Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le dictionnaire FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
Ardwen
Kikou! tongue.gif

Très éclairant en effet!

Je suis tombée dessus par hasard... ne me posant pas la question plus que ça...

Maintenant, je vais chercher le sens du mot "phishing" que j'ai vu dans le topic traîtant de Firefox...

Je crois que j'ai trouvé!

http://www.google.fr/search?hl=fr&hs=K...on&ct=title

J'ignorais même l'existence de ce mot avant ce soir... Chuis nulle en langage un peu technique...

Atchaô! tongue.gif
Dattic
Merci Ardwen tooth.gif

Je ne connaissait pas non plus ce mot !!! blushing.gif rolleyes.gif
ToiNou
Phishing! Un membre a déjà été victime de phishing sur FM il y a quelques mois .. !! Donc faites gaffe wink.gif
LOULOU54
(ToiNou @ 26/10/2006 - 22:51) [snapback]1054745[/snapback]

Phishing! Un membre a déjà été victime de phishing sur FM il y a quelques mois .. !! Donc faites gaffe wink.gif

Il est bien possible que toi aussi tu en es était la cible pour ton FTP crying.gif crying.gif
Ardwen
Kikou! tongue.gif

En tant qu'usagère du net, j'ai tendance à prendre le côté technique pour du hongrois mâtiné de Coréen...

J'ai dû mal à comprendre très nettement ce qu'est un site "falsifié"...
Bon, j'en ai une vague idée, enfin, je crois (sites provisoires destinés à tromper l'usager en vendant malhonnêtement des trucs? C'est ça? Ou pages créees pour faire croire que c'est une chose et en fait non, style hyperlien pour faire croire qu'il s'agit d'une vérification de données d'adresse, de banque en cas de transaction suite à achat sur le net, etc?)...

Si on pouvait m'éclairer un peu là-dessus...

Je crois que ça n'a jamais dû m'arriver, sinon, je pense que j'en saurais un peu plus...
LOULOU54
@ARDWEN-----> C'est comme si je t'envoie un mail en te faisant croire que c'est ta banque qui te l'envoie et qu'il s'agit de celle-ci la véritable émettrice! Le but de ce mail serait de récupérer toutes tes données confidentielles afin de t'escroquer glurps.gif voilà de quoi il s'agit .....
Ardwen
Kikou! tongue.gif

Bon, ben, c'est un peu ce que je pensais... mad.gif
Saloperie, quoi... ranting_1.gif

j'ai cru lire quelque part que parfois, ça pouvait se repérer dans la ligne d'adresse, du style un "a" remplacé par un "@"... Moi, je veux bien, mais, je trouve ça un peu gros... Je trouve bizarre qu'on mette un "@" dans un mot, et ceux qui font ça, je vois pas pourquoi ils en mettraient un...

Maintenant, les gens qui font ça sont souvent loin d'être des billes... Je suppose qu'ils bossent bien... Comment reconnaître à coup sûr un truc comme ça!!?

En tous cas, merci LOULOU54 , c'est gentil de m'apporter tes précisions! thumbsup.gif

Atchaô! tongue.gif
Ardwen
Kikou! tongue.gif

PHISHING encore!

Là :

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=107248

Là!, cette fois, si on ne sait pas...

spoton.gif

Atchaô! tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.