Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] Le tel s'eteint tout seul des fois
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Pages : 1, 2
SnowKhan
Voila depuis quelques jours mon tel s'etein tout seul de temps en temps alors que la batterie est pleine ou à moitié pleine. le tel est pourtant quasi neuf... J'avais fais la manip du tuto sur le gd87i vodafone (normal c'est moi qui ai fait le tuto ! biggrin.gif ), et après ça j'ai flashé 2 ou 3 fois avec des bios custom (dsv2, snowbios 2.0, snowbios 2.1) mais sans faire de reset cb2000 après ces derniers flash.

je voulais savoir si ça vous l'a déjà fait et s'il y a une solution à ce problème (j'ai fait une recherche avec mot clé mais j'ai pas trouvé de topic la dessus)

merci !
Athina
ouais, j'ai le même problème: il se coupe comme ça en pleine conversation par exemple ou au repos, sans crier gare et la batterie pleine.
mais ça arrive pas souvent par contre. c'est même assez rare.
bug du A53?

ps: oooohhh un topic tout neuf que je ne suis pas obligée de renommée lol.gif comme quoi c'est pas infaisable...
SnowKhan
en communication ça me l'a jamais fais encore mais au repos ça me le fait au moins une fois par jour ces jours-ci c'est très facheux... sad.gif

un reset cb2000 ne changerait rien donc d'apres toi ?

PS : quand je suis arrivé j'ai lu les règles et puis voila c'est tout il suffit de marquer [modele du tel] avant de poster ça me semble pas surhumain comme manip mais bon pour certains probablement... whistling.gif
Athina
ça me le faisait quand j'avais le DSv1.3, mais quand je dis rarement, c'était plutot une fois par mois.
mais là depuis que j'ai flashé avec le DSv2, rien à signaler.
ce qui est assez bizarre; c'est que tous les bios customs sont fait à partir du même A53.
donc bref, je sais pas à quoi c'est du blink.gif
goldsaint
peut etre a une incompatibilité du bios A53 avec le primary code du tel.
c comme ds matrix : on a le code qui émane de la source et les 1% d'erreurs : neo

la solution?
voir matrix 3 lol.gif

non, je déconne mais g fais la manip hier alors que mon tel était pas un voda mais acheté ds un pack sfr. athina ma bcps aidé et je ne rencontre pas de bugs.
je vous tiens au courant koi kil arrive thumbup.gif
schangro
ça m'ait également arrivé très rarement (2, 3 fois depuis 1 an)

Je pense plus tôt qu'il sagit d'un problème de batterie, un défaut de contact. Il doit y avoir un peu de jeu...
SnowKhan
CITATION(goldsaint @ 25/11/2003 - 12:50)
peut etre a une incompatibilité du bios A53 avec le primary code du tel.

ben justement j'etais en A53 d'origine c'est ça qui m'intrigue blink.gif

@ Schangro : oui surement ça... quand j'ai flashé en A22 j'ai eu quelques soucis quand je rallumais le tel il clignottait et marchait pas et j'ai enlevé et remis la batterie plein de fois pour le faire taire. il a peut etre pas trop aimé...

Bon au pire si ça devient régulier et qu'un flash ou un reset n'y changent rien d'ici quelques semaines je rachèterai une batterie. ça coute cher ça ?
boutoufite
1 an que j'ai se telephone et ma encore eut se pb smile.gif
peut etre parceque sa fai quel 3 mois que jai flasher pour la 1er fois mon GD ^^

Edit ; j'ai oublier un truc je c pas si c'est en rapport mais je le dit on c jamais ^^ quand je branche le tel pour le charger le bouton rouge dehors mes plus de temps a s'allumer qu'avant ( au moin 10 sec je doi atendre ) puis pour eteindre le portable je doit rester au moi 10 sec (aussi) en apuyant sur la touche pour l'eteindre c des detailles mais je c'est pas si c'est en rapport
Flo
Depuis 1 an que j'ai le GD87, ça a dû aussi m'arriver disons 5 fois.....

