Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Résiliation anticipée et bon de portage
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Pages : 1, 2
AlexP
Féloches spoton.gif

Pour le remboursement des appels depuis la cabine téléphonique ça risque d'être difficile, car comment donner le listing des appels émis glurps.gif A moins que tu aies noté les dates, heures et durées d'appel smile.gif

Et il faudra adresser ça par courrier évidemment, autant le faire tant que tu es client, donc dans les plus brefs délais.
choix
Je ne sais pas je me tâte car je ne vois pas pourquoi Orange devrait continuer à faire des choses pas nettes en toute impunité!
Il serait peut-être temps que le client ne soit plus pris pour une vache à lait. regardez par exemple la hotline de Club-Internet qui devient gratuite wink.gif
poilo
Salut,

bon, je vous explique rapidement c du meme akabi que les autres, une demande de resiliation par LRAR avec portabilité pour hausse des mms,
et hier j ai une téléoperatrice enragé au telephone qui me reveille au saut du lit en me mettant le couteau sous la gorge en me disant que si je voulais mon bon ca me couterai le reste de mes mois 59.gif sinon il pouvait couper la ligne immediatement sans bon biensur....

donc bon je leur ai demande le service conso et la j ai eu un mec, sympathique au demeurant, qui me sort tout un baratin comme quoi c de la faute de la cnil et que c pas parcque c pas dans le contrat qu on pouvait le faire car y avait seulement 7 jours de delai pour cloturer la ligne en resiliation anticipée tandis qu il fallait 2 mois pour un bon de portage....

je leur ai sorti l argument comme quoi des gens l avait recu dans les forums sur internet et la , accrochez vous! il me repond que c'était des téléopérateurs qui s'en etait occupé.... arf la cnil a bon dos... et la mauvaise foi toujours aussi présente chez Orange...

apres moults palabrations j ai le droit de rester dans ma cage avec une reduction de 2€ par mois arf.... n'importe quoi...

donc bon etant donné que je pars 6 mois en stage a munich ca va etre just au niveau timing pour gueuler...

Vous pensez que c'es possible? je viens de regarder le site de l arcep visiblement pas d incompatibilité... j ose meme pas voir celui de la CNIL... je vois pas trop le rapport...
voila je vous tiens au courant de la suite des evenements!!

Merci de me dire ce que vous en pensez et je vous cache pas que je vais fortement m inspirer de la lettre de M.AYMAR wink.gif
AlexP
Je ne vois pas non plus le rapport avec la CNIL...

Mais si Orange justifie le refus de délivrance de bon de portage du fait des 7 jours (maximum) de préavis, donc en fait se retranche derrière une incompatibilité technique (le bon de portage expire nécessairement 15 jours avant la date de résiliation), facilitons la tâche à Orange: il suffit de mettre sur son courrier de résiliation, qu'on souhaite un bon de portage, et que par conséquent la date de résiliation interviendra deux mois après la date de réception de la présente tongue.gif (enfin, à la veille de la RAZ suivant deux mois de préavis...)

Malheureusement ce n'est pas l'incompatibilité technique qu'a évoquée la première conseillère que tu as eu, puisqu'elle t'a dit bien dit que c'étaiat possible (mais que ça entraînerait la facturation des mois restants).

Enfin bref, je me demande si c'est vraiment la mauvaise foi qui règne là-dessus chez Orange, ou si tout simplement les conseillers qu'on a au bout du fil ne pensent pas réellement que c'est impossible???

PS: c'est M. Jean Aymar tongue.gif (sinon ça n'a pas de sens laugh.gif )
poilo
lol je sais pour Jean biggrin.gif

mais tu penses que ca se tente en LRAR et envoi d email a l arcep???
AlexP
Bien sûr, puisque c'est visiblement la seule solution...
poilo
ok, bah c parti, lancement de la procedure en cours...
Je te tiens au courant!

Merci encore!
choix
Monsieur Jean AIMARRE te répondrait de les laisser chanter et de faire comme j'ai fait une bonne lettre au service consommateur et de voir comment ça évolue. Par contre, je tiens à te prévenir Orange est vraiment de mauvaise foi car j'ai reçu le 30 mai mon bon de portage alors que celui-ci avait une date limite du 1er juin. Tout pour embêter le monde!
poilo
J 'ai envoyé une LRAR aujourd hui, on va bien voir ce que ca donne...
mais toi t as saisi l arcep et ils se sont calmés, ou t as été plus loin finalement?

et au fait pour tes appels en cabine ?! tooth.gif
billou77
UP 59.gif

Est-ce que quelqu'un a reussi à établir une procedure "type" pour resilier par anticipation avec obtention du bon de portage gratuit ?

