Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PSP] La Console Portable de Sony
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
ase w910i
Essaye de desactiver Remote Joys Lite.prx car lui il baisse le CPU et il cause quel que probleme
Jacob
Ah ça pourrait être une solution, je vais essayer wink.gif mais en formatant le flash 1, les plugins ne se sont ils pas désactivés ?
Je dis ça, car comme dis plus haut je n'ai pas ma psp sous la main pour vérifier biggrin.gif .
ase w910i
Je pense pas car si tu regarde GAME.txt moi j'ai des 1 et 0

1= activé
0= désactivé
Jacob
Okok je testerai lundi smile.gif .
ase w910i
Salut qui pourait me faire une save du flash0 du 5.00M33-6 car j'ai oublier de les faire green.gif
Merci
Jacob
Si tu décrypte le firmware avec PSARDumper tu ne devrais pas l'avoir normalement ?
ase w910i
C'est bon !!! Merci Jacob !! spoton.gif
pH O o °
Bonjour,

Est ce qu'il est possible d'encoder des vidéos MP4 à la résolution native de l'écran ; À savoir des vidéos MP4 en 480x272px ?

Lorsque j'encode des vidéos en 720x480 pixels, aucun problème... C'est très détaillé et très fluide (mes fichiers sont en général mes propres DVD rippés ou des enregistrements en MPEG2 de la TNT). Lorsque j'encode en 368x208, c'est également bon mais bien sûr moins détaillé.

pH
shadowdams
Bien sur c'est possible, le ratio n'est pas tout à fait le même (1.5 pour le 720x480, 1.75 de mémoire pour le 480x272). Il faudra principalement retailler les bandes noires, mais les logiciels d'encodage, tel le vénérable Nero Recode (que j'utilise toujours biggrin.gif) permet de recadrer sans encombre, avec la résolution de ton choix.

Tu encodes avec quoi? Si tu as possibilité d'encoder à une résolution personnalisée, en te laissant le choix du ratio, la résolution native de l'écran ne sera pas un problème.
L'idéal poids/qualité, c'est de toujours garder 272px en hauteur, après ca dépendra du format même de l'image pour la largeur...
pH O o °
J'utilise AVS Media Converter. Il me convertit sans problème pour une résolution de 368x208. Mais dès que je change seulement la résolution à 480x272, le fichier n'est plus lisible sur PSP ...

Concernant le recadrage de la vidéo, aucun problème. J'ajoute même des filtres contraste+, netteté+ et saturation+ pour palier aux lacunes de l'écran de la PSP pas toujours très qualitatif ...

pH
ase w910i
Super géniale le L.A remix spoton.gif

Sinon pourquoi ma psp ve pas lancer desparate del ... ??
Dark_Ghost
Bonjour,
Si je me trompe pas, les PSP 2000 avec une carte mère TA088v2 peuvent être flashé, mais elles ne peuvent pas faire de kit DCC. Donc si j'ai raison, tu as surement ce type de PSP.
ase w910i
Non j'ai une PSP Fat 5.00 M33-6 mais c'est depuis que j'ai mit un thème flash mais j'ai pas sauvegarde le flash0 whistling.gif donc j'en cherche un wink.gif merci

PS: Elle a 3 ans (si sa sert) smile.gif
Jacob
Salut smile.gif ,
Le problème vient de l'ISO GTALCS apparemment sad.gif , je l'ai supprimé et depuis plus de freeze mais quand je le remets elle freeze de nouveau crying.gif .
C'est un jeu extraie à la base, il était en .iso; le jeu fonctionnait correctement sans faire beuger la console biggrin.gif puis je l'ai convertis en .cso pour gagner de la place et je crois que les problèmes sont partis là mad.gif .
Je viens de tester avec un autre iso est ça fonctionne w00t.gif , j'en déduis donc que le pb vient de l'ISO GTALCS blink.gif.
HandzUp!
Une grande news vient de s'annoncer, un ISO loader est compatible avec le HEN de Davee mais seulement pour les PSP200 avec une carte mère TA-088v3:

http://www.pspgen.com/chickhen-r2-custom-f...ite-187717.html

En fait il émule les fonctionalitées d'un 5.00M33 sans le POPS, ni le Recovery ni le VSH mais la compatibilité des isos est assurée.
ase w910i
Ouai mais j'ai souvent besoin du recovery du VSH ... smile.gif donc si quelqu'un peut ment passer une SVp smile.gif
Jacob
TeChNoBoY parlait du Custom Firmware Enabler v1, ça n'a rien à voir avec ton problème smile.gif .
pH O o °
Bonjour,

Puisque je n'ai pas eu beaucoup de solutions à mon souci d'encodage de vidéos en 480x272px, j'ai cherché et j'ai trouvé... En fait, il ne fallait pas chercher bien loin. AVS Converter étant un logiciel super bien fichu !

