Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Psp] La nouvelle console portable de sony
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67
PéèMBé
Communiqué : Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a annoncé aujourd'hui que sa très attendue console de jeu PlayStation Portable sera lancée en Europe le 1er septembre 2005.

Suite au succès du lancement de la PlayStation Portable au Japon et aux États-Unis, la PlayStation Portable sera mise en vente sur le territoire Pal européen le 1er septembre 2005 sous forme d'un « Value Pack » unique au prix de 249 € (179 £). Cette PlayStation Portable « Value Pack » est un package à forte valeur ajoutée comprenant la console PlayStation Portable avec une housse de protection munie d'une dragonne, une carte mémoire Memory Stick Duo™ 32 Mo, un pack batterie, un casque avec télécommande, un adaptateur secteur et un disque Universal Media Disc (UMD) Vidéo / Musique / Jeu échantillon qui comprendra plusieurs démos non-interactives.
De plus, un exemplaire de Spider-Man 2 sur disque UMD Vidéo sera offert gratuitement pour les premiers acquéreurs d'une PlayStation Portable qui s'enregistreront et la réserveront sur le site www.yourpsp.com, le site Web officiel de SCEE pour la PlayStation Portable.

La PlayStation Portable comprend un écran large TFT LCD 16/9ème couleur (16,77 millions de couleurs) 4,3 pouces haute résolution de 480 x 272 pixels. La PlayStation Portable est aussi équipée de haut-parleurs stéréo intégrés et d'une prise casque ainsi que de nombreux connecteurs d'entrée / sortie tels qu'une prise USB 2.0 et une connexion pour réseau local sans fil 802.11b qui permettra aux utilisateurs de se connecter à Internet et jouer en ligne via un réseau sans fil. En mode « Ad Hoc », c'est jusqu'à 16 consoles PlayStation Portable qui pourront se connecter entre elles directement pour des compétitions sans fil entre joueurs voisins. De plus, ces capacités sans fils permettront aussi des téléchargements de logiciels et de données qui pourront être sauvegardés sur la carte mémoire Memory Stick Duo™ de la PlayStation Portable.

La PlayStation Portable utilise une nouvelle technologie de stockage propriétaire appelée Universal Media Disc™ (UMD). Ce disque optique de grande capacité est le support de stockage de nouvelle génération : son diamètre réduit à 60 mm lui permet pourtant de stocker jusqu'à 1,8 Go de données numériques – soit l'équivalent du contenu de plus de trois CD-ROM. C'est donc un large choix de contenus de loisir, tel que des jeux 3D de haute qualité, de la musique, des films, des clips vidéo et bien d'autres produits qui pourront être diffusés sur UMD.

« La PlayStation Portable constitue une révolution dans l’univers du loisir portable, donnant à l'utilisateur la liberté d'accéder à des jeux en 3D, mais aussi de regarder des films, d'écouter de la musique et de se connecter sans fil comme il veut, où il veut et quand il le veut, » explique David Reeves, Président de SCEE. « Plus que jamais, les clients désirent aujourd'hui disposer de leurs loisir personnel hors de chez eux, sans compromis sur la qualité. Avec plus de 100 jeux PlayStation Portable en cours de développement dans le monde, et la possibilité de télécharger et écouter de la musique ou regarder des films sur un écran d'une qualité incroyable, la PlayStation Portable offre à ses utilisateurs le choix entre toutes leurs options de loisir, le tout en un seul et unique objet. »

Voila, elle me plait vraiment beaucoup cette console et je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'ai vu dans des signature de membre que certains l'avez donc j'attend des commentaires.
afr0dysiak
ben pour ma part j'ai eu l'occasion de tester la console import avec need fo speed Rivals et je peux te dire que graphiquement ta une play 2 entre les mains, Sur ce point la elle mange sans conteste la D.s qui va à mon avis ressentir négativement l'arrivé de la Psp

De plus elle dispose d'un SLOT mémory stick duo qui lui permettra de lire des média sans Difficulté comparé à une Ds ou il faut acheter un Accessoire + une carte mémoire

Dans le Pack qu'à acheter mon ami il avait un Umd Spiderman 2 le film n'est qu'en français ou japonnais mais la qualité est Epoustouflante

Je laisse quelques Screen des Jeux vous pourrez ainsi voir que la qualité est au rendez vous ...

