Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment ajouter ou modifier mon avatar ?
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Kenyboy
Un petit sujet pour expliquer comment ajouter ou modifier votre Avatar:

Pour ajouter ou modifier votre avatar, cliquez sur votre pseudo en haut à gauche:

Cliquez ensuite sur "Options de l'avatar":

Vous arrivez alors sur cet écran:

Vous avez alors deux possibilités:
  1. Utiliser un avatar fournit par le Forum en choisissant une des trois galeries suivantes:
    1. Galerie de base
    2. IPB community Pack
    3. Smiley Avatars
  2. Utiliser une image personnel:
    1. Soit en entrant l'url dans la case prévue à cet effet
    2. Soit en parcourant votre disque dur à l'aide du bouton parcourir
Pour rappel:

Votre avatar ne doit pas dépasser 128 x 128 pixels en taille. Les avatars uploadés depuis votre ordinateur ne doivent pas dépasser 25 Ko.
Les types de fichiers suivants sont autorisés : gif,jpeg,jpg,swf,png.

Votre avatar doit également être conforme au Règles du Forum.
Vanille
Toujours de merveilleuses idées de la part de notre Kenyboy spoton.gif ...Tu nous es très précieux sur le forum huglove.gif ...C'est vrai que ce n'est pas évident pour les non initiés glurps.gif ...au début, j'ai eu du mal à mettre mon avatar car je ne savais pas comment procéder blushing.gif ...mais j'ai finalement compris toute seule tooth.gif ...ce topic aidera les membres qui désirent mettre une image sur leur avatar, sans perdre trop de temps wink.gif
PéèMBé
Je pense que les tutos que tu fait keny devrais être épinglés car ils sont trés bien fait et pourrais éviter des nouveau post inutiles thumbsup.gif
Surfer77
Trop de post-it tue les post-it smile.gif

Ils font déjà l'objet d'un post-it ou les liens vers les différents tutos sont indiqués.

smile.gif
PéèMBé
Tout à fait d'accord avec toi pour " Trop de post-it tue les post-it", mais si ils sont réunis dans un index tout va bien alors thumbsup.gif
Red_Angel
CITATION(Surfer77 @ 16/05/2005 - 11:23)
Trop de post-it tue les post-it smile.gif

N'est-ce pas M'sieur Samsung rolleyes.gif biggrin.gif tongue.gif smokeib.gif thumbsup.gif...

Merci Kenyboy pour ces tutos d'dexplications wink.gif.
flat_inc
Je cherche a mettre un avatar animé, je l ai créé sous flash MX, l anim est en gif, est ce possible???
huh.gif
Alfred
Les types de fichiers suivants sont autorisés : gif,jpeg,jpg,swf,png.

voir denière ligne du 1er message de Kenyboy

donc : no problemo wink.gif
Kenyboy
Sauf les swf thumbsup.gif et attention à la taille, 25ko spoton.gif
Alfred
swf est signalé comme autorisé ???!!!! blink.gif
Vincka
Oui smile.gif
flat_inc
oki mais ca passe pas le gif animé c celui que vous voyez pour mon avatar, j ai essayé en swf et le remplacement est impossible...?
j ai fait attention a la taille au format enfin tout quoi.
Vincka
Donne un lien vers ton GIF et ton SWF stp
flat_inc
donner un lien??? desolé je suis pomé...
je peux les mettre sur rapid share par contre si tu en a besoin?

http://rapidshare.de/files/6575112/flavatar.zip.html
Kenyboy
tu peux stocker ton flash sur imageshack spoton.gif
flat_inc
ok je viens de saisir, je vais essayer desuite desuite, je vous tiens au courant.

Merci merci ca marche, j ai plus qu a travailler pour la qualité ( 25kil c pas grand chose)
merci pour la lecon.
aullas
Merci pour les renseignements je vais voir si ca marche biggrin.gif
pH O o °
Bonjour!

Petite question par-rapport aux formats autorisés.

J'ai vu, comme alfred et kenyboy le soulignent que le swf est autorisé.

Par-contre, je n'ai pas réussi à me mettre un swf en avatar... crying.gif

Faut-il être modérateur pour avoir la chance d'utiliser cette technologie en «identité»?

Pourrait-on m'éclairer un peu sur le sujet?