Par contre, c'est le SEUL téléphone que j'ai eu (et j'en ai eu!) sans aucun bug (hormis ces 5 fois bien sûr....)
Athina
le prix d'une batterie avoisine les 55€ ....
schangro
CITATION(Flo @ 25/11/2003 - 14:14)
Par contre, c'est le SEUL téléphone que j'ai eu (et j'en ai eu!) sans aucun bug (hormis ces 5 fois bien sûr....)

Pour ma part, c'est le SEUL que j'ai pû customiser autant !!!!! w00t.gif
phreakartz
CITATION
le prix d'une batterie avoisine les 55€ ....
. vas sur www.maisondugsm.com , yen a a des prix assez raisonnables thumbsup.gif
stephan
59.gif BON voyons voire ça........
Prend ton tél, tu mets les scotchs....classique, puis tu vas dans cb2000....
une fois reconnu, tu vas dans calibration...baseband..... ton tél. s'éteint, normal !
dans cette fenêtre en haut à droite tu as..."read high" et "read low", tu fais les deux "read", tu notes les valeurs et tu me dit.... On va voire ça.....Hummmm
ATTENTION NE FAIT PAS DE WRITE OU APPLY pour le moment ! rolleyes.gif
Oyinko
Moi j'ai ce problème (mon tel est en sav pour la 2nd fois !)
La premiere fois, SFR m'ont changé la carte mère, mais c'était pire. il plantait 4-5 fois par heure !! Je l'ai donc ramener le lendemain !!
The SPY
j'ai effectivement eu quelques reboots de mon GD87 - j'ai l'impression que parfois c'est à la réception d'un sms ou d'un appel.

ho ho : stephan, tu m'intéresses, c'est quoi ces valeurs dans CB2K - que faut-il mettre ? - hm ca a l'air dangerous en plus blink.gif
stephan
rolleyes.gif Ca peut être dangereux si l'on fait n'importe quoi.... Donc faisons attention!
Dans Read high il y a deux valeurs, celle du haut qui te donne la qualité de la charge au moment de la lecture, la valeur en bas qui est le réglage de reconnaissance soft... Idem pour le Read Low.......
Il ne faut pas que les valeurs du bas soit trop rapproché, sinon conflit et perte d'autonomie.... en revanche ce n'est pas en mettant la valeur "high" trop haute que tu vas gagner en autonomie... En effet, la batterie ne pourra donner que ce qu'elle peut emmagasiner... Par contre un bon réglage lui permet d'être optimum au niveau de son rendement.....
Essaie donc, après vérification, de mettre les valeur suivantes :
High : 640, Low : 350... A moins que te valeurs actuelles soient déjà suffisament bonnes... Fait une lecture et fait moi les connaitre ok ? thumbup.gif
Flo
Stephan....Je suis allée voir:

Il y a sur CB2000 pour mon GD:
"Read HI" 2 valeurs==> Hi ADC: 558 et Hi EV (que l'on peut modifier): 629
"Read Lo" 2 valeurs==> Lo ADC: 558 et Lo EV(modifiable) : 449

Est-ce là que l'on modifie?

Merci....
stephan
Salut Flo, wink.gif

Passe ta valeur 629 à 640 et l'autre de 449 à 340 puis apply....
ensuite surveille....... ( 558 est l'état de batterie )
Le temps de charge va peut être légèrement augmenter...
A batterie vide, vérifie l'icone "batterie" pour voir si elle fonctionne ok...
Ensuite dis moi si tout est ok !
Je croise les doigts pour toi... Bye 59.gif
Flo
Ca y est, j'ai entré les valeurs.....Je vais attendre que ma batterie se décharge, je te tiens au courant....
corleone13000
merci Stephan pour ces précisions je ne savais pas comment utiliser ces paramètres, par contre je me demande un truc : étant donné que j'ai aussi une batterie longue durée, si je rentre les valeurs que tu donnes je vais optimiser la batterie d' origine mais pas la longue durée et ça risque même d' être le contraire comment faire????
stephan
Il faut faire tout d'abord une lecture des données... ensuite tu régles! thumbsup.gif
corleone13000
Ben ok mais si il faut que je regle de nouvelles valeurs chaque fois que je change de batterie c' est un peu galère..... blink.gif en fait a koi correspondent au juste les valeurs modifiables?? merci d' avance

