au bout de combien de temps chez bouygues a t'on vraiment des bonnes offres pour renouveler son portable?
je viens de résilier chez orange et je trouvais pas que le système de renouvellement de portable soit très avantageux pour le client.
bouygues offrent des points tt les mois? c mieux qu'orange ce de coté (pour ceux qui connaissent les 2)
merci
Le système de points est quasi identique chez les 3 opérateurs,c'est-à-dire quasi une arnaque.Mais je pense que chez Bouygues c'est le pire.En effet,quand on déduit la remise des points,le prix de base du mobile sans les points est déjà excessif...Je prend un exemple,avec 5000pts Bouygues (environ 1an avec un forfait standard) il te faut encore mettre + de 300e pour obtenir un mobile à la mode...alors qu'il est à 429e nu.Par contre,il est vrai que sur les mobiles I-mode,là les tarifs sont + intéressants mais pas très esthétique et pas forcément très performant.Après c'est juste une histoire de goût et de budget.
CITATION(btf57 @ 23/04/2005 - 19:34)
Le système de points est quasi identique chez les 3 opérateurs,c'est-à-dire quasi une arnaque.Mais je pense que chez Bouygues c'est le pire.En effet,quand on déduit la remise des points,le prix de base du mobile sans les points est déjà excessif...Je prend un exemple,avec 5000pts Bouygues (environ 1an avec un forfait standard) il te faut encore mettre + de 300e pour obtenir un mobile à la mode...alors qu'il est à 429e nu.Par contre,il est vrai que sur les mobiles I-mode,là les tarifs sont + intéressants mais pas très esthétique et pas forcément très performant.Après c'est juste une histoire de goût et de budget.
rectifications :
le système de renouvellement chez BT est selon moi le meilleur des 3 opérateurs, bon nombre de clients me le disent, même si ça reste en effet très cher.
ensuite tu dois confondre avec un autre opérateur car au bout d'un an tu n'as en général que 1500 points de fidélité.....de + avec 5000 points les prix que tu annonce sont faux, tu peux avoir un téléphone basic (écran 65 000 couleurs) sans rien rajouter et un téléphone haut de gamme pour 150 € facilement...
et pour finir les téléphones i-mode ne sont pas moins performants que d'autres, loin de là alors revois tes fiches au lieu de critiquer à tout va...
Désolé Maj,mais tu as tord...J'ai vendu à une amie un D500 à 250e+son Nec N401 en Janvier alors qu'elle avait + de 5000pts chez Bouygues.Elle a préféré me prendre un téléphone nu plutôt que de donner + de 300e et se réengager pour 24mois.Peut-être que depuis la baisse du prix du D500,désormais il doit être dans les 150,200e avec 5000pts.De plus,j'ai pas critiqué les téléphone I-mode,c'était juste un avis personnel pour les avoir tous testé.Aujourd'hui,j'ai un ami qui a prit le Nec N342 gratuit parce qu'il avait + de 5000pts,et je peux te dire que ce mobile I-mode est vraiment nul et qu'il fait des photos exécrable.Mise à part,le Mitsubischi M430 2M Pixels,je trouve (c'est mon avis perso...) les I-mode de piètre qualité.J'ai eu l'occasion de tester tous les mobiles qui existe sur le marché,donc je n'ai pas besoin de revoir mes fiches...Cependant,je peux affirmer que en contactant le service client bouygues on peut avoir des mobiles haut de gammes à des tarifs + intéressants si on est un bon client.J'étais client Bouygues,il y encore un an et j'avais réussi à avoir le Sagem MyX7 (un mois avant sa sortie en boutique) à 110e payable en 2 mois,alors qu'on me le proposé en boutique à 250e.
Oui à cette époque le D500 venait de sortir donc evidemment il était très cher, ce n'est plus le cas.
Ensuite pour les mobiles i-mode, étant conseiller à la vente chez BT j'ai l'occasion de les tester quand je veux, tu t'es servi d'un modèle et je suis d'accord on ne peut plus mauvais, mais quand ton mobile a rendu l'âme et que tu n'as plus de terminal, tu es bien content d'avoir un téléphone clapet appareil photo pour rien...
tu cite le M430, je suis d'accord c un excellent téléphone, mais tu as oublier de citer le M420 ( 1 Megapixel ) le samsung S342 (video et photos, écran 262 000 couleurs) et le NEC 401i qui malgré la mauvaise réputation de NEC n'est pas mal du tout.
Et il est vrai que via le service client tu peux bénéficier de gestes commerciaux, mais ce n'est pas nouveau...
Vanille
24/04/2005 - 00:08
Je ne vais pas vous contredire à ce sujet, car que ce soit btf57 ou Maj, vous n'avez pas tort sur ce que vous dites
Tout ce que je remarque c'est que vous avez tous les deux un point commun