J'ai écris à l'ARCEP, Unité Consommateurs et ils m'ont repondu ceci :
"La réponse est claire: en aucun cas la portabilité sortante (quand on quitte son opérateur) ne peut être facturée à un client."
Caelle
Certains ont pu obtenir un bon de portage suite aux dernières résiliations pour hausse des mms textes... essayes de voir dans ce topic, et de te mettre en contact par mp avec ces personnes là.
De toutes façon de mémoire, ils ont envoyé un AR de mise en demeure à orange, en précisant que les conditions générales d'abonnement, ne précisent à aucun moment l'impossibilité d'obtenir un portage lors d'une résiliation anticipée. S'ils refusent, ils se mettent donc hors la loi par rapport à leur propre contrat, mais également par rapport aux recommandations de l'arcep.
jeromerp
Bonjour à tous.

Beaucoup de personnes ayant été dans ma situation, je pense qu'il s'agit
d'une belle arnaque organisée par Orange.

Il y a 2 mois, j'ai écris en LRAR pour demander une résiliation avec bon de
portage à Orange suite à l'augmentation du prix des MMS alors que je suis
encore engagé pendant 1 an.

On m'a appellé, on m'a dit que Orange ne délivrait pas de bon de portage
dans les cas de résiliation pour hausse de tarif.
J'ai fait en tout 3 courrier et j'ai eu 5 conversations de 30mn à chaque
fois avec une personne différente du service résiliation (c'est eux qui
appellaient heureusement).

A chaque fois la même rengaine :
Si vous résiliez pour hausse de tarif avant la fin de l'engagement, vous
perdez votre numéro.
Si vous ne voulez pas perdre votre numéro, attendez la fin de la période
d'engagement.

Y en a même un qui m'a sorti que j'avais pas le droit de résilier pour
hausse des tarifs de MMS parce que je n'envoyais jamais de MMS.

J'ai fini par utiliser la formule magique...j'ai déclaré le sinistre à mon
assurance protection juridique.

Cette derniere a ecrit au service consommateur Orange en leur rappellant
l'article 3.1 des CG Orange de la portabilité sortante et les "Lignes
directrices relatives à la Portabilité des Numéros Mobiles" annexés à la
décision n° 02-549 de l'Autorité de régulation des télécommunications.

Aujourd'hui, le service consommateur m'appelle pour me dire que j'ai
PARFAITEMENT le droit d'obtenir un bon de portage quand je résilie pour
hausse de tarif, mais qu'il y a dû y avoir un malentendu avec le service
résiliation d'Orange. (malentendu auquel j'ai beaucoup de mal à croire
puisque en 5 fois 30mn de prise de tête avec 5 personnes différentes, ils
avaient très bien compris ce que je voulais et auraient pu m'expliquer ce
soit disant malentendu). A chaque fois, comme je ne voulais pas perdre mon
numéro, j'ai dû renoncer à la résiliation.

Voici le soit disant malentendu :

Si on demande une résiliation pour hausse de tarif, il est IMPOSSIBLE
d'obtenir un bon de portage puisque le bon de portage ne peut être demandé
sur une ligne en cours de résiliation.

Par contre, Si on demande un bon de portage pour augmentation de tarif SANS
demander la résiliation, cela ne pose aucun probleme, et la résiliation se
fera de facto au moment du portage sans qu'on ai à la demander..

Selon la personne du service consommateur, j'étais dans le premier cas, et donc
c'est pour cela que les cdc du service résiliation d'Orange ont refusé de me
fournir un bon de portage.

Et quand je lui ai expliqué qu'au service résiliation d'Orange, ils
faisaient un chantage à la perte de numéro quand on voulait résilier pour
hausse de tarif, elle a prétendu qu'elle en revenait pas, que c'etait
scandaleux, qu'elle avait du mal à y croire, etc.. pour un peu, j'ai eu peur
qu'avec l'émotion, elle me fasse une crise cardiaque au téléphone smile.gif

Alors, arnaque ou pas arnaque ?

[va] Sujet combiné[/va]
Marumekomu
Ce n'est pas trop arnaque mais dissuation forcée de résilier ( plus facile pour eux quand on demande un bon de portage )

Il y a un topic qui traite de cela .[va] Merci pour ton intervention huglove.gif[/va]
Vanille
Salut jeromerp smile.gif

Comme il y a déjà un sujet ouvert concernant la résiliation anticipée et demande de bon de portage chez ORANGE, j'ai préféré combiner les 2 sujets wink.gif

Tu pourras donc poster tes questions à la suite de ce topic thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.