Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [France Telecom] condamné pour pub mensongère
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
free

Le tribunal de grande instance de Paris a condamné France Télécom pour publicité «à caractère trompeur de nature à induire en erreur le consommateur».

Il s'agit d'une campagne diffusée dans la presse en janvier 2005, pour faire la promotion de ses nouveaux tarifs fixes vers mobiles. L'opérateur y annonçait «une baisse de plus de 20% du prix de la minute du fixe vers tous les mobiles France Télécom».

Ce qui est faux, comme l'a démontré l'UFC Que Choisir, à l'origine de la plainte. Cette baisse ne s'appliquait en fait qu'aux appels dépassant les 5 minutes. Le juge a donc prononcé l'interdiction d'une telle publicité et a condamné l'opérateur à verser 20.000 euros de dommages et intérêts à l'association UFC Que Choisir.

Source : www.zdnet.fr
corleone13000
Bien fait spoton.gif je suis content ça leur fera des pieds à ces voleurs furious.gif
MaTThi9u
CITATION(corleone13000 @ 13/05/2005 - 15:18)
Bien fait  spoton.gif  je suis content ça leur fera des pieds à ces voleurs  furious.gif
*

bien dit ils veulent tellement appater le client qu ils font des bourdes
a quand un opératuer qui ne nous mentiras point ?
Tinosboss
Bien fait pour leur c*l.Il faut les arreter dans leur mensonges c'est abuzé !!!
AlexP
Au passage, je ne connais pas les mobiles France Télécom lol.gif

Ceci dit, FT sait très bien lors de l'élaboration de ses campagnes publicitaires qu'il sera traîné en justice. Mais 20000€ à payer, c'est rien du tout, donc ça ne les dérange absolument pas! Tant qu'ils ont des clients qui achètent leurs services, ça ne changera pas; ceci est valable aussi pour les autres entreprises bien entendu (je me rappelle d'ailleurs d'une campagne de Tele 2 qui comparait ses prix à ceux de FT, ils ont bien sûr été poursuivis et ont perdu, et bien évidemment là aussi Tele 2 n'était pas nécessairement moins cher que FT, vu que ça dépend de la durée de la communication).
"2D'TeNSioN"
C'est clair que 20.000€ pour eux c'est quoi ? absolument rien par rapport à ce qu'ils ont gagnés avec les clients abusés par cette pub.
Petite fleur
Moralité: rien de tel que l'esprit critique wink.gif
afr0dysiak
MoralitéBis : Vive la concurrence
Anakronik
Néanmoins cela montre aussi que personne n'est infaillible whistling.gif
The Kyser
BIEN FAIT!!!
.Cl3mence
Si seulement ça pouvait leur servir de leçon...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.