Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Psp] La nouvelle console portable de sony
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
gilleto
re,

tomato78 , Kirua , Tugudu , pH O o ° : je le réécris encore une fois mais bon soit personne ne me croit tooth.gif ou alors personne ne lit rien mad.gif

toutes les psp sont downgradables actuellement MEME LES TA-082 ou 086, donc les psp sont downgradables du FW 1.0 au 3.03 original sony !!!

ici est le tuto et les softs à utiliser : SVP cliquez ICI !!!

tomato78, juste en lisant ma signature tu aurais vu que le dernier custom fw de dark-alex est le 3.10 EO-A et non le 3.03 en plus tu cites source pspgen, depuis hier matin sur pspgen c'est inscrit que le 3.10 EO-A est là et fonctionne à merveille...

COMMENT FAIRE pour les toutes les psp qui n'ont pas installé le fw 3.10 original de sony :
-1)lisez le tuto que j'ai mis plus haut et encore une fois les ta-082 fonctionnent car j'ai qques potes de la toile qui ont downgradés et tout fonctionne à 100% si vous ne me croyez pas lisez le tuto. vu que je l'ai déjà dit déjà écrit le revoilà :
CITATION
Ce downgrader fonctionne sur toutes les versions de PSP (de TA-079 à TA-086). Le patch pour les TA-082 est automatique dans le downgradeur.

-2)donc via le tuto vous prenez votre psp et via votre cable usb vous passez en fw 3.03 original de sony C'EST OBLIGATOIRE POUR DOWNGRADER

-3)posséder la première version de gta-liberty city stories OBLIGATOIRE pour la faille

-4)quand vous avez tout fait vous voilà en fw 1.50 spoton.gif et à vous le bonheur de profiter à 200% de votre psp

-5)je vous conseille de passer directement en custom fw 3.10 EO-A , donc via le tuto du fw 3.10 EO-A vous verrez comment faire pour passer du fw 1.50 au 3.10 EO-A : SVP cliquez ICI !!!

bon, cette fois j'espère avoir été clair et précis? excusez les couleurs criardes et les lettres en grands mais à la fin ça devient sciant car j'explique à un et 3 posts plus loin on peut lire soit la même question ou une réponse éronée malgré que 4 posts plus haut je l'ai expliqué ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif

courage, si vous n'êtes pas en fw 3.10 sony original vous pouvez y aller sans problème mais SVP QUAND VOUS DOWNGRADER LISEZ CONVENABLEMENT ET RESPECTEZ MOT POUR MOT LE TUTO sinon vous allez venir pleurer que le tuto ou que mes conseils ont fligués votre psp 59.gif

sur ce : à bientôt... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gilleto
re,

oups déjà plus d'éditer : bigfoufou voici un site avec toutes les sauvegardes : psp-vault

normallement tu devrais trouver ce que tu recherches.

bye
Big Foufou
Merci gilleto, enfin j'ai retrouvé ma lambo wub.gif

Bonne fin de soirée wink.gif
gilleto
re,

je ne le dirai jamais assez DARK-ALEX ne dort jamais car à peine 1 jour après son custom FW 3.10 EO-A voilà qu'il nous ressort encore une version améliorée avec correction de bugs donc voici le FW 3.10 EO-A'

ATTENTION : cette correction n'est valable que sur la version 3.10 EO-A !!!

si vous êtes déjà en 3.10 eo-a : cliquez ICI !!!

no problemo big foufou spoton.gif tooth.gif spoton.gif

bye...
pH O o °
Bonjour gilleto,

Merci pour ton MP huglove.gif et pour tes explications précises ! thumbsup.gif

Cela dit, y'a un problème.. Je n'ai pas GTA Liberty City Stories... Et j'imagine qu'en l'achetant dans le commerce, il ne s'agiera pas de la première version ... blink.gif

En faît, la seule motivation qui m'inciterait à downgrader ma PSP est de pouvoir installer Gran Turismo...

Et la version Mobile de Gran Turismo est-elle réelement prévue ou pour finir, ils annonceront qu'ils abandonnent ?

Test Drive Ultimate me ferrait-il patienter sagement avant Gran Turismo Mobile ?

pH
Tugudu
Phoo GT mobile a été maintes et maintes fois repoussés, tu dois etres au courant... et la raison de ce retard est qu'ils se concentraient sur GT version Ps3, du coup a mon avis si GT mobile sort, c'est pas avant la fin de l'année...

