Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Xbox 360 : le topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
qsimo
La Xbox 360 lève le voile

Comme vous êtes sûrement au courant, la Xbox 360 a été dévoilée hier lors d'une soirée MTV où l'alcool a coulé à flots. Heureusement pour nous, les informations concernant la console ont également affluées et c'est au travers de cette news que nous vous proposons de jeter un petit coup d'oeil sur ce qui nous attend avec la première des consoles Next Gen à arriver sur le marché.

Premièrement, le design de la console est bel et bien celui qui avait été diffusé sur le net. On retrouve donc une machine dans les tons beiges et de forme concave. A l'image de la PS2, la console pourra être posée horizontalement ou verticalement et sa taille sera d'ailleurs quasiment identique à celle du monolithe de Sony. De plus, la face avant de la console sera amovible et donc interchangeable. En gros, vous pourrez customiser votre bébé selon vos goûts. Il est d'ailleurs assez amusant de constater que Microsoft annonce d'ores et déjà des faces en édition limitée ! Signalons aussi que la Xbox 360 intégrera cette fois deux ports pour les cartes mémoires qui seront d'une capacité de 64 MB.

Passons ensuite à la manette. Cette belle bête sans fil, comportera six boutons (pour 256 niveaux de sensibilité, oui bon, par contre pour vérifier tout ça, ça va être coton !), deux sticks analogiques et une croix directionnelle. Plus petite que les premières manettes Xbox, le design a grandement été revu. On notera par exemple l'arrivée de deux boutons sur la tranche qui sont bien évidemment les réponses de Microsoft aux L2 et R2 de la Dualshock 2 de Sony. Ensuite, on sait désormais à quoi servira le gros bouton au centre de la manette. En fait le Xbox Guide Button vous donnera directement accès à plusieurs fonctionnalités multimédias comme la lecture d'un film, l'écoute de musique, l'utilisation du Xbox Live, etc. En outre, il vous servira aussi à allumer et éteindre à distance la Xbox 360. De plus, la manette sera bien évidemment vibrante et il sera possible de brancher le micro/casque de la console directement sous le pad. L'autonomie du gamepad, qui fonctionne grâce à deux piles de type AA, sera de 40 heures mais un câble USB sera également offert (afin de la recharger) pour continuer à jouer une fois la manette à court d'énergie.

Pour le reste des accessoires, la télécommande vous permettra d'allumer ou d'éteindre votre console, et des boutons spécifiques seront associés à tout ce qui touche aux images, à la musique, à la vidéo, etc. De plus, elle pourra également faire office de télécommande universelle et pourra de ce fait être utilisée avec votre télévision. A l'inverse, n'importe quelle commande universelle pourra être utilisée avec la console. La webcam, elle, disposera d'un micro et pourra être utilisée pour personnaliser vos Chats ou envoyer des messages vidéos. De plus, à l'instar de l'EyeToy de Sony, la webcam de la Xbox 360 vous servira à vous prendre en photo pour inclure votre visage dans certains jeux. La résolution pour les vidéos sera de 640X480 pour un frame rate de 30 images/seconde et de 1.3 Megapixels pour les photos. Pas grand chose à dire sur le casque de communication qui se branchera directement sur le pad et dont on pourra ajuster facilement le volume.

Question multimédia, autant dire que Microsoft fait très fort. Il sera ainsi possible de transférer les photos de votre appareil numérique vers la console et on signalera à ce sujet que la Xbox 360 pourra user du Microsoft Media Center pour regarder lesdites photos (ou des videos en streaming) sur votre télévision. Hormis le fait d'écouter des MP3 (que vous pourrez importer de votre baladeur), il sera aussi possible de jouer en 16/9. Ensuite, le Xbox Live sera cette fois disponible en deux versions. La première version, Silver, vous permettra de vous connecter gratuitement pour télécharger des patches par le biais du Marketplace alors que la seconde, Gold, vous proposera de disposer des fonctionnalités Online des jeux ou de la Visioconférence. Je reviens rapidement sur le Marketplace pour vous dire que c'est par cette fonctionnalité Xbox Live que vous aurez droit à des trailers, des démos, du contenu spécifique en rapport aux jeux.

