Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Psp] La nouvelle console portable de sony
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
Dark_Ghost
En complément du post de gilleto, l'add-on pour le kernel 1.50 (pour psp fat uniquement) compatible avec le cfw 3.90M33 est en ligne.

Vous pouvez le télécharger directement depuis le site de Dark_Alex
fred33
incroyable la vitesse de réaction de DA blink.gif

mais je vais quand meme attendre les ajouts du popsloader et du kit despertar avant de faire la maj spoton.gif
pH O o °
Excellent ! Quelle réactivité.

Quels sont les accessoires nécessaires pour communiquer sur Skype ?

Une Go!Cam permet de passer des appels VoIP mais est-ce que le micro est correct pour ce type d'utilisation? J'ai cru comprendre qu'il n'était pas très à l'aise...

J'attends également l'arrivé du nouveau Popsloader.

À propos des jeux PSX sur PSP d'ailleurs, quel convertisseur d'image fonctionne le mieux ? Car j'en ai ré-essayé quelques uns et impossible de mettre la main sur un logiciel qui fonctionne sans le fameux "key.bin"...

pH
guizmoo69
Déjà Jawdrop.gif dispo????

il va fort DA, chapeau bat!!!
Dark_Ghost
Ben il avait déclaré que le fw 3.90 était très semblable au fw 3.80 et que donc cela ira très vite.
fred33
CITATION(pH O o ° @ 01/02/2008 - 09:29) *
À propos des jeux PSX sur PSP d'ailleurs, quel convertisseur d'image fonctionne le mieux ? Car j'en ai ré-essayé quelques uns et impossible de mettre la main sur un logiciel qui fonctionne sans le fameux "key.bin"...

pH

j'utilise psgui300beta pour convertir mes isos de jeux ps1 et ca marche nickel

attention quand meme à prendre un bon programme pour faire une image des jeux ps1 spoton.gif
gilleto
re-yo,

CITATION

pour faire le .bin et .cue càd l'image du jeu : CDRWIN bien sûr

pour convertir un psx en psp : psgui300beta aussi, je le trouve très bien fait et très simple à utiliser.

au sujet du CF 3.90 M33 :

-plus de laggue !!! par rapport au 3.80 M33 cette version est impec car rien ne ralenti, c'est pour ça que d'office je suis passé en 3.90 car les qques petits laggues que j'avais m'ennuyais bien qu'ils étaient insignifiants
-très simple à installer quand on est déjà en CF 3.52 M33-3 au minimum. le pack RTU de pspgen est très bien fait car on l'installe à la racine de la MS et on lance le dossier d'upgrade ensuite il suffit de suivre ce que dit la psp
-la fonction de capture d'image pour 3.80 M33 fonctionne à 100% sur le 3.90 M33
-l'installation du kernel 1.50 sur les fat se fait sans un soucis
-installer cette version car tout tourne à 100%(à part popsloader mais bon la version 3.90 M33 fait tourner les jeux psx donc no problemo, c'est en attendant car popsloader va arriver)

@ pluch

fred33
et pour le kit despertar ??

est ce que cette version est compatible ?

d'après ce que j'ai lu, ce serait bon, mais je préfére attendre pour etre sur
gilleto
fred33, la version 4 du kit fonctionne.
franchement le 3.90 M33 est mieux que le 3.80 M33 car comme je le dis plus haut il ne laggue pas. mais bon, vu qu'il n'y a pas encore de jeu qui demande le 3.90 si t'es bien en 3.80 M33 restes y.

enfin, à toi de voir mais de mon côté je ne le regrette pas
pH O o °
Que donnent les ISO PS1 avec le 3.90 M33 ?

