Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Psp] La nouvelle console portable de sony
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
Gg94440
J'ai envie de me reprendre une petite PSP moi smile.gif
Je vais essayer de négocier une Slim & Lite avec mes parents pour mes exams ^^
Diagorn
Je te le conseil
Avant, je n'etais pas trop PSP, maintenant que j'en ai une (cadeau de ma petite femme huglove.gif ) je ne la lache plus. Entre Valkyrie profile, Castlevania, disgea

Et depuis que j'ai mis un custom firmware, c'est encore pire thumbup.gif
Je rejoue a FF7 et je vais me refaire Xenogears biggrin.gif
Gg94440
C'est surtout pour FF7 que j'en reveux une, le 1er jeu qui m'a mis les larmes aux yeux ^^
En + on trouve des bons petits pack PSP S&L avec carte 4go dans les environs de 180e, très bon prix je trouve smile.gif
Gg94440
Juste pour savoir vous les achetez ou vos MS??
Diagorn
CITATION(Gg94440 @ 25/05/2008 - 19:09) *
C'est surtout pour FF7 que j'en reveux une, le 1er jeu qui m'a mis les larmes aux yeux ^^
En + on trouve des bons petits pack PSP S&L avec carte 4go dans les environs de 180e, très bon prix je trouve smile.gif

Toi aussi FF7 a été l'un des jeux les plus important pour toi.....Et sur la PSP ca rend super bien.
Je l'ai recommencé sur PSP, je viens de quitter junon et recruter youffie et j'essayes d'avoir les limites aux maximums. J'aimerai avec la limite niveau 4 d'aeris avant tu sais quoi
Gg94440
J'ai ma PSP Slim&Lite avec une MS 4go pour 130€ mardi ou mercredi biggrin.gif
En + je finis mes exams mardi donc je vais jouer a fond a FF7 ^^
rimk59
tu fait une bonne affaire GG wink.gif
Diagorn
CITATION(Gg94440 @ 01/06/2008 - 11:08) *
J'ai ma PSP Slim&Lite avec une MS 4go pour 130€ mardi ou mercredi biggrin.gif
En + je finis mes exams mardi donc je vais jouer a fond a FF7 ^^

ha ha moins je me suis remis a FF7 il y a peu de temps.......ma pauvre PSP, la batterie se vide à une vitesse mdr.gif

Quel plaisir de rejouer à un tel jeu même ma femme (qui a commencé par FF10) s'eclate.
Franchement Merci les custom firmware......

Pour le moment je suis a junon et j'ai récupéré youffi
mes 3 personnages principaux : Clad Tifa et Aeris
Clas a toutes ses limites de niveaux 2 et va bientôt passer au niveau 3
Tifa a sa première limite de niveau 3
Et aeris a sa première limite de niveau 2 (elle est plus dur a faire évoluer que les autres) mais j'ai hâte d'avoir sa limite niveau 4 vu sa puissance.............

Pour ceux qui y joue c'est quoi votre équipe ?
Gg94440
Quand j'y jouait sur PSOne mes meilleurs perso il me semble que c'était Clad, Rouge XII, et Vincent/Garret...
J'ai hate d'y rejouer, j'vais me faire plaisiiiiiiiiiiir smile.gif
Dark_Ghost
Bonsoir,
Le custum firmware 3.95 GEN vient d'être mis en ligne et téléchargeable ici.
Ce custum firmware n'est pas fait par la Team M33 mais par le site PSPGEN.

Nouveautés de ce cf :

Général :

Compatibilité avec le firmware officiel 3.95 (nouveaux nids, patches etc.).

Dans le recovery :

Option permettant de choisir entre les diverses sources de mise à jour (Serveur GEN, Serveur M33 ou serveur officiel)
L'option permettant de choisir entre le VSHMenu ou le Recovery accessible via la touche SELECT dans VSH.

