Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PSP] La Console Portable de Sony
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
afr0dysiak
Moi je l'ai en Iso sans overcloking et en 3.71, il Lagge aussi parfois pendant les grosse affluences de véhicule ou encore pendant les scenes de guerre tooth.gif En tout cas je me demande si en Umd ça n'est pas le cas aussi ? c'est un jeu lourd et sans doute celui qui dois demandé le plus de ressource à notre ptite Psp
pH O o °
Bonjour Afro,

Ce qui est étrange, c'est que pendant que j'ai GTA LCS en CSO sur mon Memorystick, j'ai GTA VCS en UMD dans mon lecteur UMD et celui-ci ne lagge pas du tout... C'est très très fluide.

pH
afr0dysiak
Merci pour ta précision !

La seule chose qui pourrai expliqué ce lagge dans ce cas, c'est la vitesse de lecture via le memory Stick .. glurps.gif
pH O o °
Oups, j'oubliais de préciser. J'ai désactivé le cache UMD qui ne semble pas faire trop trop plaisir aux jeux ISO... Mais le lag était toujours présent. Dommage car J'aurai bien aimé (re)découvrir un peu ce "GTA 3 like"..

pH
afr0dysiak
à ce propos, il y a des infos sur une future sorti d'un Gta Psp ?
pH O o °
Non, je regarde de temps en temps et je ne vois rien de bien intéressant...

Un GTA San Andreas sur PSP ne serait pas de refus... Car quand on y a gouté (Pour ma part sur PC avec tous les add-ons dispos), GTA Vice City Stories devient tout d'un coup bien fade... [Edité par Afr0dysiak: 10h de train plus tard et une 2e batterie vidé .. je puis t'affirmé que ça passe pas mal laugh.gif ]

pH
guizmoo69
Perso j'ai les 2 GTA en ISO, et aucun lag pour les 2.

J'ai aussi gta LCS en UMD et je le trouve moins fluide qu'en ISO. Après c'est mes yeux qui voyent ça!!!!
gilleto
re,

pspgen vient de sortir un BIG Tuto pour le réveil du cimetière ou Despertar del Cementario en VERSION 4 :

qu'y a-t-il de différent avec l'autre version? celle-ci permet de créer le réveil du cimetière avec une psp en CF 3.80 M33 59.gif avant cette version c'était impossible! glurps.gif

donc, si vous n'avez pas encore cette Version 4 je vous invite à aller la chercher sur pspgen. comme d'hab. ce tuto est simple, complet et super bien fait w00t.gif w00t.gif w00t.gif

"Comment Créer un Kit Despertar del Cementerio V4" : c'est ICI !!!

un grand merci à pspgen pour son tuto et surtout un très TRES grand merci à Hellcat qui nous a fait cette version 4 spoton.gif

@ plus... w00t.gif
guizmoo69
Merci gilleto pour le liens.
Je vais en avoir besoin ce soir pour RE flasher la psp du neveu a ma femme qui n'arrête pas de buggé!!!!

[Edité par Red_Angel: Messages combinés]

Je viens pour vous donner des nouvelles concernant la PSP!

Même avec un nouveau flash en 3.80, elle déconne toujours autant!! ya plus rien a faire!!!!

Sinon hier j'ai tester Winning eleven 2008 (pes2008) et ya pas trop de différence avec le PES6, non? je n'ai joué que 5 min.

Sinon il rame moins que sur PS3!!!
Diagorn
Petite question, quelle format dois je mettre sur ma PSP pour lire une video. Désolé, je viens juste de l'avoir
Dark_Ghost
Bonjour,
La PSP lit les fichers .mov, mp4 et mpeg. Pour les encoders, tu as le logiciel PSP Vidéo 9. Il est gratuit et assez simple d'emploi.
Red_Angel
Tiens j'ai trouvé ceci, ça devrait t'interresser > http://www.ripp-it.com/tutos/console-sony-psp.php5
La PSP accepte les formats .mpeg-4/.mp4 et .avc si je ne me trompe pas, mais il faut qu'ils soient encodés au format de la PSP (résolution, débit, etc. ...).
Diagorn
MErci à vous deux, je vais regarder cela. surtout maintenant avec la lecture à distance PSP - PS3
Que j'adore cela, une vrai avancée, j'adore trop.
Domage qu'il soit imposssible de jouer au jeux PS2 car je pense que ce n'est que du déport d'affichage non ?
Dark_Ghost
Les jeux ps2 ne fonctionneraient pas sur PSP pour une raison majeur à mon avis : la puissance de la console. La psp tiens plus de la PSX que de la PS2.
Après il y aura le pb de taille du fichier jeux, un DVD5 pour la PS2, bonjour la taille de la carte mémoire. Même si le prix des cartes mémoires à baisser, acheter une carte 4 Go ou voire une 8 Go ca n'est pas encore à la portée de toutes les bourses.
pH O o °
Avez-vous des news concernant le GPS !? J'attends ça avec impatience moi smile.gif

