Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le dictionnaire FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
SandmaN
Etant donné que tout le monde n'a pas la science infuse (heureusement, sinon FM n'existerai pas wink.gif ) Je vous fais un p'tit dico en vrac des termes usités sur ce forum :

FM : Forum Mobile, forum destiné à tous les mobiles, et tout ce qui les concerne smile.gif

FW ou Bios: Firmware, logiciel interne d'un téléphone portable

IMEI : numéro d'identification unique d'un portable

Leecher : personne dont le seul but est de "pomper" les liens sans participer.

Flooder : personne postant un nombre important de message dans le but d'augmenter son nombre de post

Hide : fait de cacher un lien. Pour d'une part éviter les leecher, mais aussi pour ne pas divulguer certaines infos litigieuses

Up : fait de poster pour faire remonter le sujet dans la liste

Thread ou Topic : Sujet de conversation

Voilà, si d'autres termes vous sont inconnus, postez ici, et cette liste sera remise à jour smile.gif

PS : les modos ou admins peuvent éventuellement modifier ou compléter cette liste si besoin est wink.gif
jeune.insouciant
Oula je sens que ce dictionnaire a été créé pour moi mais malheureusement, je connaissais déjà tous les termes avant de venir ici (hormis le merveilleux leecheur que je suis).
Des nouveaux bien compliqués seraient les bienvenus.
Computman
heyy ya un terme que je ne connais pas ... heuuu : BOULET... hein ... c'est quoi un boulet.. dis.. allez assure, c'est quoi un boulet ... ???

jesors.png
SandmaN
Ouai, sors... tongue.gif

Grace à toi, on sait ce que c'est biggrin.gif
Orphée
doute.gif ²²
jeune.insouciant
Je propose (même si je suis pas modérateur) : "off-topic" (ma grande spécialité) c'est à dire comment réussir à parler d'un S55 dans n'importe quel sujet.
Orphée
lol on dira plutot faire du hors sujet tout simplement wink.gif
jeune.insouciant
Merde moi qui croyais qu'on mettait tous les mots en anglais pour faire plus international.
cinepath57
J'ai bien fait de passer par là :
je croyais qu'un leecher était un utilisateur de leechFTP ... honorable quoi!
blushing.gif
Angel
CITATION(cinepath57 @ 23/12/2003 - 20:38)
J'ai bien fais de passer par là :
je croyais qu'un leecher était un utilisateur de leechFTP ... honorable quoi!
blushing.gif

mdr.gif lol.gif
cinepath57
Et Angel, est ce que tu revendiques la dégustation d'un lol ?

"Les LOL sont des délicieuses galettes de blé, aromatisées aux épinards,
tomate, ainsi que nature." (dixit http://www.lol.fr)

cheese1.gif mdr.gif

PS : petite modif de mon précédent message "J'ai bien faiT (au lieu de fais)" blushing.gif
schangro
Alors aujourd'hui ma grande question qui me tarabustine depuis un bon moment je la pose directement à Vincka :
Vincka.... Mais qu'est ce que ca veut dire "SYS wink.gif " ??????

ca va faire un bout de temps que j'm'interoge

smile.gif
Schangro_qui_se_pose_trop_de_question bouletfils.gif tooth.gif
SandmaN
Small Yé mon Sex

ok... je sors.... tooth.gif
schangro
mdr.gif mdr.gif
SnowKhan
[Edité par SandmaN: NAN fo pas le dire !! laissons les chercher wink.gif ]
_Anubis_
CITATION(SnowKhan @ 06/02/2004 - 11:01)
[Edité par SandmaN: nan nan, il a rien dit... biggrin.gif ]

Oui c'est ça, je lui avais aussi demandé biggrin.gif
schangro
SandmaN...
Pas bien ça !! twisted.gif
Tu fais de la CENSURE !! whistling.gif
biggrin.gif wink.gif
snakeboarder755
SYS : See You S???? : plusieurs posibilité : - salopar , superman , samedi ...
_Anubis_
Ah ouais sandy tu veux la jouer comme ça ? et bien.....je vais le redire [Edité par _Anubis_: Censure automatique effectuée], non mais ! aha ! tongue.gif
jeune.insouciant
CITATION
Et pourquoi pas See You Soon tout simplement (oups, aurais-je donné la bonne réponse?)?
_Anubis_
CITATION(snakeboarder755 @ 06/02/2004 - 11:44)

Euh...see you sister ? see you sucker ? ben oui faut continuer en anglais logiquement non ? jesors.png
SandmaN
See Your Sex !!!!

tooth.gif tooth.gif
schangro
sucette.gif lol.gif

En tout cas ça y est j'ai compris !!!!!
Schangro il comprend mais alors très vite, mais il faut juste lui expliquer très lent-ement laugh.gif

Allé See Your sex wink.gif tooth.gif
weed
il y a un terlme que je connais pas : "Menbre+"

qu'est qu'il y a de plus quand on est menbre+
SandmaN
Le "Membre +" a accès à tous les textes cachés.
weed
c'est tous les textes entre les balises comme ici

il suffit de repondre pour les voire je suppose
weed
je teste ...

ahh ouai effectivement je ne vois pas le texte ....

qu'est que vous mettez entre vos balises hide .....

des news, des .... ?????

quel genre d'info ??
SandmaN
Des choses qui ne sont pas forcement très "légales"

C'est avant tout une sécurité pour le site.