Dans le VSH :

Accès au recovery/vshmenu via la touche SELECT (paramétrable)
Mise à jour réseau directe sur le serveur de PSPGEn via icône Mise à jour réseau (paramétrable)
Gg94440
J'viens de voir que pour installer un Custom Firmware sur une Slim&Lite il faut obligatoirement une Fat a coté...C'est obligé ou pas??
pH O o °
Bonsoir,

Il faut une Pandora Battery et un Memorystick Magic. Ces deux composants "se fabriquent" avec une PSP en CF et une batterie de PSP Fat (Car il me semble que la batterie de la PSP S&L n'est pas "pandorable") wink.gif

pH
Gg94440
Ouai c'est ce que je pensais, j'espère donc que la S&L que je vais avoir est deja en CF...Sinon je vais devoir trouver quelqu'un en Région Parisienne qui accepterait de me faire la Pandora Battery et la MS Magic smile.gif
Red_Angel
Plus besoin d'une PSP Fat pour passer en CF les nouvelles PSP Slim rolleyes.gif

> http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=6501

Faut juste trouver une PSP en CF (n'importe laquelle) et le tour est joué cool.gif
Me semble pas qu'il soit possible à l'heure actuelle de downgrader une PSP toute seule, faut forcément deux PSP si mes souvenirs son bons unsure.gif
Dark_Ghost
Bonjour,
Pour créer un kit reveil du cimetière il faut impérativement 2 choses :
1 - une psp fat ou slim en custum firmware (attention les psp slim avec une carte mère TA-085 V2 ne peuvent pas pandoriser de batterie
2 - une batterie officiel PSP ; de préférence une batterie de psp fat mais il semblerait que cela ait changé.
cycliste
Je compte peut être me prendre une Psp bientôt !!!

Mais Est-ce nécessaire de changer de firmware pour écouter jouer regarder ou jouer en réseau????

A quoi c'est utile de tout le temps changer de firmware???
Dark_Ghost
La mise à jour du firmware est nécessaire pour jouer aux jeux récents.
Si tu souhaites jouer avec des roms de jeux (ce qui illégale même si tu possèdes l'original) , donc sur ta carte mémoire, alors la il faut un obligatoirement un custum firmware.
Le fait de changer de firmware officiel ou non permet d'obtenir de nouvelles fonctionnalités (go messenger, skype, etc...) et de jouer à des jeux récents.
pH O o °
CITATION(Dark_Ghost @ 03/06/2008 - 08:23) *
La mise à jour du firmware est nécessaire pour jouer aux jeux récents.
[...]

Les jeux qui nécessitent un firmware récent sont rares. Bien souvent, lorsqu'un jeu sort, il a 2 à 4 trains de retard avec le dernier firmware...

pH
Dark_Ghost
Oui c'est rare, mais cela arrive. De mémoire god of war il faut au moins un 3.80
cycliste
Je n'ai pas trop envie de partir dans le non officiel pour l'instant wink.gif

Mais pour les firmwares officiel, c'est simple à changer??? Ca se passe comment???

Sinon pour les jeux (officiel smile.gif) Une ou plusieurs sauvegarde prenne beaucoup de place sur la carte mémoire??? (une taille par sauvegarde pour l'idée smile.gif)
Gg94440
Un FW officiel se change vraiment simplement, mais perso je vois pu l'intéret d'acheter une PSP et d'y mettre un officiel tongue.gif
Les save prennent très peu de place, moins d'1 mo en général il me semble..A confirmer..

Je vais avoir ma PSP demain ou jeudi, et je vais essayer de trouver quelqu'un sur la RP pour me faire une Pandora Battery et une MS Magic, j'ai pas tellement envie de rester en FW Officiel tongue.gif
cycliste
quand on met du non officiel (firmware) tu peut faire quoi d'autre ???

Gg94440
Si tu mets un Custom Firmware tu peux jouir de toute les possibilités de la PSP gratuitement biggrin.gif
cycliste
Ah ya des truc payant ???

C'est quoi qui est payant ???? c'est utile comme truc????

Mais sinon si je reste en officiel ça ne m'empêche pas de jouer convenablement, regarder des photo et video mis sur la carte ou encore regarder des umd??? ou encore de la relier à la ps3 via bluetooth ou wifi???
PhennyX
"Ah ya des truc payant ???"

Oui les jeux et si tu joues beaucoup comme moi, ca revient cher donc merci aux customs firmware ^^.
Gg94440
Ne t'inquietes pas quand je dis que des trucs sont payants je ne parle "que" des jeux smile.gif
Tout le reste est bien entendu gratis wink.gif
Diagorn
Et vous oubliez le plaisir de rejouer a des vieux jeux PS1
cycliste
Bouah les jeux c'est pas un soucis (je ne prends quasiment que des jeux d'occasions sauf pour les grands événements comme GTA4 ou Gran Turismo 5;))

Sinon en parlant de GTA il y en a 2 sur PSP lequel est le mieux pour ceux qui y ont joué???

