Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage à la con - episode 437
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
hummer2k1
voilà pour ce sondage inédit! lol.gif
amusez (defoulez?) vous bien !

pour ma part, j ai pas peur mais bon ....
didbd
génial ce sondage!!!! thumbup.gif moi , la piqure , je ne suis qu'un homme avec toutes ses faiblesses crying.gif
Orphée
la Fraise glurps.gif
Angel
pour ma part du dentiste .. devriez voir sa tete laugh.gif laugh.gif laugh.gif

comme y'avait po .. g mis que j'avais peur de rien smokeib.gif

c vrai ca .. meme po peur biggrin.gif
joel
On retrouve là l'étudiant dentiste !

Moi c'est le dentiste qui me fait peur !!! une vrai phobie.
Et pourtant, pour Hummer qui connait, je viens de me faire placer 3 implants dans la machoire pour y mettre des couronnes.
On t'ouvre la gencive au scalpel, on te perce l'os à la perceuse, on te visse les implants, et on recoud le tout, tout ça sous anesthésie locale, et en plus tu entends tous les commentaires !!!

J'y retourne dans 4 mois pour la pose des couronnes. Le pied quoi ! crying.gif
Oyinko
Moi ai peur de rien !
Athina
le prix fait tres tres peur à mon portefeuille.... ranting_1.gif
schangro
Le sale boulot, le dentiste qui te loupe, et te fait un massacre dans ta bouche....
V-Jay
les dentistes ne me font pas peur c'est plus leurs honoraires!!!alors j'ai investi dans une bonne brosse à dents biggrin.gif
valet
ben moi j'aime bien y allez, ca sent tjs bon et puis leurs secretaires sont tjs terrible lol.gif
phreakartz
blink.gif Moi j'ai voté pour les instruments. Quand on est petit, qu'il enlève la carie et qu'il appuie comme un mordu (on dit "tordu" ?? wink.gif )avec son ..., euh, son truc quoi pour enfoncer le plombage. Brrrr, rien que d'y penser que "le truc" glisse et t'arrache la gencive tooth.gif tooth.gif tooth.gif

Sinon ça va biggrin.gif
hummer2k1
CITATION(valet @ 26/11/2003 - 17:30)
ben moi j'aime bien y allez, ca sent tjs bon et puis leurs secretaires sont tjs terrible lol.gif

c est vrai qu'on choisit bien nos assistantes wink.gif
hummer2k1
CITATION(V-Jay @ 26/11/2003 - 12:30)
les dentistes ne me font pas peur c'est plus leurs honoraires!!!alors j'ai investi dans une bonne brosse à dents biggrin.gif

bien joué V-J tongue.gif

brossage en rouleaux (pas de brossage horizontal, surtout pas, ça nique les dents et les gencives!!!) 3 min, 3x/jour
valet
hummer2k1 serai dentiste, ou je me trompe??

et quoi tu vois des drole de cas??
hummer2k1
tu m as dévoilé valet smokeib.gif

oui de sacrés cas surtout à l hopital
l'autre jour, j ai vu un mec qui s etait pas lavé les dents depuis 3 ans et en plus qd il ouvrait la bouche tu avais les vapeurs d alcool, le mec c etait une kalachnikov à lui tout seul
j ai cru que j allais vomir.....
hummer2k1
j en profite pour vous dire que le congrès ADF-FDI (Association Dentaire Française - Fédération Dentaire Internationale) a ouvert ses portes aujourdhui au palais des congres et ce jusqu à samedi
l acces est gratuit à tous (dentistes, médecins, étudiants, visiteurs ...) sauf pour le congres (évidemment...), allez voir les labos, vous pourrez apprendre pleins de trucs et surtout recuperer des brosses à dents, dentifrices, fil dentaire et bains de bouche à gogos!! sisi, croyez moi, je fais ça tous les ans! et depuis ma famille, mes amis et moi faisons de sacrés économies!
qd j y passe une aprem/an, je fais le plein pour toute ma famille pour un an! c est pour dire

pour plus d infos --> ADF-FDI
valet
moi je veux encore des anecdotes lol.gif
hummer2k1
sur quoi?
un thème et je raconte car j en ai des histoires!
valet
object coincé dans la bouche
Angel
CITATION(valet @ 26/11/2003 - 21:12)
object coincé dans la bouche

pas demandé a quoi tu penses laugh.gif laugh.gif
hummer2k1
et bien justement, Angel, parlons en de cet objet là!

une fois (il y a 2 ans à peu près), une patiente est venue pour des douleurs aux articulations (celles de la machoire, pas du pied, je dis ça au cas où pour ceux qui suivent pas ...) et je lui ai demandé ce qui declenchait ses douleurs. et elle m a repondu sereinement: "c'est quand je pratique la fellation avec mon copain" ....
je vous laisse imaginer la suite
didbd
elle t'a fait une démo?????????
valet
non on imagine pas la suite.. on veut des details!!!! tongue.gif lol.gif

bon je veux envore d'autres anecotes: maintenant le sujet c'est: colle...
hummer2k1
CITATION(valet @ 28/11/2003 - 13:32)
non on imagine pas la suite.. on veut des details!!!! tongue.gif lol.gif

bon je veux envore d'autres anecotes: maintenant le sujet c'est: colle...

