Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des vidéos gratos pour vos mobiles
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
sloat
Bonjour à tous !!

Je sais pas si je post dans la bonne section du forum, mais elle m'a semblée la plus a propriée.

Je voulez vous annoncer l'ouverture d'un site gratuit sur des vidéos humouristique au format 3GP, specialement pour les telephones mobiles.

Encodage et le suivant.
Résolution ------------------------------ 176X144 pixel
Codage Vidéo ------------------------ 3GP
Frame Rate (FPS) ------------------- 15
Bit Rate (Kbps) ----------------------- 128
Encodage Audio -------------------- AMR
Bit Rate (Kbps) ----------------------- 12.2

Sur mon Motorola V525 ça passe tres bien.

Les vidéos sont gratuites, il vous faudra uniquement payer le temp de communication pendant le telechargement sur votre mobile.
Maintenant si vous avez un cable DATA ou autre pour transferer de votre pc au telephone, là c'est entirement gratos.

Le site vient d'être mis en place ce matin, donc les vidéos viendront petit a petit.
Pour l'instant il y en a 2 pour que vous puissiez tester et me donner votre avis.

Encore meric pour l'attention que vous porterez a mon site..

Le site : http://videomobile.free.fr/
Sloat

[Edité par free: Rajout du lien ]
free
Sujet déplacé smile.gif
olivierlecorse
comment fais tu pour els mettre sur le PC ?

je n'arrive pas a les télécharger glurps.gif

[Edité par Surfer77: Messages combinés wink.gif ]

j'ai reussi blushing.gif blushing.gif

j'ai ouvert les yeux tooth.gif

PS : pour les modos , j'ai fais une mauvaise manip , c'est pour ca qu'il y a 2 posts a la suite . whistling.gif

je retourne me coucher lol.gif
mec93
Géniale, vivement qu'il y ai d'autre vidéo!! Bonne continuation!
sebastino29
Tu pourrais expliquer comment télécharger les vidéos???

Quand je clique dessus, la vidéo s'ouvre mais il ne propose pas de la télécharger crying.gif
olivierlecorse
mais si , whistling.gif , c'est ecrit dans le sens de la hauteur a droite du petit ecran de visionnage .

c'est vrai quec'est ecrit fin . wink.gif
.Cl3mence
CITATION(olivierlecorse @ 11/05/2005 - 16:47)
je retourne me coucher  lol.gif
*

ah ben t'es corse tooth.gif
jesors.png
sloat
Merci à tous pour votre engoumant..

Le site va evolué rapidement d'ici peu, je profite de vos commentaire pour apporter d'eventuelles modifications.

Surtout lisez bien les textes pour telecharger, normalement , j'ai tout expliqué.

Edit ::

j'en deduit que tout va bien si personne ne fait de suggestion tooth.gif tooth.gif

[Edité par Caseo :: Messages combinés smile.gif ]
MaTThi9u
moi j'aimes bien la video avec l'alien !!! tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif
direct_dl lol.gif
ps: bon petit site
sebastino29
Ah oui a regardé de plus près wink.gif

petite suggestion spoton.gif Au faite il y a pas moyen de te refiler ou d'uploadé sur ton site nos vidéos 3gp???

Longue vie à ton site, moi qui avait du mal a trouvé des vidéos 3gp au bon format pour mon futur tel, je suis comblé thumbup.gif
sloat
Bon voila, vu que je manque de temp pour ajouter des videos, j'ai pris un peu sur mon temp, pour mettre en place un script d'upload.

Toute fois respectez les conditions d'encodages pour voir vos videos acceptées sur videomobile.

j'espere vous compter nombreux tres prochainement..

pour toutes question technique utilisez le formulaire de contact du site SVP..

url du script d'upload.

Uploadez votre video ici ;-)

a bientot
cordialement , sloat
Pastaga
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Sony V800, je tate un peu de la vidéo en ce moment.

Question que je me pose : vous indiquez le format (3GP), frame rate, bitrate, etc, mais le Codec vidéo, on prend quoi ? mpeg4 ?

Bonne journée,

Pastaga
sloat
Effectivement, cela doit etre du mpeg4 j'encode avec nokia media converter.
je pense qu'il utilise le mpeg4 pour l'encodage video.

Si certaine personne connaissent bien nokia media converter, j"aimerais bien avoir une confirmation a ce sujet..

merci
Pastaga
Salut,

J'ai downloadé une de tes vidéos : c'est du H263 comme codec...

Si j'ai bien compris, c'est le format d'image "Visio", beaucoup moins bon que le mpeg.

Est-ce que je pourrais vous en uploader une en mpeg4 pour que vous l'essayez ?

Pastaga
sloat
sans problem, d'ailleur faudra que je test, car je sais ps si tous les portables lisent le mpeg exemple le mien "motorola v525".
Pastaga
Voilà, j'ai uploadé un 3GP avec codec mpeg4 sur le site.