Liberty city stories???
ou
Vice city stories???

Sinon vous me conseillez quoi comme jeux ?? Mes gouts smile.gif :

- Course voitures
- Jeux de tir (style call of duty:))
- Des jeux un peu comme gta

Merci
Gg94440
Final Fantasy VII wub.gif

Le meilleur des GTA sur PSP est sans conteste Vice City Stories smile.gif
rimk59
Vice city stories est de loin le meilleur wink.gif
Juliens
Aufaite es ce qu il va avoir un San Andreas Stories ? innocent.gif
Diagorn
CITATION(Gg94440 @ 03/06/2008 - 20:59) *
Final Fantasy VII wub.gif

Maintenant c'est la guerre chez moi, ma femme est devenue une accro a ce jeu. C'est malin, nous n'avons qu'une seule PSP va falloir que j'investisse dans une autre mdr.gif
cycliste
CITATION(Juliens @ 03/06/2008 - 22:21) *
Aufaite es ce qu il va avoir un San Andreas Stories ? innocent.gif

C'est clair ce serai bon wink.gif

Mais moi j'attend la PSP² Next Gen rolleyes.gif tooth.gif pour jouer à GTA4 Stories 59.gif 59.gif 59.gif 59.gif
Sinklar
CITATION(cycliste @ 03/06/2008 - 23:27) *
C'est clair ce serai bon wink.gif

Mmm nan, Claire n'a rien à voir là dedans. wink.gif
cycliste
Waouh Sinklar tu est en forme aujourd'hui happydance.gif tooth.gif

Yanosh94
De nouvelles couleurs chez Playstation

Alors non, cela ne concerne pas la Playstation 3 mais les deux autres Playstation. En effet, c'est au Japon que Sony a décidé de sortir une nouvelle PSP bleue métallique et une nouvelle PS2 Slim rouge. Rien de bien spécial donc mais si vous faites collection des différents modèles de consoles chez Sony, vous aurez ainsi une bonne excuse pour faire péter la carte bleue.

Source: Le Journal Du Geek
Juliens
CITATION(cycliste @ 03/06/2008 - 23:27) *
Mais moi j'attend la PSP² Next Gen rolleyes.gif tooth.gif pour jouer à GTA4 Stories 59.gif 59.gif 59.gif 59.gif

La je pense que tu peux attendre encore longtemps avant d'avoir un Gta4 , niveau gameplay San andreas est largement au dessus spoton.gif thumbsup.gif

Enfin pour moi , parce que j'ai essayer Gta 4 et je prefere l'univers de san andreas thumbsup.gif deja rien que pour le personnage thumbsup.gif
cycliste
C'est vrai que San Andreas est correct, il a un bon scénario avec des missions plus diversifiés que GTA4

Dans GTA4 c'est du règlement de compte sans arrêt avec 2 ou 3 tours d'helico ou de moto (ça ne me déplait pas wink.gif) , alors que dans San Andreas, aller chez des gars piqué des partitions de musique pour un pote, devoir danser pour piquer un camion à une meuf, et aussi entretenir son corps en faisant de la muscu ou alors apprendre différentes techniques de combat etc... le rendait plus agréable!:)

Mais bon vois-tu, es que tu aurais aimé rejouer à un San Andreas juste pour le graphisme???

Je trouve ce dernier GTA4 très correct!!!! wink.gif

Et puis gta san andreas restera dans sa boite assez longtemps sauf sur pc ou je m'amuse à modifié l'apparence de la ville avec des mods rolleyes.gif
rimk59
Ah ben moi je prefere GTA IV parce que je trouve que l'histoire tient vraiment debout smile.gif

Gta IV c'etait trop gangsta gangsta c'est dommage ( j'ecoute que du rap sinon ^^ )
Gg94440
J'ai ma Slim&Lite avec le CF 3.80 M33 biggrin.gif
Je me mets en 3.90 M33 ce soir smile.gif

Pour ceux qui sont en 3.90 M33, les .cso et les .iso on les met a la racine de la MS??
rimk59
Non
quand t'auras installé le 3.90m33
formate ta carte memoire a partir du menu de la psp
apres a la connection au PC il y aura un dossier ISO
tu met tes jeux dedan wink.gif
Gg94440
Okay merciiiii biggrin.gif

Et les jeux PSone au format PSP on les met ou??
rimk59
Je ne saurais te dire :o j'en ai jammais mis :s
Juliens
CITATION(cycliste @ 04/06/2008 - 18:38) *
Mais bon vois-tu, es que tu aurais aimé rejouer à un San Andreas juste pour le graphisme???