Merci pour vos liens et programmes ! thumbsup.gif

pH

EDIT/ Je viens de tester avec Destruction Derby 3 PAL et démarrage du jeu impossible, données endommagées.. Je réessayerai avec d'autres images smile.gif
fred33
ok gilleto, je t'ai écouté, je viens de passer grace aux maj automatiques en 3.90 m 33, j'ai rajouté le kernel 1.5, et je viens de tester mon jeu favori "les cochons de guerre" (hogs of war) ps1 et tout fonctionne nickel smokeib.gif

je vais maintenant aller regarder les nouveautés de ce firm

@ ++++
Red_Angel
Bon ben moi je suis toujours avec mon bon vieux 3.71M33-2, j'vois pas pourquoi je changerais biggrin.gif
gilleto
red_angel, c'est comme je dis : actuellement aucun jeu ne demande plus haut que le 3.71 donc si t'as pas utilité, si t'es pas un fou des upgrades et bien reste en 3.71 M33-2 (je ne sais pas si tu sais mais il existe 2 MAJ supplémentaires pour le 3.71 et pas besoin de les faire toutes les 2 y a qu'à installer la dernière 3.71 M33-4)

n.b. : mais il faut savoir une chose c'est que certains jeux ont un petit problème de sauvegarde quand on passe du 3.71 au 3.80-3.90 M33. par exemple : avec le jeu PURSUIT FORCE si on sauvegarde en 3.71 M33 et qu'on installe le 3.90 M33 la sauvegarde est foutue !!!
c'est comme quand nous sommes passé de devhook vers les CF, je ne sais pas si vous vous en souvenez mais toutes les saves faites sous devhook n'étaient plus reconnues sous CF

voilà pourquoi passer en CF 3.90 ou 3.80 M33 est plus "sécurisant"

byebye...
Red_Angel
Mouais, comme je t'ai dis dans mon MP, autant passer en 3.90M33 direct biggrin.gif
Je vais peut-être me motiver cette semaine à le faire thumbsup.gif
Diagorn
Franchement les gars, je vous lis depuis plusieurs posts car je viens d'avoir ma PSP et franchement, je me trouve en chine, j'y comprends rien mdr.gif
pH O o °
Bravo pour ton achat Diagorn !

Quelle PSP as-tu ? la Slim (nouvelle PSP, plus fine, plus légère et avec une sortie TV), ou la Fat (Première du nom, avec l'infrarouge et l'interupteur Wifi sur le côté gauche).

Ensuite, quelle version de firmware as-tu (Paramètres > Paramètres système > Informations système).

Si tu veux jouer à des ISOs de jeux, je te conseille de passer ta PSP en firmware 3.90 M33 qui est la dernière version d'open firmware disponible et particulièrement compléte. Elle permet de jouer à des ISOs de tes jeux, et dispose des dernières modifications du firmware officiel Sony.

Enfin, pour profiter pleinement de ta PSP, je te conseille d'acquérir un Memorystick Pro duo de 4 go. Ou 8 go si tu as les moyens et la possibilité d'en trouver un smile.gif

Note que si tu as une PSP Slim, tu auras besoin d'une PSP Fat déjà flashée en open firmware pour créer le matériel nécessaire pour flasher la tienne.

pH
Red_Angel
CITATION(pH O o ° @ 05/02/2008 - 15:41) *
Enfin, pour profiter pleinement de ta PSP, je te conseille d'acquérir un Memorystick Pro duo de 4 go. Ou 8 go si tu as les moyens et la possibilité d'en trouver un smile.gif

C'est clair! Perso j'ai une 2Go, et c'est vraiment trop juste pour stocker plusieurs jeux + MP3 wacko.gif

Je compte me prendre une petite 8Go sur eBay, on peut en avoir pour deux fois moins cher qu'en France où elles sont entre 110 et 120€, sur eBay il y en à entre 50 et 60€. Alors soit, ce sont pour la plupart des fausses, mais perso, j'ai jamais eu aucun soucis avec mes deux MSDP 2Go achetées sur eBay. dunno.gif

Bon et puis je vais pas tarder à passer ma S&L en 3.90M33, il serait temps tongue.gif
Je le ferais un jour, je le ferais green.gif
pH O o °
R_A,

Ca ne prend que 10 minutes à tout casser de mettre à jour une PSP smile.gif

Et maintenant, avec la mise à jour par le réseau (En prenant soin d'avoir activé le M33 network dans le recovery !), c'est un jeu d'enfant et encore plus rapide qu'avant !

