Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Topic Unique] GSM3000
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Totov
Bonjour à tous.

Ca fait quelques temps que je fréquente le forum, et je dois dire que vous êtes tous huglove.gif

Ce qui me pousse à poster, c'est un coup de gueule !

Le magasin gsm3000 m'a déçu aujourd'hui.

J'ai commandé un "kit piéton sport stéréo HS-8 pour Nokia 6670", comme ils appellent le HS-8 sur leur site.
En parcourant le forum, j'avais un gros doute quand à la possibilité de placer un kit avec 2 oreillettes sur mon téléphone Nokia 6670.
Le magasin semblant avoir la certitude que ce kit soit compatible, j'ai commandé sans trop hésiter.

L'erreur a été de le faire expédier chez mes parents, où je ne suis en fait pas retourné avec 15 jours. Et là déception, le kit est refusé par le téléphone... furious.gif

J'ai tenté d'appeler le magasin pour leur demander un geste commercial. Par téléphone la fille a été très sympa et a reconnu que le problème venait de leur côté. J'ai admis savoir que le délai légal de 7 jours était dépassé, mais j'éspérais un geste de leur part (un avoir aurait été le bienvenu, j'aurais réexpédié à mes frais le kit et j'aurais commandé autre chose...).

Mardi, n'ayant pas de réponse, j'ai tenté de les approcher par mail. Pas de réponse.

J'ai donc rappelé aujourd'hui (le 12), et là c'est le refus catégorique.

Je suis conscient d'être trop tard pour pouvoir exiger un retour de ma commande, mais j'ai osé espérer une réponse de leur part, qui n'est pas venue...

Ce qui me gêne c'est que la personne qui m'a répondu m'a dit que c'était de ma faute, que j'aurais du me renseigner, alors que sur leur site il est clairement écrit que le kit est compatible

(ils disent qu'il risque d'être seulement mono, mais ca ne me dérange pas...)

CITATION
Bonjour.

je vous écrit suite à la conversation téléphonique de ce vendredi 6 mai.
Je vous ai appelé à propos d'un "Kit piéton sport stéréo HS-8 pour Nokia 6670", commandé le 11 avril, et reçu le 24 avril. Ce kit n'est pas compatible avec le Nokia 6670. Après recherche sur Internet, il semblerait que les kits stéréos ne soient pas compatibles avec ce téléphone, qui est uniquement mono.

Je suis conscient que le délai de rétraction de 7 jours pour une commande en ligne est dépassé, mais je faisais confiance à votre référence "pour Nokia 6670" et à la mention "Attention sur certains models il fonctionnera en mono seulement". La personne que j'ai eu au téléphone semblait d'ailleurs d'accord sur ce point.
Elle m'a donc proposé de me faire une offre par mail durant la journée, après accord de son responsable, mais je n'ai pas reçu de nouvelles de cette personne.

Pouvez vous me répondre quand à la possibilité de faire un retour de ma commande, en échange d'un remboursement ou d'un avoir pour une prochaine commande sur votre site ?

Sincères salutations.

Signature

CITATION
Bonjour.

je viens d'avoir votre SAV au téléphone.

On m'annonce que puisque le délai légal de rétraction de 7 jours est dépassé, il n'est pas possible de me proposer une offre de reprise de kit piéton, contrairement à ce qui m'avait été dit par oral lors de la conversation téléphonique du 5 mai.

Je pensais avoir trouvé un magasin de vente par correspondance sérieux, je constate qu'il n'en est rien.

Vous n'avez pas souhaité répondre à mon appel de vendredi 5 mai (alors que la personne que j'ai eu en ligne m'avait promis un courier dans la journée), et vous n'avez pas souhaité répondre à mon courier électronique du 10 mai.

Aujourd'hui on m'annonce par téléphone que c'est ma faute si le kit n'est pas compatible. J'en conclue que c'est de ma faute si les informations présentes sur votre site sont erronnées, puisque je vous rappelle que le kit est annoncé compatible sur votre site.

Devant le peu de sérieux que votre SAV semble montrer, vous pouvez compter sur moi pour vous faire une mauvaise publicité.

