Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment poster des images avec ImageShack ?
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Kenyboy
On pose souvent la question, voilà donc une réponse (je vous conseille de tout lire avant tout):

Tout d'abord, rendez-vous sur le site www.imageshack.us

Vous arrivez sur cette page:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquez ensuite sur parcourir et choisissez votre image sur votre disque dur:

Cliquez ensuite sur le bouton Host it qui devient alors uploading:

vous arrivez alors à cet écran:

Je vous conseille le lien surligné, utilisé avec les balises du forum, c'est le plus facile.
(ce qui ne vous empêche pas de tester les autres en mode prévisualisation du Forum)

Vous cliquez donc sur la case avec les infos que vous avez choisis, ce qui à pour effet
de la mettre en surbrillance, ensuite clic droit et copier:

il ne vous reste plus alors qu'a placer ce lien dans votre post avec les balises images.

Mais ATTENTION si vous prenez un des autres liens que direct link, vous ne devez pas mettre les balise images, mais vous n'avez pas non plus les avantages des balises FM (voir fin tu post)

Il vous est aussi possible de vous enregistrer, c'est gratuit et ça vous permet de gerer vos images et de les effacer en cas de besoin.Ce n'est toutefois pas obligatoire, vous pouvez tout aussi bien utiliser le service sans enregistrement.

Je vous laisse le soin de découvrir les différentes fonctions de la galerie dont voici un exemple:

Petites astuces:

Première astuce:

si vous prenez l'url d'une image, par exemple: http://img205.echo.cx/img205/5068/imgshack85gp.jpg

et que vous y ajouter .th (http://img205.echo.cx/img205/5068/imgshack85gp.th.jpg ), vous obtenez un Tumbnail:

ce qui vous permet d'utiliser cette syntax:

CODE
[url=http://img205.echo.cx/img205/5068/imgshack85gp.jpg]
[img]http://img205.echo.cx/img205/5068/imgshack85gp.th.jpg[/img][/url]

soit:

[url=adresse de l'image en grand format (donc sans .th)][img]adresse de l'image en petit format (donc avec le .th)[/img][/url]

ce qui donne un thumbnail cliquable qui vous renvoie vers l'image au grand format :

Deuxième astuce:

Quant vous utilisez les thumbnails, au départ, il y a une barre noir en bas avec la taille de l'image grand format, pour l'enlever, il suffit de cliquer sur "Remove it from now on" (dans le bas de l'image ci-après)

pour remettre la barre, il suffit au même endroit de cliquer sur " Put it back from now on". Attention, le changement porte sur toutes les images qui suivront jusqu'au prochain changement.

Voilà , bon amusement et n'oublier pas qu'il existe une fonction PREVISUALISATION sur vos post thumbup.gif .

PS: les Balises FM

Il existe plusieurs Balises images sur FM

CODE
Affiche l'image

[IMGDIM][/IMGDIM]Affiche l'image mais avec une largeur de 600 pixels (en adaptant la hauteur en proportion ) ET crée un lien vers l'image originale

[CINEMA][/CINEMA]Affiche l'image mais avec une largeur de 100 pixels (en adaptant la hauteur en proportion ) ET crée un lien vers l'image originale

[Edité par Alfred: mise à jour de la façon de poster une image sur FM : >>> ICI <<< ] 59.gif
Kenyboy
Sorry pour les fautes, j'ai un bug et j'arrive pas à corriger glurps.gif
afr0dysiak
Merci Pour Ce Jolie Topic Bien Matinal ou tardif au choix lol tooth.gif
ça va en aider plus d'un et maintenant plus personne n'aura d'excuses pour ne pas venir se présenter dans le topic [Présentations] en images héhé je fais ma pub au passage tongue.gif
malkovich
spoton.gif spoton.gif spoton.gif merci thumbup.gif meme si ce n'est pas un sujet sur le mobile on peut dire qu'on en apprend avec kenyboy,en tt cas je te dedie le 1er tutto que je ferais sur fm et on peut dire que c grace a toi que je le ferais thumbsup.gif
PéèMBé
Voila Je vous donne un tuto sur le même sujet : ici.