Voilà, un dernier mot avant de vous lister les caractéristiques techniques de la console. On ne sait pas encore si la Xbox 360 disposera d'une rétro-compatibilité avec la Xbox et la grande inconnue reste son prix de vente, qui sera peut-être révélé au prochain E3. Enfin, la date de sortie est toujours fixée au mois de Novembre pour les Etats-Unis et Oh surprise quelques jours plus tard en Europe. Le Japon, lui, accueillera la belle le mois suivant. 10 à 16 jeux seront prévus pour le lancement de la machine et quelques mois plus tard, ce ne sont pas moins de 40 titres qui devraient arriver sur les étales.

- Caractéristiques techniques :
- Processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique ATI à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée
- 512 Mo de GGDR3 RAM
- Lecteur DVD 12X
- Disque dur optionnel de 20 Go
- Carte mémoire de 64 MB (qui pourra être branchée dans un des deux ports de la console)
- 2 ports USB 2.0
- 1 port Ethernet qui sera compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g
- Acceptera : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD

et voici quelque photos biggrin.gif

source : www.jeuxvideo.com
corleone13000
Ouahhh je la trouve vraiment très jolie ça à l'air d'être une petite bombe.
tomato78
Merci d'avoir ouvert un topic sur cette console je le trouve vraiment pas mal du tout mais j'attend de voir ce que Sony nous réserve avec sa PS3 et je trouve un peu dommage que le DD de 20Go soit optionnel pour une console qui va couter je pense environ 500€ à sa sortie thumbsup.gif

Le truc le pus top c'est la manette sans fils vendu avec la console c'est vraiment cool ça smile.gif
afr0dysiak
magnifique mais est ce la version définitive ou est il possible que le design ne soit pas exactement pareil en tout cas elle est magnifique j'ai hate de voir un test les jeux vont à moin avis etre d'une beauté wub.gif
.Cl3mence
smile.gif Vouais à mon avis les autres fabriquants n'ont qu'à bien se tenir spoton.gif
"2D'TeNSioN"
Elle est magnifique rien a redir tongue.gif
Parcontre la manette je la trouve pas trés belle sad.gif
Elle en a dans le ventre la bete !
J'espere qu'elle ne fait pas le poid de l'ancienne j'ai pas de roulotte :x
PéèMBé
Ouai trés belle mais il y a de la concurence trés rude cf la nouvelle nitendo et la ps3 ...
SeanEmIamFF
Niveau technique, cette nouvelle console assure spoton.gif
Mais il faudra voir sa disponibilité et son prix, pour faire la comparaison avec les conccurents Nintendo et Sony tooth.gif
NewHeaven
Domage, il accèpte pas les divx ... lol.gif bon allé je plaisantais là :innocent:

Jolie bébète ... laugh.gif
afr0dysiak
New Heaven ten fais pas JE serai la pour vous montrer les bidoullages c'est pas sorcier de faire lire un divx à une Xbox

5 ou 6 ptit point de fer à souder et le tour est joué whistling.gif
NewHeaven
blink.gif heuuu même les anciennes ? lol.gif non je dec j'ai une platine Divx + lecteur de DVD et ma bobox .... je préfère que chaque système lise ses propres supports smile.gif

Ce que je trouve domage c'est que la Xbox n'affiche pas toute la richesse graphique de ses jeux ... en espérant, de ce côté, que les éditeurs de jeux suivront mieux la nouvelle :innocent:
new-tech
oaww trop booo smokeib.gif
afr0dysiak
Nh regarde un peut ce qu'on peut faire avec une "Ancienne" Bobox

bon ça améliore pas le graphisme mais ça fait plaisir au yeux wink.gif
NewHeaven
looooool Xbox Tuning w00t.gif

Nan mais sérieux là ? faut raquer combien pour avoir ca ? .... bon pour la transparence j'men moque ... mais cette version apporte quoi de plus ?