Sophie Marceau sur les marches de Cannes, converti par mes soins : 353 Ko.

Let me know...

Pastaga
sloat
je ne suis pas chez moi, donc je down quicktime dans 30 min si tout va bien et je valide si c'est bon wink.gif
Pastaga
Salut,

Avec QuickTime, ça fonctionne, c'est sûr. La question qui me préoccupe plus est "avec quel codec faut-il convertir une vidéo pour qu'elle soit lisible sur un maximum de mobiles" ?

J'ai déjà fait des films entiers en 3GP mpeg4...

Déjà, je saurais sur le tien smile.gif

Pastaga
sloat
bon je ne peut tester au boulot, car je n'ai pas les autorisations pour installer quicktime crying.gif

je vous donnerais des nouvelles ce soir .
Pastaga
Attendons ce soir....

J'ai uploadé sur le site une 2ème version convertie avec MpegAble.

Pastaga
sloat
j'ai down la video au format mpeg4 depuis mon mobile par le wap, et cela fonctionne. thumbup.gif

donc j'ai validé la video sur le site wink.gif

je testerais l'autre ce soir, mais j'ai remarqué que le poid etait doublé ce qui n'est pas tres interressant si certain veulent telecharger depuis leur portable.
Khorn
Super site moi qui adore avoir des vidéos rigolotes sur mon portable c'est zuper ^^
Par contre quand je veut télécharger les vidéos de publicitées "Agfa waterproof", "Magazine SHE" cela me ramène sur le téléchargement de la vidéo "Top Bike".
Donc voila je sais pas si cela provient du site ou de moi glurps.gif
sloat
c'est bon khorn c'etait une erreur de script ..
sloat
je viens d'ajouter un champ pour mettre votre pseudo quand vous uploadez vos videos tongue.gif
sloat
Dans la foulée, je me suis penché sur la realisation d'un klip videomobile, pour klipfolio.

Klipfolio, est un utilitaire qui utilise les flux RSS et XML et autres, pour recuperer des infos stockées sur le net par les sites qui proposent leur klip.

Exemple j'utilise le klip d'un site sur la meteorologie, et a partir de ce klip, j'ai acces a la meteo local (de ma ville) sur 7 jours, sans avoir a me rendre sur leur site.

il existe toutes sorte de klip, donc je suis entrain de bosser sur un klip videomobile, qui vous permettra d'etre informé des derniers ajout de video sur le site sur les 15 dernier jour. et a partir de ce klip il vous suffira de cliquer sur la video qui vous interresse pour acceder directement a celle-ci.

Pour ceux que ça interesse, voici le l'url du site de klipfolio.
http://www.serence.com
sloat
ça y est le klip est en fonction !!

voici ce que ça donne sur votre bureau :

il vous suffira de cliquer sur la video en question, et ça vous renverra directement dessus, sur le site.

ça affichera que les dernieres videos postées de moins de 15 jours.
Voous pouvez supprimer les videos que vous avez deja vu de la liste ..

@ ++ bon down
ekynox
spoton.gif En voilà un site GENIAL !!! spoton.gif

Merci de le proposer et de le faire évoluer!!! Enfin un site prévu pour les pauvres petits mobiles qui ne lisent que le 3.gp...

Hop, placé dans les favoris de mon poste !!!

Moi j'serai totalemet heureux de pouvoir télécharger des films en entier sur mon portable (un 6230 avec une carte MMC de 256 Mo, ça devrait aller...)

Un p'tit conseil d'utilisateur de vidéos sur mon mobile, et si je peux me permettre, parceque je serai incapable de créer un tel site blushing.gif , mais, si vous mettez des films en entier, il serait sympa de les couper par quart d'heure, vu qu'il n'y a pas d'avance ou retour rapide sur le lecteur du tel, ça éviterai de recommencer le film depuis le début si on a été coupé...

TOTAL SOUTIEN A CE SITE !!!

Enfin je vais vider ma batterie à mater des vidéos MERCI !!!
sloat
Salut ekynox !!

le problem pour les films entier est resolu, puisque ce site n'est a but illegal.

ça peut en decevoir beaucoup, mais je prefere rester dans le theme humouristique.
ou alors au pire des sequences de bande annonce encore ça passe (je pense pas que la diffusion d'une bande annonce sans autorisation soit illegal).

merci quand meme pour l'interet que tu porte a mon site.

c'est en si metant a plusieur que l'on peut construire une bonne base de donne de video. j'ai qu'un GO d'espace pour l'instant.
Khorn
J'ai upload une petite vidéo simpa, j'espère qu'elle vous plaira et que je l'ai bien encodé c'est ma première vidéo encodé blushing.gif
sloat
Y aurait il une personne qui peut me dire si SFR ORANGE et BOUYGUE, fournissent un service, qui permet de recevoir un mail directement en sms ou mms ??

merci, c'est pour integrer un system d'envoie du lien par mail.
zupiter
Salut

Nouveau pocesseur d'un telephone lisant les video (le samsung e720) je te remercie enormement pour ce site, qui me permet de tester les possibilité de mon telephone.

