Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gd87] problemes de charge
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Perecastor
SAlut tout le monde.
Je vien demander de l aide car je suis un peu dans les choux.. je m explique:
lorsque je met le charger en place le voyant de charge s allume 5 secondes puis s eteind. Et apres plus rien impossible de demarrer le portable sans le chargeur. Par contre quand le chargeur est branche on peut utiliser le portable mais l indicateur de charge est absent. comme si la batterie etaie charge mais ne l est pas car des que je debranche le chargeur le portable me met batterie decharge puis s eteind en 10 secondes. C etais un gd87 vodafone espagnole qui me viend de mon pere je l ai delocke et flashe avec le bios mac v2.
Je m en remet a vous pour savoir se que vous en pensez et savoir si le tel est mort ou si c est la batterie. pour info le chargeur debite bien du 4.7v et 750ma.
cordialemnt.
corleone13000
Salut,

D'où vient la batterie?? est-ce que le problème vient d'apparaitre ou est-ce que c'est plus ancien?

Est-ce que par hasarre tu n'aurais pas touché les paramètres de charge de la batterie avec le logiciel CB2000?
Perecastor
oui j ai joue un peu avec les parametres de charge mais j ai fais un reset enfin avec cb 2000. c est arrive hier soir mais en fait c est un probleme qui a commence depuis lundi dernier car lorsque je le mettais en charge au bout d une heure il me disait que la charge etaie finie et le portable avais une autonomie d une journee.
En tout ca merci de ta reponse aussi rapide.

ps la batterie est d origine.
corleone13000
Ben je suis pas certain que le reset remettent les paramètres de charges tels qu'ils étaient d'origine.... ton problème vient probablement de là..

Il ne faut pas trop jouer avec les valeurs d'usine surtout si on ne sait pas à quoi elles correspondent.

Pour savoir si le problème vient de là : Prends ton tél, tu mets les scotchs.... et tu te connectes à cb2000.... (le problème c'est que je ne sait pas si tu vas pouvoir vu que ta batterie ne tient pas blink.gif) si tu peux:

tu vas dans calibration...baseband..... ton tél. s'éteint..

dans une fenêtre en haut à droite tu as..."read high" et "read low", tu fais les deux "read", tu notes les valeurs et tu les postes ici....

NE FAIS PAS DE WRITE OU APPLY pour le moment !
Perecastor
J espere que c est ca en tout cas pour read high j ai 473 et read low j ai 474. Je n ai pas de probleme avec cb2000 car des ke je lance cb2000 j ai l impression que le portable est allimente par le cable usb. En tout cas je te remerci beaucoup pour tes reponses.
corleone13000
cherches pas plus loin ton problème vient bien de là thumbsup.gif

Alors tu vas mettre pour High : 620 et pour Low : 350 ça devrait aller.

Puis tu fais apply...

essayes ensuite de recharger le portable.

Ton problème avec les valeurs que tu as modifié c'est que ton portable "croit" qu'il est chargé donc la charge s'arrete et hop comme le "low" est égal à la valeur High est bien instantanement il te demande de le recharger....
Perecastor
j ai fais se que tu ma dit de faire et le portable s est recharge mais par curiosite j ai refais la lecture des tension et je ne trouve toujour pas les 620 et 350 je tombe toujour sur des valeurs de l ordre de 470 . glurps.gif si tu voit de ou cela pourais venir... Peut etre que ma batterie est malade aussi et que je devrais penser a la changer... En tout cas unn grand merci a toi.

[HS on]
Tu connais un endroit ou telecharger de bons bios pour se portable??? car le bios mac est pas mal mais je m en lasse un peu et puis je suis plus pro linux biggrin.gif .
[HS off]
Jacky672
CITATION
Tu connais un endroit ou telecharger de bons bios pour se portable??? car le bios mac est pas mal mais je m en lasse un peu et puis je suis plus pro linux

http://gd87bios.pagesonline.net/ wink.gif
corleone13000
CITATION(Perecastor @ 17/05/2005 - 20:24)
par curiosite j ai refais la lecture des tension et je ne trouve toujour pas les 620 et 350 je tombe toujour sur des valeurs de l ordre de 470 . glurps.gif 

humm c'est bisarre refais un essai si c'est pas déjà fait , mais comment réagit ta batterie depuis la manip?
Perecastor
Bin charge a 66% j ai pu lire ca avec le prog qui me permet de transferer des donnes pc <-> tel ,fourni avec le cable data . Il me donne le niveau du signal bruit de l antenne et niveaux de batterie. je vien de refaire le teste et toujour a 470-473 les deux valeurs.
corleone13000
C'est étrange car avec des valeurs à 470 (hi et low) ton portable devrait rester constament déchargé (comme avant la manip) or la manip à changé quelquechose puisque tu peux charger ton portable à 66%..... blink.gif

charges et décharges plusieurs fois le portable et vois si l'autonomie de la batterie s'améliore...

Pour les valeurs qui ne bougent pas je ne vois pas d'explications blink.gif

Si tu modifies les valeurs (tu fais bien apply? n'est-ce pas) et que tu redémarres cb2000 , les valeurs ne sont pas prises en compte?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.