J'ai crqué également pour le PSP
que du bonheur pour l'instant avec WipeOut et virtualTennis.
La console n'est pas sans défaut mais le plaisir qu'elle offre les font oublier.
néanmoins un me tracasse c'est ce bouton carré. car c'est vrai que sous les doigts il ne reagit pas comme les autres. j'essaie de la ménager pour l"instant.
Jusqu'a aujourd"hui je ne comprenais pas pourquoi les journalistes disaient que la PSP et la DS n'étaient pas concurrente. en jouant au deux j'ai compris.
du coté de la psp on a un console de jeu dont les points forts sont plus le graphisme que le concept et la manière de jeux ( meme si lumine sort du lot)
du coté de la DS on recherche plus l'originalité que le nombre des polygones. ca donne des jeux totalement différents. on ne pourra jamais trouvé le pacman de la DS sur la PSP ni le virutal tennis de la PSP sur la DS
En allant sur jeuxvideo.com je me suis rendu compte de la faible qualité de la majorité des jeux sur DS. et le dernier test deGoldenEyes ne me fera pas mentir. Faites tout simplement la moyenne des notes attribuées au jeux DS et celle des jeux PSP.
voila le constat :
DS ( 27 jeux) : moyenne de 11.5555
PSP (24jeux) : moyenne de 13.333333
Qu'est ce qu'on peut en déduire ? bah pour l'instant on a plus de chance de se faire chier sur DS que sur PSP. De plus seul deux jeux dépassent la note de 15 ( strcitement > à 15: mario et wario ) alors que ca fait plus de 6 mois qu'elle est en france. La PSP tu peux déjà acheter 4 jeux les yeux fermer ( wipeout, virtual tennis, medievil et lumines). Quand GTA sortira ca fera un cinquième
La DS est certe innovante mais seule Wario l'exploite réellement et les essaies de jeux en 3D a part Mario (qui est un simple de remake de l'opus nintendo64) sont tous des merdes assurées ! La DS semble plus etre une GBA avec un écran tactile qu'une concurrente de la PSP.
Et puis même si la DS explose la PSP au Japon, cela ne veut pas dire que la PSP fait un bid bien au contraire ! Aux USA l'ecart entre les deux consoles est mince. Je ne mentionne meme pas le départ triomphant de la PSP en Europe.
Sur l'autonomie, j'ai pas à me plaindre. J'ai pas chronometré mais je mattes 2 episode de 24h et je joue avec une seule charge.
(Le site de moutontk m'énerve car je ne le trouve pas objectif et souvent trop loin de la verité. c'est quoi cette connerie d'écran ? tu prends l'écran d'un tel mobile et il peut t'arrive rla meme chose dans ta poche. et la chiffre sur l'autonomie sont exageré... et plein de truc comme ca)
Bref je ne regrette pas du tout mon achat pour l'instant. Ah ? je crois que Federer me cherche avec son vaisseau Triakis

hmmm je crois que je mélange wipeout et virtual tennis

j'ai du surement trop y jouer
bientot j'irai en cours à liberty city !!! tin fo que j'arrete l'UMD ca joue sur ma santé mentale