pH
Diagorn
CITATION(Dark_Ghost @ 29/01/2008 - 20:41) *
Les jeux ps2 ne fonctionneraient pas sur PSP pour une raison majeur à mon avis : la puissance de la console. La psp tiens plus de la PSX que de la PS2.
Après il y aura le pb de taille du fichier jeux, un DVD5 pour la PS2, bonjour la taille de la carte mémoire. Même si le prix des cartes mémoires à baisser, acheter une carte 4 Go ou voire une 8 Go ca n'est pas encore à la portée de toutes les bourses.

Oui je sais mais je pense que la lecture à distance n'est qu'une redirection d'affichage comme le protocole ICA ou RDP.
Donc cela serait possible. MAis le débit n'est peut être pas assez suffisant pour pouvoir le faire.

Peux t-on envoyer un fichier video de la PSP à la PS3 ?
Et Red_Angel tu dis qu'il faut qu'il soit encoder au format de la psp ? Ca serait lisible sur de la PS3 ?
Dark_Ghost
Le GPS devrait sortir fin mars voir début février, tous dépend les sources d'info.
Plus d'info ici
Diagorn
Disons que d'après ce que j'ai lu il n'y aurait pas vraiment de date et c'est bien dommage.

Personne pour répondre à mes questions ???
gilleto
CITATION
Domage qu'il soit imposssible de jouer au jeux PS2 car je pense que ce n'est que du déport d'affichage non ?

euh les jeux ps2 vont sur la psp!!! je m'explique : il n'existe évidemment pas d'émulateur ps2 pour psp mais il suffit d'avoir eu entre les mains manhunt 2 pour ps2 et ensuite jouer à la version psp pour remarquer qu'elles sont identiques !!!
il n'y a pas un stage qui manque, tout est identique aux moindres détails...

à plus
Dark_Ghost
Ah bon dans ce cas je n'ai rien dit méa culpa.
Red_Angel
CITATION(Diagorn @ 29/01/2008 - 21:12) *
Et Red_Angel tu dis qu'il faut qu'il soit encoder au format de la psp ? Ca serait lisible sur de la PS3 ?

Normalement oui, je ne pourrais pas te confirmer puisque je n'utilise pas la fonction vidéo de ma PSP, mais bon, lire une vidéo encodée pour PSP sur une télé, c'est comme lire une vidéo encodée pour un mobile sur un écran d'ordinateur (> la qualité ne devrait pas être fameuse).

En ce qui concerne le transfert de vidéos PSP<>PS3, ca doit être tout à fait possible aussi via différents moyens:
- Carte mémoire
- WiFi
- USB
guizmoo69
La Ps3 lit les divx, donc pas besoin de ré-encoder les vidéos (sauf certaines)!

Ps : merci Red_Angel pour avoir conbiné mon message!
Diagorn
Non ce n''est pas pour lire les film sur la PS3 mais les stocker et les lire avec la PSP avec la lecture à distance

J'adore trop cette fonctionnalité c'est géant D

Pour les jeux PS2, je pensais que le contrôle a distance de la PSP -> PS3 était seulement du déport d'afichage et du son donc normalement, il pourrait être possible de jouer a nos jeux PS2 sur PSP en utilisant la fonction de prise a distance non ?

guizmoo69 : du dis quelle lis les divx mais moi j'en ai mais cela ne fonctionne pas sad.gif je pense que les codec utiliser pour le film sont trop vieux :'( )
pH O o °
Oui, j'avais vu pour la date de sortie du GPS ... C'est pour quelques semaines maintenant ...

Autre chose... Le 3.90 est sorti aujourd'hui.

Au programme, le support des jeux PSstore a été accru. Et Skype est disponible dans le XMB.