Par contre TDU est censé sortir en mars, et je pense qu'ils tiendront leur parole, j'ai vu des videos, et ca m'a l'air pas mal du tout!!
pH O o °
Oui, je sais que Gran Turismo M est annoncé pour la fin 2007. Courant octobre non ?

Pour TDU, oui, il a l'air sympa comme "Substitut"...

Mais l'ambiance Gran Turismo.. Inégalable... wub.gif

Heureusement que j'ai encore ma PSone et les deux en originaux en parfait état !

Tu as les liens des vidéos de TDU ? Peut-être qu'il y en a sur Youtube, je vais aller voir tiens biggrin.gif

pH
Ben-j
Si tu veux passienter je te conseil WRC ou Burnout, à la rigueur NFS mais la conduite est vraiment pas précise, surtout dans le Most Wanted!

@++
Tugudu
En jeu de caisse, en effet a part Burnout et toca 2 qui est malgrés tout une super simu, ya rien de top, les jeux genres Nfs ou juiced etant simplement mal finis sur psp...

Pour TDU voila une video

Video TDU PSP

Gran turismo deux sur psp la maniabilité est vraiment affreuse, c'est dommage car j'aurais bien aimé me refaire une saison... j'attendrais gt Mobile... glurps.gif
SP27
Bonjour, j'aimerais savoir si quand on downgrades une psp (là j'aimerais passer la mienne de 2.81à1.5 puis peut-être 3.03) afin de mettre des jeux téléchargés, on perd la garantie?

Et où je peux trouver des programmes pour passer ma psp de 2.81à1.5 puis 3.03 ?(je crois que pour la passer en 3.03OE il faut d'abord la mettre en 1.5 non?) A moins que la 3.10 OE soit mieux et dans ce cas mà je crois que il y a un tuto juste en haut de cette page smile.gif .

Merci d'avance wink.gif
Cronik
Pour la 2.81, je crois que le chemin c'est 2.81 > 3.03 > 1.50 > 3.03 OE
Mais il faut le jeu GTA LCS 1ere edition glurps.gif
Gg94440
Oui en effet Cronik tu as parfaitement raison wink.gif
Pour savoir si tu as bien GTA LCS 1ere édition tu dois avoir ce numéro dessus:

Si tu as bien cette version la regarde ce tuto wink.gif
SP27
Merci mais est-il possble que bientôt il soit possbile de ne pas avoir besoin de LCS 1ere edition?
Gg94440
Je ne sais pas du tout ca fait quelques temps que je ne suis pkus l'activité de la psp blushing.gif
Si tu peut avoir la version 1ere édition il faut que tu passe ta console en 3.03 pour après la repasser en 1.5 grace a CA smile.gif
Tugudu
Maintenant y a pas mal de GTA faille qui circulet sur Ebay...
Moi le jour ou j'ai acheté ma premiere psp, c'etait une d'occase qui avait six mois, acheté par un papa de 35 ans et il a dut l'allumer en tout 3 fois... Elle etait comme neuve, et en plus il me laissait un gta avec... Celui avec la faille w00t.gif
J'allais le vendre mon gta, mais depuis que j'ai su qu'on pouvait downgrader grace a lui jusqu'a la version 3.03... rolleyes.gif
Gg94440
Lol ba tu fais bien de le garder wink.gif
Parce que a mon avis les développeurs des Downgrade PSP vont en avoir encore besoin..
J'ai entendu dire que Sony préparait encore un nouveau FW lol rolleyes.gif
Kirua
bonjour j'ai ma psp 1.5 sans faire exp^ret je l'ai passer en 2.0. Coment revenir en arrierre ?
J'ai pas le cable usb
MsN
sans le cable tu pourra pas... mais le downgrade de 2.0 vers 1.5 est hyper facile et rapide !!
Kirua
peut tu me donner un tuto stp ?
On a pas besoin de formater la memory pour ça ?
MsN
http://www.ultimatepsp.fr/forums/viewtopic.php?pid=13385

voila ton tuto

non pas besoin de formater !!
Kirua
c'est bon j'ai un cable usb !