Un consommateur décu.
afr0dysiak
c'est quand meme bizarre j'avais essayé celui de mon pote en loccurence le meme et sur mon 7610 No Problemo à part que bien entendu le son était en Mono ...
Tinosboss
BIsarre mais en effet ,il sont dans la légalité en te refusant un echange ou un remboursement car les 7 jours sont écoulés...aie aie aie
Totov
CITATION(afr0dysiak @ 12/05/2005 - 15:17)
c'est quand meme bizarre j'avais essayé celui de mon pote en loccurence le meme et sur mon 7610 No Problemo à part que bien entendu le son était en Mono ...
*

La seule référence Nokia que j'ai trouvé sur ces téléphones concerne le 7610, sur le site Nokia USA. Il semble compatible "là bas"
crying.gif

CITATION(Tinosboss @ 12/05/2005 - 16:17)
BIsarre mais en effet ,il sont dans la légalité en te refusant un echange ou un remboursement car les 7 jours sont écoulés...aie aie aie
*

J'en suis bien conscient. Ce qui me gêne c'est la façon de me répondre... ranting_1.gif

Le mépris ça ne me plait pas trop... Surtout qu'à la base j'étais plutôt content des délais de livraison... evil.gif
Totov
Bon ca semble se débloquer...

réponse du SAV suite à mon message de mécontentement de leur service :

CITATION
Bonjour,

Nous transmettons votre message au service adéquat qui devrait donner une suite favorable à votre affaire.

Cordialement,
L'équipe GSM3000.com

Je laisse planer le doute, peut être suis je tombé sur quelqu'un de peu sympathique au téléphone ? smokeib.gif

Priez avec moi mes frères ! blink.gif
AlexP
En même temps si GSM3000 peut répondre que le délai de rétractation de 7 jours est écoulé, ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent se permettre d'indiquer qu'il est compatible avec le 6670 alors que ce n'est pas le cas. Mais je suppose que c'était une information "à titre purement indicatif".
Totov
un petit up pour le sujet puisque la solution amiable proposée par GSM 3000 n'était que pour le faire poireauter.

Je leur ai envoyé 8 messages par leur site web pour savoir quand ils allaient réagir. Les messages sont tous marqués comme répondus, mais je ne reçois rien. Ils se moquent de moi, et je décident donc de relancer la campagne de mauvaise publicité, sur ce forum et sur plein d'autres.

Ne recommendez pas ce site qui fait de la publicité mensongère. N'achetez pas chez eux les informations disponibles sur le site sont mensongères.
DonMerguez
Ils ne sont pas du tout obligés de faire un geste commercial en plus. Normalement tu avais 7 jours pour renvoyer la marchandise, tu ne l'a pas fait alors tu l'accepte pleinement et sans réserve. C'est comme ca du point de vue légal.

Il ne te reste plus qu'a le revendre...
Surfer77
DonMerguez > je ne pense pas que du point de vue légal, il soit autorisé d'indiquer dans le descriptif de vente une compatibilité avec un équipement alors qu'il n'en est rien smile.gif
Totov
CITATION(DonMerguez @ 24/08/2005 - 12:19)
Ils ne sont pas du tout obligés de faire un geste commercial en plus. Normalement tu avais 7 jours pour renvoyer la marchandise, tu ne l'a pas fait alors tu l'accepte pleinement et sans réserve. C'est comme ca du point de vue légal.

Il ne te reste plus qu'a le revendre...
*

j'aurais préféré qu'ils me disent merde dès le départ, pas oui et ensuite non et enfin oui mais on ne fait rien.

Il y a publicité mensongère et un très mauvais SAV.
titof_2b
Bonjour a tous et a toute

Voila hier j'ai commander une facade pour mon nokia 6600 chez gsm3000.com et toujour pas d'email de confirmation ! j'appelle leur numero payant personne ne repond donc je vouler savoir si quelqu'un a deja commander parceqe la ca m'inquiete un peut "beaucoup"!!?

Merci de vos reponse
Surfer77
J'ai commandé une fois chez eux et je n'ai eu aucun soucis...
olivierlecorse
moi , j'ai commandé plusieurs fois aussi chez eux , et tout s'est toujours tes bien passé .

il est vrai que je n'ai pas eu besoin de leur téléphoner . wink.gif
titof_2b
Ah c bon je vien juste de recevoir un mail le colis est envoyer ! wink.gif

rapide chez gsm3000 biggrin.gif

merci de vos reponse
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.