Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PSP] La Console Portable de Sony
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Ben-j
En version 4?

Aujourd'hui est sortie le 3.80 mais en officiel, biensur!

@+++
floflo57100
Hello bye1.gif

Dites, je compte bientôt m'acheter une PSP Slim&Lite Silver, mais ça fait longtemps que j'ai plus suivi l'actu' PSP donc je m'informe un peu! green.gif

Il faudra que je la passe en 3.71 M33 si j'ai bien compris, pour lire les iso/cso? Et pour ça il me faudra une PSP Fat pour créer une Pandora batterie?!

C'est facile à faire ça ou pas? J'ai pas envie de griller la PSP d'un pote! tongue.gif

Merci smile.gif
Dark_Ghost
Bonjour,
Avec un bon tuto cela se fait sans soucis. J'avais peur de cramer ma PSP est de faire une fausse manip sur la PSP qu'on m'avait prété pour faire ma batterie pandora et ma MS magic. Mais j'ai pas eu de soucis.
Concernant la création de la pandora batterie, une PSP avec un firmware custum et une batterie de PSP Fat.
Si tu veux avoir un site avec un bon tuto je peux te le donner en MP.
mino206
CITATION(Ben-j @ 18/12/2007 - 23:42) *
En version 4?

Oui,en version 4 + kernel 1.50v2 pour tourner correctement les homebrews.
CITATION(Ben-j @ 18/12/2007 - 23:42) *
Aujourd'hui est sortie le 3.80 mais en officiel, biensur!

@+++

C'est super ça,on va bientôt voir un 3.80 M33(ou HX).
Ben-j
Certains ont testé les HX?

@++
n70Style
Bonjour a tous , ce topic est trés intéréssant

je voudrais savoir si la psp slim&lite est mieux que la FAT , parceque je compte m'en acheter une

mais je sais pas laquelle acheter sad.gif et la psp slim parait pas trés solide et le couvercle n'est pas trés pratique a ce

que j'ai entendu

je croi qu'on peut avoir des jeux gratuitement en les téléchargeant grace aux iso/cso ?? est-ce vrai ? c'est fiable ?

+ dernier chose: la psp slim&lite on la branche sur la TV et sa devient comme une manette c'est sa ???

MERCI POUR LES REPONSES wink.gif smile.gif
mino206
Salut n70style,
j'étais dans le même cas que toi(prendre une slim ou une fat) mais à la fin j'ai décidé de prendre la fat car elle a l'air beaucoup plus robuste et me plait beaucoup plus que la slim.
Sinon elles ont toutes les deux le même écran(même résolution,même nombre de couleurs),même processeur(jusqu'à 333mhz).
La difference réside dans:
-La ram(64mo pour la slim,32mo pour la fat mais cette difference n'est pas reflétée dans les jeux,ces derniers tournent de la même façon que ça soit sur la fat ou la slim).
-La sortie tv présente sur la slim qui permet de la broncher sur un téléviseur(donc pouvoir jouer à ses jeux psp sur tv,lire ses umd,surfer sur le net....une ps2 avec navigateur quoi)
-Le port infrarouge présent sur la fat(absent sur la slim) mais ça ne sert à rien
-Le poid: la slim est 33% plus légere que la fat
Sinon pour les jeux,tu peux les télécharger effectivement(il faut avoir l'original d'abors sinon ça devient du piratage) et les mettre sur ta carte mémoire à condition que ta psp soit flashée.
Voila,si ta d'autres questions,n'hésite pas.

CITATION(Ben-j @ 19/12/2007 - 12:23) *
Certains ont testé les HX?

@++

J'ai pas eu le courage de le tester,il est trés buggé d'apré ce que j'ai lis.
n70Style
merci BEAUCOUP de ta reponse rapide , je prefere moi ossi la fat mais La SORTIE TV me fait rever LOL c'est comme si t'avais une ps2 , un lecteur dvd.... en mem temp lol

Une psp FAT blanche avec un jeu carte memoire 2GIGA , medal of honor , ecouteur , chargeur, allum cigare , cable usb POUR 100 € SA VO LE COUP ? ( je pense que oui ) w00t.gif 59.gif
mino206
C'est une occasion à ne pas rater wink.gif
n70Style
OK JE TE REMERCIE , ya un sujet qui explique pour les jeux gratuits iso .... ? stp ou tu pourais m'expliquer
mino206
Pour avoir de bons tutoriels sur comment flasher la psp,comment mettre des homebrews et tout,je te conseille le site: pspgen. wink.gif
En ce qui concerne le téléchargement de jeux,tu peux les trouver sur les moteurs de recherche torrent(par exemple: www.isohunt.com et tu tappes le nom de l'iso que tu veux télécharger).
Je te rappelle qu'il faut absolument posseder l'original,sinon ça devient du piratage 59.gif
n70Style
merci 1000000 Fois !
je sais que je suis chiant mais j'ai une derniere question

CA VEUT DIRE QUOI "débriker" ?
Ben-j
Arrête d'écrire en majuscule, cela ne sert à rien.