moi aussi mon tel s' eteint de temps en temps j' espere que ces nouveaux reglages vont resoudre le probleme... thumbup.gif
Flo
Depuis hier 15h50, mon icône batterie indique toujours le maximum. J'ai téléphoné un peu, joué un peu. Tout à l'heure, quand j'ai pris mon tel, j'ai vu qu'il était éteint. Honnêtement je ne sais pas si j'ai "raccroché" trop longtemps à mon appel d'avant, donc si c'est moi ou non qui l'ai éteint.
Par contre 27h sans perdre une barrette.....bizarre....
Affaire à suivre....
stephan
rolleyes.gif Bon, 27heures...c'est pas raisonnable.... rolleyes.gif
Moi aussi j'aimerais, mais bon, j'ai arreté de réver passé mes 30piges!
Rectifie le tir en mettant la valeur low à 390.... et vérifie...
moi je suis à 640/390.... ca tiens! thumbup.gif
A bientôt vous! whistling.gif
corleone13000
340 ou 390 je ne voit pas bien la difference car en fait je ne saisie pas trop la signification des ces 2 valeurs modifiables peux tu me preciser cela merci cela m' aidera a ajuster ces valeurs au mieux
Panasonix
Concernant le problème d'extinction du tél. je l'ai aussi de temps en temps. J'opterais également pour le faux contact au niveau de la batterie.

Remarque, depuis que j'ai flashé mon bios, je n'ai pas encore eu d'extinction sauvage !
SnowKhan
Depuis que j'ai posté ce topic sur le forum ça ne m'est plus arrivé !

vous devez tous dégagez des ondes positives ! laugh.gif

Pourvu que ça dure thumbup.gif
Flo
Bon mon tel c'est "enfin éteint y'a 30 mins.....Il a donc tenu environ 50h....Mais l'icône batterie était toujours au max quand il s'est éteint!!

Là il charge, j'attends la fin de la charge pour rechanger les valeurs.....
stephan
laugh.gif Bon...eh bien c'est pas si mal....
On y arrive au bon réglage....!
La prochaine fois, juste avant de recharger, quand le tél. s'éteint, tu attends une quinzaine de minutes puis tu te remets sur cb2000 et tu refais une lecture de la valeur low supérieur..... ainsi, tu auras une idée de la valeur à mettre en bas....essaie une valeur de 100 inférieur... par ex.: haut 518, bas écriture à 418.
tiens moi au courant..... laugh.gif ....c'est le cas de le dire laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Flo
J'espère juste que je vais récuper une ndication de batterie assez "réaliste"... sad.gif
jeremyvi
Salut a tous

Je n'ai encore jamais connu ce prob, mon tel a 3 semaines, et n'est pas flashé, un rapport ??
Je vois ce que stephan veut dire dans ces valeurs, en fait il s'agit de la valeur de la batterie que le telephone detecte pour se charger, ou pour s'eteindre.
C'est tout bete.
J'ai eu ce meme prob sur un nokia (8210) qui est parti en SAV, mais qui a tenu une semaine en revenant, le SAV a changé un composant (le ccont pour info), il s'agissait d'un prob harware.

Mais rassurez vous, je pense qu'avec cb2000 il est possible, ciomme l'indique stephan, de remedier a ce prob, à la condition de pas mettre n'importe quel valeur.

D'autre part, pour les gens qui pensent qu'il s'agit d'un probleme de connecteur, je leur suggérerai de maintenir la batterie attaché au tel avec du scotch, pour bien la plaquer contre les contacteurs.
(moi j'y crois pas trop)
vous avez vu les contacteurs, ils sont montés sur des ressort, donc, forcément, il s ne craignent pas les vibrations.
Voila mon idée concernant ce prob, en esperant que ca vous aidera, et que ca ne m'arrivera pas ....
Dans tous les cas, je vais suivre ce sujet avec attention.

@stephan:
les valeurs tu pensent que c'est le courant en mA que la batterie fournie?