J'ai une 2 go MS Pro Duo achetée sur ebay, je n'ai pas de souci non plus. Mais attention car une fausse Memorystick ne permet pas de se créer un kit pandora...

Moi, j'attendrai bien les contrefaçons de 16 go sur ebay ... Ou alors une MicroSD 16 go avec l'adaptateur MicroSD->MS Pro Duo.

pH
Diagorn
bonjour à tous et merci pour votre accueil

Et oui ce fut un cadeau de ma femme smile.gif Cependant je n'ai acheté qu'une carte de 2 Go en me disant que cela allait suffire, grosse erreur
J'ai la toute dernière la slim en noir avec le tout dernier firmware officiel

En jeux, j'ai disgaea, valkyrie profle et naruto

Je suis en train dencoder des films en DIVX pour les PDA j'en profite pour les encoder pour la PSP avec PSP video 9.
J'ai mis la qualité la plus basse, c'est pas si mal que ca mais bon c'est pas le top.
J'énéralement j'encode mes Divx (mes propres DVD) en qualité folle (1a 2 Go le divx mais après je les efface) pour avoir un bon matériel de départ puis j'encode pour la PSP avec la meilleur qualité. Ensuite je met tout cela dans ma PS3 et je regarde ca bien tranquillement mon film dans ma chambre (la PS3 est dans mon salon) grace a la fonction lecture à distance (j'adore cette fonction)

Tu dis que si je veux flasher ma PSP il faut que je trouve quelqu'un qui a déjà une PSP flasher ?
pH O o °
Diagorn,

J'ai également une Slim&lite piano black et une Fat black également smile.gif

Je te conseille de suivre les tutoriels de PSPgen, ils sont très bien expliqués. Quelle version de Firmware as-tu ? 3.80 ? 3.90 (m'étonnerai) ?

La carte de 2go, c'est effectivement limite quand on sait que la plupart des jeux font entre 500 mo et 1 go ...

pH
Dark_Ghost
En effet, pour créer un kit "despertar del cementerio" il te faut deux choses, une psp dejà equipé d'un custom firmware (afin de pouvoir lancer le fichier despertar del cementerio et l'installateur Pandora sur la psp qui va créer le kit) et une batterie PSP Fat (une PSP-110 par ex) afin de la transformer en "Pandora Battery".

Sans trop rentrer dans les détails technique, le kit despertar del cementerio va te permettre de créer sur ta mémory stick les fichiers qui te permettront de flasher ta psp en custom firmware grâce une batterie Pandora
pH O o °
Voila bien longtemps que je n'ai pas downgradé une PSP mais oui, pour ma slim, j'avais utilisé la batterie de ma FAT transformée en Pandora, mon MS Pro Duo 4 go transformé en Memorystick Magic avec les utilitaires qui vont bien et d'autres utilitaires....

Ça m'avait pris... 20 minutes ...

pH
Dark_Ghost
Au risque de mon montrer tatillon, avec un kit "despertar del cementerio" on ne "downgrade" plus la PSP, on la "flash" plutôt. Le kit "Pandora Box" faisait un downgrade en 1.50, mais comme le 1.50 ne fonctionne pas sur les PSP S&L...
Enfin je joue sur les mots la tongue.gif.

Edit : J'ai flashé une PSP S&L ce week end pour un ami, ca m'a pris koi 10 min pour créer le kit despertar del cementerio, 10 min pour la flashé en cf 3.80 M33-5 et 5 min pour installer la MAJ du 3.90 M33 Fr (c'est le même que le 3.90 M33 mais avec le recovery mode et le VSH de traduit en français).
Par contre j'ai lu sur le site de PSPgen que les nouvelles PSP S&L ne pouvait plus créer de Pandora Battery, Sony ayant développé une nouvelle carte mère bloquant l'installateur pandora.
Diagorn
J'ai le firmware 3.90

Pour la 2 Go pour le moment ca va elle ne me sert pas beaucoup sauf quand je vais quelque part ou il n'y a pas de wifi pour le controle a distance (ben oui un film encoder pour la PSP en qualité DVD ca prend beaucoup de place)

Je vous remercie de vos explications je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un PSP déjà flasher, et je sais ou chercher wink.gif
pH O o °
@Dark_Ghost
Exact, la PSP S&L ne supporte pas le Kernel 1.50. On ne la downgrade effectivement pas... Je me suis emmélé les pinceaux.