Pour ma part je n'ai plmus qu'une seule chose à aujouté .. vivement sa sortie Au dépit de Ma Cb qui va chauffer .. et de ma Gba qui va se sentir un peu délaissé !!
mc_ogon
ouais sachant que son autonomie est de 4 heures, qu'elle a un problème avec les boutons et qu'elle surchauffe ( son processeur a meme été bridé!) c'est sur qu'elle va bouffer la DS!!! lol.gif
Sinon elle tient pas 2 heures avec un film (6 h pour la DS)
PéèMBé
Merci beaucoup afro en fait tu as a 100% repondu à ma question que je ne voulez pas poser directement pour influencé: En gros ma question c'était Psp vs Ds .

Moi sinon pareil que toi j'attend sa sortie en france car les import j'aime pas trop ca et puis j'ai peur pour les compatibilité. Apparement les jeux marche quelque soit la zone mais pour les film c'est comme les dvd est donc je préfère attendre la version française.

EDIT je viens de voir le psot de mc ogon. L'autonomie je men fou un peu perso 4 heure c'est suffisant et pour la surchauffe ca c'est un peu embetant. Mais pour les boutons elle sont échanger gratuitement si il y a réellement un problème enfin j'ai lu ca sur un forum de gamer
luffy
CITATION(mc_ogon @ 15/05/2005 - 12:29)
ouais sachant que son autonomie est de 4 heures, qu'elle a un problème avec les boutons et qu'elle surchauffe ( son processeur a meme été bridé!) c'est sur qu'elle va bouffer la DS!!! lol.gif
Sinon elle tient pas 2 heures avec un film (6 h pour la DS)
*

alors deja quand on la pas on on dit pas ce que l'on c pas,moi avec la mienne je tiens plus de 6h,ya aucun probleme avec les boutons et ya aucune surchauffe,pour ceux qui veulent l'acheter faut pas ecouter tous ce qu'on dit sur la psp parceque c vraiment n'importe quoi.
PéèMBé
Luffy tu peux nous en dire plus stp
zelda
salut !!!

et ben moi je l'ai et je peux vous dire ELLE CARTONNE TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CETTE CONSOLE PORTABLE EST UNE DEESE !!!!!!!!

SI VOUS AVEZ DES QUESTION POUR MOI HESITEZ PAS !!!
afr0dysiak
nanan c'est pas une Ds c'est une Psp lol tooth.gif

La tienne c'est une import je présume ! le menu est en anglais ? tu peux lire quoi comme format avec ?
KaMeL
Même si le menu est en anglais, tu peux effectuer la mise à jour du firmware, vers un firmware européen et donc français wink.gif
Si quelqu'un en a besoin, je fournirai un tutoriel wink.gif
zelda
la mienne est japonaise mais les menu et le jeux ridge racer sont integralement en francais !! meme les voix !!! spoton.gif
afr0dysiak
Kamel tu la fais ??? ça change bien des choses ce que tu me dis !! je savais que c'était possible mais n'avais jamais rencontré quelqu'un qui l'a fait ...

