai passé mon permis un mardi apres midi et j'ai eu le papier jeudi midi smile.gif
Bon courage (pour le permis, et aussi pour dormir cette nuit ^^)
cycliste
CITATION(Gg94440 @ 12/05/2008 - 21:00) *
Oui tu auras ta réponse jeudi midi smile.gif J'ai passé mon permis un mardi apres midi et j'ai eu le papier jeudi midi smile.gif
Bon courage (pour le permis, et aussi pour dormir cette nuit ^^)

En faite je stress juste pour les rétros et angles morts, c'est un cauchemard de regarder partout, surtout quand tu roule à 80hm/h et que tu dois faire un angle mort pour soi disant voir et faire attention au vélo qui pourrait te doubler pfffff

/HS
cycliste
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Pack PS3 J - 1h30 rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Enfin smokeib.gif
Gg94440
Alors le permis?? biggrin.gif
cycliste
Mon moniteur ma dit qu'il avait vu M. L'inspecteur entouré FAVORABLE tooth.gif tooth.gif tooth.gif thumbup.gif thumbup.gif

Du coup je me prend la PS3+GTA4 réservé chez Leclerc il y a 5 minutes wink.gif

Ouai du coup je vais pas chez Micromania, je pense que Leclerc a un meilleur SAV et puis si la becane marche pas ou default, elle va quand meme chez SONY donc voila smile.gif

(et puis chez micromania il y en a plus lol)
cycliste
Sinon je voulais poser une question avant de faire des bêtises

Sur la PS3 il y a la connection internet ( ça c'est ok) mais peut on naviguer sur internet c'est à dire : aller sur FM ou encore d'autres sites, météo france, jeuxvideo.com, google, msn etc???

Ps : Oups je viens de voir que je pouvais éditer mon précédent poste désolé smile.gif
☆_loulou_☆
tooth.gif Tu es sur que ton moniteur avais bien ces lunettes !

En ce qui concerne Micromania, il en avais encore la semaine dernière, ça part vite !

Cool pour l'achat de ta ps3 thumbsup.gif

Pour ton autre post fish.gif : alors oui il y a la connexion internet et tu peut aller sur les sites internet que tu veut, par contre pour msn je pense que ça devrait marcher en allant sur le site (mais tu n'as pas de messenger by sfr ps3 mdr.gif)
Katana
Certains sites ne marchent pas, MSN non plus. Je te déconseille d'aller sur des forums remplis de photos, la mémoire vive de la PS3 est trop faible et sature. Mais sinon globalement ça marche pas mal, mais ça remplace pas un PC.

Tu peux regarder certaines vidéos et quelques animations flashs. Voilà je pense avoir fait le tour! Par contre impossible de surligner. (donc impossible de lire les balises spoils de pas mal de site)

Je n'arrive pas non plus à copier une adresse de site, pour l'écrire sur un message. Par contre l'ajout de favoris ce fait très facilement à l'aide de la touche SELECT.
cycliste
@Loulou : oui t'inquiete je fais confiance à mon moniteur, enfin j'espere sinon je suis dans la merde unsure.gif

Ayez je l'ai wink.gif

Par contre je l'ai branché configuré et il m'ont demander de brancher la manette, combien de temps dois-je attendre avant de la débrancher????? Parce que pour jouer à GTA ca risque d'etre chiant lol

Pouf ca change de la PS2 lol

PS : Autres : jai mis gta4 et ma demander de passer de la version 2.10 à 2.17 c'est bon ??? J'ai accepté!!!
Katana
Jusqu'à quelle soit rechargé complètement, une fois que les diodes rouges de ta manette arrêtent de clignoter. Comptes 1h30 environ. rolleyes.gif

Heureusement que ça change de la PS2, vu le prix! tooth.gif

Ps : oui il fallait accepter la mise à jour, tu as bien fait. Elle corrige quelques bugs de compatibilité de la version PS3.
cycliste
OK merci Katana wink.gif

Sinon j'ai lancé GTA4 tampis je joue debout lol ( ben ouai elle sur le meuble au dessus de la télé smile.gif ) mais au moins elle a une bonne aération!!!
Katana
Alors je te conseille d'acheter une rallonge USB, vu le prix que ça coûte :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027860.html

Et tu pourras jouer plus tranquillement, allez bon jeu!
cycliste
Vous allez pas trop me voir sur le forum lol

Je vous direz mes impressions plus tard de mon bébé n°2 wink.gif
[Edité par Joelabete: Messages combinés]
Comment voit-on l'espace libre ou occupé du disque dur ?????

Et j'ai mis sur une clé usb une dizaine de mp3 pour tester et il n'y a rien dessus sur la ps3, il y a une reconnaisse à faire ????

Sinon pour un cathodique 72cm en RGB, un réglage en particulier pour un rendement optimum???

Merci pour les rép smile.gif

Pour la memoire je viens juste de touver en allant dans ''parametres systemes'' il est indiqué 27/37go c'est normal??? ca veux dire que j'ai deja 10go de bouffé???? (j'ai pourtant rien mis huh.gif )
Katana
-Tu appuies sur la touche triangle puis sélectionnes "Afficher tout". C'est pas très intuitif mais ça marche que comme ça pour les clés USB et Disques durs externes.