@Diagorn,
Tu as le firmware 3.90 ! Il est sorti il y a deux semaines ... Il n'a pas perdu de temps le revendeur !

Sinon, quelqu'un ici aurait-il acheté la go!cam ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Sony compte-t-il sortir un modèle plus abouti prochainement (Genre 2 megapixels autofocus avec flash LED whistling.gif)

pH

Diagorn
non c'est moi qui l'a mis a jour
pH O o °
J'avais fais la même gaffe lorsque j'avais eu ma PSP l'année dernière... J'avais dû attendre 3 mois pour la downgrader car à l'époque, il n'y avait pas de Pandora ... J'avais dû la downgrader avec une faille dans le jeu Lumines...

pH
Dark_Ghost
Tout pareil pour moi, j'ai fait la bévue de passer du 3.50 au 3.51 :/
Mais c'est le kit "despertar del cementerio" que j'ai du attendre, car j'arrivais pas à créer un kit "Pandora Box" (beaucoup trop dure à faire pour un novice selon moi, même avec le tuto de pspgen).
fred33
@ diagorn : tu es dans quel coin ??

si tu as besoin, je peut te filer un coup de main pour passer ta psp en 3.90 m 33 (je suis dans le 33) smokeib.gif
Diagorn
je te remercie moi dans le 50 mdr.gif

Mais bon pour le moment le dlash ne m'interesse pas, j'ai valkyrie profile a finie et dysgaei puis sur ps3 uncharted et assassin screed
Red_Angel
Bon allez c'est partit, j'ai mis à charger ma PSP, vais formater ma MS et installer ce 3.90M33 smile.gif

Sinon z'avez pas de bons jeux à me conseiller? happy.gif
J'en ai déjà tâté pas mal, mais là je m'ennuie je sais plus quoi télécharger tongue.gif
sasuke.89
moi pareil...j'ai pris pes2008 pour mes pote mais moi je m'en sert meme plus...
Red_Angel
Winning Eleven 2008 plutôt non? unsure.gif
Je suis en train de le chopper happy.gif

Par contre il est pour le moment qu'en Anglais/Japonais wacko.gif ...
Tampis on fera avec smile.gif
fred33
je me suis acheté une nouvelle coque pour ma psp

plus de 4 h pour la monter, en comptant le temps qu'il m'a fallu pour ressouder un tout petit connecteur (de l'écran) qui a eu la mauvaise idée de ne pas vouloir tenir comme il faut sur la carte mère ranting_1.gif

et la lecture des umds est devenue impossible, y'a un truc que j'ai mal du remettre mais quoi ....... de toutes façons je ne m'en sert pas tooth.gif

malgré tout, je suis super content du résultat, ca fait vraiment classe ................ mais je passe mon temps à essuyer les traces de mes (gros) doigts mdr.gif
Red_Angel
Bon ben hop voilà ca y est, passé ma S&L 3.71M33-2 en 3.90M33 smile.gif
MD10 pour faire la mise à jour happy.gif
pH O o °
R_A, tu n'avais même pas besoin de formatter ton MS, il suffisait simplement de mettre la MàJ dans le dossier /GAME/ wink.gif

Notez que maintenant, vous pouvez faire des mises à jour "over the wlan connection" ! smile.gif J'ai mis à jour ma S&L 3.80 M33 en 3.90 M33 par ce moyen. wink.gif

pH
gilleto
CITATION
R_A, tu n'avais même pas besoin de formatter ton MS

phOo° , il est toujours recommandé de formater sa ms quand on upgrade sa psp simplement car de nouveaux fichiers ont fait leur apparition !!!

en 3.71 M33 dans le dossier PSP y a un dossier 3.71 quand tu installes le 3.80 M33 par ex. le 3.71 n'a plus besoin d'être donc il faut formater sa ms pour avoir les nouveaux fichiers et pire pour le 3.90 M33 avec les nouveaux dossiers comme go!messenger et skype 59.gif

tjs formater sa ms avant et surtout après un upgrade de FW spoton.gif

bye
Red_Angel
Ben oué pour moi ca semble logique dunno.gif
Puis bon c'est pas un ou deux copié-collé qui va me décourager hein happy.gif