Pour le moment j'avoue que la seule chose qui me fait hésité c'est le prix des jeux ... ça change pas énormément des autres consoles mais ... par exemple ma Ps2 et pucée donc Humm humm pas besoin de faire un Dessin ... et puis au pire les jeux se trouve abondamment en Occasion alors que pour la Psp ça risque d'etre une autre histoire glurps.gif
zelda
et ben franchement je prefere mettre 55 euro dans les jeux psp car je trouve que la qualiter grafique pour une portable impresionne !!!
new-tech
Mais quand tu joues le cd ne saute pas ?

car j'ai deja quelqu'un qui ma dit lorsque il joue et juste un peu de pression sur la console et hoop le cd saute mad.gif

Et une ptite question si on veux voyager perso moi j'aimerais voir 3 film car je vais tres loin en avion sachant que la duree du charge dure que 4h c'est un peu chaud non ??
KaMeL
Effectivement, je l'ai fait, et c'est vraiment tout simple

- Soit tu le fais par wifi....
- Soit tu télécharges l'update et tu la copies dans un dossier UPGRADE que tu auras crée dans le dossier psp de ta ms

Pour plus d'infos: ici.
zelda
spoton.gif alor il ment ou sa psp deconne , car moi rien ! parreil la battrie tout le monde dit quelle tien rien mais c'est faux !!! arretez d'affirmer ce que pense les autre car ma battrie elle tien tout une apres midi et tout une soirée !
.Cl3mence
Enfin 255€ c'est pas donné... crying.gif Je garde ma game cube
zelda
moi en tout et pour tout avec psp pack (sacoche,dragonne...) + le jeu sa ma couter 360 euro ! thumbup.gif
PéèMBé
Merci à tous pour toutes ces réponse. Moi me tarde que les jeux soit cr**** parce que le jeux à 55 euros ca fait mal
afr0dysiak
Yep d'ailleurs j'ai Lu Quelque part qu'il y a déja des Crackers qui ont réussi à Extraire des jeux des Disque Umd, Mais pour le moment Pas De boot Possible à partir des mémory Stick

Cependant je trouve que c'est plutot Encourageant ... j'ai meme lu que certain disent que Sony aurait plus ou moin fais Expres de baclé la sécurité des Jeux Psp pour laisser plus de facilité au crackers et ainsi boostez les ventes de la console

Mais soyons raisonnable je ne pense pas que Sony ai pris une tel décision !!

Je profite également pour poster quelques Screen's de Fifa Psp ... je n'aime que le foot via les consoles héhé et celui me Plait particulierement ... J'avoue que j'ai encore du mal à concevoir que la qualité de graphisme de la PsP soit aussi Impressionnante .. mais je l'ai vu pour y croire et il me tarde de tater fifa !! wub.gif

luffy
je sais pas ou vous acheter vos jeux mais 55€ ca fait chere sur japanpa le jeu le plus cher doit faire 38€ je crois.et de toute facon en france les jeux seront a 40€ je trouve pas ca trop cher par rapport a la qualite des jeux,moi j'ai need for speed,wipe out et tony hawk el plus elle est qu'au debut de sa vie donc les jeux a venir seront encore plus beau,ya ka voir les videos des prochain jeux a venir.

pmb236 si tu veux que je t'en dise plus demande moi ce que tu veux j'y repondrai.

tenez aller la pour voir le jeux sur daxter

http://www.playfrance.com/psp/Daxter/news/...-mouvement.html
PéèMBé
CITATION(afr0dysiak @ 15/05/2005 - 20:29)
Yep d'ailleurs j'ai Lu Quelque part qu'il y a déja des Crackers qui ont réussi à Extraire des jeux des Disque Umd, Mais pour le moment Pas De boot Possible à partir des mémory Stick
*

Je l'ai également lu

Je voudrais savoir, comment tu trouve la fonction photo, et mp3 surtout, qualité du son( bien sur je me doute que cela peu varié en focntion de la qualité de l'encodage du mp3 mais c'est juste pour avoir une idée soit médiocre soit classique soit excelente). En gros me dire comment tu trouve la psp sur le multimédia (autre que les jeux).