bah j ai gardé mon serieux meme si j avais envie d eclater de rire
je l ai examiné et elle avait un piercing sur la langue wink.gif
à mon avis, son copain devient bien s eclater avec elle tongue.gif

le sujet colle?.? qu est ce que tu veux dire?
hummer2k1
CITATION(didbd @ 27/11/2003 - 10:37)
elle t'a fait une démo?????????

et bien je lui ai demandé d ouvrir la bouche pour evaluer son ouverture buccale (OB) mais elle etait sub-normale, donc c etait pas sa faute mais celle de son mec tongue.gif
Oyinko
Bah moi je suis allé chez le dentiste taleur et il ma charcuté ce salop !! lol
c'etait pour une carrie....pourtant je me brosse les dents apres tous les repas (dans la mesure du possible)
Docteur Hummer2k1, pkoi j'ai des carries ??!!! huh.gif
hummer2k1
mon cher Oyinko (et les autres!),
pour former une carie, 4 facteurs interviennent (schéma de Keyes):
- les bactéries (streptococcus, lactobacillus et actinomyces)
- l'hote
- ton alimentation
- le temps

donc tu peux voir que l'apparition d une carie est multifactorielle
- concernant les bactéries: tu peux avoir une concentration de bactéries trop élevée ou un déséquilibre entre les popoulations bactérienne qui fait que tu est plus à risque d avoir des caries (ex: [strepto]>10^6 CFU/mL de salive)

- l hote:
c est lié à ta santé générale, ton métier (les patissiers etant plus exposés aux caries), ta dent et sa forme (les molaires st les + atteintes car les poils de la brosse à dent ne sont pas assez fin pour tout bien nettoyer!), ton hygiène bucco-dentaire, ta méthode de brossage (elle n est peut etre pas adaptée??), si ton dentifrice est fluoré? si tu as des malpositions dentaires (des dents qui se chevauchent par ex.), ...

- l alimentation:
qu est ce que tu manges? combien de fois/jour, quelle est la consistance des aliments que tu manges?

- le temps:
combien de fois/an tu vas chez le dentsite aux rdv de controle?

donc dit moi tout et je te dirais pourquoi tu as eu une carie! tongue.gif

PS: carie, il y a un seul "R"
valet
CITATION(hummer2k1 @ 28/11/2003 - 20:15)
le sujet colle?.? qu est ce que tu veux dire?

ben je sais pas moi, une bouche remplie de colle super glue tongue.gif ou d'autres chose rolleyes.gif
hummer2k1
bah de la colle en dentisterie, ça existe!
les colles biologiques pour permettre l hemostase
les ciments pour les prothèses
les adhésifs pour les composites (ce que vous appelez l amalgame blanc ... alors que c est pas un amalgame mais bon....je vais pas vous en vouloir! wink.gif)
donc précise quelle colle!
Leflemar
Kikou!!

Moi j'ai voté :

""vous n avez peur de rien (on sait jamais!) [ 6 ] [23.08%] ""

car mon dentiste, ou plutot ma dentiste est adorable!!!!!J'y vais depuis l'age de 8/9 ans, et elle est superbe!!!
Avec elle, je n'ai jamais eu mal!!et à la fin, elle avait une boite avec plein de petits animaux en plastique, mais maintenant, elle me vouvoie sad.gif ...
Pour la fraise, moi j'aime asser (sado??).
Par contre, ce que j'adore encore plus, c'est qd elle t'endore une partie de la bouche, moi je délire avec, je tord ma joue dans tout les sens smile.gif !

Par contre, ce que j'aime pas, c'est le prix de la courone que je devrai mettre mad.gif!!!
hummer2k1
un petit UP pour les nouveaux smokeib.gif
valet
bon je vais allez deterrer quelques topics aussi

lol.gif
foufou55
lol le déterrage de topic
moi j'ai peur de rien
car sinon je fréquenterais plus personne lol

alors les dentiste dans mon entourage : ma tante , mes 2oncles , mon pére , mes cousins , ma copine , mes amis , les cousins de mes parents
c'est une secte lol
hummer2k1
oui tellement une secte qu'on devient completement atteint!
j ai lu detartrage au lieu de déterrage de topic mdr.gif
jerem55
Pour ma part je n'ai pas peur
thinkar
Ce qui me fait peur chez les dentistes, c'est plutot leurs "collaborateurs" -> les maniaques qui pratiquent l'orthodontie.... evil.gif apres 5 ans et demi de traitement, je les connais ces tarés !!! lol.gif
hohun
La piqure, évidemment.... ranting_1.gif
Petite fleur
Ma dentiste étant adorable (même si depuis mes 6-7 ans elle a dû m'arracher au total une dizaine de dents). Elle ne m'a jamais fait mal, elle est toujours ravie de me voir (moi aussi d'ailleurs).
Bref, un plaisir!

Donc, non, pas peur...
C100
J'aime bien mon dentiste mais on sait jamais, imagine avec sa fraise dans les mains, il l'améne vers ta dent à soigner et tac !!!!! Il éternue et je passe les détails ! evil.gif furious.gif
Ouais c'est un coup à être défiguré ou au moins édenté ! mdr.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.