Par contre j'ai pas conpris sur la carte memoire on j'ai deja un fichier psp je l'ouvre et je glisse le deux fichier h.bin et index.dat ?
C'est quoi brancher l'adaptateur AC ?
MsN
viens sur msn je vais t'aider !!!
toto972
l'adaptateur ac c'est pour recharger l'accu!decidement,les tutos sont bien claires!!j'etais en 2.5 des l'achat et je suis en 3.02 OEB!!c'est pas bien compliquer!!
MsN
ouai c'est pas difficile!! mais faut bien suivre les tutos, et tout se passe bien !!
Ben-j
Moi j'attends toujours le tuto pour la 3.10 OE rolleyes.gif Ca m'énerve je vais tout le temps sur PSPGen pour voir si ça n'a pas été mis à jour tooth.gif

@++
Tugudu
Euh honnetement tu as besoin d'un tuto plus detaillé que celui fait dans le tuto 3.10 OE A RTU PACK ??

TU as juste a placer les données sur la ms, tu créés le fichier Dxar en lancant l'app Oe update maker, ensuite tu vas dans psp/game/3.10 Update maker, tu coupe le fichier dxar et le colle dans le dossier 3.10 flasher...

Enfin c'est casiment ca si ca l'est pas a la lettre près..
Ben-j
T'inquiète je peux le faire mais je t'avouerais que j'ai un peu la flemme de faire ça, j'en ai déjà beaucoup fait pour cette PSP donc j'attend le tuto avec seulement la décompression sur la MS voilà!

@++
gilleto
re,

phooo, tu sais jouer à gt et gt2 en français avec l'écran centré grâce au fw 3.10a spoton.gif

donc fonce et en même temps passe à la révision a'

bye
yeah2005
bonjour ,

j'ai besoin d'aide , je suis ce tuto pour donwgrader ma psp au firmware 1.5 , je lance gta mails la je n'ai pas l'ecran noir et ensuite la psp qui reboote , j'ai que le jeu qui se lance normalement , vous pouvez me dire c'est quoi le le probleme?

merci
yeah2005
c'est bon j'ai reussi , enfin en 1.50!!!!!!!!!!!!!
Ben-j
Personnelement je suis entrain de me prendre Test Drive Unlimited, j'ai hate de voir ce que ça donne w00t.gif

@++
Tugudu
Hey ben-j tu entends quoi par "me prendre"?

Tu le reserve pour sa sortie??? huh.gif
Ben-j
Nan je le téléch... blushing.gif

Edit: Est-ce que vosu savez si il y a un mode online sur PSP comme sur Xbox 360?

@++
yeah2005
salut ,

quelqu'un aurait la patience de m'expliquer comment lazncer un jeu depuis le firmw 1.50 ( e toui je debute!) , je pouurai mettre nfrs carbon?
Ben-j
Pour lancer un jeu sur 1.50 tu peux utiliser Devhook mais le plus simple reste d'installer un custom firmware, va voir sur psp gen il y a de très bons tutos!

@++
yeah2005
pour les custom je me sent pas capab le de les mettre , je vais voir pour devhook
Ben-j
C'est plus facile de mettre un custom que d'utiliser Devhook à mon avis rolleyes.gif

@++
yeah2005
ah bon??? et fastloader c'est aussi pour lancer des isos?
Ben-j
Je t'ais envoyé le mp, si tu ne recherche pas la dernière version du custom, je te conseil grandement ce tuto, si tu suis à la lettre tu ne devrais pas avoir de soucis et les isos se lancent tout seul 59.gif

Tuto 3.03 OE C

@++
yeah2005
je suis en train de mettre le custom 3.03 oe-c sur ma psp (priez avec moi pour que ca plante pas!!) , je pourrai mettre des jeux psx?

voilla sa focntionne je suis en 3.03 OE-c
Ben-j
Oui biensur, pour ma part je suis en train de tester test drive Unlimited, j'ais réussi à créer un compte pour internet, dés le lancement du jeu on demande la connexion mais je crois ne pas avoir réussi (peut-être l service n'est-il pas encor activé?) le jeu est en français et est très jolie, je l'ai testé en CSO, nombreux bug, la route disparait (ou n'apparait aps en fait) et on tombe donc je vais tester en ISO, 1.5Go! En tout cas il a l'air génial! w00t.gif

@++
gilleto
re,

yeah2005, pourkoi tu mets la 3.03 oe-c ???