Merci a tous.
wink.gif
Flo
J'ai mis les valeurs 640/390 comme tu disais Stephan et mon icône batterie est toujours au max sad.gif
Je peux donc jamais savoir où j'en suis....
Je vais essayer de remettre les valeurs initiales pour voir si ça "rerend" opérationnel mon indicateur de batterie.....
dada482
moi aussi g eu se probleme g tt remis a zero et g mis nimporte kel bios et tt marché parfaitement
Flo
Après la remise en place de mes valeurs d'origine, mon icône de batterie c'est enfin remis à "fonctionner"....

Arf c'est dommage si les autres valeurs rendaient la batterie plus performante que l'icone soit pas fiable.....
stephan
Pour Flo, ...il faut essayer d'être un peu patiente...un fois les valeurs mises, laisse décharger ta batterie, puis recharge la...... il faut attendre au mini une recharge pour voir la différence... Personnellement, elle a tenue 3 jours dont un WE (doncpeu d'appel pour moi)....et pourtant ma batterie fête son anniversaire ce 6/12/03.......
Pour les autres,..... les valeurs high et low correspondent aux valeurs prises en compte par le soft pour considérer la fin de charge à batterie pleine et la partie low pour batterie vide et alarme .... toutefois il ne faut pas descendre cette valeur trop basse, car elle "fausserait" les calculs du soft en lui faisant "supposer" qu'il reste de la charge alors que la batterie est "physiquement "VIDE à une valeur supérieur... J'espère que je me suis bien expliqué ??... c'est dur le lundi matin, donc si ce n'est pas le cas, je vous présente mes excuses et reste à votre disposition.... Bye rolleyes.gif
corleone13000
je te rassure tu as était clair thumbsup.gif moi j' ai mis les valeur que tu as indiqué, mon tel c' est déchargé puis je l' ai rechargé hier dc j' attend de voir ce que ça donne je te tiens au courant .......

en fait il faudrait un moyen d' optimiser et d' être sûr d' avoir les meilleurs valeurs possible, en attendant je vais tester par tatonnement plusieurs réglages
Flo
CITATION(stephan @ 01/12/2003 - 10:52)
Pour Flo, ...il faut essayer d'être un peu patiente...un fois les valeurs mises, laisse décharger ta batterie, puis recharge la...... il faut attendre au mini une recharge pour voir la différence...

Non non c'est pas ça..... Manifestement avec tes valeurs la batterie "tenait" mieux la distance....Donc j'ai vu la différence. Le problème c'est que l'icône de batterie l'indiquait toujours pleine, du début à la fin.... sad.gif
stephan
Bon, dans cas teste sur 640/440 et si ca recommence da la même manière, quand ta batterie est déchargée, fais une lecture avec cb2000.... pour voir !
A + blink.gif
corleone13000
Ben Flo c' est bisarre car moi j' ai aussi mis ces valeurs (640/390) et ça fonctionne bien mas batterie se vide correctement..... par contre mon tel c' est eteint tout seul ce matin sad.gif çac m' arrive de temps en temps je ne pense pas que ça vienne des nouveaux paramètres de Batterie .
corleone13000
d' ailleur Stephan, puisque tu as l' air de t' y connaitre un peu en CB2000 tongue.gif est ce que tu as touché aux autres valeurs style le Rx le THx etc ........ ce serait kool
Flo
Un petit "compte rendu" après ma tentative de modification des données sur CB2000.....

Donc en ce qui me concerne, je n'avais pas ce problème de téléphone qui s'éteignait tout seul....

Mais j'ai voulu voir si je pouvais booster ma batterie....

Ben depuis ces manipulations, mon téléphone n'arrête pas de s'éteindre tout seul!! Plusieurs fois par jour, batterie pleine, moitié pleine ou presque vide!! sad.gif

Voilà....comment qu'on dit déjà....Ah oui....."A trop vouloir, on finit parfois par tout perdre!"........ crying.gif
schangro
CITATION(Flo @ 12/12/2003 - 00:00)
Un petit "compte rendu" après ma tentative de modification des données sur CB2000.....

