Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CS65] Installer un Firmware Cx70 dedans
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
nicol4s
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer, étape par étape la marche à suivre pour mettre un firmware CX70 dans mon CX65? merci! bcp!

[Edité par Ache: Titre modifié car non conforme aux Règles]
nicol4s
C'est bon j'ai trouvé, jvais mettre moi meme la marche a suivre pour ceux qui veulent smile.gif

Tout d'abord s'assurer que le firmware de votre CX65 Soit la version 25 ou inférieure, sinon ça ne marche pas.

Télécharger X65Flasher (version r1.060, je ne sais pas s'il y a une version plus récente)

-Exécuter le logiciel

-Cliquer sur Connect

-Calculer Le Password Boot

-Déconnecter et reconnecter

-Ensuite sur Advanced

-Sélectionner Change Phone Model et remplacer le CX65 par CX70, appuyer sur OK.

A partir de maintenant vous pouvez charger les firmwares Cx70 dans votre cx65 !

(si vous ne faites pas cette manipulation, il vous sera impossible de charger un firmware autres que ceux pour le XC65)

J'éspère avoir été clair!

A+
moyse007
que t'apportes de plus les mises a jour du cx70?
xplor
a quoi ca sert de faire ca ?
DoBi70
ça sert à bénéficier de la fonction Talk Now (Talkie Walkie).

Le CX70 est une évolution logicielle du CX65.

Pour upgrader vers le CX70, il faut également installer le système de fichier du CX70 (FFSTool) et installer les maps du CX70 (EEPROMTool).

Si ces 2 conditions ne sont pas respectés, vous avez bien un CX70, mais sans la fonction TalkieWalkie, donc un CX65. la mise à jour ne sert donc à rien.

Je mettrai un tutoriel en ligne prochainement avec les logiciels qui vont bien.

Bye.
simonette
Moi ca m'interesse bien en tout cas !
tu as vraiment la fonction talk-now ? il te manque pas un bouton pour en profiter ? ?

Et la fonction talkie-walkie marche vraiment aussi ? ?

Point de vue graphique rien ne change ?

Merci ! spoton.gif
moyse007
encore faut il souscricre à l'option adequate....! glurps.gif
znuf
tien je vais tanter sur mon M65

Ben fonctionne meme pas le x65flasher lol
DoBi70
Chez Orange, il n'y a pas d'option à souscrire, juste le talk now à activer, c'est gratuit. appeler le 8255 depuis le mobile orange.

Juste les appels talk now sont payant, et c'est pas donné, voir site orange.

J'ai bien la fonction et les menus Talkie Walkie sur mon mobile dans le menu Extras, mais j'ai pas encore réussi à la faire fonctionner (manque les paramétrage sur le serveur d'orange).

Je suis en train de voir avec le service client pour qu'il me les fournissent, sous réserve de compatibilité, car il existe 2 protocoles Push To Talk :
- PTT sur réseau GSM (la voix transite par le réseau GSM) cas d'orange
- PTT par GPRS (la voix est codée par paquet sur le réseau GPRS) cas de BOUYGUES.

Il me semble que les tel Siemens utilisent PTT par GPRS, donc pas compatibles Orange, mais le CX70 fait peut-être les 2 protocoles.

A suivre
bullygege
salut est ce que ta methode fonctionne avec les siemens CX6V(ce sont les cx65 de vodafones)?

merci
DoBi70
Je sais pas pour Vodaphone. j'ai pas, mais je pense, puisque tu remet toute la config à plat. c'est les fameuses Maps qui activent ou désactivent certains menus ou options.

Pour le talk now avec Orange, c'est définitivement pas compatible. Dommage.
bullygege
CITATION
Je sais pas pour Vodaphone. j'ai pas, mais je pense, puisque tu remet toute la config à plat. c'est les fameuses Maps qui activent ou désactivent certains menus ou options.

Bonjour, où trouve t'on les fichiers maps et comment s'en servir pour transformer un cx6v de vodafone en cx65?

Merci de votre réponse
bullygege
Bonjour,

alors personne ne réponds??? crying.gif
DoBi70
http://www.allsiemens.com/flash/CX65.htm

Voila, sur ce site en Russe, les 3 fichiers nécessaires pour transformer ton Vodaphone en CX65.

choisi ceux de DRDHandel (description dans la barre d'état de explorer quand tu passe la souris devant un fichier. et bien sur, ceux correspondants au firmware correspondant (il y a ceux pour FW 25, 43, et 47).

si tu n'a pas le bon firmware, alors installe le bon avant d'appliquer le FFSinit ou les maps correspondantes

Bye.
bullygege
Super!!! merci beaucoup pour ces fichiers mais maintenant j'aimerais les utiliser sans causer de probleme à mon telephone...alors si tu peux m'indiquer la marche à suivre pour transformer mon cx6v en cx65 ca serait super!

Merci d'avance!
bullygege
Salut DoBI70 sait tu combien de temps faut il pour mettre un ffs car cela fait plus d'une heure que j'essaie de mettre le ffs mais sans succes...alors si tu peu m'aider...

merci
stickman
En changeant ces 3 fichiers, apres est-il possible d'evoluer vers des firmware supérieur a 25 ou est-on toujours bloqué a 25 pour les CXT65?
bullygege pour enlever ce vodafone j'ai changer un fichier de magiclink,mais un tutorial est disponible sur ce site...Tutorial transformation CXT65 en CX65 spoton.gif
Et j'ai mis le FW50 du CX70 il me demande si je veus le modifier aussi,donc ta le choix spoton.gif
Siemens CX70
ces quoi le password boot sad.gif et comment le calculer parce que je ne suis qu'un débutant

Merci et @++++++++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.