Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PSP] La Console Portable de Sony
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
ToiNou
Sur la boite de la PSP ta un code barre que tu peux vérifier, sinon regarde dans le menu de ta PSP, c'est indiqué !
Oxygo
CITATION(floflo57100 @ 09/12/2006 - 14:13) [snapback]1115962[/snapback]
Moi j'vais me reprendre une PSP pour les jeux comme GTA VCS, Ace Combat X, NFS Carbon OTC, RR2, ... w00t.gif

J'ai entendu dire que GTA VCS etait bien par contre NFS carbon est pas top ... Moi je pense que pour Noël je vais prendre GTA VCS même si j'ai déjà LCS smile.gif
Alfred
Sony se lance sur le marché de la vidéo à la demande sur PSP

Selon le Financial Times, Sony devrait se lancer sur le marché de la vidéo à la demande via la console portable PSP.

Sony viendrait donc menacer Apple et son offre de vidéo iPod et permettrait ainsi à tous les utilisateurs de PSP de télécharger légalement sur Internet des films sur PC pour les lire sur leur console portable.

Le constructeur profiterait ainsi des 20 millions de consoles vendues dans le monde sans avoir à proposer un nouvel hardware ou de demander aux consommateurs d'acheter une nouvelle PSP. Les films fonctionneront sur n'importe quelle PSP, certainement après l'application d'un nouveau firmware.

Vers un Apple's iTunes store à la sauce PSP ?

Sony espère pallier l'échec relatif des longs métrages au format UMD qui n'ont jamais totalement réussi à percer. Ce nouveau service sera développé par Sony Pictures Entertainment et utilisera les cartes mémoires Memory Stick de la firme pour sauvegarder les films téléchargés contre rétribution.

Des cartes de 4Gb sont distribuées par Sony et permettent de contenir jusqu'à dix films. Par ailleurs, Amazon et d'autres services de téléchargement de films en ligne comme Movielink et CinemaNow sont en discussion avec Sony pour vendre eux aussi des films PSP. On en reparle très bientôt...

via generation-nt.com
i'm_purple
Sony serait prêt à se lancer dans la VOD avec sa PSP

Le magazine Financial Times annonce que Sony aurait l'intention de se lancer dans le marché de la vidéo à la demande sur la première console portable du groupe, la PSP.

Après l'échec relatif des ventes d'UMD Vidéo, Sony cherche-t-il à rassurer ses partenaires distributeurs de films sur les usages de la vidéo sur PSP ? Afin, notamment de concurrencer Apple et son offre de vidéo couplée à l'iPod, Sony souhaiterait proposer son service de VOD dédié à l'ensemble des utilisateurs de consoles PSP.

Sony pourrait effectivement profiter du parc de 20 millions de PSP vendues dans le monde pour proposer son service de VOD dès le premier trimestre 2007. Bien entendu, les films fonctionneront sur n'importe quelle console PSP, après application d'une éventuelle mise à jour "firmware".

Le service en question serait développé avec Sony Picture Home Entertainment. Les différents films pourront être téléchargés, moyennant finance et pourront ensuite être placés sur une carte mémoire Memory Stick pour être lus à partir d'une console PSP. Amazon et d'autres services de téléchargement de vidéo comme Movielink et CinemaNow seraient en discussions avec Sony pour vendre eux aussi des films PSP téléchargeables sur Internet. Affaire à suivre...

source: www.mobinaute.com
pH O o °
Merci pour cette new plutôt alléchante à une semaine et demie de l'achat de ma PSP...

Reste plus qu'à connaître le prix d'une vidéo...

pH
benos_stylz
hey Ph on est quasiment voisin spoton.gif .

Sinon moi aussi je songe a m'en payer une dans la semaine qui vient , une blanche , avec un pack 2go.

Mais quelques trucs me turlupinent , il en est quoi de l'autonomie en usage mixte ? ( jeux , vidéo , mp3 ) a savoir que je m'en servirais ~ 1h le matin ( le métro mad.gif ) et 1h30 le soir ( tram , bus ).

Et j'avais aussi entendu parler d'un problemes avec une des touches directionnelles , réglé ? Merci a celui/ceux qui m'apporteront des réponses
Yanuis
l'autonomie c'est 4h en video et jeux ou 10h en lecteur mp3. Disons que tu tiendrait surement 2 jours en l'allument que 2h30/ jours.

C'est vraiment loin d'être le point fort de la console
benos_stylz
Merci pour cette réponse , possibilité d'acheter une 2 eme batterie ? ( au cas ou grand voyage )
pH O o °
@Yanuis,
Tu dis que l'autonomie est loin d'être le point fort de la PSP mais ne serait-ce que 3h, je trouve cela suffisant pour une console portable équipée d'un tel écran.