Il y a un profil PSP dans MPEG4 que je personnalise à chaque fois... Mais tout en bas de la liste des profils, entre PS3 HD, XBOX360 HD, Archos, et j'en passe, un profil PSP HD 480x272px 29,97fps, ...

Je l'ai personnalisé (augmentation du bitrate de 720 à 1000kbps) et son de Mono à Stereo à 112kbps en AAC et ça fonctionne nickel... Il faut donc compter 200mo pour 20 minutes (au lieu de 160mo pour 20 minutes avec les options de base). La qualité est excellente en lecture sur l'écran de la PSP. Sur une TV via la sortie vidéo, ça doit se rapprocher d'un DIVX d'1,7go.

J'ai ajouté des filtres comme Zoom, Contraste+, netteté+ et Amplify (faut compenser l'écran et les hauts parleurs parfois faiblards de la PSP) et le résultat est proche d'un UMD Vidéo ! Excellent.

S'il y en a qui sont intéressés par cette méthode, faites-moi signe ! smile.gif

pH
Jacob
Ase es que tu as la possibilité de remettre le thème d'origine ?
Si tu décrypte le firmware, tu auras tout les fichiers dont tu pourrais avoir besoin.
ase w910i
C'est j'ai trouver la technique je passe en 5.02 GEN puis je re-pandorise en 5.00 M33 spoton.gif merci quand même wink.gif
PhennyX
Dites moi si j'me trompe:

Pour passer une Psp fat (1000) avec le firmware 2,81 il faut bien posséder obligatoirement le jeu GTA LCS ou un kit Despertar del Cementerio.
C'est donc impossible de passer en CF "uniquement" par méthode logicielle.

Merci wink.gif.
HandzUp!
Effectivement la seule solution est d'utiliser GTA LCS ou le DDC par contre quelle version du DDC je ne sais pas.

EDIT: http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-03...ite-187940.html

LE PREMIER CF POUR PSP 2000 et 3000 EST SORTI !!!!!!! Il necessitera tout de meme le HEN de daveee et il faudra le réactiver a chaque fois que vous éteingnerez votrre PSP masi dans le fond c'est un vrai CF, il s'installe vraiment, faut juste l'activer a chaque fois.
PhennyX
TeChNoBoY_93

Merci pour la confirmation.

Ma deuxième Psp n'étant pas avec moi y a plus qu'à acheter un Batterie Pandora (si quelqu'un en a une à vendre je peux la racheter aisément wink.gif).
zzz999
tu trouveras certainement un breton pour te filer un coup de main gratos
postes une annonce dans "brin de causette" wink.gif
PhennyX
Bah au pire faut que j'attende qu'on m'ramène ma Psp en CF laugh.gif.

Mais bon au moins en achetant une Pandora en cas de pépin j'aurai ce qu'il faut sous la main.

Cependant j'me demandait si y en avait qui avait testé la méthode consistant à passer par le Hen de Davee? Utilisation du ChickHen 5,03 R2 donc?
Ca pandorise votre batterie, donc moyen ensuite de passer en CF, mais faut refaire toute la manip' et ensuite sélectionner "Normaliser la batterie" et tout est OK?

Vu que celle la aussi c'est une fat du 1er septembre 2005 j'pense que y a pas d'souci à s'faire niveau version de CM.
HandzUp!
Mieux passe la PSP en HEN et fait un KIT DDC wink.gif
PhennyX
TeChNoBoY_93

C'est justement ce dont je parlais au dessus laugh.gif .
HandzUp!
Ecoute cette méthode je l'ai testé 1 fois et ca a marché nickel pas de soucis appart pour lancer le HEN.
Jacob
Gt4ever les jeux continueront à sortir sur les psp traditionnel même après l'arrivée de la psp go smile.gif.
PhennyX
TeChNoBoY_93

J'confirme ça a fonctionné nickel, moins de 30 minutes happy.gif. Au moins j'aurai pas eu à attendre de récupérer mon autre Psp.
Par contre aucun problème de mon côté pour lancer le Hen. La "technique de base" n'a pas fonctionné pour moi donc j'ai eu l'idée de tester en lançant un jeu puis en ouvrant le slot UMD juste après que ça ait chargé un peu (juste 2-3secondes maxi) et paf: le Hen se lance direct. M'enfin j'ai pu voir après que certains recensaient les "techniques" et que certains galèraient vraiment, chaque psp réagissant différemment.