Pas de 3.90 Custom pour le moment mais à mon avis, ça ne saurait tarder dans les jours à venir...

pH
Yanosh94
Sans oublié que Skype est que sur les slims .... en gros c'est le sous entendu qui signifie la fin de la fat.

CITATION(Red_Angel @ 30/01/2008 - 02:56) *
CITATION(Diagorn @ 29/01/2008 - 21:12) *

Normalement oui, je ne pourrais pas te confirmer puisque je n'utilise pas la fonction vidéo de ma PSP, mais bon, lire une vidéo encodée pour PSP sur une télé, c'est comme lire une vidéo encodée pour un mobile sur un écran d'ordinateur (> la qualité ne devrait pas être fameuse).

En ce qui concerne le transfert de vidéos PSP<>PS3, ca doit être tout à fait possible aussi via différents moyens:
- Carte mémoire
- WiFi
- USB

Faut pas oublié que la PSP lit aussi les vidéos en haute résolution ; donc une vidéo en 720x480 ben ca sera tranquille sur la ps3 ou télé.
Diagorn
Au fait on les met ou sur la carte mémoire de la PSP les vidéos ?
J'ai trouvé j'ai crée un répertoire VIDEO

Mais cela me met donnée incompatible..je pense que me divx sont trop vieux non ?

Edit : J'ai essayé avec un trailer de FF13 et ca me met donnée incompatible
Je n'y comprend rien
personne ne peu m'aider ?

Qu'est-ce qu'il faut pour que la PSP lise mes videos ?
Yanosh94
Dans le dossier video qui est à la racine de la mémory stick.
Diagorn
Oui, c'est ce que j'ai fait mais la PSP me trouve des données mais elle me dis que c'est incompatible sad.gif
Yanosh94
La PSP ne lit que le MP4
Diagorn
donc je doit transformer mon divx en MP4 c'est cela ?

Je suis en train de téléhcarger PSP Vidéo 9 on verras bien wink.gif
guizmoo69
Diagorn, j'ai regarder les épisodes de heroes saison 2 (télécharger légalement sur le site de TF1 innocent.gif tooth.gif ) sur ma PS3 et ça passe nickel.

Essaie d'autres divx pour voir!

Pour les vidéo sur PSP, il ya un certains temps (ça fait longtps que je n'ai pas mis de vidéo sur ma psp) il fallait renommer les fichiers. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les nouveaux firm
Diagorn
pour ma ps3 je pense vraiment que c'est mes divx qui sont trop vieux
Pour la PSP j'essayes avec PSP Vidéo 9

Pour la lecture à distance...dommage que l'on ne peu pas lire un DVD ou un bluray avec la PSP à distance....Qu'est-ce que je peux réver moi biggrin.gif
Yanosh94
CITATION(guizmoo69 @ 30/01/2008 - 15:56) *
Diagorn, j'ai regarder les épisodes de heroes saison 2 (télécharger légalement sur le site de TF1 innocent.gif tooth.gif ) sur ma PS3 et ça passe nickel.

Essaie d'autres divx pour voir!

Pour les vidéo sur PSP, il ya un certains temps (ça fait longtps que je n'ai pas mis de vidéo sur ma psp) il fallait renommer les fichiers. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les nouveaux firm

Non il ne faut plus renommer les videos en mp4 simple depuis les derniers firmwares.
guizmoo69
c'est bon a savoir!

PS : Félicitation yanosh pour ta promo en modo (je viens juste de le voir)!!!
[Edité par Yanosh94: Je te remercie]
Diagorn
bon en utilisant PSP Vidéo 9 ca fonctionne
La j'essaye sur un Divx plus gros et apès sur un divx plus vieux

merci encore wink.gif
pH O o °
Le dossier VIDEO à la racine de la carte mémoire est le dossier dans lequel vous devez mettre les ISOs ou CSO des UMD Vidéos. Il va sans dire que seuls les firmware Custom supportent le dossier VIDEO...

La PSP n'est pas compatible AVI d'origine. Inutile donc de tenter de lire des DIVX dessus... Sauf peut-être si vous avez une PS3 via la lecture à distance mais je n'en suis pas sûr...

Il existe cependant un homebrew capable de lire l'AVI. Mais je ne me souviens plus de son nom... Google est votre ami.