...vous aimez bien Dragon Ball Z...hihi...car vous avez mis tous les 2 Sangoku sur votre avatar

...moi aussi je suis comme vous, car j'adorais ce dessin animé et mon préféré....devinez qui c'était? ... SANGOKU
Désolée pour ce petit H.S.

...Ok! je file sur le champ

...encore un dernier mot : j'aime bien apporter de la bonne humeur, aussi ne m'en voulez pas!
Youpiboy
24/04/2005 - 12:47
Ca commence a faire quelques années que je suis chez Bouygues (4 ans) et j'ai déja renouvellé mon telephone 2 fois (Sagem My-X6 et Nokia 6230). Alors déja chaque année je recupere a peu pres 1800 point fidélité et c'est vrai que je recherche a chaque fois un portable à la mode donc je le paye assez chre (160 euros le sagem et 220 le nokia) Le systeme des point chez Bouygues et pas terrible mais apparemment c'est a peu pres pareil partout. En fait ça devient correct comme systeme pour certain telephone (I-mode par exemple, mais les 3 que j'ai testé, 3 NEC c'etait vraiment de la merde

). Donc si tu veux une telephone correct pas troip cher il faut cumuler tes point et prendre une nouveau telephone tout les 2/3 ans chez Bouygues.
Thibaut
axel114
26/04/2005 - 17:14
CITATION(Maj @ 23/04/2005 - 20:38)
Oui à cette époque le D500 venait de sortir donc evidemment il était très cher, ce n'est plus le cas.
Ensuite pour les mobiles i-mode, étant conseiller à la vente chez BT j'ai l'occasion de les tester quand je veux, tu t'es servi d'un modèle et je suis d'accord on ne peut plus mauvais, mais quand ton mobile a rendu l'âme et que tu n'as plus de terminal, tu es bien content d'avoir un téléphone clapet appareil photo pour rien...
tu cite le M430, je suis d'accord c un excellent téléphone, mais tu as oublier de citer le M420 ( 1 Megapixel ) le samsung S342 (video et photos, écran 262 000 couleurs) et le NEC 401i qui malgré la mauvaise réputation de NEC n'est pas mal du tout.
Et il est vrai que via le service client tu peux bénéficier de gestes commerciaux, mais ce n'est pas nouveau...
ah!!! enfin une personne qui sait de quoi elle parle
apres avoir bosser pour Orange sfr et maintenemt bouygues
Maj dit vrai les portables sont tres bien en plus avec geste co (au 614)
pour moi le plus mauvais operateur reste Orange puis sfr

surtout quand tu vois l'envers du decor
axel114
26/04/2005 - 17:47
enfin comme touts les clients il veut le dernier jouet mais pas le payer ...
Slider.58
26/04/2005 - 17:58
'lut tout le monde !!
Le renouvellement chez BT peut paraitre "cher" mais il dépanne quand même (perso, le renouvellement SFR est quand même mieux non ?) et les terminaux i-mode sont quand même sympas (pour les testés régulièrement avec les clients).
Petites précisions, le M430I n'est pas un "vrai" bi-mégapixel, c'est bien un capteur 1mpixel et selon mitsu le rendu équivaut à un 2mpixels (cf le test de mobiles magazine). Même tarif pour le M420I c'et un 600 000 pixels environ mais donné à 1M2pixels.
Voili voilou de tte façon le renouvellement tout opérateur confondu même si on a l'impression de se faire entuber (réengagement+participation financière) ca dépanne !!!!!!
Bonne soirée les gens !!!
albert.lecocker
26/04/2005 - 19:42
salut à tous je voudrai dire deux choses :
1:/ avec bt ça m'étonnerait que tu aies 5000 points en un avec un forfait standard . Sauf si tu fais beaucoup de hors-forfait