J'parie qu'elle pucée :innocent:
Orphée
NH on en discutera ce soir sur MSN, mon cousin a une XBox Halo2 pucé avec Xecuter3 + LCDMod , HDD 200Giga... c un vrai jukebox .. apres rajout des USB, il peu maintenant mettre un clavier et souris pour lancer une version knoppix de Linux...
afr0dysiak
Dsl pour le Off mais sur ma play 2 aussi je fais tourner linux tongue.gif
NewHeaven
@ Orphée : Y'a un mot qui est 'doux' à mes oreilles linux lol.gif éh bé ... :innocent:
nattyG
Quelque n'info sur BOX 2.360 !!

> Source PCINpact <
Aupa denok !!!
Un ponte de chez Sony considère publiquement la Xbox360 comme "une Xbox 1.5"... sympa les concurrents...
nattyG
Il faut savoir jouer de l'intox si tu veux te faire un nom sur le marché !!!
abdel49
Voilà tout le monde a attendu parler de la sortie de la Xbox 360 le 2 décembre

Je voulais savoir ce que vous vous en pensez ?

y a t-il des gens qui l'acheteraient ?

Enfin voilà et peut-etre que vous m'influencerais pour l'acheter...
jonathandu54
moi je suis nintendo donc xbox pas trop calé

desolé wink.gif
ToiNou
moi je suis playstatio, donc xbox pas trop calé

desolé wink.gif
abdel49
ca commence bien !!!!

Vous allez pas me dire que vous avez jamais joué à la xbox et jamais entendu parlé de la 360 ?

Enfin que pensez-vous d'un lancement presque un an avant la PS3
jonathandu54
bah simple la ps3 aura un an de technologie en + wink.gif
abdel49
possible mais la 360 aura eu le temps de s'installer, de baisser le prix, multiplier les fonctions et accessoires et surtout les jeux qui seront de meilleurs qualité qu'au début
guibou
Moi je pense que la nouvelle Xbox sera pas mal, niveau carac elle à l'air de déchirer ( pross IBM tri-core 3,2Ghz, pross graphique à 500mhz...) mais je pense aussi que la playstion 3 sera encore bien meilleur surtout grâce à un processeur ultra puissant et une super bonne carte graphique. Enfin ces deux machines sont bien plus puissantes que nos PC, c'est impressionnant w00t.gif
abdel49
et tu acheterais une des deux consoles ?
leozeking
Moi j'acheterais surement la ps3 .Meme si les entrailles de la xbox étaient plus riche que celles de la ps2...Je reste fidèle a sony spoton.gif
abdel49
Tu pourrais develloper au sujet de ta fidèlité pour sony ?

Et pas de fan de xbox sur FM ? vous me faites peur loool
guibou
CITATION(mostarab @ 17/11/2005 - 23:47) [snapback]596372[/snapback]
et tu acheterais une des deux consoles ?

Franchement.....non, je ne suis pas fan de consoles, j'aime bien de temps en temps, quand je vais chez des potes, mais c'est tout, et puis j'ai pas trop de temps de toute façon sad.gif
76ers
Moi je suis plutot playstation aussi mais bon je testerais surement la xbox360 pour voir ce qu'elle donne... Maintenant savoir si je suis pret a acheter la xbox ou la ps3, je pense que ca dependra surtout du prix blink.gif
kart001
pareil je suis plutot sony (et sega
ah sega wub.gif
bref je m'egare lol)

la XBox j'ai testé un peu mais bof pas trop emballe

c'est sur que la nouvelle semble bien sur le papier mais bon une console n'est rien du tout sans ses jeux donc le maitre mot est d'attendre a mon avis wink.gif

cela etant, je ne suis pas tres console (enfin plus car je l'ai ete)

