Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Première facturation
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
samizdat
SAlut à tous,
Je viens de prendre une nouvelle ligne hier (12 mai) en ajustable classique.

Je suis allé sur le site orange pour voir si le forfait que j'avais choisisi était le bon, et je me suis apperçu que mon forfait reprenait tous les 22 du mois et non tous les 12.

J'ai appellé Orange pour en savoir un peu plus.

Ils m'ont dis que c'était normal. Que ces 10 premiers jours seraient calculé au prorata du forfait (en gros, 33% du forfait à 49€) et rajouté à ma première facture, qui elle couvrira mon forfait du 23 mai au 22 juin.

Je voulais savoir si cette pratique était habituelle,

De plus, le conseiller m'a dis, vous paierai le 23 mai pour votre forfait allant jusqu'au 22 juin.... et donc, le dernier mois de votre abonnement chez Orange, vous ne paierai rien.

Ce qui signifie qu'à priori, ayant résilié la veille de la date de reprise de mon ancien forfait (le 12 pour un forfait qui s'arrete le 13), je ne devrais plus avoir de facture Orange pour mon ancien numéro ?

J'ai bien compris ?

Merci
jpeg
Je pense que tu as bien compris, tu ne vas rien payer de ton forfait ! Par contre tu paieras ton hors forfait si tu en as : sms, mms, n° spéciaux ou wap...etc, en bref tout ce qui n'est pas dans tes options.
samizdat
CITATION(jpeg @ 13/05/2005 - 08:37)
Je pense que tu as bien compris, tu ne vas rien payer de ton forfait ! Par contre tu paieras ton hors forfait si tu en as : sms, mms, n° spéciaux ou wap...etc, en bref tout ce qui n'est pas dans tes options.
*

OK, nickel;..

Merci pour la confirmation
samizdat
Heu, j'ai une nouvelle interrogation :
- Entre le 12 et le 22 mai, que je consomme la totalité du forfait (4h + 6h + 120 SMS) ou que je consomme que le quart, ce sera le même prorata ?

Merci
afr0dysiak
pour moi chez Bouygues c'était le Cas j'avais 6h à claqué en deux jours
AlexP
C'est toujours comme ça chez Orange avec les forfaits Ajustable (ainsi que Pro et Intense je suppose): tu peux donc consommer tout ton forfait (4h pour payer 49€ /3) en 10 jours.

Sinon c'est chez tous les opérateurs que tu payes ton mois d'abonnement à l'avance (et les consommations hors-forfait en retard vu qu'on ne peut pas prévoir ce qui sera fait plus tard...).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.