Ps: comme d'habitude avec mes tutos c'est du pdf
Vanille
@ Kenyboy...J'applaudis ton topic qui est bien explicatif, détaillé, précis thumbup.gif ...Franchement c'est une superbe idée que tu as eu spoton.gif ...comme toujours wink.gif
Il n'y a pas très longtemps que j'ai appris à utiliser ImageShack, et ceci grâce à un ami, que je remercie du fond du coeur huglove.gif ...et qui m'a aussi expliqué comment procéder pour mettre ensuite mes images sur le forum tongue.gif ...Pour ceux qui ne sont pas experts, ce n'est pas évident du tout glurps.gif
Grâce à toi Kenyboy, nous ne serons plus ignorants huglove.gif ...Nul doute que Forum Mobiles possèdent les meilleurs modérateurs de tous les forums réunis wub.gif ...et c'est très sincère ce que je dit smile.gif
NewHeaven
Vraiment cool de ta part Keny spoton.gif huglove.gif
Kantic
Superbe tuto Doc' spoton.gif

Merci aussi pour les codes, le [ cinema ] je connaissais pas. smile.gif Il y en a d'autres dans le même genre?
A part [ center ], je me sens un peu limité dans le mise page des posts. thumbsup.gif
afr0dysiak
j'ai le droit de donner des codes couleur qui sont pas sur le forum mais qui marche quand meme ?
Kenyboy
Tu peux même nous faire un chti tuto sur les écritures, leur tailles et leur couleurs, je l'ajouterai à la collection spoton.gif
afr0dysiak
Edit C'est Noté Je vais taffé sur ça !! huglove.gif
lebda
kenny boy the super modo t'as oublie quelque chose dans ton tuto:
eh ben au deuxieme cinema ta pas ecrit pour les balises t'as oublie le / avant le cinema lol.gif
Kenyboy
Merci Lebda, c'est corrigé spoton.gif
lebda
de rien ya pas de quoi
fabibi001
www.uploadnext.com

est aussi très bien fait et le format et la taille des images permises est tout à fait honnête !

et de plus, gratuit wink.gif
Vince0013
Merci pour cet tuto complet.
Je vais le metre dans mes favoris pour le cas ou j'en aurais besoin spoton.gif
jonathandu54
c'est par ici que cela se passe.

le site

[Edité par Red_Angel: Sujet déplacé avec traceur car celà ne concernait pas uniquement Motorola wink.gif]
[Edité par Ache: Sujet combiné]
shyne69
Hello,

C'est toi le Webmaster?

1Go c'est leger à mon avis pour faire du stockage d'images...
Red_Angel
Bonne initiative certes, mais en effet, 1 Go ca s'usera vite ... Qui plus est sur un serveur Free, donc les images vont s'accumuler ...
Ou alors le webmaster devrait faire le ménage quotidiennement ...

Mais je ne pense pas qu'à terme, celà délogera ImageShack, mais c'est tout de même un serveur de plus à dispo wink.gif.
jonathandu54
re hello,

non ce n'est pas moi le webmaster j'ai juste trouver ce lien sur un forum de gamecube!! lol

sinon 1G0 c'est quand meme convenable smile.gif
Alfred
Ceci est un essai ...

je teste l'utilisation d'Imageshack,
et visiblement je ne maitrise pas wink.gif

http://img409.imageshack.us/img409/6063/dsc05515bis8dx.jpg

j'ai regardé le tuto,
mais apparemment je n'ai pas tout compris blushing.gif

je souhaiterai :

1-faire apparaitre l'image dans le post ( et non le lien )
2-aux bonnes dimensions

Y'a une histoire de "balises" qui, pour l'instant, m'échappe encore un peu ! biggrin.gif

ps : Imageshack ne retaille pas automatiquement les images
qui font plus de 1024k, comme sur un blog MSN par exemple.
Il faut avoir "allégé" l'image auparavant, si nécessaire bien sûr

Dommage...
Kenyboy

CODE
[IMGdim2]http://img409.imageshack.us/img409/6063/dsc05515bis8dx.jpg[/IMGdim2]
(dans ce cas si, tu as url.jpg)

CODE
[IMG]http://img409.imageshack.us/img409/6063/dsc05515bis8dx.th.jpg[/IMG]
(danc ce cas si, tu as url.th.jpg et donc img et pas imgdim2)

spoton.gif
Alfred
Merci de ta réponse rapide,

je suis désolé,
je dois être particulièrement hermétique,
mais je ne comprends RIEN .... blushing.gif

Merci de détailler un peu ...