Maintenant que y a un CF pour la 3000 j'commence à m'tater laugh.gif. Mais le fait de devoir lancer le Hen à chaque allumage me rebute un peu =S.
P'tet une S&L à la place, m'enfin j'en ai déjà deux, une troisième serait inutile =S.
HandzUp!
Ouais en fait je sais pas non plus si j'achète la 3000 ou pas...
PhennyX
Tout dépend si tu as une Fat ou une S&L à mon avis. Si tu as une Fat ça peut être intéressant, si tu as une S&L j'dirai moyennement intéressant.

L'inconvénient avec la 3000 est de passer à chaque fois par le Hen pour le 5,03Gen. Donc à voir si lancer le CF à chaque fois que tu allumes la console n'est pas fatiguant à la longue.
Donc peut être que prendre une S&L serait plus intéressant.

Je trouve la backplate laquée vraiment pas top, j'préfère de loin la version matte de la Fat. J'suis également en train de chercher une faceplate pour ma Fat tellement je trouve énervant ce côté laqué. Ca prend les traces de doigt et en plus ça glisse dans les mains pour jouer laugh.gif.
HandzUp!
J'avais une fat qui n'a pas trop aimé la chute qu'elle s'est prise, donc je l'ai jetée ca fait un on bout de temps ^^.
PhennyX
laugh.gif

Donc maintenant tu n'as plus rien?

Perso' j'vais essayer de voir un comparatif entre les écrans de la 2000 et de la 3000 et j'ferai mon choix après. Par contre y a déjà une belle amélioration, aussi bien sur la luminosité que les reflets moindres ou bien la netteté.
La 3000 a des couleurs bien sympas (la lilas pour juillet aux US tongue.gif), mais la 2000 a la possibilité d'avoir un CF intallé "complètement" suivant les CM.

Dur dur happy.gif.

On sait si du point de vu technique la PSPGo! sera plus performante?
Sachant que je n'en ai rien à faire d'avoir le BlueTooth ou un slide ou une mémoire interne de 16Go, ou ... La Psp actuelle me convient.
HandzUp!
Bah j'ai ma DS mais c'est pas le meme truc mdr.gif

Perso je sais pas ce que je vais prendre car il faut que j'economise pour l'iPhone v3 s'il vaut le coup ^^
Diagorn
non rien. En plus le fait qu'il n'y a pas d'UMD et la taille de l'écran plus petite que la PSP slim cela m'embête vraiment.
PhennyX
TeChNoBoY_93

J'ai aussi la DS, mais bon la tank car achat en pré-commande comme la Psp ^^. M'enfin c'est ma copine qui y joue plus que moi en ce moment happy.gif.

Ben pour la V3 j'appelle Mardi (si confirmation il y a lundi) pour savoir à combien il me le font car renouvellement d'abonnements chez Orange. Mes abonnements Orange se termine juste là, et les SFR pour Octobre donc renouvellement à Noël pour le Pré tongue.gif.

Diagorn

Merci.

Pour les spés je viens d'avoir confirmation par une interview de l'E3, exactement le même hardware que la 3000, mis à part l'UMD en moins, la taille de l'écran diminué, le BT ajouté et la mémoire interne.
Mais quand j'vois la taile qu'elle fait maintenant j'me dis qu'elle pourrait être pratique tout d'même. Cependant on va sûrement avoir les dernières CM, probablement les 90 voir une nouvelle 91, donc pour un CF...

Ce qui me dérange le plus c'est la perte de la possibilité de mettre un CF. Sans ça j'aurai probablemet moins hésité car l'absence de port UMD aurait été comblée par la possibilité d'utiliser nos Dumps.

J'pense que je ne la prendrai pas en pré-commande celle-la. J'attendrai de voir ce qu'il en sera niveau CF ou même si on peut passer par le Hen.

Pour l'écran ben t'auras la même taille que ton HD mais avec une résolution moindre laugh.gif. On passe de 4,3" à 3,8. "L'avantage" est qu'on a quelque chose de plus fin vu qu'on garde la même réso' mais sur une taille plus petite.

HandzUp!
Mouais le Système pour les UMD ca va etre galère.

