Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : j'ai recu un message bizarre
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
GrosMembres
bonjour !!
tout d'abord je sais pas si c'est ici ou dans brin de causette que je devais mettre ce message !!!! blushing.gif
donc je l'ai mis ici !!! tooth.gif

voila j'ai recu ce message su rmon telephone portable !!!

WSL Bravo! Ton No XXXXXXXXXX contient le code secret qui ouvre notre coffre-fort! Tu as gagné 3000E, Ipod, CD ou des logos! Appelle le 0899704800! (1.35+0,34)

je pense que c'est une connerie !!!!mais c'est quand même tentant !!!! whistling.gif

vous feriez quoi vous ????

merci pour votre avis !!!
spoton.gif

ps: dans le vrai message il y a mon numéro de telephone portable a la place des XXXXX, mais je n'ai pas voulu le mettre car les filles m'auraient certainement harcelées apres !!! lol.gif :innocent: huglove.gif
whistling.gif smokeib.gif
Nicolo
J'ai déjà eu le même genre de message. Je n'ai jamais répondu car 1,35€ + 0,34€ la minute pour gagner un logo, ça ne m'intéresse pas. C'est des attrape-c...on ces trucs là... tooth.gif
free
Effectivement il y a 99,99% de chances (si ce n'est pas 100) que tu repartes avec un magnifique logo :innocent:
Surfer77
Ouai t'as gagné un logo gratuit à 2 euros :innocent: whistling.gif
Tinosboss
Ouais mon pote a voulu essayer et l'appel a durer 5 bonne minute donc ça lui est revenu pour + de 2 € alors qu'il a simplement gagner un logos pourri meme pas a la taille d'écran de son mobile. lol.gif
Lil Nes
A mon avis c'est un atrappe nigo puisqu'a la fin tu paye + de 2€ de comm. pour avoir un logo qui est gratuit !!! LOL lol.gif

et en plus qui te dit que tu va aimé le logo ? whistling.gif
polo75018
moi j'avais eu le même type de message mais il ne precisait pas que l'appel était payant. je n'ai jamais repondu!
BaNaNaRePuBLiCa
Bravo Grosmembres, vous etes le 1000000000 posteurs de messages sur FM, vous avez ouvert le passage qui permet de parler à BaNaNaRePuBLiCa!!!
Quelle chance vous avez !!! rock-on.gif

ok: jesors.png
berniques
En fait ce genre de message est envoyé à plusieurs milliers de personnes et dans le tas y a que 3 vrais gagnants (1 pour les 3000€ 1 pour l'ipod et 1 pour le cd bien que celui-là c'est déjà pas terrible....). Toutes les autres personnes gagnent 1 logo qui ne coûte quasiment rien à la société qui organise l'opération mais très cher au gagnant (afin de rembourser les vrais lots + gagner du pognon).
Il s'agit là d'une pratique très courante contre laquelle les associations de consommateurs se battent mais comme tout est fait sous contrôle d'huissier et que les victimes qui appellent reçoivent vraiment leur lot.........

@v2k_95150: le logo lui plairas puiqu'il le choisiras pendant l'appel surtaxé (encore plus de pognon)
free
Et encore y t il vraiment 3 vrais gagnants ?
Tinosboss
C'est a prouver !!!!!!!!
kart001
des lors que les gagnants existent bien, la pratique n'est pas illegale mais sinon elle devient condamnable puisqu'elle vise a tromper des gens par des maneouvres frauduleuses (escroquerie sur le plan penal)
GrosMembres
donc il faut que je clic alors !!! tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif

bon ok !!! lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif whistling.gif whistling.gif whistling.gif whistling.gif whistling.gif

merci de vous conseils !!!!

je rigole bien sur !!!
je ne vais pas appeler quand même !!!! thumbup.gif
PéèMBé
Moi j'ai déjà essayer et deviner ce que j'ai gagner,..

Une trés ................ pas belle sonnerie lol.gif
tomato78
CITATION(GrosMembres @ 28/04/2005 - 17:17)
je ne vais pas appeler quand même !!!!  thumbup.gif
*

Et si tu es parmi les 3 gagnants lol.gif

Non moi aussi j'avais essayé histoire de finir mon crédit mais j'ai même pas eu le temps de terminer mon appel tellement les € partent vite tooth.gif
Red_Angel
Généralement on appelle ça du Spam whistling.gif...
.Cl3mence
Quand on reçoit un sms comme ça c'est forcément de l'attrape-couillon whistling.gif
sandra75
tout à fait d'accord
gilleto
hello,

grosmembres, ce genre de sms tu ne devrais même pas te poser de question : SUPPRIMER

bye
Surfer77
sandra75, merci d'éviter les UP pour ce genre de messages.
Ache
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.