n70Style
24/12/2007 - 14:01
ba enfaite c'est mon voisin qui devait me le preter mais je laisse tomber

je suis dégouté je suis a bou
je suis passer de 3.03 a 3.50 comme un con et pour passer en 1.5 avec GTA il faut etre en 3.03 je suis trop con j'ai tout gaché , j'etais si pret du but , dommage
tout ce que je oulais c'eti avoir la version 3.71m33
guizmoo69
24/12/2007 - 14:15
Maintenanrt il te faut trouver une PSP en CF.
Tu ne connais vraiement personne qui en a une?
Dommage ça fait loin Montreuil-Lyon!
n70Style
24/12/2007 - 15:38
lol 600 km je crois
non je connais personne mais maintenant je vais mettre ma 2e psp en CF puis creer une pandora
ma 2 eme psp est en 3.03 aet avec GTA je vais la mettre en 1.5 puis 3.71m33 et me crééer une pandora pour mon autre psp
pff quesque cest long !
guizmoo69
24/12/2007 - 18:57
non c'est vite fait a faire!!!
n70Style
24/12/2007 - 23:01
wai wai wai wai wai wai wai sltles mecs BONNE NOUVELLE pour NOEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai réussi ma psp est désormais en 3.71m33-4 !!!! youpiii

:D
lol ++ bonne fete tous lol
guizmoo69
26/12/2007 - 09:10
Yataaaaa ça fait plaisir pour toi!!!
Tan mieux!
gilleto
31/12/2007 - 17:17
yoyo,
après avoir lu les derniers posts je remarque que bcp de gens confondent les tutos les downgrades etc etc...
n70style vu que t'es en 3.71 M33 t'es tranquille mais en fw 3.50 c'est pas GTA qu'il faut mais LUMINES !!!
bref, si vous avez des questions ou problèmes allez sur www.pspgen.com là vous trouverez tout ce qu'il faut ^-^
à ciao
mino206
31/12/2007 - 17:25
Sinon la solution ultime pour tout downgrade de n'importe quelle psp maintenant est la batterie pandora.
gilleto
31/12/2007 - 17:50
CITATION
Sinon la solution ultime pour tout downgrade de n'importe quelle psp maintenant est la batterie pandora.
NON !!! la solution ultime c'est
le réveil du cimetière ou
Despertar del Cementario car pandora ne fonctionne pas sur les psp slim & lite (uniquement psp fat!!!)

