Nokiagage
07/05/2005 - 11:12
Bonjour,
J'ai pris une ligne SFR perso 2H le 26 mars 2005.
Je l'ai résilié un mois plus tard à cause de l'augmentation wap.
10 jours apres ma souscription, j'ai recu une 1ere facture pouur le 1er mois. Normal.
Aujourdhui je recois une facture alors que ma ligne est résiliée.
Je pensais en l'ouvrant qu'il s'agissait simplement des communications hors forfait mais c'etait pas du tout ca.
Il m'est facturé le forfait SFR PERSO 2H et les options pour la période du 26.04 au 25.05 ainsi que mes connexion wap (alors que je devais avoir l'offre de bienvenue wap illimité)
Premièrement, le forfait n'avait pas à etre facturé car j'ai résilié et donc je n'ai pas utilisé le portable ce mois.
Deuxio, le prix du forfait facturé est le 2h au prix du 2h alors que si je n'avais pas résilié, j'aurais toujours bénéficié de l'offre de bienvenue pendant un mois. Meme le forfait 100SMS m'a été facturé 10€ alors que je ne l'ai jamais utilisé et qu'il devait etre gratuit les 2 premiers mois.
Conclusion : je me retrouve avec une facture a 41€ alors que je m'attendais a payer juste mon hors forfait du 1er mois
J'espere que vous avez compris parceque c'est pas facile.
Merci de m'indiquer la marche à suivre
je pense que la seule solution est d'appellé le service client pour savoir comment sa se fait , leur demander si ta ligne est bien résilier , tu leur explique les offres de bienvenue dont tu benéficiais et si ils veulent rien entendre tu leur envoie un courrier avec accussé reception de la poste , mais en principe en appelant le service client sa devrait aller
Je confirme, il te suffit d'appeller le SC pour que ça rentre dans l'ordre sans aucun souci. Dans 5% des cas, tu tomberas peut-être sur un conseiller qui ne comprendra pas (ça m'est arrivé il y a 2-3 jours), mais si tu insistes poliment, il ira se renseigner. Dans mon cas, un responsable a pris le relais et a bien sûr tout corrigé
Vanille
07/05/2005 - 23:24
Bonsoir Nokiagage
Je te conseillerais d'appeler en premier le service résiliation au 4040 (appel gratuit de ton mobile), pour savoir si ta résiliation a bien été enregistrée par leur service

...ensuite il te faudra appeler le service clients SFR au 900 (appel décompté de ton forfait) pour demander des explications sur la facture que tu viens de recevoir, et leur demander une régularisation

...en général, SFR facture en premier temps et rembourse après s'il y a une erreur de leur part
Bonne chance pour la suite
Nokiagage
08/05/2005 - 01:01
Merci a tous
J'appelerais lundi le service client. En attendant, je leur ai envoyé un mail via leur site internet.
Bon week-end :-)
Je viens de recevoir une facture aussi alors que ma ligne est résiliée... D'un montant de 10€, jusqu'au 27 alors qu'elle a été coupée un 25...
Je vais y jeter un coup d'oeil, possible qu'SFR essaye de réparer un peu la casse de la masse de résiliations anticipées qu'il y a eu... Mais j'ai pas encore eu le temps de bien lire la facture, donc je ne m'avance pas...
Gangsta'Soul
08/05/2005 - 02:19
Salut j'ai eu le même problème il ya de ça quelques semaines, je reçois une facture sfr alors que je n'ai aucun abonnement chez eux, je les appelle un peu paniqué en croisant les doigts que l'on n'est pas subtilisé mon numéro de compte sur le net ( on ne sais jamais ), et un conseiller m'annonce après quelques recherche de 10 minutes environ, qu'il ne faut pas que je tienne compte de la facture qu'il s'agissait d'une ancienne ligne que j'avais résilié chez eux il ya trois ans et qu'il ne s'agissait que d'un problème informatique ( c'est à la mode en ce moment

)
Le meilleur conseil explique leur gentiment la situation dans un premier temps, puis envoi un courrier avec accusé de rection si cela ne s'arrangeait pas.
Je pense que cela devrait se résoudre en un coup de fil ou deux
Nokiagage
08/05/2005 - 02:24
ok merci allez zou.... Allez dormir maintenant
sega-team
08/05/2005 - 19:44
c normalement c'est courant chez sfr le jour ou tu recoit une facture d'ouverture de ligne ou de cloture correcte faut me dire
sa sert a rien d'appeler comme tu as résilié et que n'est plus abonné il vont te dire de faire un courier donc op allé on écrit
l'adresse est celle qu'il y a sur ta facture
icemaker
09/05/2005 - 19:17
pareil pour moi je viens de recevoir une facture alors que je suis censé etre résilier...
bon bah je vais les appeler...
icemaker
09/05/2005 - 19:39
Arg!!!! je suis deg!!!
Alors en fait j'ai envoyé ma résilisation sans la signer. En bas de ma lettre, j'ai juste inscrit mon nom (feuille imprimé).
Ils ont coupé ma ligne, renvoyé ma lettre de résiliation en me demandant de la signer et réouvert ma ligne!!!
Donc j'ai signé, renvoyé ma lettre et la je recoit ma facture pour le nouveau mois, et je dois la payer alors qu'elle me sert à rien!
pffff
Une lettre de résiliation sans signature (juste le nom marqué en bas) n'a vraiment pas de valeur légale???
Nokiagage
12/05/2005 - 19:42
Merci a tous pour vos conseils,
Je leur avait envoyé un mail via leur site et j'ai recu la réponse me disant que mon offre de bienvenue n'avait pas été prise en compte mais que je serais remboursée par virement sur mon compte lors de la facture de cloture.
Tant que j'y suis je me pose une question : j'avais 2 lignes SFR qui ont été résilié pour la première le 26 avril et pour la seconde le 30 Avril. J'ai recu deux courriers me signifiant que mes résiliations était acceptés avec éxonération.
Puis je quand meme prendre une autre ligne ou dois attendre de recevoir les 2 factures de cloture car j'ai cru comprendre qu'il existait un quota de ligne chez SFR ? (dans ce cas, j'suis dans le pétrin car j'ai commandé un tel et ma nouvelle ligne doit etre ouverte prochainement)
Bye et merci a tous
sega-team
12/05/2005 - 19:43
tu dois attendre que les deux lignes soit résilié, que les factures de cloture soit édité et encaissé
sinon tu peu offrir d'autre ligne mais c'est avance sur factrue de 225 euro par ligne ouverte
Nokiagage
12/05/2005 - 20:33
ok donc le maximum c'est 2 lignes maxi et sinon avance sur facturation.
L'avance est elle demandé a la souscription ou un peu plus tard ?
Merci
A ma connaissance SFR peut te la demander à l'ouverture tout comme au cours du contrat. Mais si SFR te la demande au cours du contrat, tu peux refuser et dans ce cas ta ligne est résiliée (avec exonération

).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.