-C'est normal pour la mémoire. Même si le systême prend beaucoup de place, de plus en plus au fil des mises à jours. De tout façon, on peut facilement changer le disque dur.

-Ma PS3 est branchée en HDMI donc je ne peux t'aider pour régler en RGB. Une petite recherche Google et tu trouveras facilement!
jackpote
Hey félicitation cycliste pour ton permi ! Mais il faudra que tu fasse aussi attention a tes angles mort !!

Bon GTA aussi !
cycliste
Merci Jackpote wink.gif et oui les angles morts ca va beaucoup mieux t'inquiète smile.gif

Oh GTA trop les boules j'ai du couper le compteur EDF pour l'électricien ca fait un bon 2h30 bien tassé que j'écoute de la musique sur mon phone lol

Et merci Katana, j'ai trouvé le truc pour les fichiers sur clé usb et j'en copie sur le disque en même temps wink.gif (par contre j'ai pas test les divx ca marche???)

Ah attendez ..........ah mince Roman m'appel je vous laisse wink.gif

Bonne soirée et bon jeu à vous si vous y joué aussi wink.gif
Katana
La PS3 lit une partie des Divx (de façon très aléatoire blink.gif ), par contre elle ne lit pas les .ogm glurps.gif , ni les .mkv. crying.gif
Gg94440
Le jour ou la PS3 lira les .mkv elle deviendra sans nul doute la console la + complete.
guizmoo69
Pour voir plus facilement tes vidéo, musique et tout sur tes clé USB, DD externe.... Il faut créer un dossier PS3 et un sous dossier VIDEO et MUSIC.
Pareil pour les MAJ dl sur le net (sous dossier UPDATE) et themes (THEMES)

Voilà!
cycliste
Ok merci mogwai wink.gif

Et merci à tous pour les infos smile.gif
guizmoo69
on est là pour ça!!! wink.gif
Ben-j
Salut à tous, on est censé pouvoir regardé des divx sur un dd externe avec la ps3?

@++
Katana
Oui les même qui passe en DVD, c'est à dire qu'une partie. La PS3 est très sélective en codec, entre la PS3 et la Xbox360 j'arrive à lire la plupart des divx de mon disque dur externe. (.ogm et .mkv mis à part)
Ben-j
En même temps c'est pas du random ce que lit la ps3, elle lit que les derniers codecs DivX et le Xvid, et merci faudra que je réessaye avec mon dd mais je crois que la dernière ça n'avait pas marché!

@++
Katana
Oui et non Ben-j, car j'ai plusieurs séries où la PS3 refuse de lire un seul épisode.
Petite précision : Il faut que le disque dur externe soit en Fat 32, et appuyer sur Triangle pour sélectionner "afficher tout".
Ben-j
Si c'est tout les temps les mêmes épisodes qui ne passent pas, cela confirme ce que je dis.

Il faut forcément faire un dossier PS3/VIDEO et les mettres dedans?

C'est bien VIDEO qu'il faut écrire?

@++
cycliste
J'ai un disque dur externe Western digital, le petit de poche à 160go et je vois qu'il est en :

- Type : Disque local
- Système de fichiers : NTFS

Et quand je vais sur ''Formater'' (pour le disque dur) je n'ai pas le choix entre FAT32 ou NTFS, il n'y a que NTFS !!!

C'est mort pour moi???
Diagorn
Bonsoir a tous

J'ai un gros problème avec ma PS3. Je l'ai depuis le mois d'octobre 2007 branché en HDMI direct entre la PS3 et la TV. Tout fonctionnait parfaitement.
Mais aujourd'hui en voulant jouer, plus d'image, j'ai fais un hard reset pour récupérer l'image par le cable composite et j'ai réinitialisé tout les parametres. Quand j'allume la PS3 il detecte ma télé (il dit qu'il y a un périphérique HDMI et me demande si je veux l'utiliser), je met oui mais pas d'image en HDMI
J'ai essayé les 2 ports de la télé avecl e même resultat.

Quand je vais dans les parametres d'affichage et que je choisi HDMI l'exran devientnoir pendant 30 secondes et revient en mode composite.

Je ne comprend pas tout fonctionnais a la perfection avant. Et je suis sveptiqe que cela vienne de la télé j'ai le même problème sur les 2 ports HDMI

Avez vous une idée, car la je suis perdu est c'est vraiment injouable sur un LCD

Merci d'avance
touness69
Salut,

J'ai une PS3 depuis juin 2007 (pack 60 giga donc) et je voulai vous demander un tit conseil s'il vous plait

MON BUT : J'ai un film de 4,87 gigaoctets en sur le disque dur de mon PC et j'aimerai le transféré sur le disque dur de ma PS3 pour en profiter sur l'écran de la télé

PROBLEMES : J'ai une microSD de 8 gigas mais elle est en FAT 32 (donc limité à un fichier < 4gigas) je ne peut donc pas le mettre dessus et je sai aussi que si je la formate en NTFS la PS3 ne la lira pas
J'ai essayé le camescope de ma soeur de disque dur 30 giga, mais pas moyen de mettre quoi que ce soit sur le disque dur il me dit de désactivé la protection d'écriture dont je ne trouve pas l'existance sur la notice !
Je ne possède pas de disque dur externe (pas envie de racker des tunes pour transférer un film) qui règlerai tout de suite le probleme... non ?