Edit: si vous avez des site (forum, ...) qui parle de la psp ca m'interesse mais éviter de me donner des liens de site qui parle aussi de téléphone mobile, ca serait le mieux wink.gif )
PéèMBé
Je vais donc poster des liens:

Ca c'est un tuto pour pouvoir naviguer sur net sur pda france

Ca c'est un site sur la psp qui va se déveloper Psp attitude

A vous thumbsup.gif
mc_ogon
ouais mais bon vous avez pas parlé des pixels morts de l'ecran super rayable, de la fragilité de l'ensemble et du clapet en disque qui a du mal a se ferner, bref je prefere ma DS
zelda
tu peut aller te pendre mc-ogon car tu trouvera rarement un meilleur fan de nintendo que moi pourtant j'avoue que la psp est un bijou et ma ds est au placard . desoler nintendo mais la ..... crying.gif

CITATION
ouais mais bon vous avez pas parlé des pixels morts de l'ecran super rayable, de la fragilité de l'ensemble et du clapet en disque qui a du mal a se ferner, bref je prefere ma DS

pffff ... tu la tester avant de dire ca ? arrete de dire tout les mensonge que tu entend... parce que moi ca me fait :taupe:

a + thumbsup.gif
someone6600
le clapet a pas de mal a se fermer , je n'est pas de pixels mort sur ma console, mon écran n'est pas rayé et je tiens 6h de jeu tranquil biggrin.gif

PSP powa! et j'ai 4 jeu : untold legends , ridge racers , metal gear et wipeout... tous en francais wink.gif
afr0dysiak
C'est clair Mac Ogon je te savais l'espris critique mais la ça tounre à la Presque jalousie muse toi bien avec ta Ds et laisse Nous Kiffer !!

Lécran super rayable ne sera rayable que si on ne fais pas attention et en ce qui concerne les pixel Mort tant que la console est sous garantie le probleme ne se pose pas ... On verra avec le temps

mais par pitié arrete tes Imbécileries
corleone13000
Je suis en train de jouer avec celle d'un pôte(au lieu de bosser biggrin.gif ) !!!! c'est une tuerie spoton.gif spoton.gif
PéèMBé
J'ai vu que pour l'histoire des pixels mort c'était surtout au début maintenant ca va beaucoup mieux, mais même au début ce rpoblème était trés rare. Pour les rayure sur lécran il suffit d'acheter un film protecteur.
tomato78
CITATION

Je viens de me faire la remarque que même si on arrivé à extraire un jeux d'un UMD et à le booter à partir d'une Memory Stick ben il faudrait une MS de 2Go (environ 200€) et là ben ca va couter encore plus cher le jeux lol.gif

Pour ce qui est des pixels morts, les pixels morts sont d'origines et il ne peut pas s'en créer au cours du temps en gros si vous n'avez aucun pixels il y a trés peu de change pour que vous en ayez un jour ou plutot trés peu de risque lol.

Ce qui me fait peur pour cette console c'est que le lecteur de jeu soit mécanique alors je trouve que pour une console portable c'est pas tip top enfin on vera ce que ca donnera dans un an.

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous cete console est une vrai BOMBE thumbup.gif
afr0dysiak
CITATION(tomato78)
Je viens de me faire la remarque que même si on arrivé à extraire un jeux d'un UMD et à le booter à partir d'une Memory Stick ben il faudrait une MS de 2Go (environ 200€) et là ben ca va couter encore plus cher le jeux

Oui mais je ne pense pas qu'un jeu Psp pese 2Go Disons 600 voir 1go mais je pense pas plus !! la capacité du Disque Umd est de 1,8 Go ça ne veut pas dire pour Autant que le jeu prnne tout cet Espace