@benos_stylz
Moi, je préfère la noire tongue.gif La blanche ressemble trop à un faux iPod... Et la noire permet, comme la plupart des écrans plats à contour noir, de mieux faire ressortir les couleurs et la luminosité de l'écran.

pH
yeah2005
oui moi aussi je prefere laa noire , je sais pas la blanche on dirait que c'est pas du bon plastiques , moi je prends une noire vendredi normalement tongue.gif
Yanuis
@ pH O o °

Je ne dis rien sur son écran ou son coté multimédia. C'est juste que je trouve que pour une console portable, son autonomie est vraiment pas terrible. Bref c'est son point faible spoton.gif

Faut juste pas oublié son utilité première sinon on risque d'être rapidement déçu.
pH O o °
Hé bien, il s'en vend encore pas mal des PSP mine de rien! Je pensais que tout le monde avait la sienne et que j'avais un sacré train de retard... Mais non biggrin.gif

En fait, je l'achèterai pour son côté tout en un et, malgrès que je ne sois plus un fana de jeux vidéos, j'aime encore m'éclater sur GTA Vice City. Je prendrai d'ailleurs la PSP Black + Jeu Vice City Stories.

J'espère également recevoir mon MS Pro duo 2go rapidement (la semaine prochaine en fait...).

pH
Yanuis
Les PSP se vendent pas mal c'est les jeux qui ne se vendent pas des masses apparemment...et quand on sait que c'est principalement la dessus que Sony compte pour ses bénéfs...

La PSP est un trés bon support multimédia, point de vue console portable, je ne serai pas si certain.
AnTwAnn
CITATION(ToiNou @ 09/12/2006 - 13:09) [snapback]1115849[/snapback]
Perso je te conseilles de prendre une 1.5 car la majeure partie des truc *illégales* tournent bien sur cette version.

Tu peux prendre une 2.0 et passer en 1.5 mais tu perdras la garantie thumbsup.gif

FAUX
Et puis maintenant on peut etre en 2.71 et faire tourner des choses "illégales", de 2.71 on peut meme revenir en 1.50.
t-bag
ça interresse quelqu'un metal gear portable ops en lien rapidshare?
mp uniquemment.
benos_stylz
hum partage d'iso sur un forum c'est pas tres bien tout ca . . .

Sinon , pour la couleur c'est vrai que .. mais bon les traces de doigts sont plus apparentes sur la noire ?

La semaine prochaine pendant un repos ou une pause déjeuner j'irai faire un tour @ micromania me décider véritablement sur la couleur .
pH O o °
La noire est plus sensible aux traces de doigts! C'est clair. Mais ça dépend de l'utilisateur...

En effet, jouer à la PSP White après deux trois tartines de Nutella... C'est salissant aussi...

mdr.gif

@t-bag Merci de ne plus proposer ce genre de "deal" à l'avenir thumbsup.gif Je compte sur toi.

pH
benos_stylz
laugh.gif evidemment ,mais je ne manges plus de nutella depuis des années..
i'm_purple
PSP : bientôt un service de téléchargement de films

La console portable de Sony n'a pas dit son dernier mot. Censée être une véritable plateforme multimédia portable, la PSP peut aussi se connecter au Web, sans fil, pour y récupérer quelques téléchargements utiles. Aujourd'hui, on apprend que Sony souhaite organiser un service de téléchargement de films en ligne, entièrement destiné aux utilisateurs de sa console portable.

Après la tentative peu glorieuse de lancement du format UMD, Sony opte donc maintenant pour un contenu à télécharger directement sur sa console. Aujourd'hui chez Sony, on parle donc plutôt de cartes mémoires MemoryStick Pro Duo pour accueillir les films à visionner.

Le service de téléchargement en ligne de Sony devrait s'ouvrir durant le premier trimestre 2007. Il permettra le téléchargement de films sur son PC, à transférer ensuite sur sa PSP. La taille de chaque film est telle qu'on pourra stocker jusqu'à 10 films entiers sur une carte mémoire de 4 Go, selon Sony.

Le Japonais est en ce moment en négociations avec les distributeurs Amazon, MovieLink, et CinemaNow pour garnir le catalogue de son service en ligne. Tout ceci pour tenter de conquérir le nouveau marché du téléchargement vidéo sur le Web, un appétissant gâteau qui devrait peser 5,9 milliards de dollars en 2010, selon Strategic Analytics.

source: www.pcinpact.com
ToiNou
La Sony PSP passe en 3.03

Je crois que tout est dans le titre puisque Sony vient de mettre en ligne (du moins pour la version japonaise) un nouveau firmware pour la PSP qui passe donc en 3.03 apportant la possibilité de télécharger sur votre PSP les titres PS1 que vous aurez acheter sur votre PS3 avec le Playstation Network. A noter l'arrivée de nouveaux titres comme R-Type, U-SA, Dino Crisis, Mr Driller et d'autres bien japonais tongue.gif

Source : Journaldugeek.com
pH O o °
Merci pour cette info ToiNou biggrin.gif

Vivement la possibilité de jouer à Gran Turismo 2 sur PSP sans devoir disposer de la PS3. Possible selon vous à court ou moyen terme ? 59.gif

pH
Kirua
salut a tous !
On va me preter la PSP et je voulais savoir c'est quoila resolution pour encoder des videos ?
t-bag
368*208 en 16/9 ou 320/240 en 3/4

tu va les encoder avec quoi?je te conseil psp movie creator,le resultat est vraiment nickel on dirait qu'onlit un dvd tellement la qualité est bonne.