Ce que tu montres, juste au-dessus,
c'est ce qui est dans le tuto,
et je n'arrive pas à comprendre la démarche,
après avoir posté l'image sur Imageshack.

Je suis béotien totaly,
bon, mais j'me soigne biggrin.gif
Surfer77
C'est pas bien compliquer!

quand tu as ton URL : http://img409.imageshack.us/img409/6063/dsc05515bis8dx.jpg

tu l'encadre avec les "balises" suivantes :

CODE
[IMGDIM] URL [/IMGDIM]

Ce qui donne :

Alfred
entre râleur, mais néanmoins pédagogue, on se comprend ...! :innocent:

je te remercie, je vais essayer !
Alfred

Yeeeeeeeessssssssssssss

compris !

mais pour chaque image,
il faut refaire ça ( ajouter les balises ) à chaque fois ??
il n'y a pas une méthode plus rapide,
plus automatisée ??
plus optimisée ??

ça me semble un peu "archaïque" biggrin.gif

je sais : jamais content whistling.gif
Ache
Bravo!

Oui, il faut que tu rajoutes les balises entre crochets mais bon c'est pas la mer à boire non plus.
Tu as bien un bouton "img" qui te permet d'éviter d'écrire à la main les balises MAIS cette balise ne redimensionne pas. Donc tu peux l'utiliser quand l'image est de petite taille mais si c'est un format trop grand tu vas faire sauter la mise en page du forum. Donc le mieux est toujours d'utiliser les balises imgdim2.
gogeta
Tu peux aussi copier/coller le code que tu trouves sur imageshack "Thumbnail for forums", mais bon ça te donneras qu'une petite image biggrin.gif

ps:je croyais que c'était réalisé avec le K750i w00t.gif ....pas mal le W12 aussi tongue.gif
amandine06
salut c juste un essai

blushing.gif

sa marche merci a tous
Vincka
Essayez de privilégier de prendre l'image complète et de la recadrer ici avec IMGDIM wink.gif
jeje168
genial ce topic très bien fait la j'ai joint une photo faite avec mon gsm je vous laisse deviner ou s'est
leozeking
[IMGDIM]http://img409.imageshack.us/img409/6063/dsc05515bis8dx.jpg[/IMGDIM]
Hmmmmmm... j'ai réussi!!! merci parce que j'ai fait deux nouveau sujets: c'était raté y'a rien qui s'affichait...
Alfred
et t'as demandé des droits d'auteur pour la photo ? rolleyes.gif
polick11
bonjour,
avant tous jai bien lu le tuto,sur le sujet "comment inserer une images avec imageshack",dans FM ca marche comment,(jai du louper quelques choses tooth.gif)donc,a la lettre je suis les instructions,mais sur mon sujet apparait le lien et non l image en elle meme ,( cest peut etre normal)
donc comment mettre une image visible directement dans mes sujet,qui se trouve sur mon disque dur???(clic sur la grenouille,,etc,etc,)
facile pour certains,mais pour moi,pas bien compris
(p-s jai decouvert le PC ya moins de 1 ans,ya un debut a tout biggrin.gif
merci ,ben j aurais aimer mettre une jolie image pour vous remercier!!!
Anakronik
Bah pourtant il n'y a rien de bien compliqué,une fois sur la page du site tu clique sur "parcourir",tu choisis ton image et ensuite tu clique sur "host it",lorsque l'image sera uploadée il te suffit de recopier l'un des liens situés sur ta page qui seront apparus,le mieux est que tu récupere le lien direct de ton image ensuite tu utilise le BBcode image proposé sur ta board lorsque tu veux poster wink.gif

PS: ce sujet sera combiné avec le topic imageshacks wink.gif
polick11

ca a l air de marcher ,merci
RobZombie
imagedream marche très bien aussi pour information.
polick11

merci!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.