. Donc si vous voulez beaucoup de points rapidement faites du hors-forfait lol !! (perso je ne la conseille pas trop ça coute très cher).
2/ Chez bt les téléphones en pack nomad sont compatibles avec les sim forfaits (au contrainte de sfr et orange). Donc si tu ne veux pas renouveler pour un ou deux ans mais que tu veux un téléphone neuf pas cher ilexiste des gsm coorects pas chers chez lzs packs nomads.
ps: désolé pour l'orthographe mais je n'ai pas beaucoup de temps ce soir.
gountar
26/04/2005 - 20:29
mmh au niveau du renouvellement Bouygues sont assez chers mais moins contraignant au niveau des conditions de renouvellement car on est pas obligé d'attendre what millions d'années avant de pouvoir renouveller et meme avec un petit forfait...
Le tarif des telephones en renouvellement chez SFR est plus bas en general mais il faut 15K points et dieu sait que c'est long avec un forfait 1h ou 2h a raison de 10 points par euro de facture.... disons que les forfaits un peu plus gros permettent de changer de mobile tous les ans pour pas trop cher a partir de 4 ou 5 heures... mais de toute facon les petits consommateurs sont toujours défavorisés...
En tant que vendeur en Espace SFR, je pense que tu n'es pas sans savoir que tout le monde a automatiquement les 15000 points requis au bout de 22 mois
D'accord avec toi AlexP mais tu connais beaucoup de monde qui attend 22mois pour changer de mobile...??Y'en a mais c'est pas la majorité et de loin.Ayant été chargé de clientele pour SFR,les 3/4 des demandes d'informations sur les renouvellement c'était pour des gens ayant souscrit seulement depuis 7,8 mois...alors 22 mois,c'est juste de la théorie pour des abonnés avec des petits forfaits
gountar
26/04/2005 - 21:57
CITATION(AlexP @ 26/04/2005 - 21:35)
En tant que vendeur en Espace SFR, je pense que tu n'es pas sans savoir que tout le monde a automatiquement les 15000 points requis au bout de 22 mois

Faux SFR le credite sur demande pour ne pas perdre le client au bout de ses 24 mois et ce n'est pas automatique.... et au dela ses points ne sont valables que 24 mois et il n'est pas rare de voir des clients qui ont juste le nombre de points requis au bout de 4 ans d'ancienneté.
Donc ils ne sont pas fous, a moins d'avoir de grosses factures on a pas de tres bons prix sur les mobiles high tech.
Alors si on veux rester sur des mobiles de dernieres generation tout le temps, rien ne vaut l'engagement 12 mois puis resiliation et reouverture de ligne, surtout sur des petits forfaits.
gountar
26/04/2005 - 22:01
CITATION(btf57 @ 26/04/2005 - 21:39)
D'accord avec toi AlexP mais tu connais beaucoup de monde qui attend 22mois pour changer de mobile...??Y'en a mais c'est pas la majorité et de loin.Ayant été chargé de clientele pour SFR,les 3/4 des demandes d'informations sur les renouvellement c'était pour des gens ayant souscrit seulement depuis 7,8 mois...alors 22 mois,c'est juste de la théorie pour des abonnés avec des petits forfaits
Mmmh pas vraiment, la réalité en agence est que bien souvent les gens ne savent meme pas qu'ils peuvent changer de mobile en gardant leur numero ! les impatients sont vraiment rares et on en voit seulement 1 ou 2 par mois (je parle de ceux qui ont renouvelé moins d'un an avant, pas ceux a qui il manque des points....)
Pour ramener du monde en agence on est bien souvent obligé de faire de la relance aupres des clients qui sont eligibles au renouvellement pendant les periodes creuses...
CITATION(gountar @ 26/04/2005 - 22:57)
Alors si on veux rester sur des mobiles de dernieres generation tout le temps, rien ne vaut l'engagement 12 mois puis resiliation et reouverture de ligne, surtout sur des petits forfaits.
Pour ça on est bien d'accord.
Pour ce qui est des 15000 points au bout de 22 mois, je ne savais pas que ce n'était pas automatique, merci de me l'apprendre