pandora downgrade les psp en 1.50 et le fw 1.50 est inexistant sur les psp slim & lite donc impossible...
par contre le réveil du cimetière permet aux psp slim & lite comme aux fat d'installer un Custom Firmware donc lecture d'isos via MS , homebrews, émulateurs,...
si vous voulez le réveil du cimetière(ou Despertar del Cementario) :
cliquer ICI !!! ensuite on installe le cf 3.71 M33-2 (sur slim & lite et fat) :
cliquer ICI !!! et pour finir on installe la dernière MAJ (3.71 M33-4) :
cliquer ICI !!! voilà on est en cf 3.71 M33-4 et ce que votre psp soit une fat ou une slim & lite...
c'est pas beau ça?
bye
guizmoo69
01/01/2008 - 15:50
J'ai déjà utilisé la batterie pandora pour "customisé" une psp slim & lite.
Je ne vais pas dire downgradé car en fait elle est passé de 3.60 à 3.60 M33.
Sinon moi j'ai un problème :
Voilà, le neuve a ma femme a une psp. Il me l'a amené car elle a un problème :
Quand on l'allume, une fois sur 2 elle s'allume bien sinon le voyant vert s'allume mais il ne se passe rien.
Les rares fois ou celle-ci s'allume, lorsque on parcours le XMB, elle se bloque puis au bout de quelques seconde elle s'éteind.
Ce que j'ai fait c'est que je l'ai bien rechercgé et ça le fait toujours.
J'ai pensé que c'était la batterie, alors j'ai changé de batterie mais toujours pareil.
Pensez vous que si je fait une batterie pandora avec ma psp (3.71 M33-2) et la mettant dans la psp ça va l'anrangé?
Qu'e pensez vous?
Formates la carte mémoire et passes en 3.71 M33-4, on verra ensuite.
@++
gilleto
02/01/2008 - 21:30
CITATION
J'ai déjà utilisé la batterie pandora pour "customisé" une psp slim & lite.
c'est normal car le réveil du cimetière est un "dérivé" de pandora, la batterie reste identique donc pandora mais ce qui change c'est au niveau de la ms car comme dis plus haut avec pandora tu passes en 1.50 et vu que t'as un slim toi t'as utilisé le réveil du cimetière ou si tu l'as fait avant sa sortie t'es passé en 3.60 M33
pour ton problème as tu lu ce que dit pspgen sur le formatage du flash1 ??? certains possesseurs de psp en 3.71 M33-2 connaissent des blèmes et en formatant le flash1 via le recovery mode tout redevient normal.
MAIS AVANT de faire ça va jeter un oeil sur pspgen car là tous les problèmes y sont exposés.
bye
guizmoo69
03/01/2008 - 10:45
Je ne suis pas encore allé regardé sur pspgen.
Par contre, la psp n'est pas en CF mais firm original.
Je vais tenté de la passé en 3.71M33 avant tout
Dark_Ghost
03/01/2008 - 11:14
Bonjour,
Attention, faut pas confondre la boite de pandore et le réveil du cimetière. Les deux utilises une batterie pandora et une ms magic mais la différence c'est la méthode de création de ces outils et le contenu de la ms magic, avec une boite de pandore on dowgrade en 1.50 de mémoire, dc pas possible de l'utiliser avec une psp slim.
Avec la boite de pandore, pour créer la batterie pandora et la MS magic il faut une psp 1.50 (donc pas possible de la créer avec une psp slim)
Avec le réveil du cimetière, pour créer la batterie pandora et la MS magic il faut une psp avec un CF 3.xx.
Perso je préfère le réveil du cimetière pour dowgrader une psp.
Buddydelyon
03/01/2008 - 11:50
Bonjour,
J'ai une PSP S&L en 3.80 (et oui j'ai fait le con en la mettant a jour) et je voudrais pouvoir la mettre en une autre version qui pourrait lncer des copies de mes UMDs et de ceux de mon frere, et aussi lancer les petits logiciels non-officiels (j'ai oublié le nom). Je pensais creer une pandora's battery mais apparament c'est impossible pour ma psp. Et pour le despertar del cementario, je n'ai pas de psp en 1.50, seulement une carte 4Go. Qq1 pourrait m'aider ?
Mrci pr vos conseils, Buddy.
Dark_Ghost
03/01/2008 - 12:13
Bonjour,
Pour créer une batterie pandora et une ms magic avec le reveil du cimetière (despertar del cementario) nul besoin d'une psp 1.50, il te faut, une psp fat ou S&L avec un cf (custom firmware) 3.xx (à toi de trouver dans ton entourage une âme charitable possédant une psp avec un CF) et la batterie d'une psp fat.
Pour le despertar del cementario
clique iciensuite installe le cf 3.71 M33-2 (sur slim & lite et fat) :
clique iciet pour finir installe la dernière MAJ (3.71 M33-4) :
clique icivoilà on est en cf 3.71 M33-4
Buddydelyon
03/01/2008 - 12:27
Bonjour,
Personne dans mon entourage en a une, donc ca serait pas possible d'en acheter une ? Si oui vs connaissez des personnes serieuses qui en vendent ? Et le prix approximatif ? Et si j'achete juste la batterie, est-ce que je pourrais fabriquer moi-meme ma carte memoire ? Parske j'en ai deja une 4Go sony officiel.
Et je suis nouveau et je voulais savoir a quoi servait la bare orange a hauche ?
Merci pr vos reponses, Buddy.
Dark_Ghost
03/01/2008 - 12:34
Bonjour,
Ecoute je sais que des personnes vendent des kit de batterie pandora et de MS Magic sur ebay, mais je ne te garantie pas la fiabilité, sinon demande à guizmoo69, il est également de Lyon.
Non tu ne peux pas créer de MS magic si ta PSP n'est pas équipé d'un CF (cf. les tutos dont je t'ai donné le liens précédemment).