Ta PSP est briké quand tu as par exemple voulu faire une mise à jour, qu'elle a raté et que la psp est bloquée, inutilisable, tu doit donc la débriker pour pouvoir l'utiliser à nouveau!

@++
mino206
Quand ta psp ne fonctionne plus(chose que je ne te souhaite pas biensure) à cause d'une mauvaise manipulation(flashage raté...),on dit qu'elle est brickée.
Débriquer la psp veut dire la rendre fonctionnelle de nouveau,tu peux débriquer n'importe quelle psp maintenant grâce à la battery Pandora(tu peux trouver des tutos bien expliqués sur le site que je t'ai donné).
Voili,voilou.
Blanche
Ou bien quand tu veux la downgrader, sans bien lire le tuto smile.gif
Utile le Recovery dans ces conditions ! (seulement lors d'un semi-briquage)
Dark_Ghost
CITATION(mino206 @ 19/12/2007 - 16:44) *
Je te rappelle qu'il faut absolument posseder l'original,sinon ça devient du piratage 59.gif

Petit rappel :
CITATION
Pour la loi française, les jeux vidéo sont avant tout des logiciels. Le droit à la copie privée qui est réservé aux films et à la musique ne s'applique pas, et sauf mention expresse dans la licence du jeu, toute copie (ou sauvegarde) est illégale.
Le téléchargement sur Internet d'une copie de jeu pour console vidéo (sous la forme d'un fichier Rom) est donc interdit même si on possède l'original. « Toute copie est assimilée à une contrefaçon et les sanctions vont jusqu'à 50 000 euros d'amende et 3 ans de prison », explique Carlos Bejarano, avocat du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).
Dans la réalité, les peines restent à l'appréciation des juges. Les plus sévères sont prononcées contre les personnes qui revendent leurs copies pirates.
Blanche
90% des personnes qui possèdent une PSP téléchargent les jeux (et films par la même occasion). Après, qu'on se plaignent pas que les derniers jeux sortis soit médiocres, ou que Sony ne foute rien.
mino206
Oui,c'est vraiment dommage de voir ça.Le piratage va accélérer la mort de notre console portable préférée malheureusement.
Sinon quels sont les jeux que vous attendez le plus sur psp?
pour ma part: Patapon,Gran turismo mobile et Devil may cry surtout.
n70Style
merci pour les reponses sa m'aide beaucoup dés que j'ai ma psp je prenddrais des jeux wink.gif
sinon la version 2.52 de la psp c'est récent ou pas ?

EDIT : cest 2.82
mino206
La derniere version(ou firmware)pour la psp(officielle)est la version 3.80(ne permet pas de lancer des iso depuis la carte mémoire evidement) par contre le dernier firmware pirate(custom firmware) fiable et sure est le 3.71m33(celle que j'utilise en ce moment)

n70Style
je voudrais bien l'acheter mais j'ai vraiment peur qu'il y'ai un porbleme peu de temps apre que je l'achete , et comme PAS de garantie, ba je serai dans la M***E sad.gif
n70Style
est-ce que la psp fat est fiable ? sad.gif
Dark_Ghost
Bonjour,
Fiable à quel niveau ? pour le dowgrad ? Perso je n'ai pas eu de soucis.
mino206
A part le probleme de pixels defectueux à l'écran et le boutton carré qui s'enfonce(problemes notés surtout avec les premières psp sorties en 2004-2005) elle est fiable.
Il faut bien examiner l'écran avant l'achat en cas de présence de pixels morts(pour ma psp ya un seul pixel mort en haut à droite de l'écran mais c'est à peine remarquable).
Ben-j
Moi j'ai une vielle PSP, aucun pixel mort, seul problème de temps en temps elle "craque" la croix directionnelle, mais c'est au bout d'un long moment de jeu acharné!

@++
n70Style
donc vous me conseiller tous d'acheter la psp blanche a 100 € que je veux mettre en 3.71m33 version avec laquelle on peut jouer a des jeux téléchargés ?
Ben-j
Si le propriétaire en a pris soin c'est une affaire!

@++
n70Style
ok donc jvais l'acheter

il m'a dit : "il y a quelques rayures mais pas graves , sa gene pas "

quand je l'essaye je fais attention a quoi ? je met un jeu , j'essaye , je regarde les touches ?

Ben-j
Oui regarde que les touches ET le stick répondent bien!