Perso sa me derange pas thumbsup.gif

Je prefere un jeu avec un meilleur et plus long gameplay et des graphisme moins beau ,

Que d'avoir un jeu avec un moins bon et plus petit gameplay et d avoir des graphisme bien plus beau thumbsup.gif

Enfin maintenant y en aura qui diront qu c mieu d avoir des meilleur graphisme mais bon moins chui pas de cet avis thumbsup.gif biggrin.gif

rimk59
CITATION(Juliens @ 04/06/2008 - 20:45) *
CITATION(cycliste @ 04/06/2008 - 18:38) *

Perso sa me derange pas thumbsup.gif

Je prefere un jeu avec un meilleur et plus long gameplay et des graphisme moins beau ,

Que d'avoir un jeu avec un moins bon et plus petit gameplay et d avoir des graphisme bien plus beau thumbsup.gif

Enfin maintenant y en aura qui diront qu c mieu d avoir des meilleur graphisme mais bon moins chui pas de cet avis thumbsup.gif biggrin.gif

Une fois GTA IV san andreas sortit tout le monde pleurera biggrin.gif
fred33
CITATION(Gg94440 @ 04/06/2008 - 19:25) *
Okay merciiiii biggrin.gif

Et les jeux PSone au format PSP on les met ou??

de mémoire, PSP/GAME/DOSSIERDUJEUPS1/eboot
Juliens
ou peut on trouver des iso ps1 ? blink.gif

enfin je sais pas si on peut le dire sur ce forum
Dark_Ghost
Ce ne sont pas fichier iso, mais des fichiers eboot.
Tu peux en trouver sur Emule ou en torrent pour le reste chut
pH O o °
Bonjour,

Pour les ISO de jeux PSone, il y a un site très sympa :

http://www.mondemul.net/

Mais il faut disposer de l'original chez soi, bien entendu wink.gif

N'oublie pas que l'ISO PSone ne se met pas tel quel sur ta PSP. Il doit d'abord être converti en eBoot wink.gif

pH
Dark_Ghost
Bonjour,
Au risque de radoter, je rappelle que contrairement à ce que l'on peut lire, télécharger des roms est illégale et ce même si l'on possède l'original.
Je site :
CITATION
Les roms : légal ou pirate ?
Par extension de son sens premier (Read Only Memory, mémoire morte), le terme rom désigne aujourd’hui les copies de cartouche de jeu pour console sous forme de fichier informatique. Cette pratique se développe avec le considérable succès des consoles portables les plus récentes.
On peut trouver sur certains sites Internet ces fichiers, les télécharger et les transférer sur des cartes mémoires insérées dans la console grâce à des supports appelés "linkers". Il s’agit bien évidemment ici d’une démarche de piraterie à tous les niveaux... Si certaines roms sont des jeux libres de droit ou des programmes offerts gratuitement par leur créateur (les fameux "homebrew"), la très grande majorité de ces fichiers sont illégaux.
Ne nous arrêtons pas sur le cas de celui qui copie un jeu pour le transformer en rom pour le proposer en téléchargement sur Internet : contrefaçon et mise à disposition de contrefaçon, il s’agit là d’un pirate convaincu qui encourt donc des ennuis avec la justice.
Le simple fait de télécharger une rom illégale constitue en termes juridiques un "recel de contrefaçon" qui est puni par la loi.
Enfin, quelques joueurs s’imaginent que ces fichiers sont légaux à condition de posséder l’original du jeu. C’est là encore faux et puni par la loi : en copiant le logiciel sur un support différent de celui d’origine sans autorisation préalable de l’ayant-droit, le droit à la copie de sauvegarde ne s’applique pas, l’utilisateur commet un acte de contrefaçon.
En plus des risques de virus ou de dégradation de la console, les roms de jeu copié constituent ainsi clairement une violation du droit de propriété intellectuelle.
Source : site du Syndicat des Editeurs de Logiciel de Loisirs
Sur ce évitons donc de faire l'apologie de pratique illégale tongue.gif
Ben quoi j'ai bien le droit de me donner bonne conscience non ??
jesors.png
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.