et pour l'ouverture mécanique ben Perso je me suis pas posé la question j'ai un pote qui un minidisc sony (mais bon peu importe la marque et c'est le meme style d'ouverture ! ça doit faire bien 3, 4 ans qu'il à sa ptite bebete et l'ouverture ne déconne et n'a aucun Jeu y a qu'a voir la qualité de fabrication de balladeur Sony .. si psp est été conçu dans le meme état d'esprit je pense qu'on pourra avoir la conscience tranquille smile.gif
tomato78
Mouai je suis pas trop de ton avis pour la taille des jeux parce que Sony avait choisi l'UMD car il avait une grande capacité et je crois me rappeler que j'avais lu dans un mag de jeux vidéo que la taille d'un jeu faisait à peu prés 1.5Go maintenant peut-être un peu moins mais je ne pense pas quand même 600Mo c'est la taille d'un jeu de pS1 lol.
PéèMBé
Mais je pense que le prix des memory stick va largement baisser dans les 6 prochain mois donc ca devrait passer mais espérons qu'une nouvelle version firmware sorte permetant l'utilisation de carte de 2 go car pour le moment c'est 1 go max...
PéèMBé
Vous n'avez pas de lien à me proposer sur cette petit psp?
afr0dysiak
pmb sérieu j'ai pas encore trop chercher des sites j'avoue que tant qua j'ai pas la console je prefere pas me foutre la crise blushing.gif

ça reste à voir pour la taille des jeux mais j'ai fais une erreur je voulais pas ecrire 600 mais 900 sad.gif
PéèMBé
Moi je suis trop impatient qu'elle sorte et donc faut que je lise des forums ca fait du bien en attendant.
afr0dysiak
Serieux je me tate pour l'acheter en Import ... Surtout qu'on peux changer le Firm pour la Mettre en Français !! faut juste que mon Gps soit vendu et Jpense que je vais me laisser allé
darksin
Bien bien, bon ca fait un bye que j'ai pas posté, mais vu que je suis partisan de la PSP et vu les absurdité que je lit je me devais de répondre .
Donc c'est surtout pour les rayures, que quiconque me dis que l'écran de la PSP se raye plus facilement que celui de la DS ??? Car perso, je l'ai pas mais je suis passé a la fnac, quand j'ai vu l'ét juste pour cela ca ma donné envie d acheter la PSP et pas la DS .
PéèMBé
Afro je fais exatement comme toi, jai vraiment avis de l'avoir cette console mais j'ai peur qu'il y est des problème de compatibilité avec je ne sais pas quoi parce que apparement il ni en a pas mais bon voila ca fait mal d'envoyer de l'argent au japon. Et puis ce qui fait peur aussi c'est les frais de douane parce qu'avec ma chance mon colis va bien se faire controller lol.gif

Donc je réfléchis...
tomato78
darksin => tu ne peux pas juger de la "solidité" d'un produit en te fiant sur le modèle exposé perso moi j'ai vu une DS à Carrefour, l'écran tactile avait des bouts de scotchs dessus car il était complétement n*qué mais bon quand on voyait comment les gosses s'acharnaient dessus ca ne m'étonne pas wink.gif

Ensuite pour la compatibilité avec les consoles import je crois que seul les films sur UMD ne passeront pas mais bon à 30€ le films alors qu'on peut en mettre sur MS whistling.gif
darksin
Bien bien, bon ca fait un bye que j'ai pas posté, mais vu que je suis partisan de la PSP et vu les absurdité que je lit je me devais de répondre .
Donc c'est surtout pour les rayures, que quiconque me dis que l'écran de la PSP se raye plus facilement que celui de la DS ??? Car perso, je l'ai pas mais je suis passé a la fnac, quand j'ai vu l'état de l'ecran je me suis demandé ou était passé la qualité nintendo, juste pour cela ca ma donné envie d acheter la PSP et pas la DS .
Et donc la parcontre, juste pour information, pour le cracking des jeux ps2, au debut et meme encore maintenant, on rippait les jeux en diminuant certain paramètres . Donc à mon avis il sera possible de faire pareil pour faire tenir des jeux su des carte de 1 Go, en diminuant la qualité sonore ou en coupant certaine cinématique, en tout cas la PSP à de beau jour devant elle, enfin une concurente à la taille de nintendo qui à du souci à ce faire avec ca petite DS que je trouve convivial, mais cependant trop fragile au niveau tactile.
PéèMBé
Mais en plus les film jap sont compatibles car ils sont en zone 2 comme nouveau!

