re,
en relisant la dernière page j'ai vu de nombreuses questions restées sans réponse donc je vais vous les apporter :
CITATION
"Les jeux qui nécessitent un firmware récent sont rares. Bien souvent, lorsqu'un jeu sort, il a 2 à 4 trains de retard avec le dernier firmware..."
ce n'est pas vrai !!! si vous utilisez un firmware officiel il faut obligatoirement faire la MAJ gratuite pour y jouer GOD OF WAR par ex. demandait le fw 3.90 maintenant avec les fonctions avancées des CF ces jeux peuvent démarer avec des cf 3.80 m33 par ex.
c'est très simple pour savoir le fw qu'il faut pour faire démarer un jeu il suffit d'avoir le petit soft UMD-GEN là vous ouvrez le soft vous choisissez le jeu et vous allez sur l'onglet "propriétés umd" là vous regardez à "PSP_SYSTEM_VER" et magie il vous donnera le fw adéquat
CITATION
"A quoi c'est utile de tout le temps changer de firmware???"
à chaque nouveau fw il y a des nouvelles fonctions des fois complètement ridicule par contre des MAJ très intéressante comme l'apparition de SKIPE ou GO!MESSENGER. ce dernier permet de chatter avec d'autres membres qui ont une psp et si ceux-ci ont le casque et micro possibilité de parler en direct et si en plus on a l'app.photo et vidéo pour psp on a l'image en temps réel.
avec les CF les MAJ sont encore plus importantes car plein de news bien sympas
CITATION
"Je n'ai pas trop envie de partir dans le non officiel pour l'instant
Mais pour les firmwares officiel, c'est simple à changer??? Ca se passe comment???
c'est tout simple tu mets ton interrupteur wifi sur on et on allant dans paramètres tu as l'option pour les MAJ , il suffit de la lancer et de suivre ce qui est dit
CITATION
"Sinon pour les jeux (officiel ) Une ou plusieurs sauvegarde prenne beaucoup de place sur la carte mémoire??? (une taille par sauvegarde pour l'idée"
ça prend de 80ko à 800ko en moyenne, si tu sauves des vidéos là ça plus gros
CITATION
"quand on met du non officiel (firmware) tu peut faire quoi d'autre ???"
TOUT, tu sais TOUT FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jouer aux isos càd les jeux "pirates" , les jeux originaux, les homebrews(jeux et softs qui sont fait par des amateurs", jouer à tous les émulateurs : tous les jeux seront en plein écran càd à la taille de l'écran de la psp dont émulateurs psx-n64-gba-mame-sega-mastersystem-... , tu sais changer toute la structure de ta psp donc des thèmes par centaines,...
CITATION
"Ne t'inquietes pas quand je dis que des trucs sont payants je ne parle "que" des jeux
Tout le reste est bien entendu gratis "
FAUX!!! imaginons que tu veux une démo et bien c'est payant(5-8€) , tu veux une jeux psx pour ta psp c'est payant également. peu de chose sont gratuites chez $ony
CITATION
"Mais moi j'attend la PSP² Next Gen pour jouer à GTA4 Stories "
franchement oublie car ce ne sont que des rumeurs il se peut que JAMAIS une psp nextgen ne voit le jour.
quand tu regardes par rapport aux autres consoles portables c'est une "nextgen"

:
écran 16.700.000 de couleurs - véritables 16/9 - son stéréo - lecteur mp3 - lecteur de films(bientôt format divx) - fpnction gps - wifi - plus puissante qu'une psx - émulateurs en tous genres - ...
franchement trouve moi une console qui fait tout ça si ça c'est pas du nextgen
CITATION
"Pour ceux qui sont en 3.90 M33, les .cso et les .iso on les met a la racine de la MS?? les jeux psx où est-ce?"
il faut savoir qu'après chaque MAJ que ce soit un firware ou un custom firmware IL FAUT TJS FORMATER SA MEMORY STICK !!! après chaque maj il y a des nouveaux fichiers donc où la psp va les trouver sur la ms si celle-ci n'a pas été formatée
imaginez vous faite la maj pour go!messenger et vous ne formater pas la MS où la psp va trouver les fichiers en question
vous sauvez vos sauvegardes et tous le tralala vous formatez la ms vous replacez le tout et c'est reparti.
pour l'eboot du jeu psx c'est dans PSP/GAME
edit : tiens ça a merdé qqpart comment se fait-il qu'une partie soit là et puis la fin ici, boh ???