je joue un peu de temps en temps comme ca mais c'est tres peu le type de jeu auquel je joue en ce moment
llitwick
J'y ai réfléchi et en fait je vais m'acheter la 360 pour noël, parce que j'aime bien halo spoton.gif
J'ai une ps2 qui commence à se faire vieille, ce qui me pousse à acheter la nouvelle Xbox, en plus les jeux seront sur dvd et c'est du microsoft donc super facilement puçable (yen a qui travaille dessus depuis plus d'un moi^^).
Donc oui, j'achèterais la Xbox 360 mais pas les jeux, j'achèterais aussi la PS3 mais elle avec les jeux (oui, les graveurs blu-ray vont surement couter un peu cher et la faire pucer sera surement pas évident).
Voilà pour moi smile.gif
rush
Moi je suis plus playstation mais je trouve que la xboy est un peu baclée car ils veulent tout faire pour la sortir avant noël car ils savent que beaucoup de monde vont l'acheter...
Je ne compte pas l'acheter spoton.gif
Subb0
Moi je vais peut - etre la prendre à noel smile.gif
- perfect dark zero wub.gif
- pgr 3 wub.gif
- dead or alive 4 wub.gif wub.gif
zelda
moi c'est simple , comme j'ai toujours fait ! je l'ai achete toute ! 59.gif
Subb0
c'est sur que comme ça le choix n'est pas dur smile.gif
Tinosboss
Pareil jtrouve que la PS3 est un peu baclée et trop vite lancé pour vouloir faire de l'ombre a la Revolution ou la PS3 avant qu'elle sorte.C'est une strategie mais jpense qu'elle marchera pour le ptit Bill car la PS3 pete la 360 sur le papier après pour savoir vraiment faudra attendre.
En tout cas pour moi c'est la PS3 d'avance smile.gif

Et pis j'ai deja joué avec une Xbox et je trouve les manette vraiment pas ergonomique et trop grosse.J'espere qu'ils ont changé les manettes pasque sinon c'est sur que jamais je serais tenté :s
leozeking
Moi ca sera surement PS3 parce que voila depuis la PS1 jsuis habitué a sony et j'aime pas trop changé mes habitudes biggrin.gif Et puis acheter la xbox ca serait augmenter un peu plus la suprématie de ce cher Bill Gates, il est deja assez riche comme ca biggrin.gif La 360 ca sera a mon avis la console que j'aimerais bien...chez un pote!
Subb0
ça calmerait bien sony si la xbox 360 se vend mieux que sa ps3
rush
Ouais mais bon ils veulent absolument la sortir avant noël pour se faire plus d'argent donc forcément elle est baclée spoton.gif Sinon je pense que plus de personnes préfèrent attendre la ps3 qu'acheter la xbox360 avant noël thumbsup.gif
Subb0
pourquoi elle serait forcément baclée ? ,c'est pas parce que c'est microsoft qui sort la 1ere console next gen qu'elle est baclée .
Majoras
Je comprend pas pourquoi se priver d'une console, pour ne pas doner d'argent à Microsoft, ou tout simplement car on est "addict" de Sony ou autres ...

Xbox 360 et PS3 vont se ressembler énormément, les jeux seront multiplateformes à part quelques rares exclusivités, donc bon.
Subb0
c'est vrai, mais l'avantage de microsoft c'est le xboxlive sans carte de crédit 59.gif
abdel49
C'est surprenant de voir les militants pro sony et qui n'ont pas envi de changer leur habitudes

Moi ce qui m'a au départ le plus surpris dans la xbox c'était la taille de la manette ! Elle était énorme ! mais bon il on sorti une version plus petite et la manette de la 360 est très ergonomique

Ensuite la 360 n'est pas du tout baclée je trouve, surtout quand on voit le nombre de jeux qui vont sortir le 2 décembre et leur qualité. En plus pas mal d'accessoires et services sont déjà pret.