Si tu veux en savoir plus, de long débats on déja été fait dans le forum "vie du forum" une petite recherche devrait te renseigner wink.gif
Yatagan
Interessant le dico des traductions de quelques expressions .. Mais bon .. y a des trucs facile a comprendre meme qd on est nouveau ! :innocent:

*remarque que les leecheur sont partout si meme ici on emploie ce terme*
DeeJayLolo
Je rajouterai aussi:

Règles: Section à regarder d'urgence pour la durée de vie de son cher topic tooth.gif
Ache
Et LOL? En gros je vois que ça veut dire "mort de rire" mais c'est le racourci de quoi?
Surfer77
Cela veut dire "laugh out loud" qui veut dire à peu près "rire à gorge déployée"
egi55
ouah !! ca en fait des mots !! je connaissais tous sauf hide. C'est plutot pas mal comme fonction !! spoton.gif
Aligo
Salut, je sais, j'suis vieux et je capte pas tous vos raccourcis wheelchair.gif c'est quoi un ftp ? merci a+
caseopei
FTP : File Transfert Protocol, utilisé pour l'échange d'informations (de fichiers) entre un ordinateur et un serveur distant.
Vincka
CITATION(Surfer77 @ 27/07/2004 - 06:57)
Cela veut dire "laugh out loud" qui veut dire à peu près "rire à gorge déployée"
*

Plutôt 'Lot Of Laugh' rolleyes.gif
Surfer77
Han même pas vrai!

le "Lot of laugh" c'est l'adaptation qui en a été faite...

Mais il s'agit bien de Lough out loud à la base... j'ai fais des recherches avant :innocent: tooth.gif
Cronos
Hello,

Désolé de dire cela, mais c'est quoi FMA ?

oops.gif
Ache
C'est le nom d'un logiciel pour gérer son tél sur le PC. Cela veut dire Float's Mobile Agent.
Cronos
Merci beaucoup smile.gif

Décidemment je suis un inculte tongue.gif

[Edité par Surfer77: Posts combinés]

CITATION(Surfer77 @ 27/07/2004 - 05:57)
*

Ce n'est pas plutôt "Laughing Out Loud" ?
Surfer77
Les deux se disent wink.gif
Cronos
Oki.

Euh une autre question. (Désolé)

Que veux dire Flasher ? (Genre : J'aimerai flasher mon mobile comment faire ?)

Que est-ce que cela veux dire ? Merci beaucoup
Surfer77
Flasher un portable, c'est changer la version logiciel du portable.

Ainsi tu peux ajouter des fonctionnalités, corriger des bugs, ou changer l'aspect des menus par exemple. smile.gif
Cronos
Oh ok merci beaucoup huglove.gif

lol.gif
Quentin
CITATION(Computman @ 27/11/2003 - 13:36)
heyy ya un terme que je ne connais pas ... heuuu : BOULET... hein ... c'est quoi un boulet.. dis.. allez assure, c'est quoi un boulet ... ???

jesors.png
*

Euuh, alors comment t'expliquer ? Euuh ben par exemple, toi tu en es un, tu vois ? laugh.gif Nan je deconne ! HUMOUR ! Merci pour le dico !
@+ thumbsup.gif
Aligo
CITATION(caseopei @ 01/10/2004 - 17:40)
FTP : File Transfert Protocol, utilisé pour l'échange d'informations (de fichiers) entre un ordinateur et un serveur distant.
*

Merci m'sieu, je commence à bien piger FM. wink.gif
LOULOU54
Salut
Alors je ne sais pas si je post au bon endroit ou si cela à déjà été dit (j'ai pas trouvé)mais j'aurais souhaité savoir quel sont les différents statuts que l'on peut avoir dans forum mobile, à partir de combien de posts les obtients t' on et quels priviléges ou droit en rapport avec ces statuts éventuelles?
genre de 0à10 post salut je débarque/ EXPERT/RESIDENT/ETC... wink.gif que peut faire de plus un membre++,V.I.P?
Sinklar
En effet ce n'est pas le bon endroit. Et les questions que tu te poses ont déjà trouvé réponses dans d'autres topics... fais une petite recherche. happy.gif
Alfred
pour les différents statuts, voir ici : http://www.forummobiles.com/index.php?show...mp;#entry425893

et pour VIP, voir ici : http://www.forummobiles.com/index.php?show...=86384&st=0
LOULOU54
Merci beaucoup ALFRED pour ces 2 liens bien utiles spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.