la barre Orange à gauche ?? Tu veux parler sur ton téléphone mobile ??
Si c'est cela, c'est une barre de raccourci faites par Orange. en gros elle sert à pas grand chose sinon à foutre la merde sur ton téléphone. Si ce n'est pas cela développe car je ne vois pas de quoi tu parles.
Buddydelyon
03/01/2008 - 12:40
Merci de ton conseil
Non je veux parler de la barre qui est sous les images des membres, a gauche des messages qu'ils ont ecrit. Sais-tu si guizmoo69 vend un pack ? et les kits pandora marchent sans souci sur les S&L ?
Dark_Ghost
03/01/2008 - 12:44
Ahhhh cette barre la, c'est le volume de post que tu laisses sur le Forum.
Sinon concernant Guizmoo69, je ne sais pas s'il vends des packs, mais il pourrait peut-être t'aider à mettre un CF sur ta psp.
Et enfin, si on l'a pas dit 100 fois on l'a jamais dit, les batteries pandora (à ne pas confondre avec la boite de pandore) fonctionne avec toutes les psp à conditions qu'on l'utilise avec un kit "réveil du cimetière" du moins pour les psp S&L.
Edit : par boite de pandore je veux parler bien sur du kit "Pandora Box" qui ne fonctionne que pour les psp fat.
Buddydelyon
03/01/2008 - 16:03
Merci pr ta reponse, dc je cherche a acheter un pack "reveil du cimetiere" ou rencontrer une ame charitable qui voudrait bien me rencontrer avec son kit pour me le faire, si vous etes la personne que je recherche, contactez-moi en message privé. Merci, Buddy
guizmoo69
03/01/2008 - 16:26
Salut,
mais c'est moi guizmoo69 de qui on parle?????
Non désolé je ne vend pas de pack mais si tu veux on peux se donner rdv un de ses 4 et je viendrais avec le nécessaire pour te faire ta psp. il faut juste trouver un créno ou je suis dispo. car je suis de Lyon également!
Envoi moi un mp et on s'arrange, ça ne coute pas très cher les consultation!!! non je rigole!!!!
Dark_Ghost
03/01/2008 - 16:33
Voila un futur heureux de plus
guizmoo69
03/01/2008 - 17:03
Pour lui il faudrait que j'utilise le liens que tu as posté?
Je n'ai encore jamais fait de PSP S&L 3.80!
Dark_Ghost
03/01/2008 - 17:19
Oué, faut suivre le tuto sur pspgen
Buddydelyon
03/01/2008 - 17:21
Bjr Guizmoo,
Tu as la batterie pr S&L et la carte avec le "reveil du cimetiere" ?
Et une fois que toi tu l'auras fait, je pourrais me creer une batterie pandora et une carte reveil du cimetiere, nn ?
Merci a vs deux pr votre aide, Buddy
Buddydelyon
03/01/2008 - 18:37
Hey,
J'voulais savoir, sur pspgen, ils presentent pas mal d'utilitaires qui ont l'air pas mal, mais purrais-je les utiliser avec une psp 3.71m33-4 ou il faut forcement une psp fat ?
Merci pr vos reponses, Buddy.
floflo57100
03/01/2008 - 19:22
Hey' les amis!

J'ai ma PSP S&L Piano Black

(plus de Silver nul part

), depuis peu, et je souhaiterais la passer en CF. J'ai un ami qui pourrait me prêter sa PSP Fat CF, mais il est actuellement en vacs', donc j'aurais voulu savoir si une âme charitable d'FM pourrait me rendre service pour passer ma S&L 3.80 en 3.71 M33?