PhennyX j'ai aussi une DS Tank, ta de la chance si tu peux avoir le v3 dès le début et a moindre cout, bonne chance.
Diagorn
CITATION(PhennyX @ 07/06/2009 - 22:40) *
Pour l'écran ben t'auras la même taille que ton HD mais avec une résolution moindre laugh.gif. On passe de 4,3" à 3,8. "L'avantage" est qu'on a quelque chose de plus fin vu qu'on garde la même réso' mais sur une taille plus petite.

Je le sais bien mais avoir un écran de 4,3 c'etait vraiment pas mal pour jouer, du moins c'est mon point de vue.

Je trouve qu'avec cette nouvelle PSP on régresse
Juliens
Moi qui aimait la Psp pour son grand ecran sad.gif
Je vois pas vraiment l'interet de passer de la Psp a la Psp!Go
Apart juste pour etre pris pour un mouton mdr.gif
PhennyX
Diagorn

Oui j'comprends, mais son grand écran est un handicap pour son côté nomade. M'enfin, faut considérer cette Psp!Go comme une alternative à la 3000 plutôt qu'une toute nouvelle console.

Juliens

Regarde les comparatifs avec la 3000, tu verras qu'elle est nettement plus transportable. J'dirais comme un bon gros KS360 en plus fin.
Juliens
Ouai mais si c'est pour avoir un ecran plus petit , je prefere pas l'acheter , quant je suii pas cher moi je suis avec les ami(e)s dehors , mon couz en voiture , donc la Psp ne me sert que cher moi smile.gif
Donc pour moi aucun interet tongue.gif
Diagorn
Franchement pour moi la taille de ma PSP slim ne m'embête pas du tout, au contraire j'adore jouer ou sur un écran comme celui la smile.gif
gilleto
re,
CITATION
L'inconvénient avec la 3000 est de passer à chaque fois par le Hen pour le 5,03Gen. Donc à voir si lancer le CF à chaque fois que tu allumes la console n'est pas fatiguant à la longue.
Donc peut être que prendre une S&L serait plus intéressant.

euh t'as pas tout compris là!
une fois le cf 5.03gen-a installé sur la psp 3000 ou 2000ta-088v3 il n'y a plus rien à faire, on peut éteindre la psp le CF sera toujours là(à l'inverse du CFE!)

pour rappel :
le CFE est placé dans la RAM càd une mémoire qui une fois sans alimentation s'efface donc il faut constamment le remettre!
le CF 5.03gen-a est placé dans la mémoire flash(qui peut ê considéré comme la ROM) càd une mémoire qui ne s'efface pas une fois l'alimentation éteinte.

actuellement toutes les psp 2000 ta-088v3 et psp 3000 du moment qu'elles ne dépassent pas le fw 5.03 accèptent le CF 5.03gen-a
Jacob
Il ne s'efface pas de la carte mémoire, mais il faut quand même le réactiver en passant par le chickHEN:
CITATION
Le Custom Firmware 5.03GEN-A for HEN necessite-t-il une réactivation en cas d'extinction de la console ?
OUI mais pas une réinstallation. Le Custom Firmware 5.03GEN-A for HEN est un vrai Custom Firmware mais la PSP-3000 (et PSP-2000v3) ne peut pas lancer, à l'allumage, un firmware modifié. Il faut donc passer par le chickHEN R2 de davee, puis lancer le programme qui lance (ou installe la première fois) le Custom Firmware lui même. Une fois lancé, la PSP est en Custom Firmware au même titre que ses consoeurs flashées. Seul le mode de lancement est différent.

gilleto
oui oui tu as raison jacob car je viens de tester sur la psp d'un pote !!! dsl de la méprise
PhennyX
Comme quoi j'avais bien lu wink.gif.

Sinon j'avais lu qu'à un moment il y avait un plugin ou homebrew permettant de simuler un fw supérieur à celui installé, donc utile pour jouer à des démos du psn quand on a un CF plus ancien que celui nécessaire.

Personne ne connaîtrait son nom? green.gif

J'aimerai bien pouvoir jouer à des démos nécessitant le 5,50.

Cela fonctionne vraiment bien? Pas de troubles en jeux ou quoi que ce soit?
pH O o °
Pourquoi ne pas mettre à jour ta PSP ?

pH
PhennyX
Je suis en CF 5.00 m33, pour pouvoir jouer à mes Dumps et utiliser des homebrews smile.gif.

Edit: Message 3000 happy.gif.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.