Pour en revenir que le débat du "piratage" qui tue la PSP, faut que Sony arrête ces conneries. Ce qui tue la PSP n'est pas le piratage mais l'absence de com de sony pour sa console.
Regarder Nintendo avec sa DS et DSi, question piratage c'est extrêmement plus simple, on achète un linker et hop le tour est joué. Pas besoin de se prendre la tête pour trouver une faille dans un jeux ou autre chose pour mettre un CF.
Bien que la PSP et la DS ne soient pas dans la même catégorie et ne visent pas les mêmes populations, la portable de Nintendo a un catalogue 100 fois plus fournies que la PSP et le portage de quasi tous les jeux en français. Quant on pense que des jeux comme Assassins Creed ou Call of Duty 4 ont été porté sur DS y a de quoi ce posé des questions.
La différence entre Sony et Nintendo c'est la communication. Nintendo a toujours fait un marketing hyper agressif. Qui ne connait pas le dernier jeux sorti sur DS ou Wii, le dernier accessoire à la mode sur ces consoles ou tous bêtement les "spécificités" de ces consoles alors qu'il ne possèdent même pas ces consoles.
Du coup les éditeurs ne sont pas con, entre une console dont "ts le monde parle" et une console pour "initiés" leur choix est vite fait pour le portage de leur titre phare.
On arrête pas de nous sortir l'argument du piratage pour justifier le peut de titre qui sorte sur PSP et la je me marre, il suffit d'aller sur un site de tracker et que vois-t-on pour les consoles :
- une rubrique PS2
- une rubrique PSP
- une rubrique DS
- une rubrique Wii
- une rubrique X-box
- une rubrique X-360
Et je peux vous assurer que ces rubriques sont plutôt bien fourni (sauf PSP lol), pour la DS en moyenne un titre par jour. Donc si le piratage était la cause de la mort d'une console que l'on m'explique le succès de la DS.
Certains me diront que le piratage de la PSP est gratuit alors que pour le DS faut payer le linker. Je leur répondrai que pour la PSP c'est gratuit si tu connais un ami car sinon il ne te reste plus qu'a l'acheter ton kit DCC et ta batterie pandorisé et quant on regarde les prix cela ne coute pas plus chèr qu'un linker.
De plus ce qui vient conforter mes dires ces les récents succès de God of War : Chain of Olympus et de Criss Core : FFVII. Si le piratage était aussi important que ce que déclare sony ces jeux auraient fait un bide.
Du coup piratage cause du peu de jeu sur PSP : argument totalement fallacieux !