Une chose qui m'avait plus aussi sur la xbox, c'est ce qu'on pouvait faire avec : Quasiment tout ! Lecteur dvd, divx, media center, jeux telechargeable facilement sur le net... Et c'est une console qui peut evoluer sans problème, ce qui n'est pas le cas de la PS2

Là ou la ps2 a su faire la difference c'est les jeux car plus la bibliotheques est importante plus on est capable de cerner les clients
Subb0
entièrement d'accord avec toi wink.gif y'a plutôt des bonnes notes sur IGN
kart001
je repete une fois encore que ce qui compte sur une console, ce sont les jeux
c'est bien mignon les caracteristiques mais ce n'est pas comme un pc

attendons donc de voir la reelle valeur des jeux (et non pas de simple demo) et on verra (c'est valable pour la PS3 aussi evidemment)
Subb0
ouai ,mais bon quand c'est marqué sony dessus beaucoup (trop) de gens pensent que c'est mieux que les autres machines.
abdel49
Microsoft a toujours un tour dans son sac

Il sera possible de relier sur la 360 toute sorte de périphériques en usb : Lecteur Mp3, clé usb, ou apareil photo pour visualiser ses photos sur la télé ou les copier sur le pc

Souvenez-nous au début de la xbox, personne ne l'achetez et dès que Halo est sorti, là c'était la vrai lancée
Et ensuite les grands noms du jeux video on commencé à adapté les jeux pour la xbox

Aujourd'hui on retrouvera par exemple Dead or Alive 4 (je crois que c'est sa pour le numéro) qui va sortir sur Xbox 360

Qui aurait imaginé il y a quelques années un jeu comme DOA lancée sur une autre console que la Playstation !

Si les constructeurs se lance sur la console alors les joueurs suivront.
Voici la liste des jeux qui seront lancé en même temps que la console :

Amped 3 (2K Sports)
Call of Duty 2 (Activision)
Condemned (SEGA)
FIFA 06: Road to FIFA World Cup (Electronic Arts)
GUN (Activision)
Kameo: Elements of Power (Microsoft Game Studios)
Perfect Dark Zero (Microsoft Game Studios)
Peter Jackson’s King Kong: The Official Game of the Movie (Ubisoft)
Madden NFL 06 (Electronic Arts)
NBA Live 06 (Electronic Arts)
Need for Speed: Most Wanted (Electronic Arts)
Project Gotham Racing 3 (Microsoft Game Studios)
Quake 4 (id Software/ Activision)
Tiger Woods PGA TOUR 06 (Electronic Arts)
Tony Hawk’s American Wasteland (Activision)

Donc des jeux pour tout les goûts !

Allé pour vous rincer l'oeil un petit supplément : (Bien sûr c'est des images tirées du jeu et non des démo)
Project Gotham Racing 3

Kaméo :

CITATION
La prise en main du jeu est excellente, là encore le pad de la nouvelle Xbox est parfaitement bien utilisé. Les deux sticks analogiques permettent de se déplacer et de regarder à 360 degrés, les gâchettes servent à déclencher différents types d’attaques alors que les boutons permettent de passer d’une forme de créature à une autre. Simple mais efficace. Les premiers niveaux du jeu sont très progressifs et font office de tutorial. En quelques minutes on arrête de regarder ou de se concentrer sur le pad, contrôler Kameo devient alors parfaitement naturel. Si le gameplay s’avère plutôt original et agréable, le jeu se révèle époustouflant sur le plan graphique. Les couleurs sont absolument superbes, les lumières somptueuses, alors que les différentes textures, les effets de particules et de fumée (notamment les effets de chaleur) se révèlent très impressionnants. Les différents niveaux de Kameo bénéficient de plus d’une profondeur de champ immense. Cette profondeur des décors est amplifiée par la présence de nombreuses créatures, plantes et autres bestioles toutes animées en arrière plan qui donne véritablement l’impression de jouer dans un monde vivant ! Plus impressionnant encore, certaines missions du jeu plongent le joueur au milieu de véritables armées de trolls et d’elfes qui affichent à l’écran plusieurs milliers de créatures simultanément sans aucun ralentissement. D’ailleurs, les développeurs de Kameo estiment que 20% de cette version 360 du jeu n’aurait tout simplement pas pu être réalisé sur l’ancienne Xbox… Rare annonce une durée de jeu solo d’environ 20 à 30 heures et la possibilité de jouer les missions à deux en mode coopératif, les options disponibles sur le Xbox Live sont encore inconnue.
Source : Tomshardware

Vraiment très beau wub.gif w00t.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.