Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Psp] La nouvelle console portable de sony
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
cycliste
Petite question !

Quand j'allume la psp et qu'un jeu est inséré dans cette dernière, le jeu ce lance automatiquement

Alors

Est-il possible de choisir dans les paramètres si le jeu doit ce lancer automatiquement ou manuellement ???

Et ou biensur wink.gif

Merci
Ben-j
Oui dans les paramètres tu peux régler le démarrage automatique du jeu!

@++
cycliste
Ok merci bien Ben-J wink.gif

J'ai aussi mis à jour le système en 4.01 officiel wink.gif
pH O o °
Oué... Chacun ses goûts ... Je préfère la série M33 même si je suis encore en 3.90 M33...

pH

Diagorn
Moi aussi, avec l'officiel, pas de FF7 ni de Xenogears biggrin.gif
Sach@liasYoda
Pour l 'info ( surtout pour le gas en 3.90 M33) le 4.01M33-1 puis M33-2 est sorti !
Diagorn
Nous le savons déjà regardes la page d'avant wink.gif
pH O o °
Merci au gars pour l'info du 4.01 M33-2 ! tooth.gif

pH
Sach@liasYoda
Bon il apporte pas grnad choses mais bon ....
- > A2KuR fais gaffe vus que la psp en vente sur ebay a l'ecran crashé et vu quelle est hackée, il est possible que le mec l'ai tout simplement brickée et dans ce cas là faudras faire une pandora ou bien un reveil du cimetierre (tous seul c'est pas tres evident a faire)
Diagorn
Ben tout dépends ou A2KuR habite. Il y a un lien sur PSPgen ou il y a des gens qui peuvent d'aider selon où tu habites. Sinon tu as un kit reveille du cimetière que tu peux acheter (comme je l'ai fait) l'inconvéniant c'est que c'est cher 59€, l'avantage si tu brique ta console tu aura toujours le reveille du cimetière avec toi et tu n'aura besoin de personne
Sach@liasYoda
Comme site ou l'on peut trouver des gas pour la pandora ya aussi psp-ground
Dark_Ghost
Bonjour,
Je relance un vieux débat off-topic sur les modalités de l'exercice de la copie privée en France et en Belgique.
Ben on se prenait la tête pour rien car on se trompait de débat.
On se prenait la tête sur le "droit" (en France ce n'est pas vraiment un droit, mais une exception au droit) à la copie privée qui ne concerne que la musique et les œuvres audiovisuelle les logiciels en sont exclues. glurps.gif
Pour l'informatique (les logiciels et les jeux vidéo pour console ou PC) on ne parle pas de copie privée mais de copie de sauvegarde.
En cherchant un peu sur le net, j'ai pu voir que la notion même de copie de sauvegarde et son champ d'application a été encadré par une directive européenne de 1991.
En Belgique, la transcription de cette directive s'est faite avec la loi du 30/06/1994 : "Loi transposant en droit belge la directive européenne du 14 mai 1991 concernant la protection juridique des programmes d'ordinateur".
source : OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). La Loi du 30/06/1994 citée par gilletto ne concerne pas les logiciels, mais juste les films et la musique.
Pour la France c'est une horreur, si vous vous en sentez le courage, vous trouverez ici les 18 textes de lois qui traitent de se sujet. (Pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué). Mais il me semble que c'est cette loi qui transpose en droit français cette directive européenne.
Donc pour revenir au cœur du débat qui m'opposait à gilleto, une ROM est-elle légale ou non même avec l'original, je vous invite donc à rechercher les jurisprudences de votre pays relative à cette directive européenne.
Pour la France la réponse est non, cf un de mes post plus haut.
Sur ce fin du off-topic et bonne journée.
pH O o °
Merci pour cette piqûre de rappel wink.gif

pH
Diagorn
Cela prouve encore que les lois sont vraiment trop compliquées pour le commun des mortels.
Et ce qui est chiant c'est qu'ils jouent avec les mots.

Copie privée, ou copie de sauvegarde......J'ai un DVD je veux le copier pour en faire une copie de sauvegarde, si j'ai bien compris, ce n'est pas une copie de sauvegarde mais une copie privée c'est bien cela ?