@++
n70Style
ok ba normalement c'est bon demain je l'ai ! merci a tous vous m'avez beaucoup aidés
mino206
Derien,ya pas de quoi.Si ta d'autres questions en rapport avec le flashage de la psp,l'installation de homebrew,la configuration de la psp....Bref tout ce qui concerne la psp n'hésite pas à les poser.
@bientôt.
n70Style
tres sympa , re-mercie smile.gif
n70Style
slt est-ce que quelqu'un peut me dire a quoi sert le port infrarouge sur psp ?????
Ben-j
Contrôler ta TV ou ton lecteur DVD avec irShell, à part ça à rien!

@++
n70Style
donc on peut pas transféréer des fichiers ? sad.gif tu peut m'expliquer " controler ta tv ou ton dvd " stp on a besoin de quoi ? un lecteur dvd standard par exemple
Ben-j
Ben en fait tu te sert de l'infrarouge sur ta PSP pour qu'elle puisse être utilisée comme télécommande sur ta TV, Xbox...

Dans le logiciel irShell (je ne me souviens plus si c'est d'origine intégtré) tu choisi quel matériel tu as dans la grande liste, forcément tu trouveras facilement les codes pour un écran Sony, mais pour les TV de marques inconnu taiwannaises par exemples ils n'y sont pas!

Il doit y avoir un tuto suyr PSPGen.

@++
n70Style
ok merci moi la télé c'est bluesky je chercherais

Je viens d'arriver j'ai eu ma psp blanche

donc ya tout et tout mais un peu de rayures et des pixels "morts" sur l'ecran sad.gif mais bon pour le prix ...

Sinon je vais la mettre en 3.71m33-4 pour lire les iso pour l'instant elle est en 3.03

Ps: J'ai une carte MS DUO sony 2giga mais il y a marquer 1907mb LIBRE alors que je vien de la formater glurps.gif
n70Style
PU**** je comprends rien ma psp est en 3.03 donc pour la mettre en 3-71m33-4 il faut dabord que je la mette en 1.5 puis en 3.52m33 puis en 3.71m33 puis en 3.71m33-4 ranting_1.gif Yavai pas plus simple ou quoi ???? mad.gif

SVP DE L'AIDEE
Dark_Ghost
Bonjour,
Quelle usine à gaz, bon ta psp est en 3.03, il faut que la downgrade en 1.5.
Tu as le choix, solution 1 puis tu fait ca ou solution 2 puis tu fait ca.

Au final tu auras une psp 3.71 M33-2 pour la solution 1 et 3.71 M33 pour la solution 2.
Apres tu fait juste une maj pour la 3.71 M33-4.
n70Style
ok merci j'opte pour la solution 1 mais il y a marquéqu'on a besoin : "D'une PSP Slim / Standard en état de marche et

équipée d'un Custom Firmware (2.71 SE / 3.XX OE / 3.XX M33)"

mais la mienne est en firmware original non ?

je pose beaucoup de questions parce que j'ai pas envie de briké ma psp :S
Ben-j
Oui tu as un firmware original, et tu n'en a pas pour une heure a faire toutes ces manips!

Depuis ma Wii ^^

@++
Dark_Ghost
Bonsoir,
Pour la solution 1 tu as besoin en effet d'une psp avec un custom firmware. A ma connaissance il n'est pas possible de réaliser la solution 1 sans cela. A toi de trouver qq1 dans ton entourage possedant une psp avec un custom firmware.
Sur ce bonne nuit à tous.
n70Style
enfaite je vais le faire avec gta lcs c'est la seule solution que j'ai trouver et si sa marche pas je laisse tomber evil.gif furious.gif
n70Style
JE Chereche un tuto qui explique comment passer de 3.03 --> 3.50 SVP je trouve pas et sur le chat PSPGEN personne me répond
Dark_Ghost
Bonjour,
Pas besoin de tuto, cherche pas midi à quatorze heure, clique ici et télécharge le firmware 3.50. Installe le sur ta psp dans le dossier psp/game il me semble. Puis vas dans jeux/mémory stick puis lance la maj.
n70Style
c'est bon j'ai trouvé et sa marche nikel biggrin.gif rolleyes.gif
Ben-j
C'est bon les ISOs fonctionnent?

@++
n70Style
euh non parce que pour passer de 3.50 en 1.5 maintenant il me faut gta mais bon je devrais l'avoir d'ici plusieurs jours

je voudrais vous demander un truc

je viens de réussir a me connecter a internet avec ma psp quest ce que je peut faire avec ?? que puis je télécharger d'interessant ?

ps: j'espere que , un jour , les iso fonctionneront smile.gif
Ben-j
Tu peux juste aller sur internet je crois bien. Bon courage, tu l'as trouvé ou GTA?

@++
guizmoo69
Moi je l'ai GTA LCS 59.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.