Merci par avance.

pH
papayou39
bonjour, j'ai un probléme pour changer mon avatar, quand je veux en metre une autre, il me remai l'ancienne ranting_1.gif pourtant l'image et 128x128 et pése moin de 25ko. merci
Red_Angel
Commences par supprimer l'ancien et réuploades le nouveau wink.gif
papayou39
merci Red_Angel, mais sa fait la meme chose glurps.gif .
Red_Angel
Vides ton cache browser et relances-le, ca devrait faire l'affaire wink.gif
papayou39
grand merci Red_Angel w00t.gif spoton.gif .
Dattic
Moi,je trouve la dimension et la taille de l'avatar trop peu élever,ne pourrait-on pas faire un petit changement en ce qui concerne ceci ??? rolleyes.gif
Sinklar
Ca ne me regarde pas, mais le problème vois-tu, c'est qu'il y a trois contraintes qui se posent à l'augmentation de ces dimensions :
  • augmentation de la hauteur de la zone profil, donc des posts et donc de la page;
  • augmentation de la largeur de le zone profil, donc diminution de largeur des posts (et donc augmentation de leur hauteur et de celle des pages);
  • augmentation des dimensions, donc augmentation de poids (même petite), donc augmentation de la charge serveur (et des temps de latence et chargement).
Enfin c'est ce que j'en dis... thumbsup.gif
Dattic
Effectivement,je n'y avais jamais pensé.Merci sinklar,tu es celui qui m'eclaire le mieux,tu es un peu mon ange gardien,merci.

Encore désolée pour la question,c'est vrai que je n'avais pas pensé a ces trois problemes qui subcissetrons.

Merci.
Yanosh94
Bonjour , j'aurais une petite question smile.gif
Donc voila , je voudrais savoir comment on fait pour rajouter un petit message sous notre avatar( car après plusieurs recherche et test je n'ai pas trouvé).
Merci à qui repondra.
Alfred
Tu dois simplement en faire la demande à un administrateur ou co-administrateur thumbsup.gif
Yanosh94
Ah ok Je te remercie Alfred
Yanosh94
Une question : les avatars ont ils toujours été redimensionnés ???
Car la j'ai mis ma 350Z et je la trouve petite.
ouadjes
Elle est redimensionnée soit en fonction de la longueur, soit en fonction de la largeur ! Si c'est une image carrée, elle est redimensionnée en long et large.
Si ton image de la 350Z est petite, c'est car la Hauteur était supérieure à 128px et qu'elle est redimensionnée a la hauteur maximale, c'est a dire 128px ... J'espère avoir été clair ...
Yanosh94
Non oui je sais qu'elle est est redimensionnèe à 96x128 au lieu de 240x320 mais je voulais savoir si ca toujours été comme ca .
ouadjes
Oui ! Pour moi en tout cas !! P'tet que si tu selectionne juste le cadre de la voiture, elle sera moins petite !
november2004
CITATION
Mise à l'échelle des images activée
(Ceci redimensionnera l'image pour vous si elle est trop grande)

Il me semble que la fonction est nouvelle,enfin avant 2004 !
Yanosh94
Oh pas grave , merci Ouadjes et November
guizmoo69
Salut à tous,

je profite de ce topic car j'ai une question qui me trote dans le cerveau depuis un petit moment et a laquelle je ne peux pas répondre.

Comment faire pour mettre un pti comentaire juste en dessous de l'avatar?

comme toi yanosh : "le ruskof venu du congo"?

Merci
Aazul
Bonsoir,

Tu demandes à un (super)modo ou (co)admin de le mettre pour toi, car les membres n'ont pas la possibilité d'accès à cette fonction...

wink.gif
Yanosh94
Ahlala Guizmoo j'ai posé la même question la page précédente smile.gif
guizmoo69
oops.gif j'avais pas vu la page précedente!

Désolé
Mangrove
Salut smile.gif

Question (un peu stupide):
Lorsque l'on modifie son avatar, il y'a un délai entre la modification sur le tableau de bord et l'activation dans les posts.
(ce qui n'est pas le cas avec la signature par exemple, les changements étant instantanément pris en compte)

Juste pour savoir, ca prend combien de temps? C'est variable car soumis à approbation? Ca se passe comment en fait?

Merci wink.gif
Douce Féline
Bonsoir,

Il n'y a pas de vérification de notre part pour valider l'avatar.

Par contre, je pense que tu dois vider ton cache pour qu'il soit à jour rapidement, enfin il me semble.
Sinklar
Ce temps de latence dépend uniquement du cache du navigateur.
FM.com applique la modif' sur le champ. wink.gif
Mangrove
OK, merci à vous deux pour les précisions smile.gif
J'avais fini par me douter de ca, vu qu'en me connectant au forum avec mon mobile, j'avais encore un vieil avatar, qui a été updaté apres nettoyage du cache.
En revanche, ce que je trouve étonnant, c'est que la signature ne passe manifestement pas par la case "cache", puisqu'elle est modifiée instantanément...

Bref, ma curiosité est (en grande partie) comblée, merci encore à vous deux smile.gif
Sinklar
Les avatars qui sont stockés sur le serveur de FM ont une URL fixe. Il faut donc rafraîchir le cache de son navigateur pour qu'il mette à jour l'image correspondant à cette URL qui n'a pas changé.

Quand tu modifie ta signature (non hébergée par FM), il y a de fortes chances pour que l'adresse de l'image ne soit pas la même, donc elle n'est pas encore dans le cache du navigateur. Elle s'affiche alors pour la première fois et dès la première fois.

Voilou happy.gif
Mangrove
OK, merci Sinklar pour cette explication, c'est parfaitement limpide.

Je me coucherai (un peu) moins ignorant ce soir smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.