De toutes façon je trouve cela honteux de ne pas pouvoir faire une copie de nos DVD, musique etc....si on a un problème. J'avais un CD de musique que j'adorais, je l'ai prété, et maintenant il est ilissible, j'aurais fait une copie je pourrais toujours écouter ma musique. sad.gif

Mais bon comme on le dit souvent nul est censé ne pas connaitre la loi, mais pour que cela soit possible, il faudrait d'abord qu'elle soit compréhensible biggrin.gif
Dark_Ghost
Voila Diagorn

DVD Vidéo = copie privée, est autorisé mais à la condition (en France) de ne pas contourner les protections anti-copie
DVD Jeux = copie de sauvegarde, mais attention l'original doit être hors d'usage pour que ta copie soit légale, du moins en France, puis toujours à la condition (toujours pour la France) de ne pas utiliser un logiciel de contournement de protection anti-copie, car l'usage de ces logiciels sont interdit (cf. la loi DADVSI). Ce qui fait que Clone CD et AnyDVD (par exemple) sont interdit à la vente et à l'usage en France. Clone DVD n'est pas interdit car il ne contourne pas la protection anti-copie du DVD Vidéo, c'est AnyDVD qui fait cela.
Diagorn
En gros donc cela reviens au même même si la copie de sauvegarde reste légale, la procédure pour la faire demande de faire sauté les protection, donc nous sommes hors la loi. Donc cela veux dire que faire une copie de sauvegarde est illégale, mais en avoir une en sa possèsion non si l'otiginale est inutilisable. C'est bien cela ?
pH O o °
En fait, tu n'as le droit d'avoir une copie de ton CD/DVD-ROM d'origine que si celui-ci est illisible...
Et le jour où ton original est illisible, essaye d'en faire une copie ... tooth.gif

pH
Dark_Ghost
Ben c'est encore plus tordue (vive la France et ces Enarques).
L'exception à la copie privée est maintenue, mais les logiciels qui permettent d'exercé ce "droit" ainsi que leur utilisation est interdit.
Pour les copies de sauvegardes, si ton original a un système anti-copie, ta copie devient illégale et ce même si ton original est mort car pour faire cette copie tu as utilisé un logiciel qui est lui même illégale.
Quelqu'un peux me mailler de l'aspirine svp ?? lol
pH O o °

smile.gif

pH
Dark_Ghost
Merci beaucoup
pH O o °
Bonjour,

Qu'est ce qu'il y a comme jeux sympa de voitures sortis ou à venir sur PSP ?

Merci ! thumbsup.gif

pH
Ben-j
Gran Turismo Mobile tooth.gif

Je crois qu'il devrait y avoir Burnout Paradise, le Dominator était vraiment excellent !

@++
pH O o °
Exact, je joue encore à Burnout Dominator !

Euh, Gran Turismo Mobile ? Ouai, non... Faut se l'enlever de la tête celui-là ... laugh.gif

pH
Ben-j
Il est plus facile sur PSP que sur PS2 en plus car on constate que les chocs sont pas gérés pareils 59.gif

Au moins on part pas dans le décor dés que l'on frole une voiture!

@++
pH O o °
Par contre, Juiced 2 Hot Import Night est pas mal dans le genre mais je déteste les courses où on met sa propre voiture en jeu...
Tu perds, t'as plus de voiture et pas assez de tune pour en acheter une nouvelle... Et alors cette sauvegarde automatique pour parfaire le tout ... Grr ranting_1.gif

pH
Sach@liasYoda
Bonjour,

Qu'est ce qu'il y a comme jeux sympa de voitures sortis ou à venir sur PSP ?

Merci !

pH

- > Ya NFS ProStreet qui est pas mal, burnout ça c'est sur et rockstar va en sortie un ( je sais plus le nom ^^ )
pour Grand Tourismo on n'y est pas encore ... Ca fais depuis le lancement de la Psp Fat qu'il est annoncé alors...
Bonne journée !
pH O o °
NFS Pro street ? J'ai jamais vu un jeu aussi ennuyeux ! Sauf les cinématiques et chargements qui sont par-contre, très sympa eux ...

Rockstar ? Ils ne vont pas sortir un nouveau dans la série des Midnight Club ?

pH
A2KuR
CITATION(Sach@liasYoda @ 30/06/2008 - 11:28) *
Bon il apporte pas grnad choses mais bon ....
- > A2KuR fais gaffe vus que la psp en vente sur ebay a l'ecran crashé et vu quelle est hackée, il est possible que le mec l'ai tout simplement brickée et dans ce cas là faudras faire une pandora ou bien un reveil du cimetierre (tous seul c'est pas tres evident a faire)

Nan en faite c'est un ami a moi qui la vend mais je lui est quand même demandé la moitié de l'écran est HS,
on peut par exemple ouvrir un mp3...sa m'inquiété aussi que l'écran ne fonctionne plus du tout sa pouvais être un autre problème mais je verrais mieux le problème quand il va me la ramené spoton.gif

Autre question blushing.gif :
Un écran d'hong kong mettra beaucoup de temps a venir?
Car sinon je vais rajouté quelques € de plus et l'avoir rapidement de france étant donné que je vais bientôt en vacances(dans 10jours environ)...
pH O o °
De hong Kong, tu ne l'auras pas dans dix jours, c'est sûr ...

pH
A2KuR
Ok merci Ph,
Je vais donc prendre l'écran en france smile.gif
Sach@liasYoda
Oui c'est ça Rockstar sort bientôt un Midnight
☆_loulou_☆
Sony dépose un brevet écran tactile pour la PSP. Une prochaine PSP Phone?

