Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PSP] La Console Portable de Sony
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
shadowdams
Mais même en anglais, il y a de vraies perles. J'ai redécouvert Disgaea sur PSP, bien qu'en anglais, c'est une tuerie.
Juliens
Ouai mais pour ceux qui comprenne pas l'anglais , c'est pas terrible sad.gif
Jacob
L'anglais des jeux vidéos n'est pas très dur à comprendre smile.gif .
Juliens
Quelqu'un qua jamais fait d'anglais ne serait pas savoir quant meme smile.gif
Puis quant on est dans un pays on l'on parle le francais (on aimerais avoir des jeux en francais)
Alors pour sa il le vende pas sad.gif
Jacob
Oui tu as raison puis même si on comprend l'anglais on est plus à l'aise avec qu'un jeux Français smile.gif .
Juliens
Ouai genre les Smackdown vs raw 2006 , 2007 & 2008 qui sont en anglais (et sous titre en anglais)
Donc on comprend rien au histoire presente pendant les carriere avec les catcheur sad.gif
Tinosboss
C'est bon ca tongue.gif

Encore un peu de patience
Dark_Ghost
Pour en revenir que le débat du "piratage" qui tue la PSP, faut que Sony arrête ces conneries. Ce qui tue la PSP n'est pas le piratage mais l'absence de com de sony pour sa console.

Regarder Nintendo avec sa DS et DSi, question piratage c'est extrêmement plus simple, on achète un linker et hop le tour est joué. Pas besoin de se prendre la tête pour trouver une faille dans un jeux ou autre chose pour mettre un CF.
Bien que la PSP et la DS ne soient pas dans la même catégorie et ne visent pas les mêmes populations, la portable de Nintendo a un catalogue 100 fois plus fournies que la PSP et le portage de quasi tous les jeux en français. Quant on pense que des jeux comme Assassins Creed ou Call of Duty 4 ont été porté sur DS y a de quoi ce posé des questions.

La différence entre Sony et Nintendo c'est la communication. Nintendo a toujours fait un marketing hyper agressif. Qui ne connait pas le dernier jeux sorti sur DS ou Wii, le dernier accessoire à la mode sur ces consoles ou tous bêtement les "spécificités" de ces consoles alors qu'il ne possèdent même pas ces consoles.

Du coup les éditeurs ne sont pas con, entre une console dont "ts le monde parle" et une console pour "initiés" leur choix est vite fait pour le portage de leur titre phare.

On arrête pas de nous sortir l'argument du piratage pour justifier le peut de titre qui sorte sur PSP et la je me marre, il suffit d'aller sur un site de tracker et que vois-t-on pour les consoles :
  • une rubrique PS2
  • une rubrique PSP
  • une rubrique DS
  • une rubrique Wii
  • une rubrique X-box
  • une rubrique X-360

Et je peux vous assurer que ces rubriques sont plutôt bien fourni (sauf PSP lol), pour la DS en moyenne un titre par jour. Donc si le piratage était la cause de la mort d'une console que l'on m'explique le succès de la DS.

Certains me diront que le piratage de la PSP est gratuit alors que pour le DS faut payer le linker. Je leur répondrai que pour la PSP c'est gratuit si tu connais un ami car sinon il ne te reste plus qu'a l'acheter ton kit DCC et ta batterie pandorisé et quant on regarde les prix cela ne coute pas plus chèr qu'un linker.

De plus ce qui vient conforter mes dires ces les récents succès de God of War : Chain of Olympus et de Criss Core : FFVII. Si le piratage était aussi important que ce que déclare sony ces jeux auraient fait un bide.

Du coup piratage cause du peu de jeu sur PSP : argument totalement fallacieux !
pH O o °
CITATION(Dark_Ghost @ 28/04/2009 - 10:09) *
[...]
la portable de Nintendo a un catalogue 100 fois plus fournies que la PSP et le portage de quasi tous les jeux en français. [...]