Le firmware 4.00 de la PSP devrait supporter le format AVI, mais personne n'en est encore sûr ...

pH
Diagorn
alors avec le logiciel cela fonctionne du tonnerrre mais un film qui fait 500 Mo devient après passage pour PSP a 1.1 Go
Ma pauvre 2Go elle est pratiquement pleine est-ce normal ? ou je me suis trompé dans les paramètres

Mais la qualités, vraiment superbe wink.gif
fred33
perso j'utilise alive video converter pour convertir pour le format psp, et je n'ai pas à me plaindre

@ diagorn : je n'ai pas de ps3 mais il me semble qu'une mise à jour s'impose pour qu'elle puisse lire tous les divx
philarmonie
c'est dans le bitrate/s qui doit être trop élevé, faut diminuer, c'est que qui défini la finesse de l'image. le poids que tu indiques c'est presque de la HD version mobile wink.gif
Diagorn
Ok pour laPS3 elle est à jour wink.gif

Ok je comprend mieux car la qualité de l'image est vraiment nickel sur PSP vraiment génial

Je vais testé plein de truc,en baissant l'audioet en baissant la video petit à petit
Diagorn
mise à jour firmware disponible la 3.90
ajout de skype et un lien vers GOmeeting dsl je ne peux pas vérifier je vous ecris de ma psp et c' est chiant ¦)
gilleto
yoyo,

en effet diagorn sony a sorti son fw 3.90

voici les quelques news :
CITATION
Les nouveautés :

- La compatibilité avec les titres Playstation Network a été accrues
- La fonction Skype a été ajoutée sous Réseau (Note: uniquement compatible PSP 2xxx)

Note 1 : seule la première ligne s'affiche sur une PSP Fat
Note 2 : seule la première ligne s'affiche sur une PSP Japonaise, Slim ou Fat, puisque Skype n'est pas installé sur une PSP Japonaise pour le moment.

si vous voulez l'installer c'est ICI !!!

ATTENTION : soyez sûr d'avoir un kit "réveil du cimetière" près de vous pour ensuite repasser en CF !!!

si vous voulez voir l'installation en images c'est ICI !!!

et voici les 2 "grosses" nouveautés :

SKYPE n'est dispo que sur les psp slim & lite, cette icône n'apparaît pas sur les psp fat !!!

GO!MESSENGER par contre est dispo sur les fat comme sur les slim(mais ne fonctionne pas encore! blushing.gif )

N.B. : ne courrez pas sur ce new FW car rien de bien nouveau sauf si bien sûr vous êtes un inconditionnel des FW officiels 59.gif

bye w00t.gif

Diagorn
en plus on ne sait même pas quand
pH O o °
L'annonce du 3.90 sur cette page fait doublon avec mon post sur la page précédente wink.gif

Savez-vous s'il existe des supports de voiture pour PSP qui permettent de brancher le GPS USB de la PSP en même temps que de la maintenir ?

pH
Diagorn
désolé je n'avais pas vu..

CITATION
en plus on ne sait même pas quand

Désolé , j'étais sur mon Cruise et j'ai fais une fausse manipulation, doc je voulais dire que nous ne savons pas quand gomessenger sera reellement dispo
pH O o °
Normalement le 28 février wink.gif

pH
Dark_Ghost
Bonjour,

Concernant le fw 3.90, Dark_AleX vient de faire une petite déclaration à ce sujet et de sa facilité de portage en Custom Firmware 3.90 M33. Reste plus qu'a attendre.

Source : PSPgen
pH O o °
Nul doute que le 3.90 M33 ne devrait pas trop se faire attendre...

Je table pour une sortie courant de semaine prochaine wink.gif

pH
guizmoo69
Moi je dit ce week end il sera dispo!!!
gilleto
yo,

CITATION
Moi je dit ce week end il sera dispo!!!

et non, pas besoin d'attendre jusque là car il est déjà dispo :

Le Custom Firmware 3.90M33 est disponible !

CITATION
Quoi de neuf docteur ?

Support du Firmware 3.90

Un nouvel installeur est disponible.
Il vous permet ainsi, si vous téléchargez la mise à jour directement via la PSP et l'icône de mise à jour réseau, d'ensuite télécharger l'EBOOT du 3.90 standard nécessaire à l'installation. Un point fort utile si vous êtes accroc à la mise à jour automatique.

si ça vous tente le pack RTU est déjà prêt sur pspgen : c'est ICI !!!

à bientôt... w00t.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.