Le mythe d'une PSP Phone court depuis des années et peut être que cela pourrait se concrétiser finalement.

En effet, le géant nippon de l'électronique grand public vient de déposer un brevet sur une technologie "digital tactile pixels"qui semblerait être un écran tactile avec réponse haptic. Cette technologie pourrait conduire vers un appareil comme le HTC Diamond ou l'iPhone... Ou simplement comme une Nintendo DS Lite.

Le brevet a été soumis par Sony Computer Entertainment sans aucune mention de Ericsson. On a souvent vu des mobiles qui voulaient devenir des consoles de jeux, mais est-ce que l'inverse a vraiment un sens?

Source :
pH O o °
Et puis ça fait sacrément encombrant comme téléphone non ?

À mon avis, c'est plus pour une future PSP avec écran tactile. Rien de plus...

Ou peut-être pour faciliter la frappe dans les logiciels comme Go!Messenger ?

pH
Sach@liasYoda
Oui ca serait pas mal en plus Go ! est super long en chargement mais bon des fake sur la psp on en a vu pas mal .Sonny erricson a aussi deposé un brevet sur un tel étrangement ressemblant à la psp .....
rimk59
Avec go messenger on peut se connecter avec son compte Live.fr ? :$
pH O o °
Non, malheureusement... C'est pour ça qu'il est très peu intéressant ce programme ...

pH
rimk59
Ah ouais , c'est clair que c'est tout de suite moin interresant
a part ebuddy a partir de l'explorateur internet de la psp il n'y a rien d'autre ?
merci smile.gif
pH O o °
Je crois qu'il existe un homebrew mais ça reste anecdotique ...

pH
rimk59
Ah daccord ...
bah je garde wlm sur mon n95 ^^
pH O o °
Et WLM sur ton N95 ? Tu n'as pas l'avertissement te demandant de payer ?

Moi, oui, et je l'ai eu directement sur mon nouveau N82... J'ai l'impressions que chez Microsoft, ils se basent sur l'adresse email plutôt que l'IMEI...

pH
rimk59
un moment j'avais wlm en craqué xD
Mais sur mon nouvel n95 j'ai reinstalé wlm directement a partir du menu telechargement du nokia et j'ai du payer 1€50 pour 30 jours ..
pH O o °
C'est cher pour un service gratuit sur PC ...

pH
rimk59
c'est clair
c'est aussi integré sur les appareil windows mobile en + ...
je l'ai acheté uniquement parce que j'en avais besoin en urgence et j'avais pas le pc avec moi , sinon j'ammais je l'aurais fait
A2KuR
Euh y a un moyen pour savoir j'ai quel firmware avec mon écran HS?
en brochant ma PSP a mon PC avec un logiciel peut être? blushing.gif
pH O o °
Peut-être en allant dans le Recovery ? Éteins complètement ta PSP (Bouton off maintenu plus de 3 secondes). Redémarre-la en maintenant la touche R enfoncée...

Avec un peu de chance, la version de firmware s'affichera à gauche de l'écran .. wink.gif

pH
A2KuR
Il y a juste marqué M33...
C'est sa? blushing.gif
pH O o °
C'est suffisant wink.gif Super pour toi thumbsup.gif

pH
Sach@liasYoda
Parametres - > Parametres Systeme - > Infos Systeme rolleyes.gif
pH O o °
Euh... C'est quoi l'intérêt de ce message ?

pH
Diagorn
Petit retour sur Crisis Core. Mais c'est une véritable BOMBE.
Que ca soit graphiquement que les combats. L'histoire a l'air dêtre vraiment pas mal du tout et les invovations sont de toutes beauté (le neo bahamut quand il fait sa limite et qu'il explose une planete, hou la la je ne lache plus la console moi mdr.gif )

Pour ceux qui y joue, contrairement aux autres invocations appellé par genesis je ne peux pas avoir neo bahamut. J'ai iffrit, bahamut et Odin mais pas neo bahamut, c'est normal ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.