Sauf que la série des Mon poney ou Barbie j'sais pas quoi, ça relève carrement le nombre de titres pour la DS mais pas le niveau de qualité...

pH
Dark_Ghost
Aussi, mais comme je l'ai dit le public visé par ces consoles n'est pas le même. Mais hormis les jeux types barbie, Mon poney, léa et cie, il faut bien admettre que question hit la DS à un catalogue plus fourni. Y a qu'a regarder les publicités de certains gros hit ou l'on voit quasi toutes les consoles sauf la PSP.
phone-ado
Bonsoir! Possesseur d'une PSP 1ère Gen j'aimerai me connecter au PS Store mais je n'y arrive pas! Est-ce quelqu'un peut me guider?

Merci.

PS: je suis avec la dernière version de firmware (la 5,50)
Jacob
Es que tu as un compte ? Je crois qu'il en faut un.
Dark_Ghost
Bonjour,
En effet pour se connecter au PS Store il faut avoir au préalable créer son compte. Pour créer son compte il faut allez dans gestion du compte.
ase w910i
Je me suis un peu aréter sur la PSP c'est dernier jour mais es-que le Firmware 5.50 M33 est sortie ?? et il apporte quoi ??

Et pour les PSP 2000 V8 (dernière carte mère) Y a t'il le HEN qui est sortie ?

Merci
HandzUp!
Non pas encore mais patiente (par contre pas de support des ISOS)
Jacob
Si il y a un 5.50m33 , il aura les même nouveautés que le 5.50 officiel en plus d'être un custom Firmware ça ne va pas plus loin smile.gif .
HandzUp!
On parle des PSP TA-088V3 donc pas de M33...
Jacob
@TeChNoBoY tu t'adresse à moi blink.gif ? Je répondais par rapport à cette phrase rolleyes.gif :
CITATION(ase w910i @ 30/04/2009 - 20:59) *
[...] es-que le Firmware 5.50 M33 est sortie ?? et il apporte quoi ??
HandzUp!
Ahh désolé j'avais cru que tu parlais de la question de Ase w910i.
Jacob
C'est pas grave wink.gif .
J3r3mie
J'espère que le Hen arrivera bientôt pour les PSP Slim et PSP Brite.

Pour ma part, je suis satisfait avec ma PSP Fat 5.00M33 et mes petits homebrews smile.gif
Jacob
Salut ,

Comment savoir si je peux utiliser un Kit DDC sur une PSP Slim & Lite ?
Si elle n'est pas compatible avec y a t-il un risque de la casser ?

Merci d'avance smile.gif .

Edit : c'est bon j'ai trouvé smile.gif !
HandzUp!
Tu fvas le savoir de suite, la psp s'allumeras mais rien ne s'afficheras a l'ecran, dans ce cas la c'est une TA-088v alors tu devras attendre le HEN, cela est sans risque pour ta console biensur.
bryan37
a quand le custom firmware sur une psp 3000 ?
HandzUp!
Un HEN va bientot sortir pour les psp 2000TA-088v3 et 3000, cependant la lecture des isos ne sera pas assurée, peut etre qu'un codeur pourra la rajouter par la suite. Pour un vrai custom firmware ca va etre dur car le Pré-IPL n'est a ce jour toujours pas décrypté, dès qu'ils l'auront fiat, un custom firmware pourra etre installé.
phone-ado
CITATION(Dark_Ghost @ 29/04/2009 - 10:00) *
Bonjour,
En effet pour se connecter au PS Store il faut avoir au préalable créer son compte. Pour créer son compte il faut allez dans gestion du compte.

Et faut faire quoi?
Jacob
Bonsoir ,
Si tes vraiment en galère regarde ce tuto , moi je l'ai crée à partir de ma ps3 et ma psp est en 4.01m33 donc pas de playstation store.
pH O o °
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques temps. Ma PSP ne veut plus se charger depuis le port USB (l'îcone de batterie ne clignote pas).

Lorsque je branche le câble USB pendant quelques temps, connexion USB active dans le XMB, et bien la batterie se décharge ...

Dans les options système (Paramètres > Paramètres système > Recharge USB), je ne vois plus l'option permettant d'activer ou non la charge USB.

Comment récupérer cette fonctionnalité sans installer de plug-in ?