Tu les fait avec quel logiciel, je n'y connais rienet j'aimerais convertir des petites video sur mon portable et pourquoi pas participer un peu a ton site...

J'ai DL deux vide, la pub de sega marche tres bien, par contre la montée des marche de sophie marceau l'image et bonne mais pas de son (en fiat le son est super pourri on ne comprend rien)

Merci de bien voouloi aider un debutant qui ne cherhce qu'a aprrendre.....
sloat
Pour des raisons de poids et de compatibilité maximum avec les portables, le son est tres compresse c'est du AMR NB ouWB maintenant, peut etre que ton portable gere pas tres bien l'un des deux format.
Mais sur mon portable le son n'est pas tres bonne qualité non plus mais on comprend tres bien ce qu'ils disent.

faudrait que PASTAGA nous precise quel compression il a choisi pour sa video
et avec quel logiciel il l'a fait..

sinon cote logiciel, j'ai essaye mpegable ça marche tres bien et la qualite est tres bien.
Par contre les fichiers sont legerement plus lourd.

si vous encodez avec mpegable, choisissez bitrate constante car avec une bitrate de 128 je me retourve avec une bitrate finale de 140.
et certain portable exemple le mien, ont du mal a lire audessus d'une bitrate de 128.
sloat
Pour ceux que ça interresse, voici les parametres pour mpegable.

Tout dabord, commencez par selectionner le format de sorti. Ici ça sera le 3GP

------------------------------------------------------------------------

Dans cette fenetre, vous devrez specifier la resolution de sorti. dans notre cas on choisi le format QCIF 176X144.

Apres faut parametrer l'encodage du son, nous allons opter pour le format AMR NB qui est le format le plus supporter par un plus grand nombre de portable. Dans ce format vous pouvez mettre la bitrate au maxi, c'est a dire 12.2 kbps.

Pour finir, parametrage du codage video.
Choisir une bitrate maxi de 128 kbps, codec Mpeg4 et bitrate variable.

apres ces 4 etapes vous pouvez lancer l'encodage et normalement vous devez avoir une video de bonne qualité et lisible sur un tres grand nombre de telephone portable.
zupiter
Merci pour ce petit tutorial ca devient super simple d'encoder mes video en .3gp, bon comme je n'y connais rien en video j'ai bien sur quelque petits soucis (surtout de parametrage)
le personnage sont etiré comme si je regardais un film en 16/9 sur une télé 4/3, et j'ai un petit probleme de decalage de son sur une partie de la video,

Par contre j'ai rien compris au sujet de Klipfolio smile.gif blink.gif

Merci beaucoup

encor une petite question video : mon telephone lit le MP4 et le .3gp c'est quoi la difference, c'est quoi le mieu?
ekynox
Coucou !!!

Moi (comme je l'ai répété, je ne peux pas convertir crying.gif ), ce que je vous propose (exclusivement si vous le souhaitez) c'est d'aller à cette adresse :

streetball.free.fr/ videos.htm;

il y a des vidéos de basket qui devraient être puissantes !!!

Si quelqu'un veut les encoder et les mettre sur le site... se serait, pour moi, et pour beaucoup d'autres TOP thumbup.gif
theo007
salut !

Comment fait on pour télécharger les vidéos sur mon mobile ?

Désolé suis novice... blushing.gif

En tout cas bravo pour ton site thumbup.gif
sloat
c'est simple, pour telecharger depuis ton mobile, il te suffit de taper le lien de la vidéo qui apparait dans le popup, dans ton navigateur WAP.
Sinon tu fais clic droit sur le lien dans le popup, et "enregistrer la cible sous", pour les telecharger sur ton PC.
Puis par une cable data tu les envoie sur ton portable.

sinon, je pense essayer de faire un system qui vous envoie un mail, avec le lien dedans, comme ça vous pouvez telecharger la video sur votre mobile par le biais du mail (unqiuement ceux qui peuvent lire leurs mail par le wap)
maxime_SE
moi perso je met sur mon ptit moto e398 1 divx entier ( 35 mo de moyene ) grace a l'exellent 3gp converter!Plein de réglage et tout c'est nickel, je peux pas vous donnez le lien du soft et son rack mais je pense que vous savez ou chercher tooth.gif
biboups
bravo pour le site !!

juste un petit truc, quand on est sur la 2eme page des clips pubs, à chaque fois qu'on en sélectionne 1 pour le voir, ça revient à la 1ère page des clips, ça reste pas sur la 2ème page
sloat
Désole, je n'avait même pas remarqué !!

ça y est c'est réparé, merci biboups pour m'avoir signalé de l'erreur
biboups
de rien smile.gif

par contre ça saccade sur mon E398, alors je voulais modifier le fichier mais mpegable me le prend pas en input, y'a quoi comme soft pour modifier un .3gp?? blushing.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.