samizdat
11/05/2005 - 17:51
Bonjour,
Sur le site de Phone House, le Sony Ericsson S700i est à 29€ avec un forfait Ajustable Classique.... et à 199€ avec un forfait Ajustable initial.
Je voulais donc savoir s'il été possible, une fois le classique souscrit, de prendre l'initial...si oui, au bout de combien de temps et pour combien ?
Merci
La migration entre les forfaits Ajustable Initial, Classique et Intensif est gratuite (dans tous les sens, donc à la hausse comme à la baisse). Il n'y a aucun délai minimal à respecter: on peut donc migrer dès la prochaine réinitialisation du forfait (soit plus ou moins 10 jours après l'ouverture de la ligne).
Néanmoins, à l'ouverture de la ligne Orange offre 10€ de réduction par mois pendant les 2 premiers mois sur Classique et Intensif, pas sur Initial. Un Ajustable Classique coûte donc au minimum 39€ (sur 24 mois) ou 43.50€ (sur 12 mois) par mois pendant les 2 premiers mois (pour 4h + 3h donc). Un Initial coûte au minimum 33€ (sur 24 mois) ou 37.50€ (sur 12 mois) par mois pendant les 2 premiers mois (pour 2h + 1h). Pour 6€ de plus par mois pendant les 2 premiers mois, il peut donc être intéressant de rester sur Classique (mais c'est au choix de chacun: personnellement je suis passé de Classique à Initial dès la fin du prorata, soit une dizaine de jours).
samizdat
11/05/2005 - 20:03
OK...
Ca me parait quand même assez énorme comme "combine"...
Comment se fait-il qu'Orange laisse ce genre de truc possible ?
Enfin, merci pour l'info !
MaGEoS
11/05/2005 - 20:17
Il laisse faire ça pour t'inciter à payer les 6€ de plus pendant 2 mois et surtout pour t'habituer à consommer plus, donc à payer plus apres. Étant donné que tu es engagé au moins sur 12 mois il peuvent se permettre des investissement sur le long terme!
Mais la diffèrence de prix entre classique et initial me parait un peu trop forte! Es-tu sûr que ce n'est pas le prix avec un CMO 199€? Car dans ce cas, pour revenir au CMO, il te faudra t'acquitter de 45€ de frais de migrations. Ce qui rend l'opération toujours valable (29 + 45 + le forfait environ 17€ plus cher pendant la période de prorata ça fait toujours moins que 199

)
Bon achat!
samizdat
11/05/2005 - 23:05
Bah je viens de vérifier :
http://www.phonehouse.fr/commerce/servlet/...=23&submit.y=13L'erreur vient peut être de Phone House...mais pas de moi en tout cas !
samizdat
12/05/2005 - 17:22
JE viens de m'appercevoir d'un truc sur les forfaits ajustables...
Forfait ajustable initial : +1h offerte2h : 33 EUR
3h : 41 EUR
4h : 49 EUR
Forfait ajustable classique : +3h offertes4h : 49 EUR
6h : 64 EUR
8h : 79 EUR
Quel interêt de prendre le 4h initial à 49 euros puisqu'il est au même prix en classique mais avec 3h gratuite ?
Je suis peut être un peu simple d'esprit, mais j'avoue ne pas comprendre...
En fait tu souscris à une gamme de forfait Ajustable, donc soit la gamme Initial, soit Classique, soit Intensif.
Si tu souscris à la gamme Classique, selon ta consommation tu paieras de 49€ à 79€, plus éventuellement le hors-forfait.
ex: si tu consommes 3h: tu paieras 49€ (forfait 4h). Si tu en consommes 8, tu paieras 79€. Si tu fais 4h et 5 minutes, tu paieras (il me semble, à vérifier donc) 4h soit 49€, plus 10 minutes en hors forfait, car ça te coûte moins que de payer un 6h à 64€. Avec la gamme Classique tu es donc certain de payer au moins 49€, alors qu'avec Initial tu peux descendre à 33€.
C'est donc pour inciter à souscrire à un forfait de la gamme du dessus qu'Orange offre davantage d'heures vers Orange et fixes aux heures creuses.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.