Aussi, sais-tu si quelqu'un qui aura utilisé par exemple 5000 points en options (par exemple en textos) aura quand même droit à l'ajustement à 15000 points? Car si c'est le cas autant consommer tout ses points en options dans ce cas là (pour ceux qui dans tous les cas devraient attendre 22 mois pour accumuler les 15000 points).
gazole
12/05/2005 - 13:08
La meilleur façon de négocier avec Bouygues pour changer de portable, c'est d'envoyer un courrier en RAR, avec demande de portage.
Mon cas était le suivant:
- mini forfait 1h00, avec engagement de 24 mois
- 2400 points
- 20 mois de contrat (restait 4 mois)- je souhaitais le N6230, proposé à 205 €, même forfait sur 24 mois
A la réception de mon courrier, le service commercial m'a appelé pour me faire des propositions.
J'ai mis en avant que le 6230 avec 1h de forfait sur 12 mois chez SFR était à 89 - 20 = 69€ au moment de mon courrier, et que j'étais prêt à résilier quitte à payer les 4 derniers mois (17 * 4 = 68 €).
Au cours de la discussion, Bouygues m'a demandé le prix que j'étais prêt à payer, j'ai répondu 89 €, et Bouygues a accepté, avec le même forfait, sur 24 mois. J'aurais dû dire beaucoup moins...
NewHeaven
12/05/2005 - 13:38
Domage concernant Bouygues de devoir jouer la menace ...
J'ai eu un enquêteur il y a 10 jours et je leur ai dit que leur politique de renouvellement était la pire des 3 opérateurs ...
Ils ont notés ... mais pas bouger
-------------------
Je vais être obligé d'en arriver hélas à la même méthode ...
Quand je pense qu'ils ont osés me dire que 'le prix c'est le prix' et que je jamais oh grand jamais ils ne pouvaient descendre en dessous ... ca laisse songeur
La meilleure stratégie pour être réaliste c'est de les obliger à s'aligner sur le prix le plus bas d'un des autres opérateurs.
bif2004
12/05/2005 - 15:25
très mauvaise politique de points BoT.
bon client (avec dépassement systèmatique de 50% du forfait) au bout d'un an et demi entre:
1) renouveller le mobile
2) faire un nouveau abonnement ayant les mêmes conditions (mais ayant le nv mobile)
c'était 4 fois plus rentable pour moi de faire un nouveau abonnement (et donc résilier l'autre).
de plus , il n'y avait pas de possibilité de conversion de points vers d'autres services BoT (comme par ex. chez SFR).
dans une boutique BoT ils était "désolés" mais ils ne savent pas quoi me dire.
dans un autre , j'étais vivement conseillé de prendre le nouveau abonnement.
chez BoT il y a deux super-règles d'or:
1) "service client existant", inexistant
2) "service client inexistant, mais potentiel", existant et actif
afr0dysiak
12/05/2005 - 15:35
Bon Faut admettre que ce qui est sympa (je sais pas si les autres le font) mais moi quand j'ai résilié en janvier j'ai pris de suite un autres abo et bouygues m'a transferer les points de l'ancien au nouveau ... donc ça fait plaisir
Actuellement j'ai
3606 point et ça me donne droit à ceci :

...

...
Soi vous avez pas de chance ou vous vous debrouillez trop mal
L annee derniere lors de mon renouvellement de mon telephone
bif2004
12/05/2005 - 15:54
CITATION(bif2004 @ 12/05/2005 - 15:25)
c'était 4 fois plus rentable
et ce n'était pas 4 x 1 euros

mais (presque) 4 x 49 euros ...
pour ne pas fâcher Mr BoT disons que je me sui mal débrouillé sur cet aspect, mais avec un opérateur sérieux on arrive pas à des telles situations de débrouillardise
(donc mes deux règles d'or BoT restent toujours valable

)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.