Faut-il que j'enleve le DD de ma PS3 pour m'en servir en externe pr déplacer des fichier ?
Avez-vous une solution à me soumettre ?
merci de me répondre car je suis désespérer là...

@Diagorn,

J'avai exactement le meme probleme j'ai applelé le SAV, y ont changer la carte video (gratuitement et à domicile bien sur) et depuis nikel

tchuss
Diagorn
Tu as appellé quel SAV ? car sony ne fais viens jamais a domicile, il faut la renvoyer en SAV pour un retour sous 3 a 4 semaines.

Et c'est bien un problème du HDMI de la PS3, j'ai fais des recherches et ce problèmes n'est pas un problèmes mineur il y a vraiment beaucoups de personnes qui ont eu ce même problème.
L'HDMI de la PS3 est-il si peu fiable ?
touness69
Bah moi je l'ai d'abord éssayé sur un autre écran lcd HD ready avant de m'enflamer, j'ai vu que ça marchai et donc j'était sur que ça ne venai pas de la PS3, ce que tu devrai essayé de faire toi aussi.
Avant de te lancer dans une recherche sur le web et faire un truc foireux sur ta PS3 tu la prend sous le coude et tu va la ou tu la acheter ou chez qqu'un qui à un LCD pour l'essayé sur un autre écran, comme ça tu sera fixé smile.gif

Ensuite j'ai appelé planete saturn qui ma donner le numero d'LG, il m'ont fait venir deux technicien chez moi sous 8 jours, remplacement (2 fois!) de la carte video de mon LCD et maintenant tous roule wink.gif

voilà

PS : ta pas une idée pour mon probleme plus haut ? sad.gif
Diagorn
Oui tu n'etais pas clair, moi il parait d'après le vendeur que cela viens de la PS3.
Donc envois SAV et rendez vous dans un mois ou 2..snif......Que c'est dur sans ma PS3.

Pour ton problème ta PS3 est bien branché a ton réseau domestique ainsi que ton PC pourquoi ne pas envoyer tes fichier par le réseau ? Il suffit juste de configurer le PC c'est tout
touness69
Euh... en fait je suis comme qui dirai "pas calé du tout" question configuration PC pour transfert de fichiers par réseau domestique... laugh.gif
alors si tu pouvai m'indiquer la marche à suivre ça serai cool de ta part

Et ouais dommage pour ta PS3, bon j'espere au moins que ça te travaillera pas trop la tete les nuits des 2 mois à venir non plus mdr.gif sinon bonjour les paquets sous les yeux pas très esthetique !!
lol
Diagorn
Si tu as vista : http://ps3gen.fr/index.php?option=com_cont...3&Itemid=23

Sinon Sous XP il faut le dernier Windows média player

Pour ma PS3 franchement ca me fait c.....
Je l'utilisais pour tout. Blueray,DVD,lecteur CD,MP3,divx, jeu (j'allais m'acheter dragon ballZ)

Je suis vert. C'est très dur quand on prend l'habitude d'avoir cette magnifique bete.
Je me sans tou nu sans sad.gif

Mais bon je me dis 1 mois, 1 mois et demi ca va aller, je pense q'il y a le diamond qi arrive ca va me prendre un peu de temps
guizmoo69
SAlut les gars,

Vous avez tester la démo de battle field? il va peut être détroné COD4
cycliste
Ah non !!! Il est bien???

Moi j'ai testé Dragon Ball Z Burst Limit : Ne vaut pas Budokai Tenkaichi 3 sur ps2 (dommage)

Et j'ai aussi testé Race Driver Grid : Autre déception, pour moi la conduite est trop arcade, j'ai l'impression de jouer dans une salle de jeu tooth.gif
touness69
Merci diagorn pour le lien, mais le fichier en question (.mkv) n'était finalement pas prise en charge par la PS3... crying.gif

Sinon, cycliste c'est vrai qu'il est pas terrible DBZ ? zut j'allai mle prendre...
et peut tu me donner tes impressions, genre la vue c'est la meme que tenkaishi (de derriere) ou que budokai 3 (de profile) ? paske moi je m'était arreter à Budokai 3, j'ai jamais accroché à la vue de derriere de tenkaishi...

merci d'avance
Diagorn
C'est du genre budokai 3, il a été beaucoup critiqué pour cela car pour certaine personne c'est une retour en arrière.

Je ne puis le tester, ma PS3 et partie en SAV il y a 2 jours crying.gif mais je croix qu'il ressemble plutot aux premiers budokai
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.