Donc en ce qui me concerne, je n'avais pas ce problème de téléphone qui s'éteignait tout seul....

Mais j'ai voulu voir si je pouvais booster ma batterie....

Ben depuis ces manipulations, mon téléphone n'arrête pas de s'éteindre tout seul!! Plusieurs fois par jour, batterie pleine, moitié pleine ou presque vide!!  sad.gif

Voilà....comment qu'on dit déjà....Ah oui....."A trop vouloir, on finit parfois par tout perdre!"........  crying.gif

En remettant les paramètres initiaux ??
Flo
J'ai remis les paramètres initiaux dès le 01 décembre, car il n'y avait qu'avec ceux là que mon icône batterie m'indiquait l'état de la batterie....Avec les autres paramètres, je n'avais que l'indication "batterie pleine".

Mais depuis c'est "batterie moins performante" (je tenais 3 jours avant en utilisation limitée, je tiens à peine 24h maintenant) et donc "mon téléphone s'éteint tout seul, non pas desfois, mais tout le temps"!! crying.gif
SnowKhan
je m'en veut un peu Flo c'est à cause de mon topic que tu as voulu optimiser ta batterie...

je compati avec toi et te présente mes excuses...

si ça peut te consoler moi je n'ai pas fais de reglages sous cb2000 mais en tout cas il continue à s'eteindre de temps en temps... sad.gif

Je verrai au printemps si j'ai un peu de thunes j'investirai dans une nouvelle batterie.

++
Flo
Sourire....Bah non SnowKhan, faut surtout pas t'en vouloir!!! Je suis "seule" responsable!! Suis curieuse, bah c'est un défaut qui m'ouvre des portes mais qui m'crée des "ennuis" aussi parfois!! tongue.gif

Il charge vite notre GD, alors c'est pas génant....et pis ben quand il est éteint, je le rallume et voilà!!

Il tiendra bien comme ça juqu'à mon renouvellement avec un X70!! wub.gif thumbup.gif
corleone13000
C' est bisarre ça Flo moi j' ai aussi suivit les conseils de Stephan puis j' ai optimisé d' apres mon expérience ben maintenant ça marche nickel et le tel ne s' etteint plus avec ma batterie d' origine. Par contre avec ma batterie longue durée le probleme persiste et s' est meme accentué car les reglages sous cb 2000 sont valable pour la batterie d' orrigine.

Il faudrait a chaque fois que je changte de batterie, changer de valeur et donc il n' y aurait plus d' interet........ dc du coup je n' utilise plus ma "grosse batterie" sauf cas d' urgence bien sûr
stephan
Vraiment désolé pour Flo..... ça marche super bien pour moi ainsi que pour d'autres.......!
On peut essayer de "récupérer" le coup ?
Quand ta batterie à perdu....disons l'équivalent d'1 barre, pourrais-tu faire une lecture des 2 valeurs STP.......
Puis tu postes (pm)....
On va s'en sortir...allons..... la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut.....elle permet parfois de comprendre, d'expliquer....et ça devient du savoir....!
Bizzz rolleyes.gif
Flo
D'accord Stephan...Je fais ça et je te dis quoi en PM... smile.gif
stephan
Bonjour Flo,
en pm tu me donnes stp les valeurs suivantes :
Données de la batterie pleine et moins une barrette
En résumé toutes les infos en high et low...
A bientôt stéphan rolleyes.gif
david-s-91
salut a tous je suis nouveau sur se site biggrin.gif

j'ai le meme probleme que vous mon gd87 s'éteint tous seul ranting_1.gif

je pense que c un faux contact de la batterie mais ce que je ne comprend pas c que l'ecran parait éteint mais en fait si on regarde de plus pret il est toujours allumer (on apercoit le fond d'ecran et l'heure) par contre je suis obligé de le rallumer.

je ne l'ai jamais flashé.

je l'ai ammener au SAV car ces 2 dernieres semaines des qu'on le touchait il s'eteignait furious.gif et c super chiant d'avoir un telephone avec lequel on ne peut pas telephoner.

donc je ne pense pas que ce soit au niveau du flashage car le mieux fait la meme chose
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.