Perso je pense attendre sa sorti en France car j'attend que quelque truc bien utila par exemple, le navigateur web, la possibilité de mettre une mémory stick de 2 go (pour mettre plein de divx), et puis j'attend aussi que nos petit craker est trouver des émulateur de console, style nitendo car moi j'adore les mario (surtout mario kart).

Voila les gas si vous connaisaient des forum sur la psp n'hésitez pas à les donner.
afr0dysiak
pmb236 pour la compatiblité je suis sur et cetain que le prob ne se posera pas sinon on ne pourrai pas changer le firm car apres tout ça ne doit etre que ça ...

Et puis dans les caractéristiques il est nul par question de pal ou de Ntsc ..

Edit Javais Un émulateur pour mettre des roms sur la psp mais j'ai format et oublier de faire ma backup et je le retrouve plus glurps.gif
gilleto
re,

le gros avantage d'attendre la psp européenne c'est que sony a revu la conception de la console pour l'autonomie !!! thumbup.gif

les psp jap et us dure en moyenne 4h, d'après les divers communiqués que g lu le modèle européen atteindrait peut-être les 10 heures
10h c'est l'autonomie de la DS ou gba donc si ils parviennent à cela avec la psp européenne ça aura valu vraiment le temps d'attendre wub.gif

ATTENTION : la psp européenne sera bridée pour les films càd qu'elle ne lira que le pal, pour les jeux là oki c'est dézonné 59.gif

bye
PéèMBé
Les umd fonctionnent comme des dvd donc il y a les zones.

Pour le cr*ck des jeux je pense qu'en supprimant les langues et en supprimants les vidéos on peux reduire de 10 ou 20 % la taille du jeux.

EDIT: a ben si sony va amélirorer l'autonomise c'est clair que j'attend thumbsup.gif , ta pas un lien gilleto pour confirmer ca?
afr0dysiak
Idem quoi .que ... c'est une batterie ? on peut l'enlever ou non ?
PéèMBé
En tout cas si ce que tu dit ce confirme la c'est sur a 100% j'attend sa sortie française thumbsup.gif thumbsup.gif
gilleto
re,

pmb236, c'est inscrit un peu partout sur le net dans les news en informatique ou jeux vidéo. la dernière fois que je l'ai lu c'est sur yahoo.fr dans les news.

maintenant que les films soient zonés ce n'est pas bien grâve car ça fait des lustres que g un dvd et je n'ai jamais acheté de films étrangers donc ce n'est pas bien grâve. whistling.gif

bye
afr0dysiak
c sur pour les dvd moi c'est la meme !!

Sinon pour le navigateur Web c'est sur qu'elle sera dans la version Fr ou non ?
PéèMBé
Ok gilleto, pour les dvd il y a play9 je crois que ca s'appelle, comme ca, ce logiciel permet d'encoder des film (dans presque n'importe quel format) au format psp (pm4 je crois). Donc je pesne que niveau film ca sera assez sympa. J'a vu sur le net qu'il parler aussi en plus du navigateur web, de logiciel de chat style msn et aprés je ne rapelle plus mais plein de truc super interessant à mes yeux thumbup.gif

test par tom's hardware guide ici
PéèMBé
Si vous avez des news sur les différent hack possible ca m'interesse pour le mone ton a:
  • Navigateur web (dailleur je me demande comment on fait pour écrire !!!)
  • Copier de jeux mais pour le moment ils sont inutilisable.
  • Les lecture de vidéo à partir de la mémoire (enfin c'est pas trop du hack mais bon)
J'avais penser à autre chose mais j'ai un trou de mémoire, n'hésitez à en donner d'autres.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.