Sachant que je suis de Région Parisienne!
Dark_Ghost
03/01/2008 - 19:46
Buddy,
Certains homebrews nécessite un kernel 1.50, dc pas compatible avec une psp S&L meme en CF.
guizmoo69
04/01/2008 - 12:22
Buddy, j'ai une psp fat mais je peux la préparer. De toute façon faut que je fasse la psp au neveu a ma femme!
Buddydelyon
04/01/2008 - 12:27
Et dc avec la version 3.71m33-4 je pourrais installer et utiliser quels homebrews (utilitaires) ?
J'ai installé les 2 homebrew iPhone et Vista sur ma PSP 3.71 M33-4 et aucun des deux ne marches ce qui est bizarres, de toute façon peut de homebrew sont utiles je trouve.
@++
Buddydelyon
04/01/2008 - 16:33
Pour revenir a un firmware officiel en etant avec un 3.71m33, je fais comment etant donné que j'ai une psp S&L ?
pH O o °
04/01/2008 - 16:47
Je ne savais pas que j'aurai vu ce genre de question un jour ...

pH
Effectivement il n'y a aucun intérêt, pourquoi faire ça?
Pour remettre un firm officiel tu dois aller tout à gauche dans le XMB et en haut il me semble pour faire une mise à jour.
@++
Buddydelyon
04/01/2008 - 17:02
C'est juste que si je passe en 3.71m33, je prevois tt, dc si j'ai une panne et qu'elle est encore sous garantie, ca foirera un peu si je leur renvoie ac un firmware non-officiel. Nn ?
Euh oui mais si tu as une pannes (aucune raison a priori) comment accéder au xmb?
A part une panne de rétroéclairage...
@++
Buddydelyon
04/01/2008 - 17:23
Et je peux mettre ma psp en 3.71m33 juste avec une batterie pandora et me faire la carte memoire en ayant la batterie ? Je veux dire que si j'achete une batterie pandora sur 2Xmoinscher, est-ce que je pourrais transformer ma carte 4Go ? Et il existe un homebrew pour 3.71m33 pourcopier les UMDs ?
Merci pr vos nombreuses reponses.
pH O o °
04/01/2008 - 17:34
oui, il existe un homebrew pour ripper des UMD, mais je ne me souviens pas du nom

pH
Buddydelyon
04/01/2008 - 17:50
Et est-ce que vous connaissez quelqu'un, un magasin ou un lien qui me permettrait d'acquerir une carte memoire magique (pas forcement tres grosse, j'ai pas envi de depenser des somes faramineuses) ? Parske sur ebay et autres, j'en trouve pas ! Merci.
gilleto
04/01/2008 - 23:07
yoyo,
bon je vois des gens dans le besoin ici

donc tel superman j'arrive avec mon lot de solutions
CITATION
Et il existe un homebrew pour 3.71m33 pourcopier les UMDs ?
plus besoin d'homebrew quand on est en 3.71 M33 car il suffit de faire ça:
CITATION
1) aller dans menu vsh en appuyant sur select
2) à USB device choisir umd disc
3) faire exit
4) aller sur Connection USB
5) copier-coller le jeu sur le pc
6) remettre memory stick à USB device
7) THE END
voilà Buddydelyon c'est pas cool ça...
CITATION
Je veux dire que si j'achete une batterie pandora sur 2Xmoinscher, est-ce que je pourrais transformer ma carte 4Go ?
oui, si tu achètes une batterie pandora tu pourras faire une ms magique sans psp mais ici c'est pandora qu'on crée donc il faut que tu aies une psp fat et un pc tournant sous xp(vista et les mac ne fonctionnent pas)
maintenant , il y a une autre soluce : tu t'inscrits sur le forum de pspgen.com là il existe un topic où les membres de pspgen créent des ms et batterie magiques gratuitement. de plus le topic reprend les membres par région donc il se peut qu'à 500mètres de chez toi y a un gars qui te fera ça rapidement.
un autre truc à savoir c'est que pour créer les ms magiques il faut que ce soit une vraie, les copies asiatiques risquent de bricker ta psp. pour ê sûr à 100% tu vas dans ta psp et tu regardes les infos de ta ms si c'est inscrit magicgate c'est bon , si ça n'apparaît pas n'utilise pas cette ms pour pandora/réveil du cimetière.
CITATION
Pour revenir a un firmware officiel en etant avec un 3.71m33, je fais comment etant donné que j'ai une psp S&L ?
il te suffit de prendre un fw supérieur au 3.71 et c'est parti mais bon si t'as psp a un blème comment feras tu pour lancer ta maj???
CITATION
Et dc avec la version 3.71m33-4 je pourrais installer et utiliser quels homebrews (utilitaires) ?
pas de problème pour les homebrews ça fonctionne mais par contre certains ne fonctionnent pas (lesquels? aucune idée car y en a tellement) mais bon les homebrews c'est juste un plus.
par contre en CF tu sauras jouer à tous les jeux psx sur ta psp(après une petite transformation de plus ou moins 30min) et ça c'est tt bon car jouer à FFVII - resident evil - gran turismo - ... c'est trop bon
allez si t'as d'autres questions n'hésite pas
bye
Buddydelyon
04/01/2008 - 23:07
Hey !
Dc je voudrais remercier :
pH 0 o; Ben-j; Guizmoo69 et Dark-Ghost pour leur reponses et leur aide precieuse.
Google pour ses recherches
et je voudrais vous presenter un super site qui a repondu a toute mes attentes :planetepsp !
Voici le lien pour creer une carte memoire magique sans psp, juste avec un ordinateur, ce qui permet, apres l'achat d'une batterie DATEL pandora, de downgrader sa psp sans une psp 1.50 ou avec un CF :
http://www.planetepsp.fr/creer-une-memory-...e-sans-psp/3471Donc maintenant si vous avez des questions ! Et Guizmoo69, plus besoin de ton aide, mais je te remercie qd mm !
gilleto
04/01/2008 - 23:18
re,
cool c'est tout bon ça car le tuto que j'avais c'était un vieux et comme dit plus haut c'était uniquement pour les fat. ici fat ou slim ça fonctionne :