Merci par avance.

pH
ase w910i
Salut c'est quoi la derniere M33 car moi j'ai la 5.02 Gen (full) ??? merci
HandzUp!
C'est le 5.00 M33 mais le 5.02GEN (Full) est tout aussi bon que le M33 donc je ne vois pas l'interet de downgrader.
ase w910i
Pour un Thème a flasher biggrin.gif car j'aime pas les CTF
HandzUp!
Les CTF cay le bien absolu ^^. Cela evite vraiment les risques de brick mais bon c'est ton choix wink.gif. Pour la downgrader je pense que si tu crée un kit DDC et tu la reflashe en 5.00M33
ase w910i
Oui mais je veut faire un mélange de thème smile.gif fait chier de faire un kit DDC 2.gif
Jacob
Je partage l'avis de Technoboy wink.gif :
CITATION(TeChNoBoY_93 @ 19/05/2009 - 20:56) *
Les CTF cay le bien absolu ^^[...].

Sinon il y a quoi comme jeu pour la psp en ce moment ?
ase w910i
Moi je suis a la recherge de midnight clud 3 introuvable en magasin ranting_1.gif
ase w910i
9.50 € :o ma mère va pas vouloir l'acheter (elle a pas trop confiance a internet) glurps.gif crying.gif birgits_ignore.gif glare.gif

PS: Sinon pour le thème si je fait un kit pandora W8 j'aurais toujour mais connection internet car je lea flème de les refaire icon_jap.gif
zzz999
elle a raison, il vaut mieux l'acheter 40-60€

au fait, tu n'est pas sous CFW ? tooth.gif
ase w910i
Si mais j'ai le 5.02 GEN mais je ve retourner un M33 pour faire un thème
zzz999
je me demande a quoi peut bien servir un CFW ? innocent.gif
HandzUp!
Si tu crée ton Kit pandora a partir de Ta PSP alors oui tu auras toujours ta connexion internet et ton pseudo. Un CWF sert a pleins de choses, par exemple jouer aux backup de jeux directement sur la carte memoire (donc temps de chargements moins longs, etc). Tu peux aussi lancer des Homebrews et il y en a qui sont vraiment biens.
Jacob
Salut biggrin.gif ,

J'ai un problème avec ma psp c'est plutôt embêtent d'ailleurs sad.gif je vous explique:

1) Quand je veux lancer un jeu depuis ma carte mémoire la psp freeze crying.gif , mais si je retire le jeu, la psp ne freeze plus et je peux lancer des hombrews et autres spoton.gif .

2) Quand je veux quitter un simple, la psp reste bloqué à l'écran ou il me propose de quitter la partie ou de continuer mad.gif .

Petites infos rolleyes.gif :

CFW de ma PSP: 4.01m33-2 et ma PSP à 3 ans ça commence à faire un peu vieux rolleyes.gif , j'espère bien que le problème n'est pas du à la vieillesse de celle-ci glurps.gif .

Merci d'avance smile.gif .
zzz999
commence par la passer en cfw v5
si ca persiste, change de MS pour voir ou testes ta MS sur une autre psp
HandzUp!
Passe la en 5.00M33-6 meme si je sais que tu n'aime pas dced firmware cela peut régler ton soucis, ou au pire reflashe un petit coup en 4.01 M33...
Jacob
Oé vous avez certainement raison rolleyes.gif, je vais la passer en 5.00M33-6 wink.gif mais ça sera pour lundi, car je les prêté à un pote biggrin.gif .
Merci les gars smile.gif.
ase w910i
Sinon formate le flash 1 mais obn sa enlève les connection internet biggrin.gif pour le DDC je les fairait demain matin tranquilement spoton.gif
Jacob
Pour le flash 1 j'ai déjà essayé et pour la connexion internet ce n'est pas très grave en cas de problème, il passe en seconde position biggrin.gif.
ase w910i
Marche avec succés spoton.gif
unkut
ta pas toucher a ''la vitesse du CPU'' par hasard ?
Jacob
C'était réglé sur 333 mais auparavant je n'avais pas eu de problème, j'ai remis les réglages par défaut mais le problème persiste.
Juste une chose que j'avais oublié de dire : j'ai suivis le tuto pour afficher l'écran de la psp sur le PC et je crois que c'est depuis ce jour là que le problème est apparus.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.