CITATION(pH O o ° @ 20/12/2006 - 15:02) [snapback]1132169[/snapback]

Vivement la possibilité de jouer à Gran Turismo 2 sur PSP sans devoir disposer de la PS3. Possible selon vous à court ou moyen terme ? 59.gif

pH

c'est deja possible mais c'est tellement lent que c'est injouable

http://www.youtube.com/watch?v=efElcknMCa0
Kirua
ok merci ben je vais encoder avec SUPER ça devrai etre sufisant thumbsup.gif
i'm_purple
Sony pris en flagrant délit de blog bidon

Le constructeur japonais alimentait un faux blog, un « flog », pour vanter les mérites de sa console PSP. Dernier exemple en date d'une pratique devenue courante sur la Toile.

Le blog s'appelait « alliwantforxmasisapsp » (soit « tout ce que je veux pour Noël c'est une PSP ») et était rédigé par un certain « Charlie », un artiste de hip-hop amateur, et son cousin « Pete ». Son but : parler de la console portable de Sony. C'est un miniscandale qui l'a mis sur le devant de la scène. En effet, il s'est avéré que ce blog était bidon, car alimenté par une agence de communication payée par Sony.

Selon la newsletter Just an Online Minute, la manipulation a été mise au grand jour, car l'agence Zipatoni avait fait la grossière erreur d'enregistrer le nom de domaine du blog, lancé fin novembre, sous ses propres coordonnées. Il semble que le fabricant de la PSP ait voulu doper les ventes de sa console à l'approche de Noël en demandant à cette agence de marketing viral d'alimenter ce blog au nom suggestif.

La blogosphère ne s'est pas laissée longtemps abuser par ce blog dont le ton artificiellement branché a mis la puce à l'oreille de véritables bloggeurs. Forcé de confesser que le blog était bidon, le fabricant japonais a tenté une pirouette. « Sony Computer Entertainment America a développé le blog comme un site humoristique... Nous avons maintenant ajouté une clarification à l'attention des visiteurs », a annoncé la société dans un communiqué avant de faire disparaître le contenu de alliwantforxmasisapsp, devenu un blog fantôme.

Malgré ce mea culpa, la blogosphère est furieuse contre Sony. Plusieurs internautes l'ont fait savoir en postant sur YouTube une parodie et un montage vidéo qui se termine par ces mots : « Désolé, Sony. Nous ne sommes pas stupides à ce point-là. »

Multiplication des blogs à des fins publicitaires

L'idée d'alimenter un vrai faux blog n'est pas nouvelle, et Sony n'est pas le premier à se faire prendre la main dans le sac. Le phénomène a même déjà un nom : les « flogs », contraction de « fake » (faux) et de blogs. Au printemps dernier, la chaîne de magasins Wal-Mart avait ainsi lancé un carnet de bord Web racontant les aventures d'un couple américain qui traversait les Etats-Unis en camping-car et s'installait tous les soirs gratuitement sur des parkings de Wal-Mart.

En octobre, il fut révélé que le voyage avait été sponsorisé par une association montée par l'agence de relations publiques Edelman pour le compte du distributeur. Une façon déguisée de créer un « buzz » positif sur son client, souvent critiqué pour sa position hégémonique et ses pratiques sociales. La blogosphère avait été alors choquée qu'Edelman, une agence se vantant de comprendre les nouveaux « médias sociaux » et dont plusieurs dirigeants tiennent eux-mêmes des blogs, ait pu commettre une telle erreur d'appréciation. En 2005 déjà, McDonald's avait été fustigé pour avoir créé un faux blog lié à une série de publicités télévisées dans le cadre du Super Bowl, le match le plus important de la saison de football américain.

source: www.01net.com
ToiNou
PTDR !! Vraiment prêt à tout Sony rolleyes.gif
ekynox
Le plus étonnant... c'est qu'ils se soient fait chopper... à mon avis c'est une pratique hypeeeeer courante dans le commerce...
yeah2005
CITATION(pH O o ° @ 20/12/2006 - 15:02) [snapback]1132169[/snapback]

pH

ce srait vriament trop beua mais pas aussi lent quand dans la video poste pas t-bag , comment il a fai pour mettre sur sa psp le jeux , avec un firm 1.5?