donc Buddydelyon t'as qu'à acheter une batterie pandora et c'est parti.
je te tire mon chapeau qd même car actuellement sur le net les 4/5 des gens attendent que les autres fassent le boulot à leur place toi au moins tu cherches.
en tout cas va sur www.pspgen.com car c'est le meilleur site français, les tutos sont impec et très faciles à comprendre pour les newbies mais surtout ils sont presque tjs premiers pour les news donc jettes-y un oeil régulièrement surtout que le CF 3.80 M33 va "bientôt" arriver.
bye
Buddydelyon
04/01/2008 - 23:21
Merci aussi a toi gilleto, j'etais en train d'ecrire mon message en mm temps que toi, et je suis deja inscrit sur pspgen.com; tres bon site en apssant, je vous le conseille vivement !
gilleto
04/01/2008 - 23:43
Buddydelyon, donc ne cherche pas de soft pour faire les copies d'umd car quand tu seras en cf 3.71 M33 tu auras accès au menu pour copier tes umd.
en mettant ta psp via usb tu verras le jeu dans le lecteur umd là un simple copier-coller te permettra d'envoyer le jeu sur le DD de ton pc, rien de plus simple ^-^
bye
Buddydelyon
05/01/2008 - 10:09
Et pour ensuite les mettre dans ma carte memoire, ils seront pas un peu gros ?
Et faut que je les place ou ?
Un jeu fait entre 100mo et 1.5go, donc ça dépends de ta carte, tu dois créer un dossier ISO à la racine de ta carte et tu les mets dedans!
@++
Olympien 77
05/01/2008 - 14:45
Salut à tous,
Une petite question, j'ai une psp fat que j'ai bidouillé pour pouvoir mettre un firmware non officiel et donc faire tout ce qui va avec sur ma psp, et j'ai vu que sur psp slim et lite c'était possible aussi, ma femme en ayant une depuis peu y-a-t-il une méthode infaillible pour le faire ?
J'ai entendu parler du kit Despartar del cementario, est-ce la seule méthode ? Risqué ou pas ?
Merci de vos réponses, ma boite mp est toute à vous

Ps : meilleurs voeux à tous et toutes !!!
Normalement si tu prends ton temps et que tu suis le tuto, pas de soucis!
@++
Buddydelyon
05/01/2008 - 20:49
Petite question pour Gilleto :
Je suis inscrit depuis un ptit moment sur pspgen, mais je trouve tjrs pas l'endroit ou les gens font des batteries pandora, yaurait moyen que tu me mettes un lien ?
Merci, Buddy.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.