enfin, lis plus haut : il y a la version 3.10 oe-a et la révision 3.10 oe-a2 !!!

en plus c'est vraiment du grand n'importe quoi , pkoi allez vous me dire ? car tu poses la question avec les jeux psx alors que 10 posts plus haut je le dis que les jeux psx sont lisibles sur fw 3.02 oe-a ranting_1.gif
et 10 posts plus haut je dis que seul les version 3.10 centrent les jeux psx pal !!!

yeah2005, quand tu seras en 3.03 et bien passe en 3.10 eo-a si tu veux les jeux centrés

ben-j pourkoi lui donnes tu la version 3.03 ??? yeah2005 il veut les jeux psx donc pour profiter pleinement de l'ému psx sur la 3.03 il faut prendre les plugins de l'ému psx de la version 3.02 car bcp de jeux plantent !!!
sur ma psp 3.03 j'avais les plugins 3.02 pour l'ému psx et quand un jeu ne fonctionnait pas je passais via le recovery mode et là je passais en fw 3.02 pour l'ému psx et là le jeu fonctionnait.

avec LA VERSION 3.10 fini ce problème de jouer avec les 2 émulateurs et ENFIN LES JEUX PAL SONT CENTRES AUTOMATIQUEMENT !!!

donc pourquoi aller lui donner la 3.03???

N.B. bomberman et test drive unlimited fonctionnent sans problème en .cso 59.gif

bon sang vous êtes incroyables...

bye
yeah2005
c'est pas grave gileto lol tooth.gif les jeux psx a la limite c'est pas grave j'ai pose la question betement! j'ai installe celui car il m'a parut assez simple et que les iso se lance sans aucun programme , je dois ^pas obliger avoir le dernier ! je peut tjrs lancer des isos donc pas de problemes!!
Ben-j
En fait voila pour yeah je lui ait donné celui ou il y avait un tuto très simple, et détaillé, contrairement à la 3.10.

Et pour test drive je l'ai essayé sur une carte chinoise et la je vais tester sur une 2go Sony!

@++
gilleto
re,

bon béh ça va alors... blushing.gif

CITATION
En fait voila pour yeah je lui ait donné celui ou il y avait un tuto très simple, et détaillé, contrairement à la 3.10.

mais mettre la version 3.03 ou 3.10 c'est identiquement de la même manière, tu créés le dossier data-dxar et tu le mets dans le dossier psp/game303oeflasher ou si tu veux la 3.10 et bien tu le mettras dans le dossier psp/game310oeflasher et quand c'est fait il suffit d'aller dans jeu/MS et là 3.03 OE-C Firmware Install ou 3.10 OE-A Firmware Install apparaîtra, tu cliques dessus et c'est parti.
vu que le 3.11 est sorti et bien ce sera toujours le même tuto, créé le data-dxar le mettre dans dossier psp/game311oeflasher là tu auras 3.11 OE-A Firmware Install

enfin, un dernier conseil : la version 3.11 eo-a va arriver donc change le ainsi tu seras à jour et tu auras accès à tout(nouvels émulateurs; homebrews;...)

si vous aimez la nintendo 64 daedalus va sortir le r9 donc émulateur n64 AVEC SON et correction de bugs pour la psp. encore de nombreuses heures de jeux thumbsup.gif

bye...
yeah2005
ok j'attendrais un peu et je le mettrais , tout d'aborb je vais devoir m'acheter un plus grosse ms!
Ben-j
Bon ben pour moi Test Drive marche nickel sur la carte Sony, mais dans les options on peut régler "impasse", tu sais à quoi ça sert gilleto?

Au fait ton pseudo n'a aucun rapport avec la marque de voiture belge Gillet? tooth.gif

@++
yeah2005
benj tu peut me dire comment faire quand on a un jeu avec plusieurs partie? j'ai reussi a mettre rr2 maisl les jeux a plusieurs partie j'arrive pas!
Ben-j
Quand tu as les deux parties, en général si tu as winrar tu double click sur une des deux parties, Winrar s'ouvre et tu as un fichier CSO ou ISO, et tu l'extrais!

@++
SP27
Bonjour,

Si ma psp est une TA-082, et le firmware 2.81, est-il tout de même possible de la downgrader, sachant que j'ai le jeu Liberty City 1ere édition (avec la faille) ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.