Sinon moi j'ai pas Skype & Go!Messenger, puisque ma PSP est une version japonaise (achetée sur Yamato-Export) de toutes façons je les auraient pas utilisés.
Diagorn
Savez vous la capacité max des carte pour PSP ?
Ou puis je acheté au moins cher bien sur des cartes
pH O o °
@R_A,
Tu n'as pas Skype si ta PSP est une Fat. Quant à go!messenger, il me semble que tu devrais l'avoir quand même...

@gilleto,
Merci du conseil. C'est vrai que les répertoires des anciens FW dans /PSP/ me dérangent aussi parfois !

@diagorn
La PSP accepte 8 go sans broncher si elle est à jour. Je crois qu'il faut être au minimum en 3.xx pour pouvoir utiliser des MS 8 go.
Tu trouveras des MS 8 go sur eBay, ils sont à moins de 60 € mais ce sont des contrefaçons.

pH
Diagorn
Pour le moment j'ai une 2Go
Mais si j'encode en qualité max le film est a 1,1 GO alors ma pauvre petite carte
Je suis en train d'essayer de trouver le bon encodage entre le moins bon 300Mo et le meilleur 1Go
Dark_Ghost
CITATION(Red_Angel @ 08/02/2008 - 22:02) *
Sinon moi j'ai pas Skype & Go!Messenger, puisque ma PSP est une version japonaise (achetée sur Yamato-Export) de toutes façons je les auraient pas utilisés.

Bonjour, pour la petite info, tu aurais pu les utiliser qd même, si tu as un cf 3.xx M33.
Tu vas dans le recovery mode, puis configuration, puis dézonnage(le 6ème en partant du haut désolé j'ai la version VF du cf 3.90M33) et tu choisis Europe.
=)
Red_Angel
Mouais de toutes façons ces fonctions ne m'interresse pas tongue.gif
pH O o °
Et encore une fois, Skype n'est pas compatible sur FAT...

pH
Dark_Ghost
Personne n'a dit le contraire.
pH O o °
CITATION(Dark_Ghost @ 09/02/2008 - 18:59) *
Bonjour, pour la petite info, tu aurais pu les utiliser qd même, si tu as un cf 3.xx M33. [...]

On ne va pas jouer sur les mots... Mais tu as bien dit "les" wink.gif tongue.gif

pH
Dark_Ghost
Ahh oki, j'avais pas fait attention au fait que Red_Angel avait une psp Fat. Mais pour skype et go messenger! de mémoire il me semble avoir lu qq chose comme koi cela ne fonctionne qu'avec une psp S&L ou Fat (mais sans Skype tongue.gif) Européenne.
pH O o °
PSP Fat européenne : go!messenger
PSP S&L europeenne : go!messenger et Skype.

En dehors de l'Europe, je n'en sais rien et ça m'est égale lol smile.gif

wink.gif

pH
gilleto
re,

j'y pense seulement maintenant blushing.gif mais bon il n'est pas trop tard...

le dieu DARK-ALEX a sorti une version 2 du kernel 1.50 pour CF 3.90 M33pour PSP FAT uniquement 59.gif

cette nouvelle version peut s'ajouter à la version 1 et si on n'a pas encore installé la version 1 pas de blème car il suffit de mettre la V2 directement w00t.gif

quelles sont les news de cette V2 :
CITATION
-Correction d'un bug qui ne faisait afficher plus rien au 4ème niveau de luminosité ou en sortant du mode veille.
-Support des Memory Sticks de capacité supérieure à 4 Go.

tout est I C I !!! (explications et fichier à d:l) spoton.gif

source : pspgen.com

@ +++
pH O o °
Petite question :

Qui a déjà acheté un Memorystick 8 go sur ebay ? Est-ce que ça fonctionne correctement ? Lag dans les jeux CSO ? ...

pH
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.