[ph]Une petite relecture la prochaine fois avant de publier ton message ? 59.gif[/ph]
t-bag
l'emulateur est encore en cours de developpement,ça explique sa lenteur.oui il faut le firmware 1.5

Kirua
je voulais vous demander comment faire pour ce connecter a internet :
J'ai bien reperé mon reseau wifi mais quand je veux me connecter ça me met Imposible d'établir une connection avec le point d'acces. Verifier les parametres de securité du reseau. Faut faire quoi au juste ?

Merci thumbsup.gif
benos_stylz
ta conexion est surement privé, donc il doit y avoir une clé a rentrer pour te connecter depuis ta psp ( no wifi at home.. je dis ca comme ca )
MsN
MDR, ils se sont fait demasqué !! ils sont fou chez sony !!!
Kirua
et je ma trouve ou cette clef et surtout ou faut il la rentrer sur la PSP ?
badboy90
moi je vais en avoir une pour noel, apperement c'est une H donc firmwares 2.5 en pack tekken, mais j'avais une question est ce possibles sans gta de dowgrader ma psp en 1.5 tout en gardant les fonction de la 2.5 ou superieur?
et avec tekken dois je faire un mise a jour?
merci de me repondre ;-)
t-bag
oui tu peut la downgrader sans avoir besoin de gta mais il faudra d'abord l'upgrader en 2,71
va faire un tour sur pspgen.com ,il y a des tutoriaux vraiment bien détaillé sur les downgrades.

pour utiliser les fonctions des firmwares superieur a 1,5 ,tu peut utiliser devhook qui permet d'emuler les derniers firmware.

tekken te demandera une mise a jour en 2,71 ou 2,8 je croit
badboy90
merci beaucoup pour ta reponses claire et precises ;-)
badboy90
ya t'il un grand risque de bricker sa psp avec le downgrade???
yeah2005
oui dans tout les site qui propsent des tutos pour downgrader vers 1.50 disent que c'est dangeureux , comme flasher un telephone....
t-bag
si la carte mere est une ta-82,pour le savoir il faut juste ouvrir le bloc umd et regarder les numeros,alors ta psp est "indowngradable" (du moins pour le moment).

oui,il y a un risque de brickage mais il est minimiser si vous suivez bien les tutos.

voici l'addresse pour les tutos:

http://www.pspgen.com/modules.php?name=Top

tu verras que dans le forum,il y en a pas mal qui ont brické leur psp,parfois meme le jour ou il l'ont reçue.
bossdupad
Le downgrader 2.80 est sortit apparament mais il n'est pas recommandé. Aller voir sur www.pspgen.com.

Je vous met l'annonce du site.

ANNONCE - Ne testez pas le downgrade d'0okm si vous tenez à votre PSP. Il y a eu jusqu'à maintenant de nombreux bricks. Nous ne posterons plus ce soir de nouvelles du downgrader 2.80, par soucis de fiabilité. Encore une fois, ne testez pas ce downgrader. Mieux vaut attendre qu'il soit plus sur plutot que de bricker sa PSP, non.
floflo57100
ATTENTION ! ! ! Si tu prends le pack Tecken tu vas tomber sur une TA-082 et donc Non-Downgradable! wink.gif
benos_stylz
CITATION(MsN @ 23/12/2006 - 10:16) [snapback]1135415[/snapback]
MDR, ils se sont fait demasqué !! ils sont fou chez sony !!!

en dessou de ta "chose"box
badboy90
le pack tekken est obligatoirement une ta-82?? t'es sur? glurps.gif glurps.gif
floflo57100
J'suis pas sûr mais c'est ce qui me semble avoir lu quelque part! wink.gif
badboy90
ok merci beaucoup on verra se soir a minuit w00t.gif
casttlemehdi
Si vous voulez des ISOs : MP me rolleyes.gif
floflo57100
Si tu veux pas te faire ban' d'FM je te conseille vivement d'éditer ton post et d'enlever le mot "ISO"! whistling.gif

'Fin ... j'dis ça mais j'dis rien! green.gif
yeah2005
salut ,

Je voudrais savoir si les ecouteurs de la psp sont de bone qualite , j'ai lu que les ecouteurs produisent un son faible.
bossdupad
Il n'est pas faible il est m******* mais tu peu en bracher d'autre sur la telecomande et la le son est bon. Tu peu aussi les demonter et faire sauter la bride mais apres fait attention à tes oreilles.
badboy90
ah j'ai enfin ma psp c'est bon, avec tekken et apperement c'est pa une ta 82, car ya pa le IC**** a droite, mais ya un truc marquer a gauche sous un grille, on voit pas se que c'est donc est-ce possible que sa soit quand meme une ta 82? merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.